CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ralentissements AC4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 11:58:56

Bon jour, j'ai des problèmes dans Assassin's creed 4, jeu que j'ai depuis Noel 2013. J'ai récemment changé de carte graphique, je suis passé de la GTX 660 à la GTX 970, et je remarque des ralentissements dans AC4, notamment lors de l'affichage de l'environnement à l'écran. Pensant que c'était dû à ma carte graphique, j'ai replacé l'ancienne dans l'ordinateur, et j'ai remarqué que le problème persistait. Je précise que j'ai aussi Assassin's creed Freedom Cry, et que le probleme est identique. Je ne sais donc pas à quoi ce problème est dû.
Ma config est :
-Intel core i5 4670k OC à 4.2 GHz
-MSI GTX 970 Gaming OC
-8192 GB RAM DDR4 1600 MHz
-Ecran AOC G2460P 144Hz Full HD
-HDD 1 To
-Windows 8.1 64 bits et DirectX 11

Merci d'avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 octobre 2014 à 08:47:56

Salut,

J'ai exactement le même problème et qui plus est, la même config (même processeur et même carte graphique).
Pour le moment je suis sur AC III et j'ai lancé Black Flag juste pour le voir tourner, donc j'ai très peu joué, mais j'ai remarqué que s'il est très fluide pendant les phases de navire et certaines phases à pied, le jeu s'est mis à ramer assez violemment pendant la poursuite de Walpole et dans certains environnements.

Voilà donc si quelqu'un a des réponses, je suis preneur aussi. :)

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 04:24:13

jojolapin102 :d) As-tu flashé le bios de ta cm après le changement de ta cg ?

Je ne pourrais pas te certifier que cela règlerai ton problème, mais c'est la chose à faire lors de changement de composant(s) .

Quoi qu'il en soit ce jeu ( comme les autres jeux d'Ubisoft ) est mal optimisé et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, le fait d'avoir une grosse config ne change pas grand chose, donc, don't worry !

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
01 novembre 2014 à 11:20:54

Sinon je sais que avec une 970 c'est embêtant mais essaye avec D3DO pour la Vsync celle du jeu est à chier niveau optimisation je sais que j'ai gagné environ 10fps comme ça je le fait tourner quasiment à fond (entre 30 et 45 fps) avec ma GTX 660 2Go et un I5 à 3Ghz donc je pense que tu devrais y arriver mieux que moi =)

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:19:32

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7504

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 18:41:17

dokutoku :d) non je n'ai pas pensé à flasher mon bios, c'est en effet une très bonne idée, j'essaie ça tout de suite, merci du conseil ! :-d

amsterdamien :d) j'ai aussi essayé avec D3D0, mais sans succès, ça n'a fait que diminuer le framerate.

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 18:42:14

dokutoku, je suis d'accord, tous les jeux d'ubisoft sont très mal optimisés malheureusement... j'espère que AC Unity sera mieux à ce niveau...

Anima7777 Anima7777
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:35:38

J'ai exactement la même carte graphique que toi : la GTX970, une merveille. J'ai finalement acheté Black Flag hier soir, et j'ai pleuré quand je l'ai essayé, l'optimisation est complètement bâclée. Néanmoins la solution de D3Doverrider est nickelle, j'ai retrouvé beauté et fluidité constante. Tu es sûr que tu as bien désactivé la Vsync du jeu ? Est-ce que tous tes paramètres sont aux maximum ? TXAAx4 par exemple est trop gourmand. Enfin voilà, c'est une histoire de tweaking, il faut persévérer.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
01 novembre 2014 à 19:58:48

jojolapin :d) c'est bizarre d'autant plus que la Vsync du jeu te bride les FPS : 30 si en dessous de 60 et 60 si au dessus de 60 alors que D3DO lui ne bride pas les FPS, sinon je peu aussi te conseiller gamebooster qui va fermer des prog sur ton pc qui tournent inutilement en fond et ainsi gagner quelques FPS, tu peux aussi regarder si tu est en mode jeu sur ton antivirus si il y a on sait jamais ou sinon un coup de trop chaud (remarque si le jeu n'est pas fluide dés le lancement et peu après le démarrage du PC ça élimine cette option ^^)

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 20:24:18

Anima7777 :d) je suis en TXAA 2x car le 4x est trop gourmand pour un gain certes visible de qualité mais minimal par rapport à la perte de FPS. D3DO faisait tomber les fps je n'ai pas compris pourquoi alors que tout le monde dit le contraire.
amsterdamien :d) j'ai bien désactivé la Vsync dans le jeu, mais cela n'a aucun effet, le framerate est identique et les ralentissements et saccades toujours présents... je suis bien en mode jeu sur l'antivirus aussi

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
01 novembre 2014 à 20:29:53

Avec le TXAA 2x et tout le reste a fond sauf Vsync activée/désactivée, et particules PhysX off/bas, je tourne de 51 à 60 fps, ce qu'il se passe, c'est qu'à certains endroits du jeu, il y a une sorte de coupure, et une chute des FPS de 60 à 51, comme si je faisais une capture d'ecran dans un format non compressé...

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:14:01

As-tu fais quelques réglages dans le panneau de config NVIDIA ?

Si tel est le cas le problème vient peut-être de là, dans ce cas restaure les par défaut, à essayer !?

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
02 novembre 2014 à 08:35:50

ton processeur il est overclocké d'origine ou c'est toi qui l'a fait ? c'est ma dernière piste :/

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:39:34

C'est lui qu'il l'a fait, le i5 4670K est de base à 3,40GHz ( j'ai le même ), avec le turbo boost il monte à 3,80GHz et OC genie 4GHz, c'est sûr qu'avec une telle CG t'es obligé d'overclocker ton processeur si ce n'est pas un i7 !

D'ailleurs, je suis assez tenté d'investir aussi, mais je préfère attendre 2015, on risque d'avoir de bonne surprises, du moins si le monde ne fini pas en feu et en sang d'ici là...

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
02 novembre 2014 à 20:19:51

oui enfin la pour Black Flag un 3Ghz suffit c'est peut être ça la cause des ralentissements ?

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 20:42:06

dokutoku :d) j'ai restauré les reglages par defaut, rien n'y fait... :/
amsterdamien :d) oauis j'ai bien overclocké mon processeur moi-même, ça m'a pris pas mal de temps pour obtenir une bonne stablilité !

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 20:43:50

j'ai aussi eu une idée, j'ai verifié l'integrité des fichiers locaux du jeu avec Uplay, certains étaient en effet corrompus, j'ai alors re téléchargé le jeux, et les ralentissements sont bcp moins presents, mais il y a quand même certaines saccades de temps en temps, et j'ai remarqué que c'etait toujours au meme endroit dans le jeu :(

jojolapin102 jojolapin102
MP
Niveau 2
02 novembre 2014 à 20:46:19

je viens de remarquer pas mal de saccades du meme type dans AC brotherhood, je pense donc que ce sont des problemes d'optimisation de la part d'ubisoft...
par contre, dans AC3, tout est nickel !

dokutoku dokutoku
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:46:18

Cherche pas, Ubi mec, c'est frustrant mais c'est comme ça, tu profiteras comme il se doit de ta GTX 970 sur d'autres jeux, t'inquiète pas ! ^^

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
03 novembre 2014 à 12:15:38

Bah t'as réduit les saccades c'est déja ça ;) je viens de penser aussi dans le bios (si tu peux) as tu les options d'alimentation à fond ou sur économie d'energie ? Je sais que moi ça avait joué un peu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment