CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] La fin, Rose, Campbell

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iampardonnio Iampardonnio
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 02:06:33

Salut à tous.

Pour ceux qui ont fini ce jeu mythique. Vous n'êtes pas sans savoir que pendant tout l'épisode de la Big Shell (pendant tout le temps où l'on joue avec Raiden), eh bien on NE parle PAS à Campbell et Rose, mais à une intelligence artificielle générée par le GW, sous l'emprise des Patriots.

Pour rappel:
http://www.dailymotion.com/playlist/xpjss_Delnics_metal-gear-solid-2/video/x7odb2_metal-gear-solid-2-walkthrough-32wh_videogames

Donc là, on voit bel et bien ET "Campbell", ET "Rose" qui déconnent et qui boguent dans le codec. Donc en fait, c'est une intelligence artificielle censée simuler Campbell et Rose dans le codec qui déconne, et non pas eux même.

DONC:

- "Rose" (donc une intelligence artificielle simulant Rose dans le codec) étant une intelligence artificielle pendant tout le jeu, comment se fait-il qu'elle soit présente physiquement à la fin?! Certes, elle existe physiquement dans l'univers du jeu, mais comment était-elle au courant que Raiden serait pile à cet endroit à la fin?!

- "Campbell" (donc une intelligence artificielle simulant Campbell dans le codec) étant une intelligence artificielle; le VRAI Campbell étant à la retraite, pourquoi Snake ne réagit pas en demandant à Campbell ce qu'il fiche dans cette mission alors qu'il (le vrai Campbell) est à la retraite?

- SPOILER SUR MGS 4:
HF RF LER FREF L fur luerf lr fcler f lerf r hr Pourquoi Campbell ne fait jamais allusion au fait que dans MGS 2, ce n'était PAS lui, mais une intelligence artificielle? uh fure fu ref refe rfre ERUFB RMFZE F

Si ceux qui ont des idées pouvaient m'éclairer,

Merci.

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 03:22:41

Tous les fans de ce jeu doivent être au courant, mais merci quand même :ok:

Pour ta première question aucune idée, à se demander si vraiment Rose était une IA du début à la fin ou bien alors qu'à certains moments.

Pour la 2ème, probablement qu'il n'est absolument pas au courant de l'usurpation d'identité :ok:

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 03:31:21

Oulà désolé, je suis un peu fatigué, quand je disais pour la 2ème je voulais dire pour la 3ème :ok:

"- "Campbell" (donc une intelligence artificielle simulant Campbell dans le codec) étant une intelligence artificielle; le VRAI Campbell étant à la retraite, pourquoi Snake ne réagit pas en demandant à Campbell ce qu'il fiche dans cette mission alors qu'il (le vrai Campbell) est à la retraite? "

Pas trop compris, mais Snake n'a jamais été au contact de Campbell dans MGS 2, seulement dans MGS 4 [spoiler]

où il le voit en cher et en os donc pas de doutes possibles

[/spoiler]

Iampardonnio Iampardonnio
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 12:22:08

Merci d'avoir répondu.

Pour Rose, c'est un peu confus dans le jeu. Raiden n'en parle même pas avec elle lorsqu'il la voit à la fin (le fait qu'il parlait à une intelligence artificielle).

Et puis d'ailleurs, que fait-elle là à la fin? Comment le savait-elle?

Pour Snake est Campbell, ce que je voulais dire, c'est pourquoi Snake ne demande pas à Raiden qui est son supérieur.

Et dans MGS 4 :
SPOILER
Pourquoi ni Cambpell, ni Rose, ni aucun autre protagoniste ne parle de la Big Shell tout en spécifiant qu'une intelligence artificielle parlait à Raiden, et non pas Campbell.

FIN DU SPOILER.

Peut être que ultimatesnake connait toutes ces réponses.

Merci.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
14 juillet 2009 à 13:40:10

1) pour montrer aux joueurs qu'elle existe.
Ce n'est que la paranoia des gamers qui a émis l'hypothese qu'elle est là en tant qu'IA au milieu d'une rue...

2) car Snake sait deja que c'est de la magouille au moment ou Raiden lui dit tout convaincu "Foxhound" alors que Snake est tout de meme au courant que ce n'est pas possible.

3) Quel interet?
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

Iampardonnio Iampardonnio
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 14:27:55

Merci.

Je suis du même avis pour Snake.

Mais dans MGS2, "Rose" du codec est une IA depuis le début jusqu'à la fin du jeu, ou alors l'IA la remplace dans le codec seulement après la détention de Raiden?

Car si c'était une IA la simulant depuis le début du jeu, comment était-elle au courant que Raiden serait là à la fin de MGS2? Dans ce cas là, ce ne serait pas logique. A part donc si l'IA simulant Rose intervient SEULEMENT après avoir été capturé.

MAIS. Si l'IA simulant Rose intervient seulement après avoir été capturé, qu'est devenu Rose à partir de ce moment? Et on en vient à la même situation: que fait elle plantée là, à la fin de MGS2 étant donné qu'elle n'est pas sensé être au courant de l'endroit où ce trouve Raiden!?

C'est pour moi une GROSSE incohérence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:56:36

Attention, Rose n'est pas une IA !!! Elle dit vers la fin du jeu (quand le "Colonel" pète les plombs) qu'elle est une espionne au service des Patriotes.
Il y a comme même un moment où on peut soupçonner qu'elle est une IA, c'est pendant le cobat contre Solidus où elle traite Raiden d'arme qu'on utilise et qu'on jette...
Après, je crois qu'elle est au courant de l'endroit où ce trouve Raiden à la fin du jeu vu que c'est là qu'il se sont rencontrés pour la première fois (le Federal Hall).

Voilà j'espère t'avoir éclairé et je tiens à préciser que j'ai pu me tromper quelque part.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
14 juillet 2009 à 18:19:46

Bha Rose etant une espionne des Patriots elle n'a pas trop de mal a suivre l'operation si?

Pour le reste le programme utilise son image pour mettre en confiance Raiden.

Rose etant tombée amoureuse de Raiden, ce qui n'etait pas trop prévu.

Je ne saisis pas trop ou est le probleme.

raiden95230 raiden95230
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 19:26:40

Salut pour Rose je crois mais je ne suis pas tres sur je crois qu'il y'a deux Rose la vraie qui est sur la frequence des sauvegarde et la fausse qui intervient des fois sur la frequence du faux campbell.voila et excusez moi si ce n'est pas ca je ne suis pas trop sur.

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 19:45:54

Il n'y a qu'une seule Rose (celle que l'on voit à la fin), celle du Codec, elle n'existe pas, c'est une IA.

raiden95230 raiden95230
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 19:51:48

oui je me suis mal expliqué :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:09:42

la Rose du codec est vraie !!(du moins jusqu'au combat contre Solidus)puisqu'elle avoue à Raiden l'avoir espionnée pendant qu'il sortait ensemble ! Raiden n'as comme même pas couché avec une IA ?!

Ou sinon une autre hypothèse, encore plus tordue est que la Rose du codec est bel est bien une IA sauf au moment où on voit Rose qui avoue à Raiden qu'elle l'espionne, dans ce cas là, c'est la vraie Rose qui tente de reprendre contact avec Raiden pour le prévenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2009 à 21:12:31

d'ailleurs (désolé pour le double post), il y a forcément une vraie Rose qui parle à Raiden au Codec vu que la vraie Rose l'attend au Fédéral Hall à la fin du jeu, ça veut donc dire qu'elle était au courant de l'opération (le plan S3)et y avait participé (ça va vous me suivez ?)

raiden95230 raiden95230
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 21:40:22

oui,c'est sa mais pour moi je pense plutot que la Rose qui et sur la frequence de sauvegarde est la vraie sauf apres dans l'arsenal gear ou c'est sa fausse donc l'IA et que donc L'IA c'est celle qui est sur la frequence du colonel quand elle essaie de faire executer les ordre du colonel a raiden.

je me suis bien expliqué se coup si :fier: .

raiden95230 raiden95230
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 21:41:59

desolé j'ai gaffé sur l'ia :honte:

Iampardonnio Iampardonnio
MP
Niveau 6
15 juillet 2009 à 00:35:35

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre.

  1. raiden95230 Voir le profil de raiden95230
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 19:26:40 Avertir un administrateur
  3. Salut pour Rose je crois mais je ne suis pas tres sur je crois qu'il y'a deux Rose la vraie qui est sur la frequence des sauvegarde et la fausse qui intervient des fois sur la frequence du faux campbell.voila et excusez moi si ce n'est pas ca je ne suis pas trop sur.

:d) C'est exactement ce que je pensais.

  1. ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 18:19:46 Avertir un administrateur
  3. Bha Rose etant une espionne des Patriots elle n'a pas trop de mal a suivre l'operation si?

'Pour le reste le programme utilise son image pour mettre en confiance Raiden.'

:d) DONC: Rose, dans le codec, c'est un IA ou pas? :g)

Regardez à 10min28, elle bogue elle aussi!

http://www.dailymotion.com/playlist/xpjss_Delnics_metal-gear-solid-2/video/x7odb2_metal-gear-solid-2-walkthrough-32wh_videogames

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
15 juillet 2009 à 01:12:13

Tu as toi meme ta reponse...

T'as deja vu un humain bugué comme ca?

Ce qui, une nouvelle fois, ne remet pas en cause qu'elle existe vraiment (tout comme le colonel).

Iampardonnio Iampardonnio
MP
Niveau 6
15 juillet 2009 à 02:01:37

En effet, ça ne remet pas cela en cause. En tout cas, je l'ai précisé dès le début (cf "Certes, elle existe physiquement dans l'univers du jeu").

Donc on en revient à la même situation...si on parle à un IA tout au long du jeu...que fait Rose à la fin de MGS2? (je ne suis pas en train de demander si elle existe ou pas [car évidemment qu'elle existe], mais je suis en train de demander comment etait-elle au courant de la présence de Raiden à cet endroit, étant donné que l'on parlait à un IA).

Si quelqu'un pouvait résumer clairement:
-Tout au long du jeu, on parle à Rose ou à une intelligence artifielle (donc contrôlée par les Patriots)?

--Si oui, pourquoi elle avoue que c'est une espionne(car si c'est un IA qui parle, elle n'a pas intérêt à dévoiler quelque chose à l'encontre des Patriots, en l'occurrence ici que c'est un espionne)?

--Si non, pourquoi elle bogue?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2009 à 12:16:44

bon je recommence :

la Rose du Codec est réelle sauf à partir du moment où on est dans l'Arsanal Gear et où l'IA usurpe son identité, mais même là, la vraie Rose reprend contact avec Raiden pour lui avouer qu'elle est une espionne au servcice des Patriotes, elle participe à l'opération avec l'IA du Colonel, donc il est normal qu'elle sache que Raiden se trouve au Federal Hall à la fin du jeu mais que ce soit la vraie Rose où son IA, les deux manipulent Raiden avec le faux Colonel (la vraie Rose ayant sans doute quelques scrupules d'où sa confession dans l'Arsenal)

raiden95230 raiden95230
MP
Niveau 6
15 juillet 2009 à 12:37:41

je pense que Zeldor a raison,mais c'est pas sur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment