CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours les mêmes défauts que le 1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
random-reader random-reader
MP
Niveau 2
20 novembre 2014 à 19:15:40

Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions avant achat. Le 1er m'avait bien plus dans sa difficulté, son exploration, ses secrets, etc... Mais m'avait laissé un gout amer avec 3 choses.

1)Sa limite de niveau très basse, qui faisait qu'on ne pouvait pas réellement, par manque de points de compétences,créer des persos avec deux branches bien établis. On montait une branche à fond et c'est tout. C'était réellement peu et pas tres interessant.

2)Son manque ENORME d'armes. Je crois que j'ai droppé 3 épées en tout pour mon guerrier. Celle de base assez rapidement. 1 epee magique que j'ai gardé jusqu'au bout, et une 3eme que je n'ai jamais porté parceque bof.
La misere pour un jeu de rôle.
Même Blackcrypt (ma référence que j'ai préféré à dongeon master en son temps) il y avait un nombre bien plus grand d'armes pour chaque type.

3) la gestion de la nourriture chiante comme la pluie. Certains mobs en droppent, mais les memes mobs ailleurs n'en droppent pas. On en consomme par wagon, mais on n'en trouve très peu et pas assez.
Etre obligé de remonter au niveau 4 pour refarmer les escargots et se refaire un stock c'était juste penible, idiot et clairement un probleme de game design.

Bref, voilà. J'aimerais avoir l'avis sur ces 3 points (surtout les 2 premiers) de la part de gens qui ont FINI le jeu. Ceux qui ont joué 2 heures ne pourront pas donner un avis utile evidement puisqu'ils n'auront pas le retour et l'experience necessaire. (Ca peut paraitre idiot mais apres avoir passé 1h30 à lire tous les messages sous le test, en vain puisque personne n'a abordé ces 3 points là alors que j'ai du lire au moins 50 fois que les graphiques était plus jolis et en exterieur, je suis effaré du nombre de personnes qui donnent une note et font le test d'un jeu en disant qu'il y ont joué 2 heures pour l'instant. Je ne vois vraiment pas l'interet).

Merci d'avance, pour ceux qui prendront la peine de répondre.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:29:10

Salut,

1.On fini le jeu niveau 15-16 mais la personnalisation des persos niveau compétence est beaucoup plus intéressante, on peut maxer 3 compétences, et y a des palliers que l'on peut rechercher pour avoir des bonus divers (par exemple 3 point en dodge réduit le cooldown de 10%).

2. Y a clairement plus d'arme que dans le 1, on est aussi incité à jouer 2 sets d'armes par perso (via l'interface qui permet de switcher entre 2 sets très facilement).

Perso j'ai pas ressenti un manque d'armes, si il y en a trop, trouver une nouvelle arme perd tout son charme, ça reste un "survival" d'une certaine manière, on est pas censé trouvé un stock d'armes et des marchands comme dans un RPG classique.

3. J'ai jamais eu de problème de nourriture dans le 1 et j'en ai pas eu dans le 2 non plus (j'ai fini les 2 dans les modes de difficulté max et à 100%).

Maintenant de ce que j'ai pu voir sur ce forum y a des gens qui manquent de bouf' par moment (probablement parce qu'il se soigne trop en utilisant l'option qui permet de se reposer). Ceci étant dit je te rassure, farmer de la bouf' est BEAUCOUP moins chiant que dans le 1, LoG 2 est un open world, pas la peine de de se retaper x étages pour trouver de la nourriture :)

random-reader random-reader
MP
Niveau 2
20 novembre 2014 à 21:08:17

Je te remercie Quinlan.

Pour la bouffe, ben j'ai voulu finir le jeu a 100% et sans m'aider d'internet pour trouver les soluces, alors je ne suis peut etre pas tres doué, mais en restant à chercher pas mal de temps et a crapahuter aussi, la bouffe m'avait manqué dans le 1.
Mais ce n'est pas le plus gros probleme à mon sens. Donc si c'est un peu mieux géré dans le 2, tant mieux. Même si ca me pose encore un peu de soucis, je pourrais faire avec. Si déjà c'est mieux géré, ca sera déjà ca de pris.

3 barres au max par perso ? C'est bcp mieux. Cool.

Plus d'armes c'est bien aussi. Mais jusqu'à quel point ? T'as rencontré combien de dagues en tout ? Combien d'arc en tout ? Combien d'epee en tout ? (en gros, si tu te rappelles pas du chiffre exact il n'y a pas mort d'hommes non plus).
Je comprend que LOG ne soit pas un rpg à la might and magic avec 10 epees ou 10 masses différentes, mais 3 c'était vraiment trop peu. Chercher les passages secrets pour trouver un coffre avec exactement la meme arme et n'en avoir que 3 dans tout le jeu c'était quand meme trop peu.

Meme might and magic X legacy que j'ai trouvé bien trop pauvre dans ce domaine (lui aussi) comparé à ses ancêtres, avaient au moins certaines reliques qui faisaient qu'on était content d'avoir trouvé ce tresor au détour d'un dongeon ou d'un passage secret.
Pareil pour Black Crypt, certains items etaient vraiment excellents et etaient une récompense en soi.

Avec LOG, jamais Ô grand jamais je n'ai eu le plaisir du drop. Passer d'une epee 6-8 a une epee 8-12 c'était pas la super fête (chiffres totalement inventé, je ne me rappelle plus des valeurs exactes, mais l'idee est là).

Bref, tu m'as rassuré pour le point 1 et 3 (du moins même si ca ne sera pas parfait, ca sera mieux que le 1)mais pour le point des armes, si ca ne t'ennuie pas, j'aimerais bien un peu plus de précisions sur le nombre d'armes par type que l'on peut croiser pendant le levelling. 3, 5, 10, 20, magiques, pas magiques, que l'on peut croiser pendant le levelling.

Merci.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:45:53

Disons que le plaisir du drop existe bel et bien dans cet opus, chaque arme vaut franchement le coup d'être découverte, il faut savoir que la plupart des armes ont une capacité spéciale (que l'on peut activer en maintenant la touche d'attaque enfoncée) et qui en soit donne beaucoup de diversités/options dans le build des perso : Tu peux décider de t'équiper d'un marteau à 2 main (catégorie arme lourde) avec une réduction d'armure de 25 et une compétence spéciale qui assomme l'ennemi puis trouver une arme lourde à 1 main avec compétence spéciale qui augmente les dégâts critique ...

Ce que je veux dire c'est que au sein d'une même catégorie il y a plusieurs types d'armes aux effets bien variées et qui ont vont toutes être accessible avec une seule compétence. Ainsi la compétence arme lourde regroupe aussi bien les haches à 1 main, que les masses à 2 mains, ...; un personnage qui a mis des points en arme légère va lui avoir accès aux dagues, lances légères à 2 mains, épées, ... Bref c'est pas aussi restrictif que dans LoG 1.

Enfin pour que tu puisses te faire une idée il y a :
- 8 armes lourdes à 1 main et 8 armes lourdes à 2 mains;
- 20 armes légères (7 dagues, 4 armes légères à 2 mains, 9 épées)
- 6 armes "missile" dont 4 arcs
- 11 sceptres de mage et 3 bâton de combat

Le nombre d'armes n'est pas énorme, mais du fait des effets variés de chaque armes et de la facilité qu'il y a à switcher de sets d'armes, y a une vrai plus value à trouver une nouvelle arme.

random-reader random-reader
MP
Niveau 2
20 novembre 2014 à 23:23:06

wow. Liste des armes tres detaillée, je n'en attendais pas tant. Merci beaucoup.

J'ai lu avec attention ta réponse et je dois dire qu'effectivement ca laisse entendre bien plus de richesse que LOG1 au niveau de l'equipement aussi.

Bien, tu m'as convaincu, je vais aller dépenser 20 euros :)

Merci énormément pour le temps que as pris à répondre à mes questions. Je t'en suis reconnaissant.

(Et j'espere que ce thread servira aussi à d'autres qui comme moi, n'auront pas trouvé au bout de plusieurs heures de recherches, la réponse à ces mêmes questions).

Merci encore. :)

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
21 novembre 2014 à 03:47:35

Hello!

Contrairement au Log1, la politique du jeu a changé. Il est beaucoup plus ouvert, et il t’arrivera souvent de refaire les mêmes zones encore et encore, au moins pour la bouffe si ce n'est la montée en XP. Je l'ai fini une première fois en mode normal en étant au niveau 14/15. Là je suis avec une équipe "un peu plus exigeante" que je monte au niveau 17/18 avant d'attaquer le boss final...
La "bouffe" est moins un problème que dans le premier. Voir mon post/sujet pour avoir des astuces à ce sujet.
Les armes sont plus diverses et plus nombreuses.
Après je ferai une petite objection au niveau des armures: les armures légères sont très en retrait des armures dites "lourdes" notamment "épiques". Il me semble qu'ils auraient pu permettre aux joueurs d'avoir la possibilité d'équiper leurs personnages d'armures légères équivalentes aux armures lourdes( moins de protection mais plus de "dodge"/évasion + bonus de dextérité). En plus, il y a très peu d'armures complètes qui permettent d'avoir un bonus d'équipement... A part cela, je le trouve plus riche que le premier qui était déjà fort bien... :-)))

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
21 novembre 2014 à 13:04:05

Effectivement le jeu fait la part belle aux armure lourde et aux armes de mêlés.

Mais les armures légères sont très utiles également pendant une bonne partie du jeu. Les armures lourdes arrivent relativement tard dans le jeu.

Et puis les armures légères peuvent rester un bon choix pour un rogue ou un alchimiste en seconde ligne.

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
21 novembre 2014 à 13:41:18

Pour le rogue, autant lui mettre le set rogue pour avoir les bonus non négligeable de dextérité.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
21 novembre 2014 à 14:05:55

:spoiler:
Je pense effectivement que le Rogue set est plus opti puisqu'il te permet d'économiser tes points de skill, mais le Mirror set se défend bien aussi pour gagner en survivabilité. Surtout pour la résistance à la magie qui est important pour les perso en seconde ligne, et qui est souvent le point faible du rogue. Tu perds 5 dex mais tu gagnes 15 protection et 25% resist all.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
21 novembre 2014 à 14:16:26

J'ajoute que tous les rogues ne sont pas basés sur la dex. Les rogues strong sont d'excellents dps (que ce soit aux armes de jet ou aux dual swords). Dans ce cas l'armure légère s'impose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer