CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Organisation d'une ligue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mechareteChrist mechareteChrist
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 09:30:41

Bonjour, je sais que le forum n'est pas très actif mais bon sait on jamais.

Je propose d'organiser un lancement d'une ligue, voir de deux ligue si il y a assez de monde sur Age of Wonders 3.

Une ligue sera composé de 6 joueurs, pourquoi 6 joueurs seulement dans une ligue ? Car une partie d'AO3 peut durer des heures et il est plus intéressant d'avoir 6 joueurs dans une ligue que 12 ou 24.
Cela permettra à une saison de ligue de se terminer plus rapidement et que les deux premiers montent d'une ligue et les deux derniers descendent d'une ligue.

En me comptant si 5 joueurs se présentent nous pourrons lancer la première ligue qui s'intitulerait : ligue d'or.
Puis si 6 autres joueurs se pressentent nous pourrons lancer une deuxième ligue qui s'intitulerait ligue d'argent ect... ect...

À la fin d'une saison, les deux premiers joueurs de la ligue d'argent monteraient en ligue d'or, et les deux derniers de la ligue d'or descendraient en ligue d'argent.

Pourquoi vouloir faire un système de ligue sur AO3 et non sur CIV5 ?
Car je pense que AO3 est bien équilibré et que pour arriver à l'age 4 cela prend beaucoup moins de temps que pour arriver aux dernières construction ou recherche de CIV5.

Voici comment je verrais les choses :

Chaque joueur aura le droit de choisir ou créer deux leaders, de classe et de race différente, comme cela si pendant la ligue deux joueurs s'affrontent et que leur premier leader est de la même race ou classe que l'autre, celui qui est à domicile pourra choisir si il garde son premier leader et celui à l’extérieur prendra son deuxième leader.

Sachant que le système de la ligue est classique : il y a 6 joueurs, les 6 joueurs s'affronte 1vs1, deux fois pendant la saison.
Chaque joueur devra donc faire un total de 10 matchs.

Les options de partie seront classique, une carte petite avec brouillard de guerre, environnement par défaut avec souterrain.
5 héros maxi, sans résurrection des héros.
Ville, unités et ressources en début de partie par défaut.

Si deux joueurs s'affrontent ils devront s'arranger entre eux pour disputer le match selon leur emploie du temps, le match peut être joué sur plusieurs jour.
Si deux joueurs ne se sont pas affronter ou n'ont pas terminer leur match au bout de 1mois le match sera déclaré nul et les joueurs gagneront 1point chacun.

Sachant que les points sont classique :
Défaite = 0 point
Nul = 1 point
Victoire = 2 point

Si au cours de la saison d'une ligue 1 ou deux joueurs abandonnent et bien si c'est 1, un seul sera en fin de saison relégué, si c'est deux aucun participants de la ligue concerné seront relégués.

Si il y a 3 joueurs qui abandonnent ou plus, la ligue concerné s'annule, les joueurs présents ne seront pas relégué et attendront la fin des autres ligues et de la saison pour jouer la prochaine ligue avec les joueurs d'autres ligues qui monteront ou descendront et avec, si il y a, de nouveaux joueurs qui se seraient présentés au cours de la ligue.

Si des joueurs se présentent alors que la saison a déjà commencé, ils seront mis dans une liste d'attente et remplaceront au début d'une nouvelle saison les joueurs qui seraient partis ou si il n'y en a pas et qu'il y a un minimum de 4 joueurs dans la liste d'attente et bien ils seront mis dans une nouvelle ligue qu'on ouvrira.

Les ligues marcheront dans ce sens :
1er ligue : Ligue d'or
2eme ligue : Ligue d'argent
3eme ligue : Ligue de bronze
Ligue 4
Ligue 5
Ligue 6
ect...

Voilà je crois que tout est dit, si vous avez des questions n'hésitez pas, si vous avez des idées d'améliorations ou autres dîtes les cela pourra faire avancer les choses.

Si vous voulez juste vous inscrire, inscrivez vous de cette manière :
Votre pseudo :
Votre leader domicile : nom, classe, race, élément
Votre leader extérieur : nom, classe, race, élément

Sachant que vos deux leaders que vous choisirez seront définitive pendant toute la saison (interdit de changer d'attribut, de race ect...)
Par contre vous pourrez les changer lors d'une nouvelle saison avant que celle ci ne commence.

Je ne sais pas si cela va marcher, ni même si il y aura assez de monde pour démarrer ne serais ce qu'une seul ligue, mais comme on le dit "qui ne tente rien n'a rien"

Ligue d'or :
-MechareteChrist
Leader domicile : Sâ'kii'âna / Sorcière / Draconienne / Bâtisseur, Maître feu.
Leader extérieur : Gorbogad / Théocrate / Orc / Eau, Maître création.

-
-
-
-
-

Ligue d'argent (sait on jamais) :

-
-
-
-
-
-

Voilà, voilà, pour finir je voudrai préciser que même les débutants peuvent s'inscrire, je me considère moi même comme étant de niveau pas très élevé, mais c'est en combattant d'autres joueurs que nous apprenons le plus.
Puis les ligues s'équilibreront au fil des saisons, puisque les novices seront reléguer dans une ligue plus basse et les plus expérimenté dans une ligue plus haute.

Donc aucune restriction de niveau tout le monde peut s'inscrire.
C'est probable aussi qu'au final il n'y est moins de 4 inscrit voir même pas du tout, et bien dans ce cas cela sera annulé, mais comme je l'ai dit plus haut : qui ne tente rien à rien.

Sachant que je ne suis en rien le "chef" ou autre, quelqu'un peut très bien apporter de bonnes idées.
Si par contre imaginons que cela marche bien et bien nous pourrons pourquoi pas créer un forum.

Bref, pavé fini !

Janemba57 Janemba57
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 15:15:50

Hellow,

Je m'inscris malgré le fait d'une indisponibilité durant deux semaines en juin.

Avant de livrer mon pseudo tout ça, je pense qu'au contraire le jeu n'est pas "équilibré". Tout est relatif, mais il est facile de "counter" une classe si on la connait d'avance. Je ne sais donc pas s'il est très judicieux de classer si précisément nos leaders.

Second point, "résurrection des héros" non autorisée. Du coup interdiction des sorts résurgence du théocrate et belliciste ? Et également du sort résurrection du maitre création ? Tu vois, là il y a déjà un déséquilibre dans l'idée. Soit on autorise tout soit on bannit tout. Si on bannit tout certaines classes sont obsolètes.

Suite à cette réflexion, je changerai surement d'avis quant à mes choix, mais pour l'instant :

-Alkarian
- Leader domicile : Edhel/Archidruide/Elfe/adepte air, adepte et maître création.
-Leader extérieur : Origine/Théocrate/Elfe/adepte air, adepte et maître création.

mechareteChrist mechareteChrist
MP
Niveau 9
22 mai 2014 à 07:16:13

Salut !

Oui tu as raison une classe peut être facilement contrer par une autre classe.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à un système de "domicile/extérieur" qui sera fixe pendant tout une saison pour éviter que les joueurs qui s'affrontent changent de leader en fonction de l'autre joueur.

Si, les sorts de résurrection des classes sont autorisés, ce qui est désactivé c'est en fait la résurgence dans les paramètre de la carte.
Le leader quand à lui cela sera les paramètres par défaut c'est à dire la résurrection automatique.

Je t'ajoute sur la liste, par contre il faut deux héros de classe et de race différentes, par contre les éléments peuvent être pareil.

J'ai fais quelques parties en ligne ces derniers temps pour voir ce qui serait le plus équilibré, et les parties les plus souvent disputés sur le multi était les parties "Island".
Donc je pense qu'il serait mieux de remplacer ce que j'ai dis dans mon premier poste par le paramètre de carte suivant (en calquant sur ce qui est joué en multi) :
Carte : Iles
Taille : Petite
Sans souterrain
Ville neutre : Peu
Sans résurgence
Avec brouillard de guerre
Combat manuel : seulement entre humain

Vous pouvez bien sûr émettre des suggestions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 16:08:49

Mieux vaut commencer par la fondation d'une "team", la communauté Fr étant assez anémique (la preuve ? le temps de réponse :hap: ), avant la fondation d'une ou plusieurs ligue, bien que le principe soit très bon.
ça permettra une dynamisation plus importante d'un noyau dur :(

Qui est chaud ?

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 17:02:29

Bah moi je suis chaud

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2015 à 10:00:36

je suis d'accord avec pingouin, tu as les yeux un peu trop gros pour une première. :)
on doit être une vingtaine en France a jouer assidument a ce jeu...
l’idée d'une team, ou d'un hub, ou l'on pourrait se retrouver entre joueurs fr, se donner des conseils, raconter ses parties, ou en faire quelques unes en casual pour débuter me semble plus judicieux.

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
29 avril 2015 à 12:17:51

Une vingtaine en france ? Tu pousse un peu la hein :p
Sur ce forum peut être, et encore je dirais moins, mais 20 en france tu exagère un peu beaucoup :p

Vous voulez faire quoi exactement ? Un forum où on se retrouve tous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 12:28:40

L'idéal pour faire une "team", c'est de crée un nouveau forum, afin de ne pas déranger les "forums officiels" et de ne pas se faire envahir par n'importe qui dans nos topics.
Le problème c'est que ça vaut pour les jeux avec une bonne visibilité de base et une communauté d'une certaine taille...

On a plus de chance d'attirer des personnes supplémentaires en restant ici et en faisant vivre le forum qu'en partant (même si faire un forum à coté peut se faire en un claquement de doigt)

Je propose Equipe/Team Fr d'Age of Wonders comme nom, ce qui donnerait EFA ou TFA :oui:
Ou même AOWFR :(

EDIT: Remarque, un truc avec "ligue", pour rendre hommage a l'idée originel du sujet, ça pourrait le faire aussi

Message édité le 29 avril 2015 à 12:30:30 par
rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
29 avril 2015 à 13:10:46

J'aime bien le AOWFR
On s'identifie et on sait directement de quoi il s'agit, car si on part dans des acronymes dans tout les sens avec la signification, c'est moins représentatif
Alors Qu'avec celui la, on comprend directement qu'il s'agit du commu FR

Et on peut tjrs rajouter le "ranked" a la fin pour la ligue

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2015 à 13:25:16

oui j’exagère volontairement :)
bref c'est pour dire qu'on est peu :snif:
pingouin a raison, si déjà le forum du site le plus visité de fr est mort, ça ne sert a rien d'en créer en autre.
ton pseudo me fait penser au cosmic event rise of the dire penguins.
la première fois j’étais :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 13:51:03

Je connais absolument pas. Mon pseudo est plutôt ancien et c'était plutôt à but comique.

Va pour la fondation d'AOWFR :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2015 à 14:04:20

bah c'est dans le jeu, avec le nouvel add on

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:07:53

Je compte me re-procurer le jeu dans les semaines qui viennent (après les examens). J'y avais pas mal joué avec un pote, mais c'était au jeu de base, sur des cartes aléatoires et y a un p'tit moment :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 avril 2015 à 14:27:38

ah ben tu vas te régaler avec toutes les nouveautés !
après deux add on, le jeu n'a plus rien a voir avec la version vanilla.
merde je t'ai deja spoil un peu sorry :ange:

rabistouille rabistouille
MP
Niveau 9
29 avril 2015 à 15:34:19

Olalala prend les extensions !!!
Le jeu est .. Comment dire .. Mille fois mieux :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 15:53:50

C'était prévu :oui: même si ça va faire un sacré trou dans mon budget (60€ sur steam pour le pack complet.. X.X )

Pas grave pour le spoil, c'est pas comme si c'était véritablement un spoil :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment