CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Configurations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:25:58

/!\A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER SVP/!\

(Topic du forum d'Assassin's creed 4)

:salut: A tous! Je vous recommande fortement de lire la totalité de ce topic, sous peine de vous retrouver dans l'humiliante position d'intrus.

J’inaugure donc ce topic config qui viendra remplacer celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-355227-1-0-1-0-officiel-configuration.htm

:d) Comment poster intelligemment sur ce topic?

Cette partie n'est pas là pour vous embêter, mais au contraire pour vous aider à recevoir une réponse claire, rapide et précise.

Tout d'abord, pour tous ceux souhaitant un diagnostic pour WD (je n'acceptera pas forcément de vous répondre pour un autre jeu, ou je ne le pourrai pas forcément), voici comment organiser votre post:

1) Petit bonjour
2) Préciser que vous souhaitez un diagnostic
3) donner votre config, ne donnez que la carte graphique, la RAM et le proco, le reste n'influe pas sur la qualité et dépend donc plutot du forum informatique, malgré tout si vous avez un doute sur une partie de votre matériel, je vous répondrais (ex: "ma carte mère supporte-t'elle ce processeur?")
4) Indiquer votre RESOLUTION, cela est très important, si vous ne me le dites pas je considérerai que vous etes sur un ecran 1080p, le standard actuelle.
5) Précisez d'éventuelles informations complémentaires si besoin.
6) n'oubliez pas de remercier quand je vous ai répondu, ça me permet aussi de savoir si vous avez pris connaissance de ma réponse.

Evitez de re-poster plusieurs fois si possible.

Maintenant, pour un avis sur une future config, sur un achat donc: faites de meme, mais là vous pouvez tous me donner pour un avis complet, évitez juste de me donner les informations comme la fréquence (sauf si elle est anormale), ca ça je le connais. Je précise que ce paragraphe est destiné à ceux connaissant déjà leur future config.

Pour tous ceux souhaitant de l'aide pour choisir une config, si c'est une demande pour une pièce, j'accepte de répondre, si c'est pour la totalité du PC, allez sur le forum informatique, et ne revenez ici qu'en dernier recours. Je vous demande le lien du topic sur le forum informatique comme preuve.

:d) Que faire si vous n'obtenez pas de réponse?

Dans ce cas, vérifiez que votre post répond aux différents critères ci-dessus, si tout est bon de votre coté, alors ça doit etre moi qui n'ai pas vu votre requête. Au bout d'un moment (environ 3 jours, ou alors plusieurs pages sur ce topic) re-postez votre config. Au bout de la 3e tentative, envoyez moi un mp.

:d) Qui est en mesure de me répondre?

C'est moi qui vais gérer ce topic jusqu'à la sortie du jeu (je ne pense pas forcément le faire très longtemps après), mais d'autres peuvent vous répondre. Je vous recommande toute fois d'etre vigilant, il n'est pas rare de lire des aberration horribles, venant d'un "ignorant" (aucun sens péjoratif) ou encore d'un troll. Vous pouvez déjà vérifier le nombre de messages de votre interlocuteur (si c'est un compte carton méfiez vous) et si cette personne est un joueur PC, il est possible qu'un joueur console puisse s'y connaitre, mais soyez vigilant.

:d) Si je suis un troll malfaisant?

Dans ce cas, je te recommande de te diriger vers le topic modération, notre chère modo n'hésitera pas à te venir en aide par un bannissement.

:d) Config recommandée

Les recommandations officielles se trouvent ici: http://gamer-network.fr/_/gamer-news/pc/assassins-creed-iv-les-configurations-pc-leak%C3%A9es-r1069

Un bon processeur et surtout une bonne CG sont à posséder pour viser l'ultra, qui n'est pas trop demandant. Les CG Nvidia ont un certain avantage.
Le jeu ne sera pas vraiment plus gourmand qu'AC3, ou de peu, donc si vous avez déjà AC3 ABSTENEZ VOUS! :-((

:d) où me documenter pour en apprendre plus?

_Ce qu'est le "cpu limited" : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/2195-dossier-cpu-limited.html?start=1

_benchmark de cartes graphiques (contenu dans un test de la GTX 760) : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/21738-test-geforce-gtx-760.html?start=3

De manière générale, le site d'où sont tiré ces deux dossiers est très intéressant.

:d) Que faire si je n'aime pas Learchusfull?

Dans ce cas, je ne peux que vous recommander le topic config de Battlefield 4, Grey sera surement ravi d'avoir encore plus de boulot :p)

:d) Crédit et remerciements

_Learchusfull ( :-p )
_MamYume ( :ange: )

PS: en effet, ce topic est le meme sur le forum Watch Dogs et AC4.

pikecha pikecha
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 20:29:57

Bonjour !

Je souhaiterais savoir si ma config tiendrais AC Black Flag en ultra :
Intel Core i5 3350p @ 3.10GHz
GTX660
Résolution : 1680x1050 avec un taux de raffraichissement de 59Hz, le tout sous W8.

Merci bien!

pikecha pikecha
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 20:36:03

J'oubliais, j'ai 6GO de RAM il me semble !

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:37:47

Mon premier client :coeur:

Oui, le ultra te sera accessible sans probleme, si jamais tu subi des petites baisses (peu probable) à 40-45 ips par exemple, baisse juste d'un cran l'anti-aliasing :)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:39:30

PS: parfait pour la RAM, au passage je te conseil de peut etre (peut etre hein :p) ) passer à du 8 ou 10Go de RAM (si tu retrouve la meme RAM, prend une barrette de 4) afin de tenir au mieux les jeux next gen comme WD qui est très gourmand en RAM :-)))

Mais aucun probleme pour AC4 en tout cas :)

pikecha pikecha
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 20:46:22

D'accord, c'est un ordinateur tout récent donc je pense que je vais attendre un peu avant de rajouter de la RAM si besoin, et du 45FPS me convient sans problème :)
Merci bien en tout cas !
Et juste par vilaine curiosité, pour Titanfall je suppose que ce serait à peu près dans les mêmes couleurs ? ça devrait aller ? :)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:50:53

je connais pas les recommandations du jeu, mais je pense oui, au pire c'est du high, les 2 seuls jeux où tu devrais te "limiter" un peu plus c'est Crysis 3 et WD :noel:

pikecha pikecha
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 20:55:26

D'accord merci bien!
Je saurais me contenter du High ;)

lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:29:20

Salut,

J'ai pratiquement la config recommandée pour AC4:

HD 5850 1Go OC
4 Go ddr3
Phenom 2 955
Windows 7
Réso: 1920/1080

Par contre, dans AC3, j'avais beaucoup de ralentissements en élevé. Je devais mettre les graphismes en medium/élevé pour que se soit potable. Crois-tu que se sera mieux pour AC4? ou pire?

Merci!

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:31:25

A moins de beaucoup travailler l'opti, ça devrai etre la meme chose.

Tu as déjà de la chance de faire du moyen-high, j'aurai plutot dit moyen :-p

Il faut surtout que tu évite de trop monter les ombres et l'AA, pour les textures ça passera bien en high ou ultra :)

lotr2 lotr2
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:07:24

Ouais, c'est exactement ça que je fais, je baisse les ombres, l'AA et je monte l'environnement et la texture :ok:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:36:00

:up:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 16:36:51

Je suis de nouveau client :hap:

4go de ram
Intel Core I7 Q~720
ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1go

Si assassin's creed 3 a bien marche je pense que sa devrait aller sans soucis. Celui-ci Day One avec je pense le season pass si sont prix monte pas :hap:

Au fait learchusfull c'est quoi ton uplay ? plus tard je te rajoute :hap:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 16:37:54

de toute façon lwatch dogs passe pas :g)

apoclypse apoclypse
MP
Niveau 4
09 octobre 2013 à 17:01:00

Salut !

Voila ma config :
Intel(R)Core(TM)i5-2430M CPU @ 2.40GHz
4 Go de RAM
Nvidia GT540M 1Gb
Résolution: 1920/1080

Je la sens pas trop ma config pour Ac4 mais bon :noel:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:22:40

PixelLes_360 : comme je l'ai dit, ça sera comme AC3 :oui:
Mon uplay t'aidera pas, je n'utilise uplay que pour jouer en solo sur quelques jeux, par contre si tu veux mon steam c'est Learchusfull :p)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:24:22

apoclypse : oups je t'ai oublié :rouge:

c'est pas terrible c'est sur, mais ça passera, le jeu ne demande vraiment pas grand chose au minimum :oui:

Au pire, si jamais il y a des jeux sur lesquels ton pc a du mal, tu baisses la résolution :-)))

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 18:18:28

je t'es add :oui:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
09 octobre 2013 à 19:08:05

au fait j'ai pas précisé mais mon steam c'est Frederik Zöller :hap:

apoclypse apoclypse
MP
Niveau 4
09 octobre 2013 à 21:05:21

Bon bah heureusement que Noël est proche et que j'aurais un new pc x) Merci à toi !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS3 17.90€ PS4 19.99€ PS3 33.95€ PS4 42.97€ ONE 55.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment