CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Sensation à chaud

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
04 janvier 2014 à 16:53:25

Bon déjà j'ai eu le jeu à 3€ avec les soldes Steam donc pour l'enculade sur le prix on repassera :noel:

Personnellement, il m'a bien plus pris aux tripes que les 3/4 des grosses productions actuelles. La narration est prenante. Alors oui, il faut lire, écouter, observer, analyser... et j'ai bien l'impression que c'est sur tout ça que les opinions divergent : il y a ceux qui se prennent au jeu et les autres qui s'attendent à un truc à sensation forte ("il pourrait y avoir des fantomes", "on ne voit pas Sam pendue à la fin" ( :pf: ) etc.).

En parlant de Sam, l'histoire principale m'a ému. Elle a un côté volontairement niais, innocent. Là encore je ne comprend pas les commentaires de ceux qui prennent cette naïveté comme un élément négatif, puisque c'est l'essence même de son parcours d'adolescente.

La fin est assez prévisible mais juste, même si j'aurais apprécié voir une "apparition" du personnage de Sam autre que par sa voix, au moins pour la fin. Les histoires annexes sont plutôt bien menées (pauvre Terrence :snif: ).

ET SURTOUT CETTE AMBIANCE ANNÉES 90 :coeur: :content: C'est un travail de dingue qu'ils ont fait. Pour tout ceux qui ont été ado/enfant ces années-là, on s'y croit : les cassettes, les discussions sur Pulp Fiction, la Super Nintendo, les affiches de stars aujourd'hui has been... :rire: .

Franchement les gens, ce jeu n'est pas la perfection absolue mais ayez un peu d'ouverture d'esprit sur les rares sorties qui changent du quotidien et apportent un peu de frais :ok:

Mersekh Mersekh
MP
Niveau 7
11 mars 2014 à 00:14:14

tien bah je partage le même avis que toi !

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:01:55

Idem, j'ai le même avis que vous sauf pour la fin que je n'ai pas trouvé prévisible justement car on ne voit pas sam morte, alors qu'on s'y attendais fortement.

Après on peut déblatérer tant qu'on veut sur le fait que la fin est une happy end niaise mais moi j'étais super content en finissant le jeu !
Pour une fois qu'un histoire de ce genre (LGBT) finit bien, ça fait plaisir.

ClickClick ClickClick
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 10:50:25

J'ai eu le même ressenti, j'adore également la bande son, avec le rock féminin bien sale des 90's. Je m'attendais à du paranormal comme la plupart des gens qui ont essayé le jeu, mais au final, je suis contant qu'il n'y en ait pas eu. J'ai vraiment adoré ce jeu, je l'ai trouvé très immersif.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
23 août 2015 à 14:58:50

J'étais "spoil" dans le sens où on m'avait dit qu'il n'y avait rien, que c'était calme, donc même si flippé avec Oscar, ça allait réussi à avancer (sinon je me serais arrêter) et puis merde Sam est tellement touchante, oui elle est naïve, mais à son âge qui ne l'est pas, surtout question sentiments
J'ai été porté, aspiré, j'ai eu les larmes aux yeux, même à la fin, avec une boule dans la gorge mais j'étais heureux, heureux que cette ptite nana soit heureuse avec sa copine.
Pour moi c'est quasiment un chef d’œuvre, une telle narration... C'est incroyable

VuvuZahiaIsBack VuvuZahiaIsBack
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 03:08:18

J'ai adoré ce jeu. En partie pour le superbe jeu d'actrice de la fille qui joue la voix de Sam, toujours juste et touchante, appuyée par une musique qui titille nos émotions. Je viens tout juste de le terminer, je l'ai fait d'une traite (en même temps, il n'est pas très long). Et j'ai envie de retourner dans cette maison, de retourner en 1995, et de retourner dans les archives de cette famille et de cette histoire d'amour.

Et j'ai jamais monté des marches aussi lentement dans un jeu vidéo que celles du grenier dans Gone Home. J'osais pas regarder de peur de trouver Sam pendue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment