CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à propos des créations de perso

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
13 novembre 2014 à 15:15:55

Bonjour à tous, après avoir terminé LoG premier du nom, je me lance dans l'aventure du second opus.

Je suis en train de créer les fiches des personnages. Seulement, deux questions me viennent à l'esprit :

Que signifie : "when dual wielding you suffer only 25% penalty to weapon damage" ?
Personnellement, je comprends que lorsqu'on équipe deux armes dans chaque mains, le personnage gagne une protection de 25% contre les dégâts physiques. Je ne trouve pas ça logique.

Sinon, je souhaite créer une alchimiste qui manipule les armes à feu. Que dois-je privilégier pour augmenter mes dégâts ? La force ? La dextérité ? Ou simplement mes compétences en arme à feu ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:38:54

Alors pour le dual wielding : quand un personnage lambda met une arme dans chaque main, il à un malus de dégâts de 40%, avec cette compétence le malus diminue de 40 à 25%, donc le personnage est plus efficace avec 2 armes à 1 main qu'un autre.

Les dégâts de tes armes à feu ne dépendent pas de tes stats, donc t'as seulement besoin de la compétence arme à feu. Par contre les armes à feu peuvent rater comme n'importe quelle armes donc l'accuracy (=précision) peut être utile.

Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
13 novembre 2014 à 15:51:16

Concernant les armes à feu, si l'accuracy rentre en ligne de compte, j'en conclus que je dois monter ma dextérité !

À propos du combat ambidextre, je pense comprendre. Mais rassurez-moi, même avec le malus de 40%, avoir deux épées dans chaque mains fera toujours plus mal qu'une seule ?

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 16:00:40

La dextérité monte que légèrement l'accuracy (mais oui c'est mieux que rien), le summum c'est les points de skill dans la compétence accuracy (chaque points monte l'accuracy de 10 points).

Oui ton perso fera toujours plus de dégâts que s'il avait qu'une arme à une main.

En fait si tu veux jouer des doubles dagues monte la dextérité (car augmente les dégâts des dagues et équivalents), et si tu veux jouer 2 épées à 1 main monte la force.

Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
13 novembre 2014 à 16:10:29

C'est drôle, car c'est marqué nul part que la dextérité augmente les dégâts de dagues. La dague n'est pas compté comme une arme de mêlée ?

Sinon, light weapon englobe les compétences de quelles armes ? Épée et dague ?

Et heavy weapon ? Masse et hache ?

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 16:50:43

Si les dagues sont des armes de mêlées mais font des dégâts bonus en fonction de ta dextérité, c'est à chaque fois précisé sur l'arme en question.

Light weapon = arme à 1 main
Heavy weapon = arme à 2 mains

Y a pas de type d'armes spécifique par catégorie, y a des épées à 1 et 2 mains, des marteaux à 1 main, des masses à 2, ...

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 18:00:50

Citation quinlan042 :

Light weapon = arme à 1 main
Heavy weapon = arme à 2 mains

:d) Soit j'ai raté un épisode soit il y a un soucis avec ça :hap:

Il existe des lights weapon à deux mains (lance, trident, ...) tout comme il existe des Heavy Weapon à 1 main (Hache, fléau, ...)

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:26:54

Non c'est moi qui suis à côté de la plaque :oui: je viens juste de m'en rendre compte, en fait je suis sur un autre jeu avec la même terminologie mais pas le même fonctionnement.

Donc oui mon VDD à raison, dans grimrock faut tout simplement vérifier ce qu'il y a écrit sur l'arme, mais comme dit plus haut le type d'arme dépend pas de la catégorie light ou heavy, je suis sûr qu'il y a un marteau light et des masses heavy, donc la catégorie détermine pas forcément le type d'armes.

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 21:31:54

Ça arrive de se tromper :ok:

Sinon, en gros :

:d) Les Heavy Weapons ont des bonus supplémentaires selon la force de l'utilisateur de l'arme. Je n'ai encore pas vu une seule arme de cette catégorie qui était lié à la dextérité et je doute qu'il en existe.

:d) Les Light Weapons ont des bonus supplémentaire selon la force de l'utilisateur de l'arme sauf en ce qui concerne les dagues qui elles sont liées à la dextérité.

:d) Les Missile Weapons (Arc, Arbalète, Lance Pierre, Sarbacane, ...) ont des bonus supplémentaire selon la dextérité de l'utilisateur de l'arme.

:d) Les Throwing Weapons (Pierre, Couteau, Hachette, Shuriken, ...) ont des bonus supplémentaire selon la force du lanceur. Bien que les bombes fassent parties de cette classe d'arme, elles ne bénéficient d'aucun bonus.

:d) Les Armes à Feux (pistolets, fusil, ...) ont juste des dégâts de base, pas de bonus. Ils ont cependant une portée en nombre de case qui augmente de 1 pour chaque point de skill dans cette catégorie.

Les bâtons, baguettes, sceptres, orbes ou canne fonctionnent assez différemment.

- Seuls les bâtons et les cannes sont considérés en tant que tel comme des armes vu qu'il n'y a qu'avec ces deux là qu'on frapper.

- Les baguettes, sceptres et orbes, s'équipent comme une arme mais on ne peut frapper avec. En contre partie, elles donnent des bonus comme des points supplémentaires d'énergie (MP) ou boost carrément nos caractéristiques en magie. Si on fait un click droit dessus, au lieu d'attaquer, ça ouvre la fenêtre de sort (je viens seulement de le remarque :rire: )

- Certaines de ces "armes" peuvent lancer des sorts de charge mais une fois l'arme vidée, on ne peut plus en lancer à moins de recharger l'arme via un cristal prévu à cet effet.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:42:51

Comment ça tu viens de le remarquer ? Comment lançais-tu tes sorts avant ? :noel:
Ne me dis pas que tu es le genre d'hérétique à ne pas jouer la magie ! :diable:

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 23:18:00

Si mais je mettais aucune arme sur l'une des mains pensant qu'il fallait faire ainsi pour avoir accès au sort :honte:

On en apprend tout les jours :gni:

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:01:20

Aah oki je vois ce que tu veux dire !
Tu avais joué au premier Grimrock ? Si oui, tu faisais donc déjà ainsi ?! ^^
C'est balo, mais maintenant que j'y pense, en fait ces "armes magiques" ajoutent (ou plutôt augmentent) des stats, mais jamais la puissance des pouvoirs en eux même, donc c'est pas non-plus si dommageable que ça finalement. Mais c'est balo ^^

Oui tous les jours ! Et j'en oublie aussi un peu chaque jour ^^

Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 01:22:23

Dans LoL premier du nom, je savais qu'il était possible de lancer un sort avec un bâton, mais avec une orbe, je n'avais jamais essayé :hum:

À ce stade de la partie, les nouveaux mécanismes peuvent prêter à confusion. Alors merci à tous pour vos explications. Elles étaient limpides et concises :-)

J'ai toutefois une autre question à propos d'une caractéristique de la classe fighter. Que signifie cette phrase :

"Special attack melee weapon take half the time to build up and cost 25% less energy"

Cela veut-il dire que les attaques spéciales surviennent plus souvent ? Ou que le cooldown est atténué peut-être ?

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 01:37:22

Je ne suis pas certain alors on attendra confirmation ^^

Mais elles mettent moins de temps à charger (à lancer) et coûtent moins d'énergie.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:31:51

"elles mettent moins de temps à charger (à lancer) et coûtent moins d'énergie. "

:d) C'est exactement ça !

C'est finalement pas si intéressant que ça, parce que le temps de chargement est pas vraiment dérangeant (puisqu'en général on attend que l'ennemi revienne en face de nous) et la diminution du coût en energie est pas suffisante pour rendre cette classe hyper attractive.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment