CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu est injouable

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raf619 raf619
MP
Niveau 9
27 juillet 2012 à 21:26:45

bonjour je veux bien admettre que le jeu est très bon mais quand meme j'arrive pas a me coller a une paroi et me déplacer sans me décoller résultat premier mission j'ai eu 4 putain d'alerte.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
28 juillet 2012 à 13:44:52

çà ne peut effectivement venir que du jeu...
:sarcastic:

raf619 raf619
MP
Niveau 9
28 juillet 2012 à 14:17:20

ben oui dans tous les jeu que j'ai les contrôle sont logique.
la orienter le stick vers le sud-est pour aller a gauche je trouve pas sa très logique

_KOB_ _KOB_
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:40:31

loooooooool jeu injouable :rire:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
30 juillet 2012 à 19:08:00

Ce n'est pas parce que tu n'as pas la même logique que le jeu que le jeu est illogique hein...

Ta logique n'étant pas universelle...

10keus 10keus
MP
Niveau 9
04 septembre 2012 à 16:36:16

je viens de le finir , et quand tu colle un mur , si tu la coller en mettant l'analog en bas a droite , alors il faudra le laisser comme sa

et ainsi de suite , si au début j'ai galéré a reprendre en main , la je viens de le finir , que du bonheur

et au pire , si tu n'arrive pas , va en simulation RV , tu pourra t'entrainer a coller les mur ;)

jak209 jak209
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:54:05

Et mais arrêtez, je vois pas en quoi la maniabilité est difficile à gérer...
Y a pire, hein... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2012 à 09:43:07

Le gameplay est juste excellent,qu'est-ce qu'il nous chante là :D

_KOB_ _KOB_
MP
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:06:27

oubliez le ce mec...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2012 à 22:18:27

Il a raison le gameplay est mauvais, alors c'est sur que quand on a connu que ça, on peut que le trouver bon... Y a plein de jeu ou pour te coller a la paroi tu fais triangle et tu relache pour te décoller, quand même plus logique que de rester appuyer dans la même direction qu'au moment ou la caméra a tourné pour rester coller Oo Il faut faire gaffe de pas s'approcher trop des murs sinon on se colle au mur, super pratique quand on essaie de courir.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
04 novembre 2012 à 10:31:39

ce gameplay est un des + équilibré dans le rapport possibilité/level design qui existe.

alors critiquez si vous le sentez, mais critiquez en connaissance de cause et pas avec des arguments de pure préférence personnelle...

...ou alors signalez que ça vient plutot de vous et non du jeu

:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:02:22

Personnellement je maitrise ce jeu mais je suis capable de comparer à d'autres jeux ou la maniabilité a été bien mieux pensée. C'est pas un problème de préférence mais de logique.

C'est comme devoir appuyer sur 3 boutons en même temps puis relâcher le bouton carré sans relâcher les autres pour tirer avec visée. Si vous trouvez ça logique, je vous conseille d'essayer d'autres jeux, vous allez être surpris ...

Avec tes arguments Ultimate, les jeux sont toujours parfait...

Justgazel Justgazel
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:12:53

il faut bien avouer que le gameplay n'est pas le point fort des metal gear

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
22 décembre 2012 à 11:54:08

Pas d'accord.

un gameplay c'est un equilibre entre les actions proposées et le level design.

et j'ai rarement vu un gameplay aussi équilibré que ce Mgs2.

Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
23 décembre 2012 à 17:39:50

la prise en main est compliquer mais apres ça passe bien

pour ce coller au mur et regarder/passer la tête c'est assez chaud sur vita par exemple

LookAtYouSmilin LookAtYouSmilin
MP
Niveau 46
10 janvier 2020 à 04:18:04

Ce topic est un pur exemple de l'aveuglement et de la non-objectivité des fans de MGS, prêts à tout pour défendre leur licence préférée.
La maniabilité est catastrophique, c'est un fait. Il faut se tordre les mains pour faire une action toute simple. Rien qu'un jeu comme Splinter Cell sorti à la même époque lui donne une leçon en terme de maniabilité, et ce n'est pas le seul.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
02 février 2020 à 08:55:22

tu n as rien compris
absolument rien

entre équilibre et ergonomie, t'as une nuance digne du grand canyon

tu parles d ergonomie... l auteur en etait loin avec ses soucis...et tu reponds 8ans après hors contexte, c'est assez fun

personne n a dit que splinter cell n avait pas amené une fluidité ergonomique

Message édité le 02 février 2020 à 08:58:32 par ultimatesnake
LookAtYouSmilin LookAtYouSmilin
MP
Niveau 46
03 février 2020 à 01:20:47

Je peux facilement me remettre dans le contexte étant donné que je joue en ce moment au jeu et que j'ai une assez grande expérience videoludique pour pouvoir comparer ce jeu avec d'autres sortis à la même époque.
Et je parle de l'ergonomie (ou de maniabilité) et non pas de l'équilibre du jeu, n'essaie pas de mélanger les choses.
Pour ma part je persiste et signe pour dire que quand l'ergonomie d'un jeu est mal foutu (comme l'est celle de ce MGS 2), ça me dégoûte totalement et ça ne me donne pas envie de continuer, peu importe si l'équilibre et le reste du jeu sont bons ou pas.
Et le souci dont parlait l'auteur est totalement un souci d'ergonomie, et pas d'équilibre de gameplay.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 25
05 février 2020 à 06:28:15

La maniabilité est bonne voir meme tres bonne elle est juste pas tres intuitive
Une fois maitriser c'est un pur régal, mais c'est pas donner a tout le monde :o))

Concernant le problème de l'auteur il sais juste pas faire une diagonale et ca personne n'y peux grand chose... :hap:

LookAtYouSmilin LookAtYouSmilin
MP
Niveau 46
05 février 2020 à 06:37:54

Il y avait à l'époque plein de jeux avec des gameplay bien plus intuitifs et jouissifs.
Le gameplay de MGS 2 est pourri à la fois par les caméras fixes et par certaines combinaisons de boutons improbables et illogiques pour faire une simple action. C'est juste une constatation, à un moment il faut laisser son fanboyisme de côté et savoir reconnaître les défauts des jeux que l'on aime.
Et je ne suis pas un anti-MGS ou quoi, je trouve que MGS 5 a de loin l'un des meilleurs gameplay (si ce n'est le meilleur) de la génération actuelle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment