CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une grande réussite de l'open-world

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Inceptionnist Inceptionnist
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 02:25:20

Salut les amigos

Charmés que j'ai été par The Vanishing of Ethan Carter, je me suis permis d'exprimer ma pensée sur le jeu et je la partage aujourd'hui avec vous. Avis aux amateurs, c'est écrit avec amour (Je poste un avant-goût ici):

Mes premiers pas dans Red Creek Valley sont angoissants. Les pins grincent, le vent hurle et la musique noircit encore plus l’atmosphère de la forêt par laquelle je suis arrivé dans cette vallée cyclopéenne au beau milieu de nulle part. Des pièges de chasseurs parsèment le sentier sur lequel je m’engage et me bondissent au visage comme autant de signaux d’alarme de l’hostilité de ce lieu à ma présence. Je décide de continuer droit devant moi, quittant ainsi lentement cette lugubre forêt. J’arrive sur un long pont de bois, visiblement bien amoché par le temps, ou que sais-je, et finit par en voir le bout, après une bonne trotte. Il doit être midi, pas plus, le soleil est déjà haut dans le ciel et irradie les collines et les forêts de pins. Au bout du pont, une sorte de tramway. Il y a des traces de sang dessus, et le moteur ne démarre pas, il semble qu’il manque la manivelle pour activer cette feraille manuellement. Il va falloir la trouver. Juste derrière le tram descendent les rails, je décide de les emprunter. Un peu plus en contrebras, des fils coupés, comme si quelque chose avait été attaché ici, étrange…

Je descends encore plus bas et trouve des jambes coupées… Quelque chose ne va pas ici. Je suis lentement les traces de sang et finit par trouver un le corps, baignant probablement dans son propre sang, et sans les jambes.

Quelque chose ne va pas dans cette vallée.

-

L'article ici: http://afilmnoirblogstory.wordpress.com/2014/09/30/the-vanishing-of-ethan-carter-l-histoire-sans-fin/

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 18:44:37

Un open world très dirigiste avec un seul couloir pour l instant...
J en suis qu au début mais je doute que la carte soit plus grande.(clairement pas un OW)
Par contre l ambiance et l environnement sont magnifique et contemplatif ! :coeur:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 20:29:23

ouai un open world très fermé quand même

Inceptionnist Inceptionnist
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 20:32:36

C'est très fermé mais c'est un des rares open-world où la liberté et les capacité du personnage sont cohérents avec les enjeux et développements du récit. Et ça en soi, ça en fait un open-world plutôt réussi selon moi, contrairement à beaucoup d'autres jeux en monde ouvert de ces dernières années.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 20:41:06

"capacité du personnage sont cohérents avec les enjeux"

on pas vraiment de choix enfaite

Inceptionnist Inceptionnist
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 22:55:39

Bah oui, c'est voulu, expérience simple ne veut pas dire expérience limitée.

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 00:49:14

Ça a beau être fermé et limité, il faut quand même reconnaitre que la sensation de liberté est bien présente, c'est le principal. :ok:

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 09:17:37

tout à fait d'accord :ok: mais après je l'aurais quand même pas classé dans un open world

[TheCanadian] [TheCanadian]
MP
Niveau 1
05 octobre 2014 à 14:26:38

ETHAN EST LE DORMEUR.

Inceptionnist Inceptionnist
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 17:44:28

Hum oui, sans doute.

BiG_DeViLz BiG_DeViLz
MP
Niveau 6
10 décembre 2014 à 20:29:45

Open world = Monde ouvert sans mur invisible sans chargement.

Ce jeu n'est clairement pas un monde ouvert

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
12 décembre 2014 à 09:29:58

En effet, j'ai du mal à considérer ce jeu comme un open world. Les zones sont très grandes mais très cloisonnées aussi, qui se débloquent selon l'avancée du scénario.

espritdeleau espritdeleau
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:57:42

C'est ca. Du début à la fin, tout est scripté donc malgré ce que l'on peut croire au premier abord, c'est loin d'être un open world

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.89€
PC 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment