CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour apprécier ce jeu életiste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 15:54:52

Salut

Je sait pas vous, mais moi je sur-kiffe ce Jeu !
Tant a cause de son univers et de sa mécanique que par le défi qu'il représente.

Aussi pour l'apprécier a sa juste valeur, je vous copie mes notes sur ma réflexion et apprentissage.

Histoire de ne pas perdre en plein trip stratégique :diable: mais pour etre sur son petit nuage :hap: voila ce qu'il faut savoir, ne pas oublier de prendre encompte ABSOLUMENT a chaque tour ou a chaque décision a prendre :

-ne pas oublier de déclarer une ville comme capitale ! si le perso qui peut revenir a la vie aprés une défaite perd, game over :mort: et ca fait trés mal d'oublier de simplement cliquer sur ca et de perdre alors qu'on as fait des prouésses juste avant.

-éviter de mettre en danger les heros mortels qui font qu'on perd si ils meurent.

-prendre en compte le système de placement sur les cellules, se placer de la facon la plus défensive qui soit car l'IA a un QI de 4000, et meme si pas d'ennemis a 400 km, il peut trés bien en spawner un de nulle part :fou: ce jeu rend...parano.
Pour soit meme, se placer en attaque de facon réflechie, attaquer les plus faibles en premier, toujours ce système de cellule tel un jeu d'échec, et je parle bien la du placement sur la carte stratégique, pas les combats qui sont une autre histoire avec bcp trop de règles pour en parler ici.

-Le jeu est clairement un bras de fer, dés le début si on est pas assez efficace, on peut se retrouver a un moment largué et partie foutue, impossible a ratrapper (trop d'ennemis, plus assez de villes, ect...), a cet effet :

a) prendre les villes le plus vite possible, et faire autant de troupes en quantité, puis dés que c'est possible (accalmies invasions) augmenter la qualité des troupes par les batiments.

b) bouffer toutes les ressources! prendre les villes, mettre une forteresse a coté d'une ressource suffit a se l'accaparer et profiter de son revenu par mois, les ressources les plus intéressantes :

-l'or
-points de recherche
-mana

Vraiment tout exploiter a fond et le plus vite possible.

-Prendre le temps de réfléchir a chaque tour et ne rien oublier (rien que ca c'est un défi) vu les trucs innombrables a savoir...le mieux est de prendre des notes et de vérifier qu'on as rien zappé avant la validation fin de tours.

-on peut fuir si on attaque une troupe en dirigeant ses troupes une aprés l'autre sur la carte de batailles vers les fléches blanches en bord de carte, par contre peut pas fuir si on est attaqué, et un héros qui meurt a part le héros principale = game over
Ca c'est abusé, faut bcp les protéger et pas les envoyer au casse pipe du coup.

Voila, c'est déja pas mal pour s'éviter bien des crises, et le bonheur sur ce jeu est bien de réussir les défis que représentent chaques missions sans perdre.

Bonne chance :ok:
Car il en faut aussi dans ce jeu !

Si vous avez aussi vos astuces je prend!
Et si vous voulez parler de la partie combat...puis si quelqu'un passe par la aussi :noel:

Ouais, les gens jouent tellement a des saloperies casus blockbuster et pas a des jeux comme ca...Tchaa! la bauferie quois?

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 21:33:43

Mdr sympa ton post ;)
Excellent jeu tu a bien raison :p

Apres pour les astuces, il faut prendre en compte la race bien entendu, si on fait du full invocations, il faut pas hesiter à faire des batiments pour le mana et faire des colos en fonction des puits de mana, par des mines d'or ! Car un bon sorcier tiens son armé de ses invocations (donc mana) tous comme l'archidruide :p

Pour les machinistes, combo d'armé tres importante : 1 ingenieur pour 1 mousquetaire, se qui permet de tirer des balles ravageante tous les tours !!
Ou cette combo que j'aime bien pour les gobelins: un pretre qui balance des affaiblissements pour 2 unités de soutien qui crache leur poison (terriblement efficace ...)

Ne pas hesiter a faire des tours de guet a mettre autour de votre royaume pour voir l'ennemi arriver ahah ou des unités volantes, comme ces chérubens avec leur champs de vision trés ettofé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 15:03:28

Bon en fait on est que deux sur le forum du meilleur jeu stratégie quois :doute:

Le truc c'est que faut avoir fini le jeu pour etre trés bon, je tente juste d'etre pro dés ma troisième mission pour l'apprécier a sa juste valeur en découvrant les missions, pour pas perdre comme un malade en y jouant la première fois quois, la découverte des campagnes c'est quand meme la partie principale.

Je me démerde trés bien jusque la, juste dégouté (mission retrouver la gemme dans les grottes) SPOLIER

je perd pas du tout jusqu'a la tour sous terraine, je détruis les troupes qu'il y as dedans, jusque la VICTOIRE, puis le piége se déclenche (morts vivants et éclair juste avant qui détruis déja pas mal de mes troupes, je me défend pas mal, et la le perso principale tombe et game over au lieu de respawner dans ma capitale.....juste par ce que j'avais oublié de déclarer une capitale dans une ville :fou:

d é g o u t é , ca aurrais été tellement épique de survivre la!!! mais bon...perdre sur des conneries qu'on oublie alors qu'on as été brillant pendant deux jours, ca pique.

En effet, je prend ce jeu trés au sérieux, comme la plupart des jeux qui en valent la peine, comme arma, total war...

On est sur la meme longueure d'onde eheh :rire2: ca fait plaisir !

Trés bons tuyaux, la combi gobelins pretres "faiblésse au fléau/cracheurs de venins je l'avais repéré ^^
J'ai déja découvert a peut pret tout ce que tu cite, a part la combi ingenieur/mousquetaire.

Idem pour les tours de repérage, mon unité préférée comme éclaireur c'est le grifon, je l'ai eu par invoquer des créatures magiques/haut niveau.
Trés important aussi les éclaireurs!
trés grand repérage et nombre de points de vol/distance pour le griffon.

Y'as tellement a dire aprés...pour peut qu'on se mette en tete de maitriser le jeu, perso j'ai un de ces mal de crane aprés 3 heures de jeu :gni:

Mais comme c'est bon !

:rire2:

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 16:06:32

Mdr on est d'accord ce jeu est juste une perme xd
J'ai remarquer qu'il y avait une forte communauté, mais ameriquaine helas ...

T'est a combien d'heure sur le jeu ? :pp

Perso je prefere les cheribens pour explorer, ils seront comment les griffons mais coutent beaucoup moins chere a faire et plus rapide ^.^

Je suis plus adepte des cartes aleatoires que la campagne auquel je n'est pas spécialement enormement accrocher ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 20:23:39

Ouais je crois qu'a nous deux on est la comu francophone de AOW 3 ;p

Faut voir sur rpgFrance...

Combien d'heures de jeu je saurais pas dire, j'ai pas le jeu sur steam mais je l'ai pris sur gog.com en no drm, ben c'est quand meme mieux, d.clic sur le jeu et voila on est dessus, bref...15/20 heures je dirais dont la moitié sur le livre des merveilles.

Je suis a la mission 3 humains machinistes, et ouais j'ai tout apris en 3 missions :p

Les cartes aléatoires sont biens alors ? exelent, je me disait que quand j'aurais fini les campagnes j'ai peur de trouver les cartes aléatoires fades a ce moment la, cool!

Les campagnes sont énormes quand meme! si t'as choppé un niveau je te conseille de faire la campagne machinistes, juste cruelle et injuste^^ mais si tu t'en sort : le bonheure (a cause du fait de réussir un tel challenge, je sait pas mais ca marche).
Et l'histoire et scenario coté campagne, c'est aussi ca qui m'as rendu accro a ce jeu.

Je prend une heure de reflection entre les tours tout ca, pro quois :rire2:

La profondeur est juste vertigineuse ! je découvre des trucs tous les jours, comme les icones de concurrents en bas a droite, quand un concurrent a fini son tour une toute petite lumière apparais et le message "ce concurrent est pret", c'est tout con mais mis bout a bout je trouve tous ces petits trucs énormes.
Aussi pour éviter les débordements, vu que l'IA a un malin plaisir de nous frapper dans le dos, juste maintenir clic droit et faire pivoter une unité, juste pour qu'elle soit face a celle qu'on pense qui va nous attaquer en premier :p

Me semble qu'on peut aller hyper loing partout, comme en diplomacie: mettre une faction contre une autre si par exemple on veux récuperer la ville d'un allié sans l'attaquer.Tout est stratégie tous le temps partout :ouch:

Je suis sur qu'il y as des conspirations profondes a faire, mais pour le moment je suis "bien absolu" :p

C'est sur aprés on pourrais en parler des heures...ca fait plaisir d'en discuter déja ^^

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 21:10:35

Ah je croyais il était que sur steam .. ^^
De l'ennui apres campagne ?! Sache que je suis a 140 heures de jeu, 95% en carte aléatoire et je m'eclate tjrs autant ! Te voila rassurer ;p
Sache que tu peux entierement personnalisé ta carte, de la géographie, au nombre de mines jusqu'au route presentes ou pas ^^
Tu trouvera ton bonheur ^^

Bon je verrais pour la campagne, j'irais forcement un jours de toute façon ^^

Si t'a des questions sur le jeu, meme idiote hesite pas ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 04:39:29

Oui je viens de voir comment sont foutues les cartes alléatoires, oh my god :bave:

Pas de souccis, je suis déja quasi pro ^^ mais si j'ai une question j'hésiterai pas.

Je vais peut etre compléter la liste des trucs a savoir, ca pourra peut etre aider quelqu'un :p

mais bon...la plupart des "joueurs" vont se dirent en testant le jeu "c'est trop dur" ou "c'est pas assez call of" vraiment dommage de passer a coté d'un truc pareil :nonnon:

Content de t'avoir croisé en tout cas, sinon j'aurais cru que j'était le seul a y jouer, en tout cas, en france :-)

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 09:06:21

Mdr pas de souci :)

Oui, helas aujourd'hui, la facilité des jeux = plus grand nombre de vente
Meme si je trouve que il est pas si compliquer que ça, bon apres j'ai deja jouer a heroes et civilization donc ça peut aider ^.^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 14:48:28

Mais exactement! c'est pas difficile c'est juste compliqué :sarcastic:

Pour etre exact c'est profond ! :ok: faut juste etre méthodique!

Pareil, j'ai des années de stratégie dans les pattes, total war, arma, stronghold, disciples :-d le 3 est terrible! heros of might and magique,tous les city builder...ben ouais c'est ca des jeux quois, je comprend pas comment on peut perdre 3 segondes avec une lara croft héronine de posters pour motards ou camionneurs :fou:
C'est une image, je ne veux pas vexer...non c'est un poster :rire2:

Sans trop ajouter de blabla et en attendant surement de mettre plus d'aide au jeu ici (sinon je vais me faire engueuler), je sait pas si tu sait, mais y'as legend of eisenwald a venir aussi, mais sera pas aussi pointu que AOWIII.

Par contre, t'as vu la carte stratégique ? :ouch: c'est d'une beauté ! la ou c'est plutot le charme et l'émerveillement qui fonctionne dans AOWIII, legend of eisenwald est carrément trop beau graphiquement, plus réaliste en tout cas.les décorts cartes combats AOW3 sont de toute beauté aussi dans le style fantasy.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 15:17:21

je connaisais pas legend of eisenwald, mais il a lair interresssant, beaux graphique ..
Mdr, les jeux de gestions et stratégie sont tellement bien ... combien d'heures j'ai pu passer sur heroes .. (que le 3 et 5, par ce que les reste ... ahah)

je suis d'accord avec toi, la carte stratégique est superbe ! j'aime bien dézommer pour voir l'ensemble de la carte et constater son immense empire :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 17:56:58

Exactement! les heros 3 et 5 :p)

On as bon gout xD

Vu les piéges que j'ai déjoué a la campagne machinistes 4, je peut dire que ca y'est je suis oficielement trés bon :gni:

Allez un peut d'aide si quelqu'un passe par la en train de péter un cable par ce qu'il n'arrive pas a jouer a AOWIII

suite >>>

-Si on on as assez de prendre une taule a chaque début de missions, il faut comprendre que dés qu'on appercois les terres de l'ennemi (je parle en tout cas des campagnes) celui ci se met en guerre déclanchée par un script et commence a nous envahir puis si on est pas prets...voila quois, crise de nerfs.
Aussi d'abord récolter les villes et ressources, visiter les grottes a artefacts dans son secteur et déveloper sa ville avant de partir a l'aventure.
Autrement dit, si vous trouvez ca trop dur, voila le truc magique :ok:

-si on aime quand meme souffrir et etre au bord de la défaite a chaque instant avancer trés tot, dans tous les cas prendre aussi en compte :

le moral de l'empire (icone en bas a gauche, le masque...) un mauvais moral d'empire (si on perd des combats par ex) fait que les troupes fuierons, ou aurons un mauvais score d'attaque.
Aussi surveiller ses troupes sans héros a leur tete, si leur moral est au plus bas elles vont deserter, et si le commandant d'une troupe n'est pas un héros mais un régulier, (un soldat a la tete de la troupe) c'est la troupe entiére qui va foutre le camp :fou: ).

Aprés faut voir les combats qui sont trés vastes et tout autant stratégiques :coeur:
débordement, créer des couloirs qui font que si l'ennemi passe par un exagone ils seront attaqués par nos attaques opportinuistes automatiques et ce sur deux cotés (si on crée un couloir pour que l'ennemi passe quois).

ne pas hésiter a utiliser débordement (attaquer dans le dos) en fait quand un soldat attaque, la cible se tourne vers celui ci, sur cette base, on peut attaquer un ennemi se gauche, de droite, de gauche...attaques en débordement a chaques coups, a chaques fois la cible présentera son dos a une de nos troupes si on l'as pris en tenaille, et l'attaque dans le dos a un sacré bonus. .

En fait, le jeu est facile a un moment, il n'est question que de prendre toutes les choses en compte sans rien oublier, comme ce qu'on as décrit ici (avec du blabla sorry) et pas mal d'autres choses, comme ne pas attaquer avec des archers les troupes qui résistent aux fléches comme les fantomes, mais par de la magie esprit...

Pas difficile franchement, pour un stratégiste en tout cas.

...

rabistouille, je sait pas si tu aime mount & blade sur PC of course, un jeu avec un peut de stratégie, mais surtout un mélange hyper hyper fun (rpg/stratégie/simu médievale/bac a sable).

Je suis un fan inconditionnel moi :-)

Si tu veux on se parle par mp sur le forum officiel:
http://forums.taleworlds..com/index.php/board,86.0.html

Si jamais tu connais pas et que tu voie ces graphismes ca va te refroidir c'est sur :mort:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030198-mount-blade-warband.htm

C'est vrais que c'est affreux, mais y'as un paquet de mods, et ma guerre de cent ans est vraiment magnifique (un des rares mods a proposer des nouveaux graphismes et autant optimisé en meme temps)
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,218355.0.html

Si tu connais pas : FONCEU ! moral des troupes, combats allucinants, les meilleurs mécaniques de jeu qui soit tout simplement :oui:
le jeu sur le site officiel sans drm a une dizaine d'euros + ma guerre de cent ans gratuite : l'extase :ok:

Au plaisir :-)

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
05 août 2014 à 11:56:44

Non je connaissais pas ^^
J'ai pas mal de jeu en se moment, il faut que j'arrettz dans acheter de toute façon xd

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 12:51:57

Disons que les gens jouent dans leur coin et que le forum de AOW3 n'est pas le forum de Starcraft.
Ce ne sont pas les même jeux non plus. Je dirais une clientèle beaucoup plus adulte sur AOW3 et qui ne vient pas trop s'exprimer sur ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 14:58:51

Rabistouille mon Dieu, il te faut warband, c'est juste le meilleur de tous :ouch: si il te manque un jeu plus tard, c'est celui la crois moi, avec mon mod attention! sinon il est moche hein ;) mais un gamplay hallucinant.

Oui tu as tout a fait raison Daldryk, mais c'est plus fort que moi, faut que je tchatche sur mes jeux :nonnon: étant ma passion...puis j'en ai un peut assez de parler anglois sur les forums officiels comme si personne ne jouais en france.

Bien en tout cas, j'ose éspérer que cette modeste aide, va sauver les parties de quelques joueurs partis en mode "impossible a jouer" et sur le point de le lacher, alors que...

C'est avec les challenges comme ca qu'on prend du plaisir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2014 à 17:31:46

Ouais les campagnes sont quand meme ultra dur vers la 6 ème mission :fou:

Essayez de ne pas baisser la difficulté...

Perso je perd de 0 a une ou deux fois dans les missions les plus dures, ce qui m'oblige a recharger un auto sauvegarde :diable:

Puis faut un poil trop réfléchir...du coup on s'amuse un poil moins, mais bon.

Ultra haut niveau en fait ! je pense qu'en augmentant encore mon niveau dans ce jeu (ca deviens laborieux) je vais pouvoir faire une mission d'un trait avec 0 défaites.

Je sait pas pourquois mais dans ce jeu perso je supporte pas du tout une défaite :sarcastic:
Il est peut etre super role play.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2014 à 17:34:47

C'est sur que disciples 3 avais pas ce souccis de difficulté et de réflection sans fin...

Mais quand meme bcp moins intense hein ? :-)

Yazu Yazu
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 19:50:29

Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec le tour par tour, ce qui m'empêche un peu d'apprécier le jeu. Je préfère le temps réel comme pour les Total War ou encore Mount and Blade dans une autre mesure.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 22:03:40

Perso se que j'aime au tour par tour c'est le fait qu'on est pas presser, on a le temps ^^
Quand je joue a ça et que je passe a sc2 juste à près, j'en bave XD

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
22 août 2014 à 00:50:40

AH vous me donnez envie mais en ce moment j'ai pas le pc pour faire tourner tout ça... ç_ç

Je prendrais surement le stand alone bien plus tard. ^^

Sinon il y a might and magic heroes 7 d'annoncé,un retour aux sources à priori. :bave:

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 14:55:36

Oui, et apparament il demande l'avis des joureurs pour faire le jeu. À surveiller ^^ en esperant qu'il sera mieux que le 6 (ça sera pas dur vu la purge que c'etais)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment