CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lancer un sort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IAMFREEMAN IAMFREEMAN
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 17:11:16

Comment lancer un sort ?
J'ai plusieurs type de sorts, avec les skills nécessaire, mais je ne comprends pas comment faire ? J'ai essayé avec le clic-droit sur le sort lui même mais rien à faire, il ne se pass rien ...!?? :snif:

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:19:19

Pour lancer un sort il faut connaître les runes du sort en question et disposer de la compétence nécessaire pour le lancer.

Aussi seuls les mages/battlemage peuvent lancer des sorts à mains nu, pour les autres classes il faut un sceptre/orbe. Donc tu cliques sur le bâton/main/orbe ça va t'afficher les 9 runes, puis là tu traces le sort sur la grille et t'appui sur le bouton d'action pour valider.

Pour connaître le schéma des runes du sort il faut trouver dans le jeu le parchemin correspondant à ce sort, tu peux également "tricher" et regarder les différentes combinaisons sur internet :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=327616383

IAMFREEMAN IAMFREEMAN
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 17:24:31

Merci pour ta réponse rapide.
C'est vrai que je n'ai pas de mage, mais je n'ai pas non plus de baton ni de spectre, mais je suis coincé dans une salle qui s'appelle "Pierre philosophale" je crois, avec justement une grosse pierre noire que je dois bouger avec un sort "spellshock", mais je pense avoir était partout....
Bon, j'ai dû louper un passage secret pour trouver un bâton, et ensuite lancer mon sort pour bouger cette pierre et pouvoir enfin avancer.

Encore merci pour ton aide.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:28:38

Tu n'as pas besoin de sorts pour résoudre cette énigme, d'ailleurs tu n'auras jamais besoin de sorts, il est possible de finir le jeu à 100% avec 4 barbares qui ne connaissent rien à la magie.

IAMFREEMAN IAMFREEMAN
MP
Niveau 12
01 novembre 2014 à 17:46:43

Ah bon ? Comme il y a le sigle du sort "Shock", je pensais qu'il fallait obligatoirement un sort pour bouger cette grosse pierre noire.
Mais alors comment faire sans ?

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:51:50

Je me souviens pas de tout les détails mais il devrait y avoir une plaque (ou plusieurs plaques) que tu dois activer pour alimenter le bloc noir en énergie (ou peut être même un bouton/levier caché). Celui ci va se mettre à flotter et tu seras en mesure de le déplacer simplement en cliquant dessus. L'objectif étant de le déplacer au dessus de la case jaune/orange.

Shibiscus Shibiscus
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 07:17:28

Bonjour le monde,
je profite de ce topic pour poser également une question sur le sujet :

Doit-on à chaque fois retracer la combinaison de rune pour lancer un sort ou, une fois appris, il y a un moyen d'affilier un sort à une main, une arme ou je ne sais quoi d'autre.

J'espère avoir été suffisamment clair, bon week-end à tous ! :)

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:28:17

Oui il faut à chaque fois retracer la combinaison du sort en question, le seul truc que tu peux faire c'est anticiper les combats et préparer en amont le tracé du sort.

Sinon certaines armes ont un sort associé à leur compétence spéciale, pour ces sorts là t'as juste besoin d'utiliser la compétence spéciale de l'arme (appui long sur l'arme) et donc t'auras pas de tracé à effectuer.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:29:43

Sauf erreur de ma part, il te faudra malheureusement le refaire à chaque fois !
C'est vrai qu'il est pratique de les noter, car ça va vite d'oublier comment faire les sorts que l'on utilise le moins. Et au final on fait toujours les même ^^ Ou alors garder les parchemins toujours sur sois.... En revanche, une fois faits une première fois, les retracer affichera une icone spéciale sur le bouton de lancement; Ce qui affirme que l'on ne se trompe pas.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:33:41

"C'est vrai qu'il est pratique de les noter, car ça va vite d'oublier comment faire les sorts que l'on utilise le moins."

:d) ou bien tu ouvres le menu du lanceur de sort, tu vas sous l'onglet "trait" et là y a la liste de tous les sorts que tu connais ainsi que le tracé en question :oui:

Shibiscus Shibiscus
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 11:05:51

merci bien quinland042 et biotomatique pour vos rapides réponses, j'en prends bonne note !

bon jeu à tous :)

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:11:22

Oui exacte Quinlan ! J'avais oublié; C'est le fait qu'ils soient mélangés avec tous les autres traits, je n'avais pas trouvé ça pratique. Mais en effet ils y sont ! Enfin de toute manière, moi j'utilisais la seconde option, soit utiliser toujours les même pouvoirs ^^

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 21:07:52

Sinon il y a la possibilité de lancer un sort sans avoir à "confirmer" à chaque fois en cochant une option dans le menu approprié... Mais je trouve au final que c'est plus un inconvénient qu'autre chose. Je dirai même que ça rajoute de la difficulté pour ceux que ça intéresse, car on ne peut pas préparer des sorts à l'avance, surtout si l'on a plusieurs mages/battlemages dans son équipe. Bref, on gagne un peu en rapidité mais on perd en stratégie...

Erikaan Erikaan
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 21:11:02

A noter: Ce système de combinaison de runes est un gros clin d’œil à "Dungeon Master" dont il s'inspire largement...

superballl superballl
MP
Niveau 18
24 novembre 2014 à 09:40:39

Le système de sorts qui m'a fait le plus plané dans ma carrière de gamer, c'est celui d'Arx Fatalis ! J'avais adoré !

antoquel antoquel
MP
Niveau 1
02 janvier 2015 à 11:10:17

Bonjour a tous et bonne année
Un petit problème, dans le cimetière après être passé par les trappes en bois et avoir actionné le levier pour ouvrir la porte conduisant à la gemme, je n'arrive pas à repasser les trappes même en appuyant de nombreuses fois sur les interrupteurs.
Merci pour l'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment