Besoin de petits conseils - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Besoin de petits conseils »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • v4d0r13 Voir le profil de v4d0r13
  • Posté le 11 juillet 2009 à 12:42:00 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

    Désolé pour le nom du sujet mais j'avais pas trop d'idées :(
    Je vous explique un peu mon problème, j'ai le jeu depuis plusieurs mois mais je n'arrive pas à accrocher, pourtant j'aime le scénario, la réalisation etc...mais je ne supporte pas le fait de devoir tout recommencer lorsqu'on meurt.
    Je m'explique, je suis ave Raiden après avoir rencontrer Fortune lorsque un décompte commence où je dois me rendre sur l'Etai E pour "affronter" Fatman. Le chemin est plutôt difficile, mais si ce n'était que ça...arrivé à certaines plate-formes, je meurs où je suis découvert, je voulais savoir si c'était possible de sauvegarder/charger une partie afin de ne pas recommencer depuis le début du décompte, car arrivé à la fin c'est rageant...Apparemment il est impossible de reprendre après que le décompte ai commencé. Je trouve ça vraiment dommage.
    Je voulais donc simplement savoir si c'était possible de ne pas charger la partie à partir du moment où le décompte commence et donc d'en charger une sauvegardée un peu plus loin.
    J'aimerai aussi savoir à quoi sert de "Freeze" un soldat, je vois pas l'intérêt, en effet il reste planté au milieu et me barre donc la route...
    Bref mon gros souci reste être la gestion des sauvegardes et chargements, si je ne l'avais pas je pense que j'aurai adoré ce jeu.

    Veuillez m'excuser pour le long texte, merci d'avance.
  • Lien permanent
  • zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand
  • Posté le 11 juillet 2009 à 13:54:52 Avertir un administrateur
  • Alors, pour commencer, tu es obligé de recommencer au début du décompte et ce pour une raison très simple : imagine, tu part affronter Fatman, le compte à rebours commence, pour ne pas recommencer depuis le début, tu sauvegardes et là pan tu te rends compte que tu t'es gourer de chemin et il ne reste plus beaucoup de temps...ben là t'es foutu, tu recommences le jeu :-(

    Sinon, l'utilité de freezer les gardes et de leur soutirer des objets (munitions, rations...)notamment les plaques d'identification des soldats (Dogs Tags) qui te permetteront de débloquer à la fin du jeu des bonus utiles :ok:

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et ne t'inquiète pas, tu finiras bien par réussir à aller jusqu'à Fatman :-)
  • Lien permanent
  • v4d0r13 Voir le profil de v4d0r13
  • Posté le 11 juillet 2009 à 14:00:09 Avertir un administrateur
  • Merci de ta réponse.
    Mais imaginons qu'il n'y ai pas de décompte, c'est possible de sauvegarder à un tel endroit et de charger la partie à cet endroit précis?

    Une fois que l'on freeze un garde, il faut faire quoi? Attendre un peu? Une fois que l'on obtient ce qu'on veut on est obligé de tirer pour être tranquille? Ou on peut par exemple l'assommer?

    J'arrive plus aussi à déplacer les corps, car en le faisant j'arrivais à avoir quelques objets :) (Je ne me souviens plus de la touche).

    Merci!
  • Lien permanent
  • Reaver456 Voir le profil de Reaver456
  • Posté le 11 juillet 2009 à 17:05:35 Avertir un administrateur
  • Carré + Joystick gauche sans arme équipée pour déplacer les corps :p)

    Sinon freezer les gardes sert aussi à les avoir à sa merci, pendant ce temps libre à toi de lui planter une balle dans la tête ou de l'assommer.

    Sinon, la persévérance est le seul moyen de réussir, avec de l'entraînement également, tu verras qu'au final ce n'est pas très dur, il te suffit d'endormir ou de tuer les gardes que tu vois pour passer.

    Quel niveau de difficulté ?

    Hormis ça, tu devrais adorer le jeu, et de toute manière après Fatman il ne te restera qu'un seul compte à rebours dans tout le jeu.
  • Lien permanent
  • zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand
  • Posté le 11 juillet 2009 à 17:10:55 Avertir un administrateur
  • et pour ce qui est de la sauvegarde sans compte-à-rebours, tu recommences au début de la salle où tu étais quand tu as sauvegardé mais si par exemple tu tues un garde et que tu sauvegardes, quand tu recommences, le garde est toujours mort.

    Pour prendre des objets à un garde en le freezant, tu lui pointes ton fingues vers la tête, s'il ne fait rien ou si il dit un truc du genre "vas-y, appuie sur la gachette" tire lui dans une jambe ou un bras pour lui montrer que tu rigoles pas^^
  • Lien permanent
  • RushSnake Voir le profil de RushSnake
  • Posté le 12 juillet 2009 à 04:14:24 Avertir un administrateur
  • C'est pas compliqué pourtant, Est-ce que tu passe directement du Strut A au Strut F, ou tu fait A>B>C>D...? Parce que sache que a droite du Strut A, tu a une passerelle qui passe au Strut F pour rejoindre le Strut E plus rapidement. Et si tu endors les gardes au M9 avec un tir à la tête, tu devrais avoir aucun soucis, mais c'est pas normal que tu galère autant :(
    _______________
    "You enjoy all the killing, that's why !"
    "Une fois la goupille retirée, Mr Grenade n'est plus notre ami"
  • Lien permanent
  • Reaver456 Voir le profil de Reaver456
  • Posté le 12 juillet 2009 à 04:27:29 Avertir un administrateur
  • Je me demande si il a le M9 voire même le silencieux pour le SOCOM ( tous les deux dans l'Etai F, au cas où :p) ) :(

    Saches que quand tu sauvegardes, tu recommences à la zone ou tu étais ( Etai A, passerelle etc... ) mais ce n'est pas valable pour les comptes à rebours, et c'est la seule exception :ok:

  • Lien permanent
  • v4d0r13 Voir le profil de v4d0r13
  • Posté le 12 juillet 2009 à 20:54:13 Avertir un administrateur
  • Merci pour tous vos conseils! C'est très gentil à vous.
    J'ai réussi à tuer Fatman :) J'en suis où l'on doit repérer les battements d'un coeur d'une certaine personne.

    J'ai également réussi à déplacer les corps, pour ce qui est des sauvegardes j'ai essayé sans le compte à rebourds, et c'est bien pratique ;)
    Non je passe bel et bien du Strut A au Strut F, j'utilise les passerelles.

    J'ai le M9 et le silencieux pour le SOCOM, merci quand même.

    Le niveau de difficulté? Oula je ne me souviens plus...j'ai du mettre une sorte de Normal il me semble.

    Encore un grand merci, j'ai pris du plaisir à le continuer :D
  • Lien permanent
  • Owned-Login Voir le profil de Owned-Login
  • Posté le 14 juillet 2009 à 00:55:45 Avertir un administrateur
  • Il y à un autre "compte a rebourd" plus tard.
    Enfin c'est pas vraiment un compte a rebourd, il s'agit plutot de la durée de vie d'une certain personne.

    Je te raconte rien car je veux pas te gacher le plaisir.
  • Lien permanent
  • v4d0r13 Voir le profil de v4d0r13
  • Posté le 14 juillet 2009 à 10:42:35 Avertir un administrateur
  • Ok Owned-Login, merci de préserver mon plaisir :)
  • Lien permanent
  • Iampardonnio Voir le profil de Iampardonnio
  • Posté le 14 juillet 2009 à 12:40:24 Avertir un administrateur
  • Quand tu fais "freeze" à un garde de dos ou de côté (on peut même le fait presque d'en face dans certaine situation avec de l'expérience, si on surgit au bon moment ou je ne sais plus), tu peux te déplacer tout en visant en maintenant L1 et Carré (donc en lâchant R1 pour pouvoir te déplacer).

    Ensuite, il ne te reste plus qu'à te déplacer devant le garde, et à le tenir en joug au niveau de la tête, ou alors au niveau des bijoux de famille pour lui faire peur.

    Il va alors "danser" et lâcher divers items. Tu peux réitérer l'expérience plusieurs fois en le retenant en joug là où il faut après qu'il t'ait lâché un objet, jusqu'à ce qu'il y en ait plus.

    Si un ennemi te dis "vas y, tire, fais le" ou autre t'indiquant qu'il n'a pas peur de toi, tu as deux solution:

    -soit tu attends en le tenant en joug sans rien faire, mais au bout d'un moment, il va esquiver et te mettre à terre, puis sonner l'alerte.

    -soit tu lui tires dessus (sans le tuer, par exemple dans la main/bras/jambes) non pas avec le tranquillisant mais avec l'USP (Pistolet pour Snake) par exemple (bref une arme à balles potentiellement létales) pour l'impressionner, et là, il va obtempérer sans broncher.
    (n'hésite pas à passer du tranquillisant à une autre arme même quand tu tiens un garde en joug)

    :ok:
  • Lien permanent
  • V4d0rX Voir le profil de V4d0rX
  • Posté le 21 juillet 2009 à 22:46:24 Avertir un administrateur
  • Iampardonnio merci pour ces précisions concernant le "freeze"!
    J'ai continué le jeu et il me plait vraiment, j'adore les cinématiques qui approfondissent le scénario même si j'avoue my perdre un peu!
  • Lien permanent
  • itakaishi Voir le profil de itakaishi
  • Posté le 23 juillet 2009 à 01:47:07 Avertir un administrateur
  • Iampardonnio certaine fois quand ils te disent "vas y, tire, fais le" et que tu tires dans la jambe il n'est pas impréssionné et ne coopere pas,dans ce cas la,tu l'endort,tu continue l'histoire (sans aller trop loin sinon le garde n'aura plus sa dog tag si c'est ce que vous voulez)et vous revenez et "refreezer"le et il vous donnera la dog tag.


  • Lien permanent
  • V4d0rX Voir le profil de V4d0rX
  • Posté le 23 juillet 2009 à 13:16:22 Avertir un administrateur
  • Costaud ces p'tits gars :O
  • Lien permanent
  • Reaver456 Voir le profil de Reaver456
  • Posté le 23 juillet 2009 à 15:47:02 Avertir un administrateur
  • On peut aussi tirer à côté du garde, il se rendra compte que ce n'est pas un jouet et il coopérera :ok:

    Par contre ça ne m'est jamais arrivé qu'il ne coopère pas quand on lui tire dessus :( au pire une balle dans la jambe + une balle dans le bras devraient suffire nan ?
  • Lien permanent
  • V4d0rX Voir le profil de V4d0rX
  • Posté le 6 septembre 2009 à 10:04:08 Avertir un administrateur
  • Merci à tous pour votre aide, je l'ai fini il y a quelques semaines. Je me devais de revenir sur ce topic pour vous remercier encore une fois.

    A bientôt.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Besoin de petits conseils »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Besoin de petits conseils"

Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur Playstation 2