CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De l'XP pour les Morts ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:46:07

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net..
( Encore moins en anglais car je ne savais pas vraiment quels termes utiliser... )

Je me demandais si les personnages décédés gagnaient tout-de-même de l'Xp ?! Je viens de battre un boss, mais avec plus que mon mage au final. Du coup, les trois autres ont-ils tout de même eu leur pitance ? Si oui, moins peut-être ?

Si quelqu'un saura m'éclairer; Merci !

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:02:32

Ce dont je suis sûr c'est qu'un mort en difficulté hard ne reçoit pas du tout d'XP, par contre apparemment en normal les morts reçoivent quelque chose comme 40-60% de l'XP, mais bon j'ai jamais joué en normal, donc j'ai pas pu vérifier.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:13:11

Ah je ne savais pas qu'il y avait une différence à ce niveau.. Mais c'est logique, j'aurais dû y penser ! Donc en effet, je précise que je suis bien en normal. Et du coup, pour presque moitié moins d'XP, je crois que je vais retenter le boss en fait !

[ Tien Quinlan au fait, j'ai re-regardé le screen de ton perso que tu avais posté sur l'autre topic; J'ai remarqué tes deux armes, sont-ce les plus efficaces que tu ais trouvées ? C'est celles que j'ai pour mon premier perso, et je comptais tomber sur "encore mieux" par la suite.. =( Je me fais de faux espoirs ? ^^ ]

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:22:55

Oui c'est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie light à 1 main, l'épée qui draine de la vie est vraiment pratique (surtout en solo).

La sickle sword (un truc dans le genre) est ce qu'il y a de mieux pour un perso axé force (et y en a 2 dans le jeu), après y a aussi de bonnes armes pour des persos axé dextérité.

Sinon c'est vrai que les armes light se sont un peu fait avoir dans ce grimrock, la plupart des armes épiques sont lourdes.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 23:18:34

Ouais c'est dommage =( Enfin ça me suffit ^^
Mais j'imagine pas si je n'avais que ce perso là ! XD je sais pas comment vous faites !

J'ai aussi vu que tu est full alchimiste. Je me suis troué avec mon équipe.. J'ai mis mon mage en alchimiste.. Du coup je peux pas être diversifié en élémentaire.. Et à l'inverse, j'aurais dû le faire pour mon "archer" qui lui ne saura bientôt plus que faire de ses points... J'avais presque envie de reboot ma partie pour ça; Mais la flemme..

Bref ! Sinon y'à un autre truc que j'aimerais clarifier aussi. Dans le premier jeu, y'avais beaucoup de mécanismes aussi, certains bien cachés et d'autres moins bien cachés. Hors là j'ai l'impression qu'il n'y a que des boutons assez grossier ! C'est juste parce que je n'ai pas trouvé les plus durs ? Ou y'a vraiment plus les truc de "introuvables" du premier ? ( Je me souviens par exemple, d'un truc avec les symboles sur les murs "égyptiens", ou sur un en particulier, il fallait enfoncer les pierres dessinées dans un certain ordre. Je sais pas si je suis bien clair... )

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 00:21:00

T'inquiètes tu n'es pas le seul à ne pas avoir bien optimisé ces personnages.

Je regrette plusieurs choix fait également, surtout au niveau des armes à une main dont je pensais pas que ce serait si faible. Au final j'ai un chevalier épée + bouclier qui encaisse bien mais qui apporte pas grand choses en force de frappe. Comme le dit Quinlan, les armes une main se sont fait avoir.

J'ai d'autres regret, surtout le fait de ne pas avoir planifier dès le début qui aurait la tâche de faire les potions. Faut dire, je pensais pouvoir faire sans en faisant qu'avec ce que je trouvais mais sur certains passages ça devenait impossible. Au final, j'ai du donner ça à une classe qui s'en serait bien passé.

On va dire que c'est la première partie pour découvrir un peu. Quand j'en ferai une seconde je saurai déjà vers quoi partir et ne ferai plus systématiquement le schéma classique Chevalier - Berseker - Rogue - Magicien

Sinon, pour ceux qui ont fait les deux jeux, lequel est le plus dur ? J'ai le 1er également suite à un achat Humble Bundle qui date mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire et je compte enchainer une fois celui là terminé.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:24:05

Oui c'est certain qu'il faudrait tomber sacrément juste pour avoir l'équipe parfaitement optimisée dès la première partie ^^ Mais je m'en veux car j'aurais pu y penser si j'y avais ne serait-ce qu'un peu réfléchi... Mon équipe est exactement celle que tu décris, à savoir: Chevalier - Berseker - Rogue - Magicien; Mais finalement je ne referai probablement pas ça pour ma seconde partie. Je voulais tenter une "OnlyOnePerso", mais je ne ferai pas ça non-plus en fait ^^ Je crois que ça me manquerait trop de ne pas avoir une équipe vraiment diversifiée et multitâches !

Vivement les maps de joueurs, qu'il y ait des armes une main sur-cheatées :diable:

Sinon, pour te répondre, je ne saurais pas bien dire pour le moment personnellement, car je n'ai pas encore fini cet opus.. Mais de ce que j'ai pu en voir, c'est plus ou moins similaire ! Tu vas probablement regretter certaines capacités et options de celui-ci, comme le gameplay légèrement différent, (très légèrement) et les ajouts divers qui n'y étaient pas avant; Mais au delà de ça c'est quand-même sensiblement la même chose.

Y'a les décors surtout, faut pas être claustrophobe dans le premier ^^ Vu que c'est donjon tout du long, sans extérieur. C'est presque mieux par certains côtés, mais c'est quand même moins dépaysant et diversifié.

Niveau difficulté, je ne saurais pas dire non-plus, probablement très proche aussi.. C'est riche en ennemis, en secrets et en étages. C'est un peu moins long apparemment. Mais en bref c'est un très bon jeu aussi et je te le conseille fortement ! Les deux vont de paire je trouve; Et le premier me laisse un excellent souvenir ! Pour moi il sont parfaits alors je ne sais pas s'il faut m'écouter ^^ Mais mes notes seraient certainement de 17/20 pour le premier et 18/20 pour celui-ci !

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:25:18

"Dans le premier jeu, y'avais beaucoup de mécanismes aussi, certains bien cachés et d'autres moins bien cachés. Hors là j'ai l'impression qu'il n'y a que des boutons assez grossier !"

:d) Nan y a des secrets dans LoG 2 qui sont tout aussi dur a trouver que dans le 1, idem pour les trésors certains sont pas évidents à trouver. Mais c'est vrai que les premières zones de LoG 2 ont un côté très "didacticiel" avec énormément de bouton grossier, ça se corrige par la suite.

"Sinon, pour ceux qui ont fait les deux jeux, lequel est le plus dur ?"

:d) C'est léger mais le 2 est plus dur, parce que l'IA du 2 est plus réactive/intelligente que dans le 1, et surtout parce qu'il y a énormément d'embuscades et d'attaques surprises par plusieurs ennemis en même temps. (alors que dans le 1 on peut tuer les mobs les 1 après les autres sans trop se mettre en danger).

Sinon pour revenir aux armes à 1 main, faut pas s'en faire, y a certes pas d'armes légendaires, mais niveau DPS ça reste une des meilleures armes du jeu, surtout si tu montes également critical, avec 20% de critique et vu la fréquence d'attaque hyper rapide des doubles armes à 1 main, tu peux faire des dégâts plus important qu'avec la meilleure arme lourde du jeu.

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 15:51:44

Ok, merci bien. On verra bien ce que ça donnera quand je le ferai.

Pour l'instant, je dois terminer le 2. Je viens tout juste de terminer les égouts et ma prochaine destination semble être les mines de cristal vu la note trouvé à l'intérieur des égouts (traverser tel un escargot). J'imagine que je dois être un peu près à la moitié du jeu maintenant.

En tout cas, j'ai bien aimé le boss des égouts et quand je voyais sa barre de vie descendre lentement, je me voyais bien échoué pour ma première tentative vu que ma première ligne avait du mal à gérer les dégâts. Quelle bonne surprise de voir que sa vie ne représentait que la moitié de la barre.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:34:11

Oui c'est vrai qu'on peut avoir deux armes du coup, donc ça rivalise avec les deux mains..

Et pour les secrets, c'est donc que je ne les ai pas trouvés ^^ Jusqu'ici je ne suis tombé que sur des passages secrets. Quelques énigmes aussi, des cartes. Non c'est vrai que c'est tout-de-même diversifié, et que pour le reste, je n'ai simplement pas encore trouvé !

Hey Country ! Je n'en suis pas là, tu m'as spoilé !! =P :noel:

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 21:48:42

Sorry :-(

Ça va que j'ai pas dit ce qu'on affrontait ou encore la façon de combattre :sarcastic:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:36:51

Non non je plaisantais ne t'en fais pas ^^ :-)))
J'y suis pas encore de toute façon alors j'aurai tout-de-même la surprise !

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:47:07

Ah oui ! Le boss des égouts ! La classe qu'il a ! Excellent ! ^^
Je viens de ma faire laminer comme il faut ! Je crois que je reviendrai plus tard..
Pis le troll qui se promène à l'étage du dessus. Commence à s'énerver le jeu là ^^

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 02:03:39

Le troll, vu que c'est dans une zone large, on peut se le faire assez facilement de loin. Mon archer et mon lanceur de couteau se sont bien amusé avec. Faut juste rester vigilant quand il va charger.

Pour le boss des égouts, j'ai eu un mauvais réflexes qui a fait que j'étais coincé sans pouvoir m'enfuir. Du coup aucune esquive, j'ai pu temporiser de temps en temps grâce au sceptre que j'avais donnée à mon magicien qui fait des champs de force via charge.

Ça s'est joué de pas grand choses, ma première ligne a failli y passer plusieurs fois, j'ai prié par moment pour qu'il frappe l'un et pas l'autre vu que j'attendais le couldown pour prendre une potion.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 03:16:53

C'est surtout que j'avais tous mes persos en mode jeûne ^^ Ce qui n'arrangeait rien..

J'ai finalement décidé de les nourrir à nouveau ces pauvres bêtes ^^ Du coup, je suis allé chercher tous les mobs qui me posaient problème et c'est moi qui ai cette fois-ci menée la danse ! ( D'ailleurs, excellent le canon ! ^^ Pas encore eu la chance de l'essayer mais ça promet ! )

Mais y'a un passage avec lequel j'ai encore un peu de mal;
C'est dans la pyramide, là où sont tous les champs de force bleutés. Quand on prend un téléporteur qui a l'amabilité de nous faire poper entre quatre mobs... -_- Je pense que je vais faire un passage au HUB pour m'équiper à fond et le balancer tout ce que je peux dans la tronche ! ^^

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 10:38:05

En effet ça aide pas d'avoir faim contre un boss. Quand j'ai vu la note au sol et la dalle juste après, je me suis douté qu'il allait y avoir quelques choses de fort si j'avançais, du coup j'avais bien pensé à nourrir mon équipe et à préparer des potions d'avance.

Pour la pyramide, je n'y ai pas encore mis les pieds. Je n'ai pas encore joué depuis que j'ai finis les égouts et je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour ouvrir les portes qui donne accès. J'imagine trouvé ça dans les mines de cristal qui doit être je pense ma dernière zone possible à faire avant d'aller dans cette pyramide.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:48:23

Pour entrer dans la pyramide je te donne un indice : attention :spoiler:

Dans la zone Keelbreach Bog tu as du croiser un gardien de pierre qui te disait "the serpents can be awakened" (référence au serpents devant la pyramide) cette statue permet de faire comprendre au joueur que la solution pour entrer dans la pyramide se trouve au marais, donc essaye de voir si il y a un objet qui se trouve là bas (ou que tu as d'ores et déjà trouvé) et qui te semble approprié pour rentrer dans la pyramide !

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:12:19

Tu auras certainement plus de facilité dans la pyramide alors ! Car elle est sensée être faite plus tôt je pense (?) Au début de jeu, je suis allé dans les grottes de Désarude (je crois) dès que ce fut possible; Et je m'étais fait laminé.. Mais en y revenant bien plus tard, c'étais un jeu d'enfant. C'est sympa que dans cet opus, on soit assez libre de nos mouvements, mais limités par nos capacités du moment !

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 18:38:42

Je viens de terminer les mines. Les bestioles violettes qui balancent de l'encre m'ont bien fait galérer vu que sa touchait toutes l'équipe et ma seconde ligne n'aimaient pas trop ça.

Les araignées par contre, mise à part le fait qu'il empoissonne assez facilement, ne me faisait pas mal du tout.

Déçu qu'il n'y ai pas eu de boss au fin fond des mines. C'est dommage car la zone tout en bas était plutôt bien construit pour y mettre une grosse araignée ou autres choses ...

Par contre quel surprise en ressortant par Hamlet of Stormbreach :ouch: Encore heureux que la zone permet la fuite et l'esquive mais quel combat sympa à faire, dans un sens j'ai eu droit à mon boss :-d

Sinon, pour te répondre bitotomatique, je ne sais pas si la pyramide sera plus facile ou non. Mise à part peut être le cimetière que j'ai du faire un peu trop tôt vu que les zombies me faisaient bien mal, je ne pense avoir suivi un chemin assez cohérent avec ma montée de level.

Voici ma feuille de route :

- Shipwreck Beach
- Twigroot Forest / Tunnels / Basement
- Forgotten River / River Tunnels
- Keelbreach Bog / Herder's Den
- Sleet Island / Flooded Dungeon
- Ruins of Desarune / Archives / Lexiconary
- Cemetery / Wormbound Catacombs / Orul's Crypt
- Sewers / Hamlet of Stormbreach
- Crystal Mine / Core / Abyss

Là je vais aller vers la Pyramide et après on verra bien, c'est de la découverte. J'ai pas lu ton message Quinlan, je vais déjà chercher par moi même et relire certaines notes, j'ai peut être la solution dans l'une d'elles.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:55:45

Ouais les espèces de calamars volants sont des horreurs !
Mais au moins je sais ce que ça fait ce pouvoir maintenant ^^ Je l'ai et ne m'en sers jamais..
Par contre, en effet les araignées c'est une blague; Je ne prends même plus la peine de les éviter/esquiver; C'est du frontal ! ^^ Sauf que.. J'osais pas descendre en bas, jusqu'à ton message ^^ Arachnophobe ? Non ! ^^ Bon, un peu alors !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer