CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tactile obligatoire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MAOAIMELAMETH MAOAIMELAMETH
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 19:30:39

Bonjour

Ayant acquis une ps4 depuis aujourd'hui et n'ayant pas encore de jeux tout en ayant aimé les opus ps3 (tous platinés), les très nombreux tests que j'ai lu mentionnaient un tactile utilisé astucieusement (soi-disant) et me rappelant d'une vidéo sur ce jeu ou pour s'accaparer l'énergie d'un générateur il fallait effectuer une longue et fastidieuse manipulation.

-Puis je désactiver le tactile? (détestant en plus cela sur les téléphones, alors si il faut l'utiliser toutes les 5 minutes je ne risque de continuer)

Ou

-Paramétrer le tactile sur d'autres commandes de la manette de sorte que l'action qui nécessitera d'utilisé ce pavé soit très très rare?

Vous remerciant de vos réponses

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 19:47:27

je ne pense pas que tu peux changer cette fonction, mais je ne voit pas ce qui te gene dans le tactile

MAOAIMELAMETH MAOAIMELAMETH
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 20:28:11

Ce qui me gêne serait de devoir effectuer des 360 degrés avec mes deux pouces gauches toutes les 5 minutes pour des actions des plus basiques.

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:03:15

j'ai fini le jeu plusieurs fois si tu veux voir vite fais la soltion et voir ce qui t'attend clique ici
-> https://www.youtube.com/user/2357killzone2

mais t'aura besoin du tactile pour recuperer des pouvoirs une fois acquis

Jte passe mon ID PSN accepte moi si tu veux : Dark-Lain

MAOAIMELAMETH MAOAIMELAMETH
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 21:17:00

En fin de compte en tapant infamous et tactile je tombe notamment sur cela:

"Comme Cole, il doit recharger son énergie pour utiliser ses pouvoirs, mais pas avec de l'électricité cette fois ; il utilisera cheminées, véhicules accidentés, etc. pour en tirer de la fumée
On tire de la fumée en pressant deux pouces sur le pavé tactile de la manette PS4
Le pavé tactile est aussi utilisé pour émuler les scanners à empruntes du jeu, que le joueur peut utiliser pour libérer des conduits
Troisième utilisation du tactile : arracher et lancer un panneau électrique tout en tirant dedans ; un glissant vers le haut, le personnage lance le panneau, et tire dedans en tapotant le pavé tactile"
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=34929*

Poubelle donc, l'utilisation du tactile est indispensable même pour les actions les plus basiques.

A la place de sortir un jeu ps4 ils sauraient du sortir un jeu smarphone.

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:21:22

Le panneau pour le scann tu le fait une seule fois au tout debut et apres t'a juste a appuyer une fois sur le tactile pour drainer le pouvoir que tu veux.

Et pour les panneau tu viens de me l'apprendre

MAOAIMELAMETH MAOAIMELAMETH
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 21:34:42

Autrement dis à chaque fois que l'on souhaite recharger son énergie = tactile (sans cela pas de pouvoir), et il faut effectuer des mouvements bizarres à 360 degrés avec son pouce gauche et son droit en même temps comme le montrait de mémoire une vidéo développeur.

Pour moi ce n'est pas un gameplay mais une fonctionnalité plus que dispensable que l'on vous oblige pourtant à utiliser en plein jeu.

Drole de définition du mot "astucieusement" utilisé, tant cela est particulièrement rébarbatif (autant jouer sur smarphone pour un gameplay identique dans les actions), qu'imprécis (devoir dessiner des arcs de cercles avec les deux pouces en même temps en une fraction de seconde et sous les feux ennemis).

Déjà que les licenses exclusives sur cette console sont plus que rare surtout actuellement, après la license killzone shadow fall of duty ou l'on ne joue plus qu'avec 3 classes (7 sur killzone 2) et sur des cartes de 10M2 (tout le contraire des grandes cartes de killzone 2), voici un infamous entièrement massacré avec son tactile (il était difficile d'imaginer pire que golden abyss pour le même critère, mais pourtant).

Une bonne chose que sucker punch se voit réduit dans ses effectifs, en espérant qu'ils emportèrent avec eux leurs idées poubelles smarphones.

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:37:20

jvai te passer une de mes video et tu verra se que sa donne

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:40:40

La partie 46 mais tu dois juste appuiyer une fois pour drainer le pouvoir

MAOAIMELAMETH MAOAIMELAMETH
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 22:18:40

Voir une vidéo ne me sert à rien car ne voyant nullement la manette et l'utilisation du tactile allant avec.
Le mieux serait que puisse tester le jeu sans acheter le jeu afin d'être sur que ce jeu soit un véritable jeu et non l'ersatz d'un jeu.
Et évidemment pas de version de démonstration sur le psn.

Je vais plutot voir pour le prendre à 30 euros sur le bon coin/happycash, et au pire il me servira à reprendre watchdogs.

podska podska
MP
Niveau 34
20 août 2014 à 22:22:47

En en aucun cas il faut appuyer avec les deux pouces pour prnedre de l'énergie, il suffit juste d'appuyer une fois et sa le draine tout seul :ouch:

et pour liberer des conduits tu n'es pas obliger de le faire

+ le tactile tu l'utilise vraiment qu'une fois et ça dure 2 secondes :ok:

Light-ning Light-ning
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 22:32:51

tu l'utilise une fois ou tu dois sauver Reggie mais apres tu appuiye une fois et apres sa dure deux secondes

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 03:06:16

et y'a pas a tourner quoi que ce soit a 360° tu clique en fait sur la zone "tactile" de la manette et il aspire l'energie. Rien de plus, tu fais des caisses pour rien.

Chapi-chapi Chapi-chapi
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 01:09:26

Non mais...wtf :pf:

Tu as la manette ? Oui ?

Bah si c'est ça tu regardes juste ce qui sépare le joystick au pavé tactile et tu vois qu'il n'y a rien...

j'espère pour toi que tu troll :(

rary59 rary59
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 00:24:48

Après les gens se plaignent de l'inutilité des fonctionnalité d'une manette :honte:

Le tactile c'est un bouton comme un autre il te demande juste d'appuyer dessus ou de glisser le doigt dans une direction ...

C'est pas la mort en plus ça laisse plus de place pour d'autres touches avec les pouvoirs

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 05:58:19

Il faut pas faire 3000 mouvements avec tes pouces hein :rire:

Pour drainer un pouvoir, suffit d'être prêt d'un truc pour régen selon ton pouvoir.

Tu presse le bouton tactile et ça aspires et voilà, ensuite dans quelque mission ont te demande de casser des trucs, tu glisses juste un doigt de droite à gauche et voilà.

Même un gamin de 5 ans peut y arriver. Je peux comprendre qu'on aime pas le tactile sur les portables, trop imprécis, parfois s'active dans la poche, etc... Mais là franchement c'est un peu abusé xD, surtout que le pavé est pas très grand donc de là à demander de faire des trucs compliqués avec, on aurait un stylet à la limite, mes les doigts sont trop gros pour faire des choses trop précises.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
28 août 2014 à 00:28:00

Ce qu'il ne faut pas lire..
Moi j'ai boycotté les télécommandes, je n'aime pas les boutons qu'elles ont, j'ai toujours une vieille tv de 1970 ou on change sur le poste, question d'honneur quoi.

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 02:58:46

En gros le tactile tu appuie dessus comme tu appuyais sur la gachette pour recharger les pouvoirs de Cole sur PS3 pas compliqué, et puis le scanner tu le fais une fois au départ et c'est tout (et tu te sers accessoirement du tactile pour detruire les mitrailleuses), en gros 95% du jeu se joue aux touches

Nadirou Nadirou
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 03:55:40

T'as fini de pleurer l'auteur ? Tu sais pas faire des gestes simples sur un pavé tactile et tu va coller sa sur le dos des dev?

Va jouer à la N64 ou autre console qui date; parce que la technologie moderne ça se voit que c'est pas fait pour toi.

oecefra oecefra
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 16:32:07

Bonjour .
Au début du jeu je joue normalement et au début on doit allez dans une maison mais quand le jeu meut dit de glisser sur mon pavé tactile avec mon doit sauf que sa veut pas et donc je suis bloquer .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment