Call of Duty : Ghosts
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE WiiU PS3 360
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Call of Duty : Ghosts  /  Tous les forums  /  Forum Call of Duty : Ghosts  / 

Topic [SPOIL] L'histoire du mode Extinction !

Sujet : [SPOIL] L'histoire du mode Extinction !

Page suivanteFin
Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 00:38:10

Salut à tous,

Je sais que beaucoup de gens fans d'Extinction ont quelques problèmes avec la compréhension de son histoire qui est ma foi assez complexe. C'est pourquoi je vais essayer un maximum de vous raconter cette histoire qui, je pense, est encore loin d'être finie.
Pour comprendre l'histoire, je me suis basé sur les renseignements, les maps en elles mêmes, et les indications inscrites lors du chargement d'une partie.

Si il y a certains points sur lesquels je ne seraient pas très clair ou que j'aurais mal interprété, je vous invite à compléter avec vos informations.

Voici le sommaire:
- De Point of Contact à Nightfall
- De Nightfall à Mayday
- De Mayday à Awakening
- De Awakening à Exodus
- Exodus et la fin.

:d) De Point of Contact à Nightfall :g)

Nous débarquons immédiatement aux Etats-Unis, plus précisément au Colorado, une des premières régions touchées par l'épidémie alien, enfin ce que l'on considère comme des aliens. Les joueurs incarnent des soldats sous les ordres d'un Général plus connu sous le nom de code "Godfather" qui est régulièrement en contact avec le président américain.
Une autre compagnie est déjà passé par le Colorado avec pour objectif d'armer un bombe nucléaire sur la zone. Malheureusement, ils ont échoués sous la force destructrice des aliens. Notre équipe aura donc pour but d'armer la bombe afin de faire chuter un maximum d'aliens au coeur de la "source" de l'invasion. Pour cela, une foreuse laser est mise à notre disposition afin de détruire des nids qui se trouvent être les sources d'énergie des aliens. Nous devons en effet forer le sol car les nids reposent sur un système géothermique qui leur permet de se développer et sont quasiment invulnérables à surface.
Nous croiseront quelques nids bien plus imposants qui devront quand à eux être détruits grâce à notre puissance de feu et celle d'un hélicoptère qui nous escortera jusqu'au déclenchement de la bombe.
Suite à l'évacuation après l'explosion de la bombe, Godfather nous dit que nous devons trouver la cause de l'attaque.

:d) De Nightfall à Mayday :g)

Personne ne sait qui ou quoi à pu causer l'invasion... personne ou presque. En effet, on apprend rapidement qu'un ancien soldat nommé Archer aurait quelques informations concernant les aliens... ou selon lui les Cryptides. Nous ne pouvons pas les considérer comme des aliens car ces créatures sont en fait d'ancien habitants de la Terre, une race qui s'est éteinte il y a plusieurs millions d'années, lorsque la Terre n'était encore que lave et volcans.
Nos renseignements indiquent que la recherche d'Archer est en partie réalisée par sa coéquipière, le Docteur Samantha Cross qui est extrêmement polyglotte (elle sait déchiffrer 28 langues, toutes plus anciennes les unes que les autres.).
Au Colorado, Archer à fait des recherches et a finalement trouvé une sorte d'obélisque avec une écriture méconnue gravée dessus. C'est pour déchiffrer cet obélisque qu'Archer a fait appel à Cross.
Dans le même temps, Archer et Cross se sont rendus dans une base secrète en Sibérie afin de dresser un projet plus connu sous le nom de "Programme Nightfall". A ce moment-là, nous ne savons pas encore quel est le but de ce projet.
Au bout de quelques temps, Archer se rend compte qu'un oeuf de Cryptide devient énorme et tous les autres Cryptides n'osent pas l'attaquer, probablement à cause du Dr. Cross.
Une fois l'oeuf éclot, une nouvelle espèce de Cryptide apparait, la Génitrice, un monstre colossale de plusieurs mètres. Archer profite donc du moment pour l'apprivoiser.
Archer et Cross ne sont jamais attaqués, mais ce n'est pas le cas des chercheurs qui les accompagnaient, qui eux, se sont fait tués par les Cryptides.

Godfather décide de nous emmener dans la fameuse base en Sibérie afin que nous cherchions des renseignements sur le programme Nightfall. Nous sommes toujours armés de la foreuse avec laquelle nous devons encore détruire des nids. Nous faisons très vite la connaissance de la génitrice et parvenons à la blesser avant de rentrer dans l'entrepôt principal de la base. A l'intérieur, nous apercevons Samantha Cross qui nous demande de l'aider à s'en aller de la base. Elle aurait réussie à déchiffrer le contenu de l'obélisque mais veut à présent se suicider d'une balle dans la tête. Au même moment, Archer débarque et tir dans le bras de Cross pour l'empêcher de s'éxècuter. Il s'enfuit ensuite avec elle et nous envoit encore d'autres Cryptides pour couvrir sa fuite. Nous parvenons à sortir de l'entrepôt mais un poil trop tard. Archer s'est enfuit et à laissé derrière lui la Génitrice que nous finissons par tuer non sans mal.

:d) De Mayday à Awakening :g)

Archer, ayant capturé Cross, a décidé de l'amener sur un navire de guerre chinois du nom de "Stormbreaker", devenu sa nouvelle base secrète isolée du monde. Cette fois-ci, ses objectif sont de lui faire implanter au niveau du cerveau des implants d'origine cryptides qui permettrait à Cross d'être la clé pour s'approcher d'une sorte d'île appelée "Arche", principal habitat des Cryptides. Son but est d'y faire quelques découvertes importantes qui seraient cruciales pour la guerre contre la menace cryptide. Ce projet est résumé en un mot: "Méduse". Archer sait bien que Cross a un fort lien avec les cryptides et compte l'utiliser à bon compte.
Lors du voyage à bord du "Stormbreaker", l'équipage fait face à un monstre de plusieurs dizaines de mètres, certainement la plus grosse créature cryptide existante: le Kraken. Ce Kraken va tout faire pour enlever Cross des mains des humains et la ramener à ses maîtres, dont nous n'en savons pas plus pour le moment.

Godfather nous envoie opérer sur le navire afin de tuer Samantha Cross, qui serait devenue une menace.
Cette fois-ci, la foreuse a été améliorée et peut maintenant ouvrir des portes blindées, ce qui s'avérera très utile pour progresser à l'intérieur du navire.
Les cryptides ont pris le pouvoir sur le Stormbreaker et nous devons le reprendre. Pour cela, il faudra encore est toujours s'attaquer à leurs biens les plus chers, les nids.
Très vite, nous sommes informés que quelque chose d'énorme approche de nous. Nous pouvons donc voir une tentacule géante défoncer la carcasse du bateau et nous attaquer. Heureusement, nous arrivons à la faire rebrousser chemin.
Notre chemin sanglant continu jusqu'à ce que nous trouvions notre cible principale, le Dr. Cross. Se trouvant derrière une porte et des vitres blindées, le seul moyen de la tuer est d'activer une séquence de gaz chloré à l'intérieur de la salle.
Pas le temps de savourer notre réussite que le Kraken détruit le mur de l'autre coté de la salle et que Cross a disparue. Nous la considérons donc comme morte.
Le Kraken fait alors sa vraie apparition et nous attaque. Après une bataille périlleuse ayant endommagée le navire, le Kraken finit par être vaincu et Godfather insiste sur le fait que le bateau doit être sauvé car il pourrait servir de base militaire. Argument incohérent car le navire va finalement être coulé sous ordre du Président.
L'équipe va donc suivre les pas d'Archer et se rendre dans la fameuse Arche aux abords du navire.

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 00:39:26

:d) De Awakening à Exodus :g)

L'apocalypse atteint un point culminant. Toutes les Arches du monde se réveillent et les plus grandes villes s'inclinent les unes après les autres sous la menace cryptide. A ce moment là, nous pensons que l'espèce humaine va s'éteindre et relaisser la place à ces créatures.

David Archer, et quelques uns de ses soldats personnels arrivent dans la fameuse Arche plus précisément appelée "Pyramide de Ball". C'est une grande étape dans le projet "Méduse" car Archer espère trouver ce qu'il recherche, c'est-à-dire un des chefs cryptides: un Ancêtre. Son objectif est de tuer un Ancêtre afin d'y extraire une part de son cerveau. Pourquoi ? Archer sait depuis un moment que les Ancêtre ont le pouvoir de contrôler les Cryptides et espère donc que leur cerveau puisse aider à les contrôler, puis à les éliminer.
Après être descendu en rappel à l'intérieur de l'Arche, Archer et sa troupe se retrouve piègés par des cryptides et sont alors condamnés à mourir ici (un des soldats se fait d'ailleurs tué par une Gargouille, nouvelle espèce) mais leur ange gardien arriva au moment crucial pour les sauver.... le Dr. Cross. En effet, ayant le pouvoir de contrôler les Cryptides elle aussi, elle les empêcha d'attaquer et coupa le bras d'Archer pour empêcher une infection mortelle de le tuer.
Après une visite de l'Arche, Archer arrive enfin dans l'endroit le plus important: l'antre des Ancêtres. Il y trouva un Ancêtre à moitié endormi et pu donc le tuer facilement et ainsi y extraire son cerveau et le mettre dans une machine étrange appelée "Cortex".
Pour "remercier" Cross de l'avoir amené jusque là, Archer pointa son pistolet sur elle avec comme but de la tuer, mais il s'avère que Cross a d'énormes pouvoir télépathiques et elle a donc dévier mentalement l'arme d'Archer pour le forcer à se tirer dans le pied après l'avoir forcer à tuer ses soldats. Elle le laissa donc souffrir le martyr à l'intérieur de l'Arche avec le Cortex.

Comme à son habitude, Godfather nous envoie sur les pas d'Archer afin de récupérer le Cortex pour concrétiser le projet "Méduse".
La foreuse a encore été améliorée et peut désormais décrypter les obélisques. En effet, nous devrons maintenant déchiffrer des obélisques puis les détruire pour avancer à l'intérieur de l'Arche.
Après s'être longuement enfoncés dans les grottes, nous faisons face à l'antre des Ancêtres. En y rentrant, nous rencontrons Archer ainsi que le Cortex. Ce dernier ayant besoin d'âmes de cryptides pour être fonctionnel, nous devons tuer beaucoup de ces créatures pour le charger puis s'enfuir avec. Nous pouvons au passage constater les dégâts causés par ce petit appareil.
Il est donc sûr que le projet "Méduse" pourrait tout remettre en question !
Nous finissons par évacuer les lieux en direction de ce qui pourrait être la zone de la dernière chance avec un passager inattendu... Samantha Cross.

:d) Exodus et la fin :g)
L'apocalypse est à présent très avancée. Les cryptides ont envahis toute la planète et on nous informe que le président est mort.

L'hélicoptère transportant notre escouade ainsi que Cross et le Cortex ne va pas tarder à arriver à sa destination finale, près d'une base de lancement de fusée située près de Los Angeles (aucun lieu précis indiqué). Les événements se passent 3 mois après la récupération du Cortex dans la Pyramide de Ball.
Etant presque arrivé, l'hélicoptère se fait attaqué par une Gargouille puis nous pensons qu'il s'est écrasé, malgré le manque de preuve.
C'est ici que le projet "Méduse" va enfin pouvoir être exécuté. Nous savons maintenant exactement en quoi il consiste. La "méduse" est en fait une sorte de tour radio géante dans laquelle nous devons introduire le Cortex. Les effets du Cortex combiné à la portée de cette tour pourraient tuer tout un lot de cryptides situés autour de la zone, jusqu'à plusieurs centaines de mètres aux alentours. L'intérêt ? Libérer un espace pour permettre à une fusée nommée Exodus de décoller avec quelques privilégiés humain, dont Samantha Cross, une poignée de scientifiques et quelques soldats. Cette fusée a été équipé d'un système permettant à ses passagers d'entrer en "hibernation" pour qu'un jour, ils puissent contre-attaquer et ainsi sauver l'espèce humaine.
Nous parvenons à entrer en contact avec Archer pour la première fois depuis que nous l'avons abandonné dans l'Arche. Il va être direct: il nous dit que l'opération en cours serait en fait le plan que Cross aurait aimée réaliser, et donc que nous devons faire très attention. Nous perdons le contact juste après mais nous ne ferons aucunement attention à ses conseils.
Cette ultime mission sera loin d'être facile. En effet, nous devons tout d'abord alimenter plusieurs générateurs qui permettraient d'activer la tour tout en affrontant un nombre disproportionné de cryptides n'ayants qu'un seul objectif, nous faire la peau. Heureusement, nous pourrons compter sur un atout majeur, un prototype d'arme imaginé par David Archer en personne, le Disrupteur NX-1, une arme ayant des effet s'avoisinants du Cortex.
Nous allons enfin avoir la chance (ou le malheur) de s'attaquer à ces fameuses créatures à l'origine de l'invasion, les Ancêtres. Mais les tuer ne sera pas si facile car leurs attaques peuvent faire très mal et ils peuvent faire apparaître un bouclier d'énergie grâce à leurs capacités psychiques. C'est pour contrer cette défense que le Disrupteur NX-1 a été conçu.

Notre équipe débarque directement aux pieds de la tour. Nous devons nous empresser d'activer les générateurs pour alimenter la tour. A force de tuer des cryptides, quelques Ancêtres font enfin leur apparition et nous pouvons constater la vraie puissance de notre nouveau joujou, le Disrupteur.
Après avoir activés les générateurs, nous retrouvons Cross devant la tour et en compagnie de quelques cryptides qu'elle s'empresse de tuer grâce à ses pouvoirs psychiques. Elle insère ensuite le Cortex dans la tour puis se dirige vers Exodus, la fusée.
Comme pour Awakening avec le Cortex, nous devons le nourrir de Cryptides, BEAUCOUP de cryptides. Et pour ne rien arranger, une poignée d'Ancêtres vient nous combattre.
Nous finissons par charger entièrement le Cortex et nous nous empressons de l'activer.
La fusée décolle mais est rapidement attaquée par les Gargouilles. Heureusement pour nous, la puissance du Cortex fait effet et les Gargouilles s'écrasent au sol les unes après les autres. LA MISSION EST REUSSIE !
L'histoire de l'Extinction se clos après quelques phrases de Cross qui peuvent semer le doute.

Suite ou non ?

FIN ! :-)))

Chapi-chapi
Chapi-chapi
MP
16 août 2014 à 00:50:16

Voilà, maintenant vous pouvez venir débattre sur ce topic sur l'histoire :o))

Lechtidejv
Lechtidejv
MP
16 août 2014 à 00:54:16

GRRR chapi :hap:

Gros GG à toi.

Peut on te poser des questions ?

Oui, je voudrais savoir d'où viennent les météores.

Attention :spoiler:

A la fin de la dernière map d'extinction, notre équipe meurent non ?

Fin spoil.

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 01:30:32

JE PENSE que les météores sont tout simplement des astéroides qui se seraient détachés de la Terre lors de la soit disant extinction des cryptides, lorsqu'ils se sont réfugiés sous terre.

A la fin, notre équipe meurt car la puissance de la machine a dûe les réduire en poussière :hap:

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 01:32:12

Sorry double post.

Je précise que je suis sur PS3 et que je n'ai jamais joué sur Exodus. Je n'ai pu baser mes connaissances que sur les renseignements de la map.

Az_Myze
Az_Myze
MP
16 août 2014 à 08:47:17

Enfin toute l'histoire :bave:
Je pense bien que notre équipe meurt.
Une suite serai possible mais je ne pense pas. car a la fin, seul Samantha a pu être évacuer.

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 09:12:05

Samantha, quelques scientifiques et quelques soldats d'élite ont pu être sauvés

Az_Myze
Az_Myze
MP
16 août 2014 à 09:18:31

Donc je pense a une suite où l'on devra sauver la Terre une bonne fois pour toute.

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 09:50:27

J'ai pu voir dans un des messages de chargement de partie, que la navette devrais leur permettre d'être en hibernation durant 150 ans. (je ne l'ai pas mis car je ne suis pas sûr de la durée)

Az_Myze
Az_Myze
MP
16 août 2014 à 09:53:48

Donc si il y aurait une suite, celle-là serai dans 150 ans :ouch:
Ça serai trop futuriste...

Alexidu62
Alexidu62
MP
16 août 2014 à 09:56:45

Pourquoi futuriste ?
Imagine.... l'espèce humaine disparait, donc aucun progrès technologique ne pourra être fait et je pense que les cryptides n'ont pas besoin de tout sa pour vivre. Donc au final on se retrouvera juste quelques années plus tard mais sur une Terre infestée de cryptides et de leurs nids.

PlayDifintel
PlayDifintel
MP
16 août 2014 à 11:48:10

Pour moi le Zombie et l'Extinction sont lié par les cryptides. Dans le Zombie, on fait très souvent réfèrence à des aliens habitant dans la Terre depuis des millions/milliards d'années : Les Vril-Ya. Ils habiteraient dans une terre fertile souterraine appellé Agartha (le contraire des cryptides vivant dans un univers souterain apocalyptique), notons que l'Agartha se prononce aussi Asgharta, ce qui me fait pensé à Ásgard, royaume nordique mythique qui se situerait dans le ciel lnversement avec Agartha se situant sous terre (la lune et la terre encore réference au Zombie/Extinction). Il y a plusieurs villes à Agartha, la capitale est Shambhala, pour rentrer dans ce royaume mythique il existe plusieurs entrées (ce qu'on appelle des Arche en extinction), il y en a plusieurs, nottament une sur la map Call of the Dead, en Sibérie, et une à Shangri-La, si ces noms ne vous sont pas inconnus c'est surement car ce sont des maps du mode Zombie. Maintenant parlons des Vril-Ya, dans le Mode Zombie ce sont eux les Illuminatis, eux qui ont importé l'élement 115 dans des météorites (Suiveurs d'extinction?), ont suppose que les Vril-Ya sont les Templiers d'Origins, mais je n'aime pas trop cette hypothèse... On peux noter que le MDT à une réplique similaire en mode Extinction, dans la Pyramide de Ball, là où sont entreposé les Ancetres, mais le MDT est plus petit.

Qu'en pensez-vous? Coïncidence? Ou fait-réel?

Alexidu62
Alexidu62
MP
17 août 2014 à 20:02:28

Je bide plus que les vieux topics de recrutements ou trolls.....

Communauté de merde :o))

PlayDifintel
PlayDifintel
MP
17 août 2014 à 20:43:41

Tu m'as mit un vent monumental :snif:

NaturalMen
NaturalMen
MP
17 août 2014 à 21:22:04

Merci pour le résumé , je n'avais jamais bien compris l'histoire. :-)

Alexidu62
Alexidu62
MP
17 août 2014 à 23:31:34

PlayDiffintel j'avais déjà lu ton message sur l'autre topic.

Je pense que le zombie et l'extinction n'ont aucun rapport car comme tout le monde le sait, ce sont deux studios différents ( Treyarch et IW) donc cela doit être une simple coincidence.

iTonio
iTonio
MP
20 août 2014 à 00:04:36

Beau travail :ok:

Par contre Nightfall ce situe en Alaska non en Sibérie.

Alexidu62
Alexidu62
MP
20 août 2014 à 00:08:17

Aiiiie, tout mon travail gâché :snif:
Nan j'plaisante mais en effet, je me suis bien gouré, merci de la correction. :ok:

Fewer
Fewer
MP
21 août 2014 à 23:15:26

Très bon topic, je n'ai pas joué au mode car devoir payer pour des maps supplémentaires me plait pas mais j'adore lire les histoires.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Sasory, Chapi-chapi, SnowballQC
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Call of Duty : Ghosts PC
    8.49 €
    10.99 €
  • Call of Duty : Ghosts PS4
    14.89 €
  • Call of Duty : Ghosts ONE
    10.40 €
    17.90 €