CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Tuto pour mieux jouer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 17:15:25

je rassemble ici les astuces et détails que j'ai vu pas mal de fois, ça peut servir pour s'améliorer si des joueurs cherchent a mieux joué, ou à moi même parce que je réfléchis pas toujours quand je joue et il y a des choses que je fais pas encore instinctivement. c'est + un tuto assez complet pour débutant.

3 parties : ( du + important au moins important )

-Confort/config
- Déplacement
- gérer les duels

1) Confort et config
Les plus important c'est d'être dans de bonne condition de jeu. voila quelques astuces et j'ai remarqué qu'on y pense pas toujours

- avoir bien manger et bien dormi ( :hap: , oui c'est hyper important ) jouer a une bonne distance de la tv dans un fauteuil confortable, trouvé sa position la + performante.

- amélioré sa conection en jouant au câble plutôt qu'en wifi, mettre la fibre ( c'est le même prix )

- Si vous avez une manette classique, mettez vous en commande tactique, sinon utilisez une manette scuff/burn et sinon jouez en claw.

- jouez si possible avec un casque

- les classes: fin prêt, concentration et silence de mort obligatoire. Je recommande pour les smg visée solide agilité et passe passe, pour les AR traqueur et as de la gâchette

- trouvez votre sensibilité, je vous conseil de préféré une sensi où vous avez un très bon shoot

tout ce qui suit est un ensemble de détails qui peuvent faire la différence si ils sont tous appliqué.

2) Déplacement

ici on va voir comment se déplacer pour se retrouver le moins souvent en situation désavantageuse. c'est souvent pour ça qu'on meurt.

I) Stratégie général

je ne traiterais ici que le cas des smg ( mitraillette) et AR ( fusil d’assaut )

suivez un petit shémas de déplacement qui vous permet d'avoir des duels dans vos domaines de prédilection.

si vous êtes AR, longez plutôt le contour de la map, de cette façon vous avez toujours un mur a côté donc un coin de moins a surveillez , ou sinon cherchez plutôt a empruntez les grandes allés et évitez les bâtiments. cherchez a avoir la meilleur vue d'ensemble.

Pour les SMG, tournez + au centre, au niveau des bâtiments, bref le contraire quoi. cherchez les zones de conflit assez closes et évitez les grandes allées.

de manière général, recherchez le spawn ennemies.

II) le radar.

-Regarder toute les 2 ou 3 sec le radar, oui c'est hyper important pour savoir constamment la situation et la stratégie a adopté, on va voir plus tard comment l'exploité, je vous conseil de baisser les barre horizontal et vertical au maximum pour centrer le + possible le radar

utilisation du radar:

Bien sur le radar peut vous permettre de repéré si un ennemie tir sans silencieux mais donne plus d'information que cela. lorsque vous regarder le radar, regardez:

La position des alliés, cela vous permet de déduire par où l’ennemie a le + de chance de venir ( l'opposé )

la direction où regarde les alliés, ce qui vous permet de savoir quels sont les position couverte par les alliés et donc que vous n'avez pas forcément besoin de vérifier.

Regarder où les alliés meurs, ( regarder notamment la tête de mort sur l’écran ) ce qui vous permet de savoir qu'un ennemie n'est pas loin si il tir avec silencieux, et donc de prédire d'où les ennemies arrivent.

Regardez où les alliés réapparaissent, vous en déduisez où les ennemies réapparaissent aussi ( l'opposé )

L’utilisation du radar dépendra des modes de jeux. adaptez les informations disponible sur le radar au mode de jeux.

III) ne pas se trouvez désavantager

ces petites astuce permette d'être dans les meilleurs condition si un duel surprise venait a avoir lieu.

- Lorsque vous repérez une zone a risque a l'aide de votre radar, ne courrez pas trop. marchez souvent, faite de petites pressions pour courir, courrez genre 1 sec , p^lus vous vous rapprochez d'une zone de conflit et moins vous devez courir. Lorsque vous courrez vous êtes désavantagez. si vous êtes sur a 80% que l’ennemie peut se trouvez là, commencez même a viser.

- preshootez les ennemies a fond si les ennemies sont probablement là .

- ne rechargez pas immédiatement après chaque kills par reflex, regardez d'abord autour si personne d'autre n'arrive. mettez vous a couvert si vous avez trop peu de balles. en tout cas ne recharger pas par reflex.

- dans les intersection visez en marchant ou en sautant, ou mettez vous en position de headglitch

- lorsque vous vous déplacez, que ce soit en courant où en marchant, ayez le reflex de toujours mettre les trait de tir au juger là où l’ennemie à le + de chance d'apparaitre, pour augmentez vos chances.

- l’utilisation de la glissade a un intérêt dans ce cod. il faut l’utilisez de manière défensive. si vous essayez de fuir lorsqu'on vous tire dessus ( ce qui ,peut parfois être la meilleur solution ) utilisez la glissade pour glisse tout juste derrière un mur. ça peut vous sauvez la vie

- si un ennemie arrive probablement, vous l'avez entendu où vous avez déduit qu'il y a des chances qu'il passe d'une seconde a l'autre, allongez vous au sol et tirez en vous relevant, il sera totalement déstabilisé.

- lorsqu'on vous tire dessus dans le dos et que vous êtes caché, 4 solution: 1) vous faites un jumpshot en ressortant mais c'est risqué
2) vous vous allongez en vous retournant
3) attendez derrière la surface où vous vous êtes caché que votre santé se régénère avant de sortir pour avoir un duel équitable
4) vous courrez, pour mieux revenir en contournant

- si vous poursuivez un mec et que vous savez que quelqu'un vous poursuit, même si vous êtes sur le points de tuez votre proie, tuez d'abord votre poursuivant que le poursuivit.

- lorsque vous montez une échelle, sautez avant de la montez, cela vous fait la montez + vite.

- lorsque vous sautez un muret, sautez avant que l'animation vous le propose et baissez vous, vous serez alors + précis si un ennemie vous surprend.

3) Gérer les duels

-faites attention lorsque vous sentez que vous allez rentrez en duel a ne pas clignez les yeux, sur le temps de réaction ça fait toute la différence.

-tirez dès que vous voyez l’ennemie, concentrez vous pour mettre toutes vos balles dessus. des pas de côté avec le joystick gauche peuvent vous aidez à affinez votre tir. c'est votre précisions qui fera que vous allez tuez + vite, pas les jump shot

-Si vous avez l'avantage, que l’ennemie s'approche, préférez le drop shot au jump shot.

-Dans un duel équitable ou désavantageux pour vous ( il vous vois en premier, commence a vous tirez dessus ect ) préférez le jump shot car + réactif

voyez les jumpshot et drop shot comme un moyen de défense. Si vous avez su vous mettre en position de force, que vous avez visez très vite l’ennemie avec une excellente précision alors les jump et drop ne seront pas nécessaire.

-si vous en avez la possibilité, cherchez a vous mettre en headglitch

-faites des feintes de déplacement en utilisant des surface, faites parfois semblant de ne pas voir le joueur pour qu'il se précipite et revenez brusquement il sera désavantager

- tirer au juger en bougeant lorsque vous êtes très prêt de l’ennemie, n'oubliez pas le couteau

- tirer en rafal en longshoot avec certaines armes notamment les smg, car parfois le tir en continue avec les AR est jouable.

voila n'hésitez pas à commentez si vous y trouvez à redire où si vous pensez qu'il manque des choses, je précise que c'est un tuto pour un joueur multi solo. si vous jouez en team alors il faudra en + vous attribuez un rôle et une stratégie qui peuvent changer vos déplacement.

j'aimerais avoir un tuto assez complet donc n'hésitez pas a completez

n0piz n0piz
MP
Niveau 5
18 avril 2014 à 18:16:09

Post très sympa et utile ça change des topics de rage.

Après, il faut savoir mettre tout ça en pratique parce que c'est pas toujours facile :)

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:51:56

Très bon tuto juste pour avoir une meilleure précision faut s'entraîner contre les bots(c'est encore mieux contre de vrai joueurs) en et mettre only headshot ça aide bien . :oui:

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 19:23:42

mon travail est apprécié :content:

par contre je préfère préciser que ces astuces sont pas vraiment de moi, j'ai plutot regroupé les meilleurs astuces que de très bon joueurs uttilise et ça fait la différence.

au niveau du shoot oui je suis daccord avec twix_bis ça peut être une très bonne chose pour se chauffer. le shoot est intimement lié a la sensibilité aussi donc il faut bien la choisir.

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:32:45

Moi je joue en sensi 10 a l'arme et 12 au snip :oui: . Le seul problème avec les grosses sensi ,c'est que dès que tu joues pas pendant un moment quand tu joues t'as l'impression que ton viseur part dans tout les sens .

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 19:41:04

Oui c'est vrai il faut beaucoup jouer pour maintenir un très bon shoot en haute sensi. D'où ma préférence pour les petites sensi. Beaucoup moins d'éfforts a faire pour viser, tout se joue sur les déplacements mais avec de bon déplacement tout se passe bien.

Moi c'est sensi 3 à l'arme ou au snip :)

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:46:32

C'est une bonne sensi pour les longshots mais c'est pas chaud un peu pour le balayage ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:49:53

Merci pour les conseils :)

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 19:51:41

non je pensais ça au début je jouait avec de plus grosse sensi mais je me rend compte que c'est vraiment qu'une question d'habitude. les balayages sont fait avant de viser et j'uttilise les 2 stick pour tourner rapidement.

ça pose parfois problème pour le snip où je suis parfois obligé de dezoomer pour rezoomer car le mec va + trop vite poour moi sur le côté :rire: mais c'est rare en general quand l'enemie est trop sur le côté tout se fait au juger d'abord donc une fois qu'on vise on est généralement tout le temps déjà sur le mec.

-Genosha- -Genosha-
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:04:25

"Très bon tuto juste pour avoir une meilleure précision faut s'entraîner contre les bots(c'est encore mieux contre de vrai joueurs) "

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton post, des bots, même en commando sont beaucoup plus forts que les gars du PSN/Live.
Pour t'entraîner, met 11 bots vétérans sur Strikezone FFA : tu vas rigoler. Je leur ai mis la KEM une seule fois, j'étais terrifié (vu le nombre de fois où j'ai dû recommencer et leur puissance, surtout au couteau de lancer :O

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:11:44

C'est seulement pour only headshot que je pense qu'il faut mieux être avec des vrais joueurs . Mais en mode par défaut t'as raison et +1 pour le couteau de lancer et ils sont aussi très bon au couteau de combat .

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:13:02
  • vaut
SeviziA SeviziA
MP
Niveau 16
18 avril 2014 à 22:23:37

" évitez les bâtiments "

je suis pas d'accord en AR faut privilégié les bâtiments tu aura que des duels longshoot don c'est mieux

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:26:25

oui une fois installer sur les batiments on est bien pépère avec son ar :) mais si en allant dans le batiment on croise une bizon qui traine dedans on sera largement désavantagé. Le but c'est de se balader le + possible dans les zone où on est toujours au mieux

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:41:41

ça serait pas mal un bon tuto sur les bon spot pour chaque map en fonction des armes, des situations de jeux, et en fonction des modes de jeux. mais bon je vous dis pas le temps énorme pour faire et apprendre un tuto de se genre. je préfère faire un tuto basique où on a que les règles général à respecter et où on voit a peut pret l'esprit a respecter.

basso7589 basso7589
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 10:16:05

beau travail :ok:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:32:37

GG :oui:

vz_saey vz_saey
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 11:11:31

Épinglage ? :cute:

Chris-zign Chris-zign
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 11:52:00

Merci les gars ça fait plaisir :content: c'est vrai que l'épinglé serait comme une sorte d'aide pour les nouveau

si javais su que ça vous plairai je l'aurai mieux fait avec + de details et dexplication sur certaines choses.

basso7589 basso7589
MP
Niveau 6
19 avril 2014 à 16:47:50

file pas petit topic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Sasory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 8.76€ PS3 10.39€ PS3 16.74€ 360 19.90€ ONE 52.38€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment