CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] Améliorations connexion/jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
18 mars 2014 à 15:23:44

Bonjour à tous, 

Etant profondément « exaspéré » d’entendre des joueurs se plaindre de leurs connexions sur le multi, j’ai décidé de reprendre le topic que j’avais écrit à l’époque sur le forum de Black Ops 2.

Je pense que ma démarche pourra aider un grand nombre d’entre vous-même si ce jeu est extrêmement complexe au niveau du « matchmaking » et du « lag compensation ».

Je vous présenterai aussi quelques astuces afin d’optimiser votre environnement afin d’optimiser votre expérience de jeu.

Tout d’abord, je vais vous expliquer comment améliorer votre connexion de façon exponentielle. 
Pour ce qui est de la connexion à votre box, je vous laisse faire les recherches car pour le moment je ne peux me permettre de faire du cas par cas. 
Beaucoup de tutoriels existent sur Youtube (notamment ceux du Youtuber Capetlevrai) qui vous permettront de mieux comprendre les manipulations que je vais vous présenter mais aussi de comprendre les paramètres de votre box mais aussi de votre PS3. 

Nous allons dans un premier temps paramétrer votre box mais aussi récupérer différentes informations qui vont nous permettre de paramétrer votre PS3 par la suite.

1) IP statique pour votre console PS3

Il faut tout d'abord paramétrer une IP statique afin que votre box puisse envoyer les données plus facilement sur votre PS3. 
Une option DHCP (outil qui permet d’adresser automatiquement une IP à un équipement) est présente sur votre box pour paramétrer l'adresse IP statique grâce à l'adresse MAC de votre PS3. 
Vous pouvez trouver l'adresse MAC de votre PS3 dans paramètres => liste des paramètres de connexion sur votre console. 

Il ne vous restera alors plus qu’à définir une adresse IP statique lié à l’adresse MAC de votre console.

2) Rediriger des ports sur votre PS3

Un port permet à votre ordinateur ou tout équipement réseau de distinguer plusieurs interlocuteurs sans mélanger les données qu'on lui a transmis. 
Par exemple, le port HTTP utilisé pour naviguer sur internet est le port 80. 
Rediriger certains ports sur votre PS3 va permettre à ce que celle-ci soit plus réactive aux données qui pourront arriver de l'extérieur et donc des serveurs d'Activision ou de l'hôte de la partie. 
Vous trouverez cette option dans les onglets redirections de ports ou NAT/PAT. 

Je vais maintenant vous donner les ports à paramétrer: 

TCP: 3480, 5223, 8080, 28910
UDP: 3658,  5165, 27900-27901 

TCP/UDP: 3478-3479, 1116-1150

(source : http://portforward.com/english/applications/port_forwarding/publishers/Activision.htm ,

http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/settings/connecttest.html)

Si besoin, n'hésitez à me poser des questions pour cette partie car je sais que ce n'est pas facile à comprendre et à paramétrer mais sachez que google et youtube sont vos amis :)

4) Trouver les meilleurs DNS pour votre PS3

 
Un DNS est un serveur de nom qui fait la transcription en une url (l'adresse d'un site internet) et l'adresse IP du serveur du site en question car un ordinateur ne peut pas utiliser une URl pour transmettre des données mais une adresse IP. 
Le DNS permettra notamment une meilleure communication avec le PSN et les serveurs d’Activision.

 

Si vous souhaitez récupérer des DNS qui répondent correctement, utilisez cet outil: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077195-dns-benchmark 

Exécutez le fichier puis cliquez sur l'onglet "Nameservers" puis sur "runbenchmark". 
Une liste d'adresse de serveurs DNS devrait alors s'afficher avec des barres rouges, vertes et bleues. 
Attendez que la barre de progression soit arrivée au maximum. 
Puis, récupérer l'adresse des deux premiers serveurs dont le rond est de couleur verte plein ou non. 

5) Régler la MTU de votre PS3 
La MTU est une la valeur maximale d'un paquet de données sur un réseau. 
Régler celle-ci va permettre à ce que la PS3 envoie ses données de manière plus rapide et sans perte de données sur le réseau. 

Vous devez tout d'abord télécharger ce logiciel: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html 

Exécutez le, allez sur l'onglet MTU/Latency et puis cliquez sur le bouton largest MTU. 
Votre ordinateur va alors effectuer plusieurs requêtes vers un serveur pour tester votre MTU. 
La valeur de MTU à récupérer se trouvera après la phrase "You can set your MTU to ...". 

5) Activer l'UPnP 
Le protocole UPnP permet de faciliter la communication de vos équipements et donc d'ouvrir des ports de communication automatiquement. 

Il vous suffit juste de vérifier que ce protocole est bien activé sur votre box. 

 

Maintenant que nous avons récupéré toutes ces informations, nous allons pouvoir nous attaquer au paramétrage de votre PS3.

6) Paramétrer votre PS3

Rendez vous sur l'option "paramètres réseau" puis sur "paramètres connexion Internet" 

Choisissez le paramètre de connexion "personnalisée" puis le type de connexion que vous utilisez (je vous conseille d'utiliser la connexion par câble si vous en avez la possibilité car une connexion en wifi n'est pas très fiable). 
Prenez ensuite l'option "paramètres manuels". 

a) Speed et duplex (pour l'option câblée) 
Cette option va permettre de définir la vitesse de transmission que vous aurez sur votre câble. 
Si vous ne la connaissez pas utiliser "détection automatique" ou l'option 100BASE-TX Full Duplex.
Les box assez récentes telle que la Freebox revolution ou la box THD Numéricable permettent d'être relié en connexion gigabit: si tel est le cas, utilisez l'option 1000BASE-T Full Duplex. 

b) Configuration de l'adresse IP 
Utilisez l'option de configuration "manuelle"  afin de paramétrer vous-même la PS3.

Il vous suffit ensuite de rentrer l'adresse IP que vous avez associé auparavant à votre PS3. 
Votre masque de sous-réseau sera probablement 255.255.255.0. 
Ensuite l'adresse de votre routeur par défaut qui est donc l'adresse IP de votre box (l’adresse IP que vous avez utilisé pour la paramétrer). 
Puis les DNS que vous avez récupérés via l'outil TCP Optimizer. 

Réglez ensuite la MTU via la valeur donnée par l'outil TCP Optimizer. 

Pour ce qui est du serveur proxy, prenez l'option "ne pas utiliser".

Vous pouvez ensuite activer l'UPnP puis tester votre connexion. 

A partir de cette étape, si un des tests échoue, vérifiez correctement tous les paramètres que vous avez pu écrire auparavant (une erreur peut se glisser facilement si l'on ne fait pas attention  ). 

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et j'espère vous avoir aidé. 
N'hésitez pas à me poser des questions sur ce post et en privé si vous avez un problème.

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
18 mars 2014 à 15:50:54

Au niveau des points d'amélioration à apporter sur votre environnement de jeu:

 

- ne jouez pas sur un grand écran HD mais plutôt sur un écran de PC: le temps de réponse est nettement plus rapide ce qui évite l'effet d'un temps de retard sur le jeu

 

- assurez vous de jouer en connexion câblée: rien n'est plus instable qu'une connexion WIFI et ne permet pas d'avoir un confort de jeu optimal ou privilégiez une connexion sur des boitiers CPL.

 

- éteignez tous les équipements qui pourrait utiliser votre bande passante lorsque vous jouez : télévision, smartphone, tablettes et autres équipements peuvent pomper votre connexion et rendre instable votre partie

 

- Utilisez un câble Ethernet SFTP pour vous brancher à votre box : ce câble permettra d’éviter les interférences liées à maison ou appartement.

 

- effectuez des recherches pour savoir si vous ne pouvez pas obtenir une meilleure connexion chez un opérateur grâce au site : http://www.degrouptest.com/

SONIC_SPIN SONIC_SPIN
MP
Niveau 11
18 mars 2014 à 16:08:59

T'aurais vraiment pu le raccourcir un petit peu. Même moi qui n'a aucun problème a lire les pavés trouve que c'est trop.. :noel:

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
18 mars 2014 à 17:14:22

Je ne peux pas me permettre de raccourcir si j'explique des choses complexes.
Je veux juste aider ceux qui peuvent avoir des problèmes et pour ce qui ont des problèmes pour lire, qu'ils fassent leur chemin.

-Genosha- -Genosha-
MP
Niveau 9
18 mars 2014 à 17:18:17

Quand on aide, des gens sont toujours là pour trikiter, c'est navrant :((

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
18 mars 2014 à 17:35:25

C'est malheureusement une grande majorité des joueurs sur cette franchise mais je préfère m'occuper de ceux qui s'intéressent à ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:53:36

Très intéressant, un grand merci à toi, ça va en aider plus d'un !

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:01:02

Merci pour les autres.

_Floodix_ _Floodix_
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:11:27

Très intéressant, faudrait demander l'épinglage.

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
18 mars 2014 à 18:44:33

Merci du soutien :)
Je ne fréquente pas souvent les forums de JVC donc je ne sais pas comment demander d'épingler ce topic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:04:31
paris94izi paris94izi
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:01:10

c est quoi la difference entre cable ethernet normal et sftp ?

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
18 mars 2014 à 22:07:44

Merci bcp je cherchais depuis longtemps, un truc aussi détaillé et bien expliqué :ok:

Sinon pour le DNS je conseille celui de google qui est :
8.8.8.8
4.4.4.4

alex1704 alex1704
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:00:30

Le DNS de google est tellement occupé que pour certaines connexions ils vaut mieux l'éviter.

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 00:22:01

La différence entre un câble sftp et un câble de sous catégorie est qu'il est moins sensible aux interférences et permet de mieux soutenir la connexion Gigabit.

Pour ce qui est des DNS de google, je ne les conseilles qu'à ceux dont le résultat de TCP Optimizer donne ces mêmes DNS.

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 01:42:10

"Il ne vous restera alors plus qu’à définir une adresse IP statique lié à l’adresse MAC de votre console. "

Pas compris cette phrase.

CcOoUuSs CcOoUuSs
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 02:01:21

Le 1) : est mal expliqué.

Le 2) : on sait pas ou c'est qu'on modifie ça.En plus les chiffres que tu donnes ne corresponde pas a ceux sur le site.

Le 3) : ah bah il y en a pas.

4) et 5) mouais pas trop envie de télécharger un logiciel chelou sur mon ordi.Il existe pas un autre moyen?

Bref c'est sympa de vouloir aider mais je trouve ce tuto un peu mal fait.

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 07:07:19

CcOoUuSs: sur ta box, tu as un onglet DHCP qui va te permettre de définir une adresse IP qui ne changera jamais et qui sera lié à une certaine adresse MAC.

1) Ne dis pas que c'est mal expliqué si TOI tu ne comprends pas.
Tu poses des questions comme tout le monde et j'y réponds.

2) Oh mon dieu le 2 il est passé où?
Sérieusement, tu peux comprendre que c'est une erreur de ma part mais dis le moi simplement.
Ne me le balance pas au visage comme si j'étais le dernier des abrutis.

4 et 5) Je suis là pour aider donc si tu penses que le logiciel est dangereux ne le télécharge pas alors.

Avant de critiquer, permet toi un petit moment de réflexion devant ta box et je suis sûr que tu y arriveras.

lolo-du94 lolo-du94
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:18:58

Oulala toutes ces manips pour une meilleure connexion :( c'est chaud :hap: je fais pas ces manips et pourtant j'arrive à jouer :hap: bref, je ne doute pas que ce tuto soit très bon mais moi franchement je pense que les joueurs devraient s'en prendre à eux meme et regarder leur niveau de jeu plutot que de regarder la connexion :oui:

Chive972 Chive972
MP
Niveau 5
19 mars 2014 à 11:23:14

Ces manipulations n'ont rien de compliqué et si je peux dépanner ceux dont la connexion est bancale, j'en serais heureux.

Il est vrai que ca n'aidera pas ceux qui sont néophytes sur cette licence mais c'est mieux que rien.
Pour ma part, j'ai 2.83 de ratio et je ne suis en aucun cas un joueur exceptionnel mais je pense que la connexion et mon expérience des FPS (ancien joueur CS) y contribue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Sasory
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 8.76€ PS3 10.97€ PS3 16.74€ 360 19.90€ ONE 43.11€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment