CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : très déçu par AC IV pas vous?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marchand-2sabIe Marchand-2sabIe
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 11:19:16

Bonjour, à savoir que le 14/04/2014 je me suis pris une PS4 (oui Lol la date) avec AC IV BLACK FLAG pour me faire un petit souvenir de mon premier jeu PS3 à savoir AC1 en décembre 2007

Ma joie a été de courte durée car si la PS4 possède des fonctionnalités fort sympathiques, AC IV quant à lui m'a déçu dans tous les points...

Le scénario du présent est en pause, l'histoire d'Edward (le pire assassin de toute la série) est nul je peux vous le résumé en une phrase :

-je dois trouver l'observatoire qui permet d'observer n'importe qui sur terre (logique) pour le vendre et devenir riche...

Une personnalité d'une nullité sans nom si on le compare au mystérieux Altair, a la classe d'Ezio ou à son propre petit-fils Connor. Meme Aveline est meilleur je trouve.

Si AC1 se répéter dans les missions comme une boucle du temps il proposait néanmoins une ambiance culte divine, un gameplay révolutionnaire pour l'époque, les meilleures assassinat de la série (Garnier, Talal, mont fera, Abul etc.) et surtout un scénario qui nous incitait à toujours continuer.

AC IV quant à lui nous propose des assassinats nul à chier tous identiques (pour tuer votre cible = assassinat aérien), des missions de filature ennuyeuse au possible, un scénario pourri, des villes qui servent à rien, une ambiance pirate qui prend le dessus sur l'ambiance AC, des armes et des combats qui ont régressé à mort devant AC3, des batailles navale répétitive et lassante, trop de phases en mer, la foule qui sert plus à rien qui a été remplacé par des buissons ridicules, la chasse qui fait plus office de gadget etc. etc. etc.

pff très déçu en tout cas je suis très fan de la série, j'ai fait tous les volets et franchement c'est le plus nul de toute la saga même AC: LIBÉRATION est meilleure pour moi

Voilà UBI faut être franc épisode de transition? épisode bouche trou serait plus approprié je pense voila je sais pas si des gens ont été déçu par cet AC IV comme moi?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 mai 2014 à 12:25:58

-je dois trouver l'observatoire qui permet d'observer n'importe qui sur terre (logique) pour le vendre et devenir riche...

:d) " black flag " :d) tu t'attendais à un joueur de cartes qui devient assassin?
C'est un pirate, donc c'est plausible et même logique!

Fallait réfléchir avant de le prendre.

Une personnalité d'une nullité sans nom si on le compare au mystérieux Altair, a la classe d'Ezio ou à son propre petit-fils Connor. Meme Aveline est meilleur je trouve.

:d) caractère de pirate... encore une fois, fallait aussi lire le titre du jeu.

AC IV quant à lui nous propose des assassinats nul à chier tous identiques (pour tuer votre cible = assassinat aérien), des missions de filature ennuyeuse au possible, un scénario pourri, des villes qui servent à rien, une ambiance pirate qui prend le dessus sur l'ambiance AC, des armes et des combats qui ont régressé à mort devant AC3, des batailles navale répétitive et lassante, trop de phases en mer, la foule qui sert plus à rien qui a été remplacé par des buissons ridicules, la chasse qui fait plus office de gadget etc. etc. etc.

:d) t'es comique toi, non? Le 1 et le 4 ont le même genre d'assassinat, c'est la même chose, du même principe, avec juste les lieux qui changent. Tu t'attendais à quoi? :doute:

Trop de phases en mer? 40%. De plus, c'était dit si tu avais un peu de recherches effectuées. Aussi, un jeu dont le nom porte la piraterie en lui ne peut que te dire " allô, ce jeu se déroulera beaucoup en mer ". Des combats navals plutôt pas mal tu sais, suffit de changer d'ennemi, si tu restes contre la cannonnière, tu trouveras jamais le combat naval intéressant : je me bats contre le vaisseau le plus puissant après le légendaire + 2-3 man o war + des frégates, sans crever et en démolissant tout le bordel qui flotte encore! Suffit de savoir réfléchir.

En fait, le problème c'est que tu te dis que c'est le jeu qui fait le jeu ( c'est con comme phrase, mais lis la suite ), mais c'est le joueur qui fait le jeu! C'est toi qui y joues, c'est à toi de trouver ton amusement dans le jeu et pas laisser le jeu se faire passivement.

Du coup, je lis pas le reste, ça va tourner en boucle...

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 12:50:54

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et surtout ta phrase qui " résume " Edward est très réductible ( selon moi ).

Je dirait plus qu'Edward voulait au début a tout prix vendre des documents sans ce préoccupé de ce qu'il en retournait ni des vies qui pouvait être mise en danger face a cet acte. Mais a la vente de ceux-ci, sa conscience se réveille petit a petit, avec un mélange de vouloir acquérir encore plus d'or qui reste oui malgré tout mais ce n'est pas " juste ça ".
Donc de ce mélange " naît un nouvel assassin ", qui reste encore accroché a ses valeurs de vouloir gagner du fric vite et en grande quantité pour tenter de récupéré sa femme, il reste aveugler pendant un long moment. Mais sa conscience devant les massacres dont il comprend qu'il en est responsable, de ce qu'il entend aussi de ses conversations avec le Kidd et Ah Tabai entre autres, il décide de se battre contre les templiers mais aussi de vouloir des réponses au sujet de l'observatoire. Peut-il en obtenir de l'argent ? Qu'est ce que c'est ? etc ... Donc oui au début c'est l'appât du gain qui l'attire mais il comprend petit a petit quel son les enjeux et que ces actes ont de terribles répercutions sur beaucoup de gens.

Pour ma part je n'ai pas tendance a comparé les divers caractères des assassins, car justement ils ont tous le leurs bien différents, et a certains ont s'attache ou pas. Je suis en adoration devant cette série ( je ne dit pas fan car je n'ai pas lu les bd et pas fait le discovery sur ds. , mon préféré reste Altaïr, ensuite Connor / Edward/ Aveline ( et faut bien le dire me fait craquer ... :coeur: ) / Adélawé car tous de par leurs histoires / combats et personnalités sont attachant, le seul qui jeune je ne pouvait pas blairé c'est Ezio, mais quand il prend de l'age ( Acr ) là il est largement remonter dans " mon estime ".

Voilà, j'ai été un peu long désolé.

Pour répondre a ta dernière question, non absolument pas déçu de cet opus ( c'est d'ailleurs la première fois que je pousse " le vice a vouloir platiné un jeu " ), ni par le personnage principale, ou les secondaires ni par les quêtes, la carte ou notre navire dédié. La seule chose qui me gonfle c'est les bugs récurent dans le multi, oui c'est rageant au possible.
J'ai hâte du prochain !
Je déplore juste de la part d'ubi qu'il mette tous leurs efforts sur WD en terme de marketing et du coup pour Ac on l'as dans le c**, je comprend que ça soit leur nouvelle licence etc, ce qui me chagrine c'est qu'ils ont l'air de pensé qu'ils n'ont pas a " défendre " le prochain Ac qu'il se vendra " tout seul ", hors pas mal de gens ( comme toi ) on été ou déçu ou n'ont pas aimer le dernier, et d'autres remette en cause le " un Ac tous les ans marre d'être un pigeon " etc ...
J'espère que tu resteras malgré tout joueur de la série et c'est dommage que tu n'est pas apprécié celui-ci. ( Je suis sincère ).

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:44:00

Les gouts et les couleurs les amis...

Il a le droit de pas aimer. Perso j'aime la serie des AC, que g commencé avec brotherhood. J'ai adoré les derniers opus. Mais j'ai bien essayé d'aimer le premier, tout le monde parlait en bien de Altair. Ben devinez quoi, j'ai trouvé un jeu repetitif a souhait, avec un gameplay limité. Honte sur moi, je l'ai meme pas fini :(

Chacun son avis. Ca sert a rien de detruire son argumentstion point par point. Il a pas aimé. That's it.

thordek thordek
MP
Niveau 14
09 mai 2014 à 14:25:20

C'est sur que si tu fais le premier après les autres tu vas subir un choc :rire: Dès que tu cours les gardes t'agresses direct, tu es beaucoup moins libre de tes mouvements que dans les suivants et je peux comprendre que ça gène ceux qui le commence après avoir fini les autres, moi même aujourd'hui je ne pourrais plus me le refaire, je suis trop habituer a me déplacer en parcourt sans me faire emmerder a chaque fois que je dépasse les 20 km/h en ville.

Après pour Black flag ce n'est pas mon préféré c'est sur, j'aime bien l'ambiance pirate et les environnements sont a tomber mais il faut avouer que moi aussi comme beaucoup je trouves les phases en mer trop présentes ce qui fait que j'ai vraiment du mal a y jouer plusieurs heures d'affilé tellement cela m'ennuie parfois. J'y joue par petites sessions d'une heure voire une heure et demi pas plus sinon ça me gonfle de passer mon temps a la barre au lieu de faire ce qu'on devrait justement faire dans un AC, c'est a dire : assassiner :hap: . Alors oui c'est un AC dans un monde de pirate mais je ne m'attendais pas a ce que le coté pirate recouvre a ce point le coté assassin de la licence.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
09 mai 2014 à 14:41:45

D'accord avec l'auteur, vendre ce jeu sous le titre d'Assassin Creed c'est pas très honnête.

Le jeu n'apporte pas grand chose à la série, même l'histoire du présent est totalement bidon. On dirait un spin off ou un gros DLC du 3. On juste une simu de pirate avec un héros banal et des missions moyennes.

Marchand-2sabIe Marchand-2sabIe
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 19:12:54

Alphateam117

-je dois trouver l'observatoire qui permet d'observer n'importe qui sur terre (logique) pour le vendre et devenir riche...

" black flag " :d) tu t'attendais à un joueur de cartes qui devient assassin?
C'est un pirate, donc c'est plausible et même logique!

fab-du-57 fab-du-57
MP
Niveau 7
09 mai 2014 à 19:16:58

mon avis qui n'engage que moi bien entendu :)

assassin's creed black flag est un super jeu mais un mauvais assassin's creed

voilà pour résumé :hap:

Marchand-2sabIe Marchand-2sabIe
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 19:22:08

erreur de clavier je reprends :

-je dois trouver l'observatoire qui permet d'observer n'importe qui sur terre (logique) pour le vendre et devenir riche...

:d) " black flag " :d) tu t'attendais à un joueur de cartes qui devient assassin?
C'est un pirate, donc c'est plausible et même logique!

Oui pourquoi mettre 70% du scénario et de la personnalité d'edward sur cette phrase ? c'est ennuyeux a la longue

Une personnalité d'une nullité sans nom si on le compare au mystérieux Altair, a la classe d'Ezio ou à son propre petit-fils Connor. Meme Aveline est meilleur je trouve.

:d) caractère de pirate... encore une fois, fallait aussi lire le titre du jeu.

c'est écris ASSASSIN's CREED en grand sur la boite et en sous titre Black Flag et non l'inverse si ta tes problème de vue va te soigner :ok:

t'es comique toi, non? Le 1 et le 4 ont le même genre d'assassinat, c'est la même chose, du même principe, avec juste les lieux qui changent. Tu t'attendais à quoi? :doute:

Mais oui Talal,Tamir,la doublure de robert,Sibrand etc on les tue avec un assassinat aérien peut etre...ta pas fait le 1 vient pas discuté avec stp toute les cibles de AC IV on les tues avec un assassinat aérien meme pour le final quel honte!

Maintenant je ne réponds pas a ton post vue la grossièreté et la débilité avec la quel tu me réponds qui se résume : il aime pas AC IV alors il est con :snif2:

c'est ridicule regarde les autres comment ils m'ont répondu

Marchand-2sabIe Marchand-2sabIe
MP
Niveau 8
09 mai 2014 à 19:28:28

:d) kilitokai

oui je continuerais tkt :ok:

mais AC IV me laisse une salle trace pour moi

m4th07 m4th07
MP
Niveau 6
10 mai 2014 à 11:35:40

Je suis complètement d'accord avec l'auteur et ce qui me dérange principalement, c'est qu'au début, quand on va voir le gouverneur, Edward sait comment utilisé les lames, connait toutes les techniques d'assassinats, fait les points d'observation,et a la vision d'aigle ....

Il ne subit aucun entrainement, personne ne lui apprend rien car il sait déjà tout faire

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
10 mai 2014 à 11:53:26

J'ai joué qu'au 3 et au 4.

Et le 4 est mon favori !

Je préfère Connor qu'Edward et le scénario du 3 que celui du 4 mais tout le reste je préfère le 4.

L'ambiance sauvage et révolutionnaire du 3 est top mais je préfère de loin l'ambiance pirates et Caraïbes.

Les décors exotiques du 4 sont à tomber par terre comparé aux beaux décors du 3.

Les batailles navales sont juste géniales ! Une belle amélioration du 3 ! Le côté open world naval est extra !

L'infiltration est mieux dans le 4 que dans le 3 je trouve. Les contrats assassin sont bien plus intéressants aussi.

En fait on se prend pour un vrai pirate grâce à AC 4 et c'est ça que j'aime dans ce jeu !

J'y trouve parfaitement mon compte !

Clem40 Clem40
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 12:54:06

M4th07, je prefere le III également niveau scénario et assassin, mais Tu as pas remarquer que Connor a exactement les mêmes attributs avant son entrainement que après .. ^^ Il grimpe pareil et il combat pareil après son entrainement x).
Moi sinon j'aime les deux !!!! :D

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 13:55:55

Les 2 sont biens mais après comme l'a dit je sais plus qui, "black flag" c'est pas un perso qui pêche.
C'est un pirate.
Et puis avant d'acheter le jeu tu pouvais regarder les avis des autres joueurs ou une démo, une b-a....

Mais bon tu as le droit de pas aimer mais la prochaine fois regarde plus en détails avant d'acheter une jeu :ok:

Simpson360 Simpson360
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:47:50

Sérieux y a que les paysages et la scène finale qui sont bien dans ce jeu... Une énorme déception.

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 11:10:04

Quelle discussion étrange: l'auteur, tu n'as pas aimé et c'est ton droit, maintenant tes arguments sont totalement subjectifs: c'est une affaire de gout.
Perso le 4 est mon préféré, mais même si je pourrais te donner des arguments ils resteront pour la plupart subjectifs
Par contre, il y en a encore qui n'ont toujours pas compris: AC =le crédo des assassins. La série nous met toujours dans la peau d'un héros qui suit un "parcours initiatique" qui le mène au crédo
-Altair doit le ré apprendre après l'avoir bafoué
-Ezio y est irresistiblement attiré
-Connor est un bon petit soldat
-Edward s'en moque au départ et y trouve une porte de sortie en constatant sa déchéance
Bref c'est pas une question de lieu ou d'époque, dire que tel ou tel épisode "n'est pas un AC" parce que ça ou ça c'est ridicule
Maintenant chacun est plus ou moins sensible à l'histoire d'un héros ou l'autre, l'ambiance générale etc... De là à dire "celui la est nul y a que l'autre qu'est génial", faut pas pousser

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:50:57

Alors la on t'as tout dis je n'ai rien a ajouter :)

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 juillet 2014 à 14:41:43

Bref,bon jeu mais mauvais AC :oui:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
24 juillet 2014 à 16:01:07

t'es comique toi, non? Le 1 et le 4 ont le même genre d'assassinat, c'est la même chose, du même principe, avec juste les lieux qui changent. Tu t'attendais à quoi? :doute:

Mais oui Talal,Tamir,la doublure de robert,Sibrand etc on les tue avec un assassinat aérien peut etre...ta pas fait le 1 vient pas discuté avec stp toute les cibles de AC IV on les tues avec un assassinat aérien meme pour le final quel honte!

Maintenant je ne réponds pas a ton post vue la grossièreté et la débilité avec la quel tu me réponds qui se résume : il aime pas AC IV alors il est con :snif2:

c'est ridicule regarde les autres comment ils m'ont répondu

:d) j'ai fait le 1 et le 2 tête de glandu, n'affirme pas ce que tu ne sais pas...

Ensuite, le titre c'est le jeu, le sous-titre c'est l'ambiance, ils auraient pu en mettre un pour chaque AC et ça aurait représenté l'ambiance générale du jeu. :ok:
je sais que je répond bien en retard.
Mais bon, si tu veux tuer en aérien pour les assassinats, c'est ton problème, moi j'innove.
Encore uen fois, le jeu offre des possibilités et c'est au joueur de les utiliser. Sauf que toi, tu n'as pas su le faire à l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2014 à 20:37:47

Le first à tout compris marre des gens qui crachent sur le jeu fallait pas l'acheter et jouer à votre ghosts chaque année s'est la meme chose attends l'autre imbecile " oui c'est un jeu de pirate" ouvre tes yeux la prochaine fois srx oui c'est un jeu de pirate oui le heros se comporte comme un pirate d'ou le jeu. C'est comme si tu voulais acheter nba 15 mais tu t'attendais à du foot faut arreter un peu TALC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment