CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Tutoriel pour s'améliorer sur COD

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:43:54

:salut: à tous

Mon précédent tuto ayant été très bien accueilli a ma plus grande surprise (merci beaucoup), je vous propose ici une reformulation de mon tuto, comportant les bases qui vous permettrons assurément de faire de bon score en multi joueur. Il contient les petits réflexes qui ont été observé sur de très bon joueurs et permettra surtout au débutant de cibler leurs points faibles.

Petit glossaire :

smg = mitraillette

AR= fusil d'assaut

jump shot = tiré en plein saut ( ex: http://www.youtube.com/watch?v=UBaJIUpDBDs )

drop shot = tiré en s'allongeant ( ex: http://www.youtube.com/watch?v=khkHqHGlFKA )

shoot = visée rapidement l'ennemie et mettre toutes vos balles sur lui et pas a côté.

spawn = endroit de réapparition

preshoot = tiré avant même de voir l'ennemie

longshoot = tir de loin

headglitch = position où seul votre tête, voir le haut de votre corps, dépasse. Ce qui permet de réduire la zone d'impact de votre adversaire

Ce tuto s'organise en 3 grandes parties : ( de la + importante à la moins importante )

- Confort/config
- Déplacement
- S'améliorer en duel

1) CONFORT ET CONFIG

Il est important d'être dans de bonnes conditions de jeu. voila quelques astuces pour améliorer votre confort de jeu durant la partie, car cela joue pas mal enfaite:

- Avoir bien manger et bien dormi jouer a une bonne distance de la tv et trouver la position dans laquelle on se sent le mieux pour jouer.

- Amélioré sa connexion en jouant au câble plutôt qu'en wifi.

- Si vous avez une manette classique, mettez vous en commande tactique (le réglage est dans les options ) , sinon utilisez une manette scuff/burn ( ou sinon jouez en claw ex: http://www.youtube.com/watch?v=2Phjz3eQwWg )

- Jouez si possible avec un casque

- Au niveau des classes: fin prêt, concentration et silence de mort obligatoire car sinon vous allez vous faire tuer trop facilement car tout le monde vous entendra, et en duel votre viseur ne restera pas droit donc vous aurez très peu de chance de l'emporter

(Je recommande pour les smg visée solide agilité et passe passe, pour les AR traqueur et as de la gâchette mais ça c'est a vous de voir.)

- Trouvez votre sensibilité, mais ne pensez pas que + vous aurez une grande sensibilité et plus vous serez meilleur. d'excellent joueurs jouent avec une petite sensibilité comme avec une grande. Mais si vous vous orientez vers une grande sensibilité il faudra jouer beaucoup pour maintenir votre shoot a un très bon niveau. Je vous conseil de choisir la sensibilité avec laquelle vous vous sentez le mieux et qui vous donne le meilleur shoot.

2) DEPLACEMENT

ici on va voir comment se déplacer pour se retrouver le moins souvent en situation désavantageuse. c'est souvent pour ça qu'on meurt.

I) Schéma de déplacement général

je ne traiterais ici que le cas des smg et AR

dans votre esprit, vous devez garder en tête que vous devez suivre un petit schéma de déplacement qui vous permet d'avoir des duels dans vos domaines de prédilection.

si vous êtes AR, longez plutôt le contour de la map, de cette façon vous avez toujours un mur a côté donc un côté de moins à surveillez. ou sinon cherchez plutôt a empruntez les grandes allés et évitez les passage clos. cherchez a avoir la meilleur vue d'ensemble, mais de manière général, évitez le centre de la Map.

Pour les SMG, faites le contraire : amusez vous a videz les bâtiments, cherchez les zones de conflit assez closes et évitez les grandes allées.

de manière général, recherchez le spawn ennemies.

II) le radar

Regardez très rapidement toute les 2 ou 3 sec le radar, oui c'est hyper important pour savoir constamment la situation et la stratégie a adopté, on va voir plus tard comment l'exploité. Je vous conseil de baisser les barre horizontal et vertical au maximum dans les options pour centrer le + possible le radar .

Bien sur le radar peut vous permettre de repéré la position d'un ennemie qui tir sans silencieux, mais il donne plus d'information que cela. il y a 4 autres type d'information à regarder sur le radar :

1) La position des alliés :cela vous permet de déduire par où l’ennemie à le + de chance de venir car les enemies se trouvent en general a l'opposée des alliés et viennent vers votre spawns. Si vous êtes dans le spawns ennemie, en revenant vers vos alliés vous avez de bonne chances de prendre dans le dos vos ennemies.

2) la direction où regarde les alliés, ce qui vous permet de savoir quels sont les allés couvertes par les alliés, ce qui vous permet de savoir où vos alliés se dirrigent

3) Regarder où les alliés meurs, ( regarder notamment la tête de mort sur l’écran ) ce qui vous permet de savoir par où l'enemie arrive puisque vous aviez connaissance de la position de vos alliés sur le radar.

4) Regardez où les alliés réapparaissent pour en déduire le spawn ennemie qui se trouvera alors à l'opposé.

L’utilisation du radar dépendra des modes de jeux. adaptez les informations disponible sur le radar au mode de jeux ( en mêlée général par exemple ce sera différent )

III) ne pas se trouvez désavantager

ces petites astuces sont des reflex que vous devrez acquérir car ils vous permettrons d'être dans les meilleurs condition si un duel surprise venait à avoir lieu. Le non respect de ces astuces est souvent l'une des causes de nos morts:

-Les reflex les plus importants à obtenir:

  • dans les intersection , lorsque vous vous apprêtez à passer dans un nouveau couloire, visez en marchant ou en sautant, en recherchant la position de headglitch si possible.
  • lorsque vous vous déplacez, que ce soit en courant où en marchant, ayez le reflex de toujours mettre les 4 trait blanc de tir au juger là où l’ennemie à le + de chance d'apparaitre. ne mettez pas votre viseur au sol ou sur les mur mais bien à l'endroit où l'ennemie peut apparaitre devant vous.
  • si vous poursuivez un mec et que vous savez que quelqu'un vous poursuit, même si vous êtes sur le points de tuez votre proie, tuez d'abord votre poursuivant que le poursuivit.
  • lorsque vous montez une échelle, sautez avant de la montez, cela vous fera arriver en haut + vite.
  • lorsque vous sautez un muret, sautez avant que l'animation vous le propose et baissez vous, passerez le muret + vite et serez + précis si vous devez tirez.
  • si vous savez qu'un ennemie arrive, (vous l'avez entendu où vous avez déduit qu'il y a des chances qu'il passe d'une seconde a l'autre ), allongez vous au sol et tirez en vous relevant lorsqu'il apparait. il sera totalement déstabilisé si il ne savait pas que vous vous trouviez là.

- En approche d'une zone ennemie:

Lorsque vous repérez une zone potentiellement occupé à l'aide de votre radar, ne courrez pas trop. marchez souvent, faite de petites pressions pour courir, courrez genre 1 sec , plus vous vous rapprochez d'une zone de conflit et moins vous devez courir. Lorsque vous courrez vous êtes désavantagez car vous pourez visez et tirer moins vite qu'un adversaire qui marche. si vous êtes sur a 80% que l’ennemie peut se trouvez là, commencez même a viser en marchant vers votre destination.

si l'ennemie à carrément été affiché sur votre radar, ou que vous avez un silencieux, vous pouvez même préshooter votre ennemie en jump shot ou bien simplement en marchant en visant.

- Le rechargement :

ne rechargez pas immédiatement après chaque kill par reflex, regardez d'abord autour si personne d'autre n'arrive. mettez vous a couvert si vous avez trop peu de balles. en tout cas ne recharger pas par reflex car sinon vous allez mourir.

Si par malheur vous avez recharger au mauvais moment et qu'un ennemie arrive, prenez le reflex de faire une petite pression sur le bouton vous permettant de courir. Cela annulera votre rechargement mal placé et vous permettra de vous mettre à tirer aussitôt.

-Les situations difficiles :

  • l’utilisation de la glissade a un intérêt dans ce cod: il faut l’utilisez de manière défensive. si vous essayez de fuir lorsqu'on vous tire dessus ( ce qui ,peut parfois être la meilleur solution ) utilisez la glissade pour glisser tout juste derrière un mur. ça peut vous sauvez la vie
  • Evitez les EII : vous en avez marre des eii? bonne nouvelle, cette astuce vous permettra de survivre a 100% des eii posés sur le sol. dès que vous entendez le bruit d'une eii qui va explosé, sauter tout de suite. Cela vous permet d’éviter de recevoir la totalité des dégâts causé par l'eii et donc de survivre. Vous êtes dans le rouge et vous devez a tout prit récupéré de la vie avant de continuer votre route. N'oubliez pas que l'explosion des eii avertisse des gens posés tout prêt que quelqu'un la fait explosé, soyez donc très vigilant lorsque vous reprenez votre santé.
  • lorsqu'on vous tire dessus dans le dos et que vous vous êtes mis à l’abri, vous avez 4 solution:

1) vous faites un jumpshot en ressortant si vous êtes très à l'aise mais totalement déconseillé si vous êtes totalement dans le rouge
2) vous vous allongez en vous retournant pour attendre qu'il passe.
3) attendez derrière la surface où vous vous êtes caché que votre santé se régénère avant de sortir pour avoir un duel équitable.
4) vous courrez, pour mieux revenir en contournant

mais surtout ne revenez pas bêtement en courant, et avant de faire quoi que ce soit gardez en tête que l'ennemie est actuellement en train de viser le dernière endroit où il vous à vu, en vous attendant

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:45:26

3) LES DUELS

Nous avons vu les moyens de se déplacer et d'analysé le radar pour avoir les déplacement et les positions les plus avantageuses. maintenant place aux duel. Le duel dépend surtout de votre shoot, ainsi je vous conseil encore de bien revoir votre sensibilité, parfois de la baisser un peu car une grande sensibilité est + dur a maitrisé et il vaut mieux avoir une sensibilité + faible mais mettre souvent toutes les balles sur l'ennemie qu'une grande sensibilité et rater souvent 2 ou trois balles.

faites attention lorsque vous sentez que vous allez rentrez en duel a ne pas clignez les yeux, sur le temps de réaction ça fait toute la différence.

- Votre attaque :

  • tirez dès que vous voyez l’ennemie tout en dirigeant le viseur vers lui pour avoir le temps de réaction le plus rapide possible. concentrez vous surtout pour mettre toutes vos balles dessus. des pas de côté avec le joystick gauche peuvent vous aidez à affinez votre tir. C'est votre précisions qui fera que vous allez tuez très vite.
  • tirer au juger ( sans viser ) en bougeant lorsque vous êtes très prêt de l’ennemie, n'oubliez pas le couteau
  • tirer en rafale en longshoot avec certaines armes notamment les smg, ( parfois le tir en continue avec les AR est jouable )

-Votre défense :

c'est ici que la commande tactique va vous servir. Si vous avez réglez votre manette en tactique dans les options, vous allez pouvoir dropshot avec votre stick droit.

  • un dropshot ou un bon jumpshot bien placé peuvent vous permettre d'assurer votre kill, si vous loupé une balle ou deux votre jump ou drop peut vous permettre d'evité aussi quelques balles, c'est donc un atout conséquent et rend vos duels très vif. Cependant il est très dur de jumpshot convenablement avec une manette classique. Si perfectionner vos jumpshot vous intéresse vraiment, je vous conseil de vous intéressez aux manettes scuff ou burn ou alors jouer en claw comme dis dans la partie 1 config
  • Dans un duel désavantageux pour vous ( il vous vois en premier, commence a vous tirez dessus etc. ) préférez le jump shot car faire un jumpshot est + réactif et si l'ennemie vous a tirez dessus vous n'aurez parfois pas le temps de vous allongez

(Voyez les jumpshot et drop shot comme un moyen de défense, ils peuvent vous permettre de reprendre l'avantage dans un duel ou tout simplement d'assurer votre kill. Si vous avez su vous mettre en position de force, que vous avez visez très vite l’ennemie avec une excellente précision alors les jump et drop ne seront pas nécessaire.)

  • si vous en avez la possibilité, cherchez a vous mettre en headglitch
  • faites des feintes de déplacement en utilisant des surface, faites parfois semblant de ne pas voir le joueur pour qu'il se précipite et revenez brusquement. Il sera désavantager.

Et surtout, le dernier conseille et le meilleur que je peux vous donnez c'est de vous questionner constamment votre façon de jouer: lorsque vous mourrez, demander vous quesque vous n'avez pas fait de bien et soyez honnête avec vous même. Peut être que vous n'avez pas bien analysé votre radar pour deviner les position possibles de l'ennemie, rechercher a quel point du tuto vous n'avez pas été attentif, cela vous indiquera quel point vous devez travailler.

Je précise que c'est un tuto pour un joueur multi solo qui vous aidera dans tout les mode de jeux et particulièrement en match à mort et élimination confirmé. Si vous jouez en team alors il faudra en + vous attribuez un rôle et une stratégie, ce qui peut changer vos déplacements.

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 03:20:45

Excellent tuto :oui:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 08:39:39
  • plante son drapeau de noob

:oui:

marinadam marinadam
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 09:07:52

bravo pour le boulot apporté :) beau travail :)

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 09:25:25

Merci les gars ça me fait énormement plaisir :)

Manque plus que l'approbation des modo pour l'épinglage !

Deodred Deodred
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 10:19:12

Magnifique.

LEZOUZ_71 LEZOUZ_71
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 11:00:51

Très bon tuto très clair et complet !!
Du très bon travail :ok: :bravo:

blaky53 blaky53
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 11:10:43

Bien pour les débutants

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
20 avril 2014 à 11:17:48

Bon travail mais sa vaut pas l'épinglage, sa dépend du mode de jeu des gens après :/.

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 13:16:38

Tu as tout a fait raison ce tuto n'est pas suffisant car il comporte uniquement les bases d'un joueur individuel. Avec ça on peu deja pas mal se debrouiller, taper dans les 2 de ratio facilement si on le desire et est tres adapté au match a mort par equipe et elimination confirmé il comblera largement un debutant.

voila pourquoi j'ai aussi comme projet de faire un tuto + specifique qui comportera les différents modes de jeu ET les maps ( les bon spot, les differentes situations possible et les meilleurs options a prendre, les armes les + adapté ect.. ) et cette fois je maiderais d'un youtubeur pour illustrer mes propos

Cependant j'ai demandé l'épinglage car un nouveau sur le forum pourra tout de suite voir les bases a adopté qui l'aiderons surement déjà et de + ce topic pourrait devenir une sorte d'aide pour toute sorte de question strategique ou d'aide ce qui reduira pas mal le nombre topic de demande daide et fournira surement une reponse + complete

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 13:22:45

Tuto inutile, comme chaque jeux, il suffit de jouer, j'ai débuté avec Mw2, j'ai pas eu besoin de conneries de tutos et maintenant, j'ai tellement un bon rapport de combat que à la fin des games, on me dit que je suis un cheater tellement je joue bien (je me lance pas de fleurs, je peux vous screen mes messages PSN) :ok:

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 13:42:39

que tu es fort et beau :hap:

spvjordan91 spvjordan91
MP
Niveau 5
20 avril 2014 à 13:52:41

Bravo encore mieux que ton précédent poste

ejero01 ejero01
MP
Niveau 7
20 avril 2014 à 14:23:36

Excellent tuto et bravo !

FOGx_GhostFire FOGx_GhostFire
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 14:44:32

Bon tuto pour les débutants !

Ps: il y en a toujours un pour péter plus haut que son cul dans ce forum ! :nonnon:

_Floodix_ _Floodix_
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:58:33

De bons conseils je pense pour les joueurs qui débutent gg.

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 15:22:34

Merci enormement pour vos messages ça fait super plaisir :ok:

re-293 re-293
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:24:15

merci pour ton tuto qui je pense servira à pas mal de gens qui débutent.

Je mets le lien de ce topic sur le forum de ma team

:ok:

Kevdu02 Kevdu02
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:33:08

moi j'ai une question , comment jouer la ripper :hap:
vu qu'elle est AR et SMG

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Sasory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 8.76€ PS3 10.97€ PS3 16.74€ 360 19.90€ ONE 52.38€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment