CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3] Sauvegarder avec les codes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:30:45

Tout le monde le sait, le jeu nous le rappel à chaque fois qu'on active une code (même s'il ne sert à rien comme les expressions de pirates de film) la sauvegarde est désactivé quand on active un code. Mais il existe tout de même un moyen de sauvegarder après activation d'un code, je l'ai découvert à mes dépends aujourd'hui.

Attention, cette manipulations peut entrainer des bugs.

Après avoir activé un code (vague épique), j'ai attaquer le dernier fort sur la carte (celui au sud ouest, près du Dama Negra). L'idée était de faire la prise du fort puis désactivé le code pour la refaire à l'infini (dommage que le jeu ne génère pas d'événement comme la reprise des forts par l'ennemi, une fois tous capturé il n'y a plus rien à faire) mais au lieu de désactivé le code j'ai quitté l'animus. Je me suis balader à la recherche des post-it dans les bureaux puis suis retourné dans l'animus. Mon navire était bien à l'emplacement d'avant activation du code mais le fort était pris, l'argent et les ressources récupérer sur le chemin étaient également dans mon inventaire, les navires capturer étaient toujours dans la flotte... Je ne peux donc pas refaire la prise du fort mais le pire est que le contrat naval à l'intérieur n'est pas apparu (à moins qu'il se débloque plus tard dans le jeu, je n'en suis qu'à la fin de la séquence 6) et un ennemi (une brute) est toujours présent dans le fort mais il ne réagit que si on le menace.

Pour être sur j'ai refait la manipulation et j'ai attaqué un navire légendaire (le Dama Negra justement), une fois vaincus j'ai quitté l'animus et y suis retourné, le vaisseau légendaire est revenu mais l'argent gagné, les dégâts subis et les munitions utilisés étaient décompté. Même chose en plongée, les coffres pris ont été pris en compte (y compris dans les défis) mais j'ai eu un petit bug qui a fait revenir Edward sous l'eau en tenu de capitaine, bloqué dans le décors, j'ai dû attendre qu'il se noie pour réapparaitre sur le pont du Jackdaw mais toujours avec le contenu des coffres pourtant ramassé avec un code activé.

La solution pour sauvegarder avec un code est donc de quitter l'animus sans désactivé les codes puis d'y retourner, votre navire sera bien remis à l'endroit où il était au moment ou vous activez le code mais tout ce que vous aurez fait (capture de bateau, recherche de coffre, prise de fort...) sera conservé mais, comme je l'ai indiqué plus haut, cela peut entrainer la non apparitions de NPC et donc des quêtes annexes associés. Faites donc très attention en utilisant les codes, mêmes les plus anodins.

Louaios Louaios
MP
Niveau 1
06 avril 2018 à 20:24:41

Merci beaucoup je vais l'essayé, car les navires légendaire sont très forts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment