CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème nourriture

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 11:28:47

Salut tout le monde,

J'en suis à ma première partie de Legend of Grimrock, et comme je suis le genre de personne à aimer les défis, j'ai mis le mode hard et ironman (pas le oldschool ni le single use cristals, faut pas déconner non plus!). J'ai eu bien des galères et j'avance à grand peine, surtout que je n'ai pas une équipe optimisée; mais ça, ce n'est pas vraiment un soucis; peu m'importe que je passe trois jours sur un passage difficile, je fini toujours par y arriver d'une manière ou d'une autre.

Par contre, la chose qui me pose de sérieuse difficultés et qui m'inquiète énormément, c'est la nourriture. Je n'ai pratiquement plus aucune réserve, et je galère comme un chien à en retrouver, plus lentement que je la consomme.

J'ai obtenu les orbes de feu et de terre et j'en suis actuellement aux mines de cristal. Je passe mon temps à tourner entre les zones où apparaissent les mobs larguant de la nourriture: la plage de départ, la forêt, les marais ainsi que la grotte aux champignons et les ruines où spawns les énormes loups et les ogres. Le problème, c'est que ces ennemis n'apparaissent vraiment pas souvent, et le temps de pouvoir me ravitailler à nouveau, j'ai déjà épuisé tout ce que j'ai accumulé avant.

Il y a bien des tortues sous l'eau dans la zone de forgotten river, mais je n'ai rien pour les tuer sous l'eau, et leur sauter dessus empêche toute possibilité de loot.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour la gestion de la nourriture ou la manière de s'en procurer. Sachant que mon équipe comporte un minotaure chevalier (qui du coup consomme beaucoup, je n'ai pas pris le trait réduisant la consommation de nourriture), un humain fermier (qui du coup est en retard de trois niveaux par rapport à tout le reste du groupe à force de rationner la bouffe), un instectoïde mage de combat et un homme lézard voleur.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:58:49

Sais tu que tu peux pêcher des poissons dans ce jeu ?? :)

Faut juste cliquer dessus sous l'eau.

Sinon évite de faire des allers retours non stop surtout si c'est pour le respawn d'un seul mob : tu vas consommer autant de bouffe à te balader jusqu'à là bas que tu vas en trouver. Le mieux c'est de te servir du hub et de ses téléporteurs pour faire des sessions de ravitaillement à intervalle réguliers (mais suffisamment long pour que plusieurs mobs aient eu le temps de respawn). Ca va te ramener direct au marais, a Hamlet et au tortue de la première zone du jeu.

[JV]Fabrice [JV]Fabrice
MP
Niveau 8
12 novembre 2014 à 12:58:46

Farfouille un peu car tu vas trouver un objet indispensable : un collier magique qui rend le porteur insensible à la famine :hap: (et accessoirement qui supprime le ralentissement dû à l'encombrement). Une fois sur ton minotaure ça ira déjà beaucoup mieux :-)))

En revanche je ne me rappelle plus du tout où je l'ai trouvé :non2: Faudra qu'un autre forumeur te précise ça mais je me rappelle que je l'avais obtenu assez tôt dans l'aventure donc il ne doit pas être trop galère à récupérer.

Bon courage !

Rolemobs Rolemobs
MP
Niveau 6
12 novembre 2014 à 13:08:15

DSL au lvl 10, y a plus un poisson dans la mare aux canards!

En + j'ai eu un message comme quoi ma bouffe était avariée lol.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:26:28

@ Fabrice

Le collier dont tu parles (neek chain) se trouve au lexiconary, y a un bouton en (2,9) qui te téléporte dans une pièce avec 3 mimics.

Red_comet28 Red_comet28
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 13:29:34

Alors pour les poissons, ouaip, je savais, mais comme pour Rolemobs, ça commence à devenir rare.

Pour l'utilisation du hub, je m'en sert pour retourner sur la plage de départ et pour aller aux ruines où il y a les mines de cristal (j'arrive pas à me rappeler du nom), mais pas moyen de trouver celle pour activer le téléporteur des marais.

J'ai aussi trouvé le collier dont tu parles, [JV]Fabrice. J'ai dû le trouver soit dans les égouts, soit dans la zone qui abrite les mines. J'avais pas bien lu la description de l'objet...

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:52:01

Juste pour info : les poissons repop également, si tu vas dans la zone secrète sous marine des égouts tu peux refaire le plein de poissons à intervalle régulier.

jowoods jowoods
MP
Niveau 4
12 novembre 2014 à 13:52:09

Je me souviens d'une zone secrete dans les égouts ( il y a un bonus gold key et pour y accéder il faut nager ).
Il y a enormement de poissons à cet endroit et si tu en laisses quelques uns ils ré-apparaissent assez souvent.

Cela m'a souvent tiré de mauvais pas.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:53:46

Ah et la clé du hub des marais se trouvent au herden's den, elle est dans la salle du boss posée à même le sol et très facile à rater.

(dsl du double post)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 14:11:49

Il y a un harpon enterré dans un coffre dans la zone qui sert de carrefour avec l'île au milieu.
Sinon dés que ma réserve était vide ce qui a dû m'arriver deux fois j'allais chasser les tortues, les loups, les champignons et les grenouilles pour me refaire un stock.

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 01:57:51

J'ai déjà fait le jeu en mode normal et ai déjà été confronté au manque de nourriture...
Tu n'as pas coché le "single use crystal", ce qui est une bonne chose!
Voilà l'astuce qui te permettra d'avoir une grande quantité de nourriture, surtout si tu es très avancé dans le jeu...
Il faut que tu te rendes au HUB, là ou tu as possiblement stocké tout ton "staff"...
Après je ne sais pas si tu as activé toutes les portes de téléportation? Ce n'est pas essentiel, mais c'est plus rapide.
Ton équipe est en mode "starving", un,deux,ou tous tes personnages. Sache d'abord que ce n'est pas très grave, ils ne vont pas mourir de faim( contrairement à Dungeon Master, pour ne citer que lui...). Simplement, ils ne pourront pas recharger leur niveau de santé et d'énergie.
Aussi, va te recharger à full à un Crystal, reviens au Hub et dors! Longtemps! Fais autre-chose en attendant, genre 15 à 30 mn, puis reprends ta partie en main.
Ensuite, va dans les zones que tu connais déjà et tue les ennemis qui rapportent de la nourriture. N'utilise pas de potions et garde-les pour plus tard. Stocke la mais surtout, NE LA CONSOMME PAS! Lorsque tes niveaux de "health" et d"énergie" sont trop bas, recharge-les grâce à un crystal. Reviens au Hub et réitère l'opération autant de fois qu'il le faut. Tu verras, tu arriveras rapidement à remplir des caisses de nourriture en plus de gagner de l'XP. Quand tu te sentiras prêt, remets-toi à nourrir ton équipe.

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 02:26:48

A noter: Quand ils ont faim, l'équipe dans son ensemble fait deux fois moins de dommages. Personnellement, ce n'est pas du tout un handicap au niveau ou je suis, bien au contraire... ;)

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 06:36:00

Rolaaa; Je galère un max aussi avec la gestion de nourriture...
Enfin non la gestion, rien de bien compliqué ^^ C'est surtout pour en avoir...

Combien de temps ça prend environ pour que les tortues/ grenouilles/ poisson/ serpents et autres reviennent ? J'y retourne de temps en temps, et jamais rien ! Une seule repop de la partie ! Les poissons j'en parle même pas, ça nourrit pas et en plus faut courir après ! ^^ Mais sinon c'est une bonne idée de rester a jeun pendant que l'on "chasse" ! Merci Erikaan, j'y avais pas pensé !

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 06:36:27

Rolaaa; Je galère un max aussi avec la gestion de nourriture...
Enfin non la gestion, rien de bien compliqué ^^ C'est surtout pour en avoir...

Combien de temps ça prend environ pour que les tortues/ grenouilles/ poisson/ serpents et autres reviennent ? J'y retourne de temps en temps, et jamais rien ! Une seule repop de la partie ! Les poissons j'en parle même pas, ça nourrit pas et en plus faut courir après ! ^^ Mais sinon c'est une bonne idée de rester a jeun pendant que l'on "chasse" ! Merci Erikaan, j'y avais pas pensé !

jowoods jowoods
MP
Niveau 4
14 novembre 2014 à 14:26:32

Erikaan bravo super astuce je n'y aurai pas pensé !
Et en plus tu cites Dungeon master donc là grande classe :bravo:

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 19:13:43

bitotomatique

Les poissons et tortues ne repopent pas dans les bassins, sauf à un endroit précis pour les poissons. Au niveau dit "Sewers", tout à l'ouest, il y a une cachette accessible en plongeant sous l'eau, une salle à l'air libre avec un bassin et des carrés de plantes au milieu.
Pour les tortues, elles ne repopent que vers la plage du début, généralement par deux, pas plus. Mais c'est toujours ça de pris.
Les endroits pour se refaire un garde-manger plus ou moins rapidement:
_Les grenouilles dans le "Bog".
_Les loups dans la foret et les loups sauvages dans Hamlet
of Stormbreach.
_Les serpends dans la pyramide de Umas.
_Certains loups dans le "désert".
_Les arbres-champignons, même si avec le temps ils ont tendance à ne plus repoper.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:38:23

Ouais je fais le bog et les plages de temps en temps.. Mais rien jusqu'ici..

Pour le moment ils starvent... Et je stock. Jusqu'à en avoir assez pour reprendre une "alimentation de croisière". En fait, à mon avis, le souci vient réellement de ma façon de jouer. Encore un aspect qui me pousse à vouloir rebouter ma partie ! Car au début, quand je croulais encore sous les réserves, je faisais un somme après chaque bobo.. Alors finalement, à diviser ça pour quatre bouche, ça diminuais plus vite que ça ne rentrais !

( C'est ça de jouer à la noob... ^^ )

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 21:50:45

Moi aussi, j'étais pour faire une sieste entre quelques combats avant de me raviser quand le stock diminuait :-)

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 22:19:24

bitotomatique

Tu n'est vraiment pas obligé de "rebouter" ta partie, ce serait dommage...
Il faut savoir que lorsque tu dors pour recharger tes "batteries" ou que tu attends trop longtemps sans marquer de pause via la touche "échap", tes jauges de nourriture descendent.
Mets-toi dans un endroit sur et fais dormir ton équipe... Le temps passera beaucoup plus vite et au bout d'un moment les monstres vont repoper, enfin certains. N'hésite pas à attendre 20 mn ou plus, tu ne risques rien. Tu gagneras ainsi de la Food et de l'XP...

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
14 novembre 2014 à 22:37:38

bitotomatique

Peut-être n'as-tu pas fait les bons choix dès le début et en terme d'attribution de points de "skill". Mais je pense que tout se rattrape, même avec une équipe qui parait déséquilibrée... Quel est ton niveau et la formation de ton équipe?

Personnellement, après avoir fini une première fois le jeu, j'en suis au niveau 15 avec mon équipe. J'ai deux caisses remplis de "food", plus un ou deux sacs pleins. Je m'amuse à les monter jusqu'au niveau 16( et peut-etre plus...), farming et combats. Mon équipe est toujours en mode "starving"...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer