CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay discussion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 18:58:58

Comment pensez vous que le gameplay sera? :

-Du tour par tour
-Du tour par tour dynamique
-De la Time Active Battle System à la FF13 (FF13 ou litgthning returns)
-Du temps réel avec les mêmes supers mouvements du film Advent Children
-Un autre truc sympa et original qui réunit un gameplay attachant.

-Avec les classes des premiers FF (Paladin, Chevalier Dragon, Mage blanc, noir etc.)

-Avec des invocations durables (qui combat avec nous) ou non durables (Une simple attaques ultimes)

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
18 avril 2013 à 10:27:48

Un bon vieu tour a tour façon FF10 sa serait super, retour au sources c'est ce que je préférerai, je suis plus tactique que nerveux ...
Au passage le temp réel façon advent children c'est du A-RPG, comme dans Versus-13 en faite. Et ce genre de gameplay n'est pas le top pour une licence comme Final Fantasy.

Pour les classes, je préfererai en avoir aucune, simplement des héros avec des armes et skill différent, comme dans les FF 7,8 ou 9.

Les invocations durable c'est du FF12, est c'était pas top, avoir un familier qui combat dans un FF non merci! En revanche les attaque ultime comme les Limit Break, peut-être des combo multi héro serais sympa.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:11:33

Tour par tour avec jauge ATB. :oui:
Mais un tour par tour classique ou système un peu plus original ne me déplairait pas non plus...

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
21 avril 2013 à 16:01:38

Heu oui...

moi je préfèrerai à la Advent Children. :coeur:

Je prendrai plus de plaisir avec:

-Gameplay en temps réel: à la Advent Children. Désolé mais je dois vous avoué que resté cloué sur place et voir mes persos souffrir sans rien pourvoir y faire... ça me crispe et ça me fait souffrir. Je préfère contrôler mon personnage que de le commander (C'est d'ailleurs pour ça que le Gamplay de Chocobo Dungeon ne m'a pas déplu) ou à la Ligntning return me suffit étant donné qu'un bouton suffit à faire attaqué directement

-A la tactique ? Oui, mais il faudra le nommé Final Fantasy Tactics 3 alors (et de préférence traduit en français)

-Les bonnes vieilles classes (Paladin, Chevalier dragon, Invôkeur, Mage noir, Ninja etc.)Ne serait pas de trop ais c'est vrai que les héros son à la mode

-Les invocations durables pour moi serait vraiment démentiel sinon ça servirait à rien d'appeler ça invocations (Autant que ça soit directement le joueur qui lance l'attaque Ultime vous voyez où je veux en venir ?)

-Ho les limits Break Très bonne idée... ça encourage dans les combats

-Un Map à univers varié.

-La capacité de pouvoir joué à plusieurs sur la même console m'éviterai l'isolement avec mes amis

-Eh bien sur, de super Graphisme pour des combats Titanesque

Bon un bon J-RPG au temps réel comme je les aimes. Qu'importe la licence pour moi il méritera de porter le nom de "Final Fantasy" :oui: :bravo:

Mais vous avez quelques idées aussi

Final : Combat de Titan très Dynamique
Fantasy: Univers Riche et varié

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
21 avril 2013 à 22:30:05

LEs limite break sa a toujours été super, sa te donne de belle animations pendant un combat, sa ta rajoute un gameplay ( FF8 et FF 10 demandais des touche pour leur attaque ultime ).

C'est vrai qu'(une invocations durable sa donnerai juste l'inpréssion d'avoir un famillier, et sauf si sa serai comme dans FF10 que tu puisse les faire évoluer ( vite fait ), sa resterai juste tape a l'oeil.

J'hésite sur les combat en multijoueur, FF9 le proposait, mais je trouve que sur ce genre de jeux l'autre ne joue qu'en combat .. Ou alors un mode en ligne en coop ou versus, genre un colisée ou des étages PVP a gravir en fonction de ton lvl contre d'autre joueurs.

En revanche je te rejoins pas sur ta dernière phrase wind-a-rpg. Changer de gameplay et appelez sa quand même un Final Fantasy, enfin sutout numéroté, pour moi c'est un sacrilége ! Un peu comme le dernier Metal gear qui n'est pas du tout de l'infiltration mais limite un hack'n'slash et qui se fait appeler Metal gear ! M'enfin c'est mon point de vue ...

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
22 avril 2013 à 11:56:56

Je pense qu'un mulitjoueur si on est motivé peut apporter de la sympathie. Pour être honnête, il y a des moments où j'aime pas seul. FF9 à un mode multi... Intéressant le TPT y sera moins ennuyeux... MERCI POUR L'INFO!!!!

Sacrilège ...? :question:
-Ils ont sorti le film FF7 Advent Children où les combats égaliser Dragon Ball
-Ensuite l'arrivée de FF13 et ses supers cinématique dynamiques ne montre pas l'image d'un gameplay au TPT
-Pour finir ils ont sorti Kingdom Hearts montrant que les peros de FF peuvent très bien se battre au temps réel (Et ça depuis 2002)

Pour finir nous manquons cruellement de J-RPG sorti en France au temps réel avec de bonne qualité comme les FF :snif:
-Suikoden
-Chronno Trigger
-Dragon Quest
-Fire emblem
-Final Fantasy 1-9
-et des dizaines d'autres

(ça y'est je recommence... j'ai encore organiser mon paragraphe Thèse + Arguments + conclusion... Merci le cours de Français)

Bon bref vous voyez où je veux en venir ?

Enfin un FF parfait pour moi c'est quelque chose de distrayant, d'incroyable, pas trop casse-tête etc.

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
22 avril 2013 à 14:06:55

De rien de rien, disons que je suis un gros fan de la série, il me manque les FF 2 a 5 et je les aurais tous fini, mais j'ai pas le temps ^^.

- Le film FF7 est justement un Film, aussi faire du TPT aurais été ridicule nan ? C'est un super film, mais qui est une suite a l'histoire, pour ma part je le dissocie du jeu en lui même.
- Le gameplay du 13 est a la limite du TPT, mais je ne l'est pas apprécié, le jeu est bon mais je ne l'entre pas dans la ligné des FF a chiffre.
- Kingdom heart c'est kingdom heart, pas FF. Pour te faire comprendre mon point de vue je peu dire que le TPT c'est du FF et que KH c'est du A-RPG, se sont deux licence complétement différente. Oui sa marche bien le jeux est sympa, mais c'est pas FF.

Je ne dis pas que le gameplay en A-rpg ou autre sont nulle, je dit juste que de mon point de vue la licence Final Fantasy aurait du s'arréter au 10, le dernier a avoir fait du TPT classique comme ces 9 prédecesseur. Tout les autres suivant devrai s'appeler sous une autre licence, comme il l'ont fait pour dissidia ou tactics.

Je suis d'accord avec ton FF parfait, même si j'aime bien me rpendre la tête sur mes tactique, mes équipement et sur des boss bien dure.
Ce qui fait un FF c'est sont histoire et la magie du monde dans lequel on est, le problème des FF récent c'est que cette magie n'est retranscrit plus que par des graphismes incroyable, ya plus la même immersion qu'avant ...

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
24 avril 2013 à 21:05:44

Ha d'accord je vois où tu veux en venir. Merci de me faire découvrir vos points de vue.

FF2 et FF5: Oula j'ai déjà du mal avec FF4 les années suivantes.

Bien pour être honnête le style des premiers FF me manques

-Les anciennes classes
-Les Invocations
-Les villages
-Les nombreux sorts
-Bon scénario

Je pense qu'ils devraient se basaient dessus pour faire un autre FF et bien sûr avec du temps réel et toujours d'aussi beaux graphismes.

Ou pourquoi pas faire un remake avec tous ses éléments là? :coeur:

Rénover FF7, ou encore le 8 ou peut être bien le 1.
Qu'en dites vous?
(Essayez de ne pas argumenter avec des principes et des licences mais des trucs qu'on pourrait rêver)

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
25 avril 2013 à 00:37:08

A propos de Kingdom Hearts, je faisais plus référence au fait qu'il y avait les persos de FF qui se battait en temps réel. Je veux dire que j'aurai voulu voir les mouvements en temps réel qu'il faisait dans KH dans les FF.

Ce qui fait un FF c'est sont histoire et la magie du monde dans lequel on est, le problème des FF récent c'est que cette magie n'est retranscrit plus que par des graphismes incroyable, ya plus la même immersion qu'avant ...

Non.. je suis persuadé qu'il vont réussir à combiner ce coté du bon FF + Les superbes graphiques. Pour l'instant continuons d'espérer et d'attendre. Et puis les histoires sont pas trop mal.

D'accord c'est vrai que dans le 13 on distingue plus les véritables méchants des gentils, que Type-0 ressemble à "Key of heaven" mais je suis persuadé qu'il vont rattrapé avec Versus 13 :ok:

J'adore FF13, les combats sont super dévastateur, il se rapproche plus de FF7 Advent children je trouve.

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
25 avril 2013 à 08:59:57

Ah les tout premier ils avaient quelque chose quand même, et pourtant du 1 au 5 on pouvait dire qu'il ne s'amélioraient que graphiquement a l'époque, pas de folie niveau gameplay et sa marchait très bien !

Je suis pas pour les remakes, surtout du 7 au 10, même si j'adorerais me balader dans le monde des clones de ff9 avec Djidane dans de nouveau graphisme et vue de dos. Mais j'ai l’impression qu'il tenterait de trop modifier le jeux en lui même et casserait toute les bases qui en faisait un super jeux ...

Ah d'accord pour KH, j'avais pas compris comme sa. Mais si tu veut dans le style advent children regarde des vidéo de FF Dissidia, t'est en plein dedans je pense !

:d) "Non.. je suis persuadé qu'il vont réussir à combiner ce coté du bon FF + Les superbes graphiques. Pour l'instant continuons d'espérer et d'attendre. Et puis les histoires sont pas trop mal. "

On dirait que t'a encore confiance en square, je sais qu'il font des effort en ce sens mais pour moi ils n'y arrive plus.
Oui les histoire sont pas trop mal, au début en tout cas, mais si tu prend la licence Fabula nova crystallis il se vautre dans leur propre légendes : c'est un foutoire sans nom !

Versus 13 ... Je suis vraiment frileux sur ce titre, bon surtout parce que c'est du A-RPG, je ne l’achèterai d’ailleurs pas pour cette raison. C'est idiot mais si je veux jouer a un A-RPG je prend KH ou d'autre, si je veux jouer a un MMORPG je prend tout ceux existant, pas FF14.

C'est la que vient va la chute de la licence FF, ils en font trop sur des terrain trop différents. Il essais de te sortir plusieurs jeux en même temp, c'est sa qui tue tout les titres. T'a le 14, le 15 et Versus-13, 3 jeux en fabrication en même temps ...

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
27 avril 2013 à 00:16:00

C'est vrai que juste après le 13 ils ont de suites sortis le 14 et ça n'a pas été une réussite.

Pour moi il y a toujours des points communs entre tous les FF, la série Fabula Nova Christallis restera la meilleur et celle de l'évolution.

Alors les piliers de Square enix selon moi sont:

-Final Fantasy: tour par tour
-Dragon Quest: Tour par tour
-Kingdom Hearts: Temps réel

Je crois qu'il faut un peu rehausser disons plutôt

-Final Fantasy (De tout)

wind_a-rpg wind_a-rpg
MP
Niveau 5
27 avril 2013 à 00:17:15

Je dirai qu'il faut faire autan de FF au temps réel qu'au Tour par tour.

LannisterJaime LannisterJaime
MP
Niveau 1
15 mai 2013 à 09:26:50

Je pense que plus aucun Final Fantasy prendrait le risque de proposer du tour par tour . S.E dit même que le A-RPG est une genre qu'ils ne peuvent tout simplement plus ignorer .

Et puis franchement , vous résumez Final Fantasy a ses systèmes de combat vous ?

Daeva08 Daeva08
MP
Niveau 5
16 mai 2013 à 19:29:30

Non on ne réduit pas un FF a son systéme de combat, mais comme le titre du topic c'est le gameplay, et que le plus important dans le gameplay d'un ff c'est le combat ...

Et puis je choisis un rpg essentiellement sur ce critére, les tactical et a-rpg ne me plaise pas, toi même tu ne jouera pas a un jeux ou le systéme te déplait juste pour voir le reste ?

]Tsunade_Sama[ ]Tsunade_Sama[
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:36:36

Soit un système de ff 10-2 très dynamique

Soit du temps réel à la ff 12 SANS GAMBITS

Selvaris Selvaris
MP
Niveau 9
26 mai 2013 à 09:03:15

Le gameplay tour par tour c'est fini .

On en est à la 9ème génération de console , c'est ça ?

La technologie est assez avancée pour proposer des combats réalistes et dynamiques contrairement à avant .

L'avenir de la série Final Fantasy est l'action-RPG , inutile de râler car la seule différence est que vous rentrez les commandes d'attaque en temps réel .

Versus qui risque très fortement d'être le FF annoncé sur PS4 fait plus FF que n'importe quel jeu de la série sortie depuis le XII , vous avez tous tous les éléments qui autrefois faisaient l'identité de la saga , des éléments typiques aux rpg et un gameplay orienté action qui finalement est la seule différence avec ce qui se faisaient avant .

Voyez ça comme une évolution et non régression .

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
26 mai 2013 à 11:20:53

Le tour par tour, c'est pas fini. Les joueurs de RPG sont en général plus intéressés par du tour par tour que par des A-RPG. Et tout les épisodes principaux des Final Fantasy étaient au tour par tour, les autres systèmes étant pour les spin-off. Donc ça serait pas une bonne idée de changer ça, surtout quand les joueurs veulent que la série revienne vers les bases qui ont fait le succès de la série.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:43:07

"La technologie est assez avancée pour proposer des combats réalistes et dynamiques contrairement à avant . "

+> Je vois pas pourquoi les joueurs voudrait un système de combat réaliste... Et parfois, c'est bien de privilégié le côté tactique du côté dynamique. Du moins c'est ce que je préfère.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
27 mai 2013 à 06:22:11

Pouvoir prendre son temps, c'est ce que veut la plupart des joueurs de RPG de toutes façons. Et puis, c'était pas à cause de limitations techniques le tour par tour (enfin, sauf au tout début). Ca fait longtemps que les A-RPG existent.

BNTAC BNTAC
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:12:21

Du tour par tour dynamique c'est quand tu attaque entre 1 à 4 fois par tour comme dans FF13 par exemple

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment