CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide à un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K4hos K4hos
MP
Niveau 2
30 juin 2014 à 18:13:33

Salutations braves joueurs.
Bon, je ne vais pas vous mentir, Valve et ses summer sales, AoW3 à 50%, je n'ai pas pu résister, j'ai lu le test et je l'ai acheté!
C'est le premier opus de la série que j'acquiers, j'ai fait mes armes avec les séries Might and Mgic en rts tour par tour, les total war en wargame, et tout un tas de rpg!
J'ai commencé à jouer, et j'adore, tous ces styles sont bien mélangés et le jeu est une merveille, j'en conviens.
Mais voilà, je suis plutôt mauvais. Les batailles me privent de mes unités à une vitesse hallucinante, j'ai du mal à gérer les villes, les unités militaires sont longues à sortir, et j'hésite en permanence entre économie et production, mes héros étant rapidement sans défense ^^

J'aimerai votre aide pour des stratégies de base, une classe avec laquelle débuter peut-être ( j'ai pris belliciste ), une race également plus simple à manier? ( j'ai pris humain )
Et au niveau gestion des combats et des villes, comment bien équilibrer mes productions, bref tous les conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup :)

K4hos K4hos
MP
Niveau 2
30 juin 2014 à 20:25:13

Aide pour un débutant* je ne sais pas écrire

Sniperdoom Sniperdoom
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 14:27:28

La même, la première fois que je joue à ce genre de jeux (j'ai seulement fait Might and Magic) et là c'est vraiment complexe de gérer sa ville je trouve...
Autant les combats ça va, on s'y habitue vite mais alors la ville je suis vraiment "pommé".. Deux fois que je commence la première mission de la campagne, deux fois que je perds...

C'est pas très bien indiqué je trouve pour gérer sa ville, dé fois tu lances les marchandises pour avoir plus d'or, mais au tour d'après ça n'a pas augmenté.. Comme pour la population, dé fois je fais des logements et la population augmente pas..
Le bonheur chute en deux tours on sait pas pourquoi.

Bref, très bon jeux mais pas d'explication pour les débutants et dans le livre des merveilles ils expliquent même pas l'essentiel sur la gestion de ville --'
Il y a du potentiel mais j'aurais pas acheté le jeu si j'avais su qu'ils l'ont fait seulement pour les connaisseurs.

K4hos K4hos
MP
Niveau 2
02 juillet 2014 à 15:03:26

D'accord avec toi... Les batailles je commence à piger qu'il faut utiliser les ranged au max, mais le cac me semble faible du coup, à part la cav qui charge.
Les villes sont complexes a gérer, les units prennent trop de temps a se faire, du coup tu prends du retard sur l'éco, et ca devient difficile de s'en sortir ^^

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
02 juillet 2014 à 17:06:55

Hello, il se peut que l'or n'augmente pas car chaque unité créée a un coût d'entretien journalier. On peut très facilement voir ce qu'on va gagner comme or au tour suivant puisqu'en haut au centre il y a un chiffre entre paranthèses qui peut être positif ou négatif. Lorsqu'il est négatif, il faut faire très attention car le stock d'or est donc puisé à chaque tour pour payer les unités. Si ce stock arrive à zéro, des unités vont déserter (car pas reçu leur salaire) et devenir indépendantes.

Pour ce qui est de la population, elle augmente quelque soit ce qu'on produit, mais bien sûr si on construit spécialement des logements, ça ira plus vite. C'est seulement au bout d'un certain temps que la ville va s'agrandir (visuellement aussi) et que l'or gagné à chaque tour augmente. La vitesse de production d'unités et de bâtiment augmentera aussi.

Pour le bonheur, je crois que c'est le fait de faire cohabiter des unités de races différentes qui en est la cause. Je ne sais plus si il y a d'autres raisons.

En fait tout est logique et c'est cette logique qui nous permet d'apprendre à jouer sans explication.

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
02 juillet 2014 à 17:40:41

Pour ce qui est des combats, il faut protéger les unités peu résistantes, en général les tireurs, et mettant des unités au corp à corp sur leur trajectoire avec l'attaquant ennemi. Il faut aussi prévoir des prêtres dans notre armée ou sinon, donner les compétences "soin" à nos héros qui est très utile puisqu'elle peut même être utilisée plusieurs fois pendant les combats. Donc en combat, spécialement lors d'une attaque d'une ville ennemie, lorsqu'une unité est blessée, il faut la ramener en arrière et la soigner dès que possible. En effet, l'IA ne commence qu'à sortir ses troupes de la ville pour nous attaquer que lorsqu'on s'approche très près des murs. C'est aussi pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir dans notre armés une plusieurs catapulte afin de liquider le maximum de tireurs ennemis postés juste derrière les murs, sous peine de perdre énormément d'unité en tir au pigeon! :-) Aussi très important est de rechercher à invoquer des unités de niveau 3 ou 4 avec la mana, comme le serpent électrique (niveau 3 très efficace) ou divinité cornue (niveau 4). Au stade de recrue, les unités level 4 ont déjà presque 100 pts de vie et peuvent monter à environ 130-140 points de vie au niveau élite. Donc si on en a 2 ou 3 dans notre armée, on devient presque imbattable.

Sniperdoom Sniperdoom
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 18:00:32

Merci pour tes réponses Vasto!
Tu as surement raison pour la cohabitation de race, maintenant que j'y pense c'est quand ma cité c'est agrandie et a fusionné avec les elfes que la galère a vraiment commencé.

En ce qui concerne l'or, en fait on en gagne plus lorsqu'on passe un "pallier de civilisation"? Les marchandises ont une limites alors non? (je suis sûre que des fois ça n'augmente pas le revenu journalier, j'ai sauvegarder plusieurs fois pour faire des test..)

Il y a un rapport avec les outils de productions? Apparemment, ces outils servent d'indicateur pour effectuer les améliorations de la ville, mais je trouves pas comment exploiter cette indicateur. (par exemple, lorsqu'on construit un bâtiment, il n'y a aucune mention d'outils)

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
02 juillet 2014 à 18:16:46

oui quand la ville passe un palier, toute la production augmente. En fait les villes se mettent toujours par défaut en production de marchandises car c'est la solution optimale si on ne veut rien produire dans une ville, comme un nouveau bâtiment ou une nouvelle unité. Production de marchandises signifie qu'on produit des marchandises pour les vendre ce qui augmente le stock d'or, donc non il n'y a pas de limite.

Les outils de production, ça par contre je ne vois pas ce que ça peut être, désolé!

Sniperdoom Sniperdoom
MP
Niveau 7
03 juillet 2014 à 00:29:21

A ok merci, je suis un peu bête... Marchandise ça se rajoute à ton argent mais pas dans ton revenu fixe entre parenthèse.. Il y a pas mal de choses, sachant que j'ai perdu une deuxième fois la première mission de campagne je confond certaines choses^^

Aeneas Aeneas
MP
Niveau 9
03 juillet 2014 à 21:04:22

Pour les outils de production, ils déterminent la vitesse à laquelle tu vas créer tes troupes et bâtiments.

Pour ce qui est du bonheur des villes, il y a plusieurs facteurs qui les font augmenter ou descendre : le bonheur de l'empire (par ex. gagner une bataille donne un bonus pendant un certain nombre de tours, perdre une bataille donne un malus), le terrain entre en compte aussi suivant la race, etc...
Bref en mettant le pointeur de la souris sur l'icône de satisfaction d'une ville tous les bonus/malus sont indiqués.

Sniperdoom Sniperdoom
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 16:32:05

Ok merci beaucoup!!

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 11:30:27

En début de game je te conseil ce BO:
Salle de batisseur, ça te prendra 4 tours en moyenne, qui te permettra de faire des unités plus rapidement (1 tour pour les troupes de base)
Ensuite tu fais un entrepot, qui te permettra d'accroitre la pop de ta ville (et donc gagner en influence, et en production)
Apres, si tu jou full sort, fait un autel pour avoir du mana et faire des invocations à tous les tours. Fais de l'armée que si tu en a besoin. Pour chaque unité que tu créer, tu dois savoir pourquoi tu la crée, et quelle sera sa fonction ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment