CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amita vs Sabal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:03:44

Salut,

je déteste faire des choix cornéliens,surtout dans un jeu où chaque choix influe directement dedans.Pourtant,il faut faire un choix.Mais lequel des deux choisir?
Sabal est ce que l'on peut appeler un traditionaliste.Pour lui,l'avenir du Kyrat passe d'abord par ses traditions et tient a les garder.
Amita,quant à elle,est une progressiste.Selon elle,le Kyrat ne pourra s'en sortir que si il sort du passé et se modernise.

Maintenant,la question existentielle se pose : qu'est ce qui est meilleur pour le Kyrat?Quel chemin avez-vous décidé de suivre?

RubyCube RubyCube
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 10:07:08

Pour ma part, j'ai fini le jeu et j'ai fais toute les missions de amita.

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:18:04

Salut, par rapport à ce choix cornélien, j'y ai justement longuement réfléchi, c'est pour cela que j'ai fait toutes les missions d'Amita, et la dernière de Sabal (******* le temple ou ne pas le faire).
En réalité, il n'y a que la dernière mission, celle du temple qui a un impact décisif sur le choix entre les deux personnages.
Mais que ce soit l'un ou l'autre au final, tu pourras soit l'éliminer soit le laisser partir.
Concernant Sabal c'est un tradi vivant dans le passé, ce qui signifie pas d'évolution.....
Amita est une femme, rebelle, insupportée par la domination masculine, et pour qui la fin justifie les moyens.
Personnellement, j'aurais pris Amita, pour ses valeurs, cependant, le commerce du pays est basé sur la drogue et pas autre chose... Et elle veut continuer et pérpétuer cela.
:spoiler:

Si l'on termine avec elle, à la fin, en revenant au village, on voit Amita enlever des enfants pour en faire des soldats, selon certains....
Et la petite Badhra est cachée.

:spoiler:

RubyCube RubyCube
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 10:44:09

j'aurais bien voulu savoir ou la trouver

InfectedRonin InfectedRonin
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 10:50:01

LES CHOIX NE SERVENT A RIEN.
C'est juste une maniere bas de gamme de te faire faire le jeu deux fois.

La finalité de tes choix est inexistantes sur les conséquences du jeu au point de vue scénaristique !

Jigsaw_2012 Jigsaw_2012
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:56:30

Lol elles sont ou les 8 fins qui nous avaient promise :honte:

Luxus3810 Luxus3810
MP
Niveau 7
24 novembre 2014 à 10:59:10

Moi sa depend des missoin mais ai noter tout mais choix pour refaire le jeu dun autre maniere

Sensei-Ghostt Sensei-Ghostt
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:09:51

Perso' au debut du jeu c'est Sabal qui vien nous sauver et quand on arrive au village il me semble que l'acceuil d'Amita laisse à désirer :hap:

Du coup je prend toujours les missions de Sabal :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
24 novembre 2014 à 13:23:28

Je suis 100% avec Amita dans toutes les missions.

Elle veut du progrès, de l'évolution et j'adore ça.
J'en ai rien à faire des traditions de Sabal, ce mec est un fanatique religieux.
Et puis j'ai été touché quand Amita nous raconte qu'on lui avait trouvé un mari à l'âge de 6 ans. Ces traditions débiles, ça ne se fait plus.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
24 novembre 2014 à 13:25:25

Et j'ajoute que j'étais totalement avec elle pour la drogue. Ça rapporte de l'argent, pourquoi s'en priver ?

La morale ? Who cares ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 novembre 2014 à 13:26:22

Barbiatch, tu connais Fallout New Vegas?

Au début, j'étais PRO RNC, soit la nouvelle république locale. Armée moderne, typique de l'actualité. Maintenant, je joue pro-Légion, leur ennemi par excellence. La Légion Romaine, antique, arriérée, stoppée, contre le progrès vu ce qu'il a produit ( guerre nucléaire mondiale ravageant l'Humanité ), reformant certains aspects du monde, instaurant une dure loi, quasi martiale et ... esclavagiste. Des nazis d'outre-tombes, si on veut résumer grossièrement! :o))

Pourtant, dans le monde qu'est Fallout New Vegas, c'est la meilleure faction à mes yeux... la RNC a son quota de bon ouais, mais ses mauvais sont trop grands déjà. :p)

_Strokes_ _Strokes_
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:37:25

Les deux me gonflent perso , entre amita qui te traitent comme son toutou et qui joue de ses charmes et sabal qui est trop en mode "olala les tradition"

Gloire a Pagan Min :fete:

jiji_69330 jiji_69330
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 15:25:27

Choix conerlien mdr ta jamais jouer a The walking dead ou the wolf among us toi sa se voit

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
24 novembre 2014 à 15:45:48

Honnêtement, rien à péter de l'avenir de Kryat :hap:

Je choisi la mission qui me semble le plus intéressant :(

gregahok gregahok
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:55:31

-------------------------------------------------
sensei-ghostt | 24 novembre 2014 à 11:09:51

Perso' au debut du jeu c'est Sabal qui vien nous sauver et quand on arrive au village il me semble que l'acceuil d'Amita laisse à désirer :hap:

Du coup je prend toujours les missions de Sabal :hap:
-------------------------------------------------

Pareil , cest lui qui nous a sauver , a la limite on se ferait amita je laurai choisie :hap:

lelion lelion
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 16:19:54

je suis comme sabal, defendre sa culture, son peuple, c'est pourquoi je ne fait que ses missions.

Madark118 Madark118
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 16:30:40

les deux c'est des putains d'extrémiste XD, si seulement ils avait permis de rejoindre Pagan pour qu'on l'aide à pété la tronche au sentier d'or, ça aurait trop bien

Gregousniper Gregousniper
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:33:59

Pagan est le meilleur parti même s'il met les moyens........rudes

Madark118 Madark118
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:14:57

Carrément VDD

lordsethbe lordsethbe
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:51:50

@Jiji_69330 : j'ai joué a walking dead,mais pas a l'autre.
Je vais un peu tacher d'expliquer mon point de vue.
Quand je joue a Far Cry 4,je suis Ajay Ghale,je m'investis dans le jeu.C'est donc pour ça que je parle de choix cornéliens,parce que ces choix sont fait en fonction de ma moralité.
Bon,je ne dis pas que c'est toujours le cas,que je m'investis totalement dans un jeu;mais de temps à autre,il m'arrive de suivre un certain code de l'honneur en fonction de ma morale.

C'est pour cela que pour le moment,j'aide Amita;car je trouve qu'un pays ne doit pas rester enfermé dans ses traditions,bien que celles ci soit assez importante afin qu'il ne perde pas son identité ethnique.

Mais bon,je suis assez sur que dès que j'ai fini le jeu avec Amita,ma curiosité va me pousser a "travailler" pour Sabal uniquement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
PS4 11.04€ PS4 11.95€ PS4 20.97€ PS3 32.90€ ONE 36.89€ ONE 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment