CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Peste noire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cabbrax cabbrax
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:43:14

Youpi ! Une mise à jour sur PC ! :fete:

Ajout de scénario !

Le premier jouable est la peste noire !

Eh ben une nouvelle maladie à la quelle je suis bloqué :honte:
La maladie est létale dès le début et les ports et aéroports c'est très rapidement fermé ! Impossible de propagé la maladie jusqu'aux îles isolées ..

Si quelqu'un avait quelque tuyaux sa serait cool :-)

LioTang LioTang
MP
Niveau 5
25 avril 2014 à 14:40:49

Meme probleme .

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:10:22

En normal c'pas trop dur (en brutal j'ai jamais fini alors que le scénario est dispo depuis des mois sur mobile, mais certains ont réussi). Je l'ai fait hier et j'ai pas gardé de soluce détaillée mais en gros :
-Gènes : ATP Boost, Teracyte, Darwiniste. J'avais Xerophile mais Extremophile est mieux. En dernier j'avais rien (pas encore débloqué quoi que ce soit dans le dernier groupe x) ), au pire le truc qui rend la maladie plus dure à soigner peut jamais être un mauvais choix. Les deux les plus importants sont Teracyte et ATP Boost à vrai dire, si vous les avez pas encore je conseille de faire des parties standard pour les débloquer.
-Démarrer en Chine (ou ailleurs mais c'est ce que je préfère)
-On prend Flea 2 puis les rats 1, oiseaux 1, oiseaux 2, rats 2. On évite Flea 3 parce que ça réduit l'infectivité.
-Ensuite on débloque la capacité du milieu qui permet d'avoir accès à la transmission par avion et bateau. Je crois avoir mis qu'un point dans chacun.
-On va muter plein de symptômes et c'est cool parce qu'ils augmentent l'infectivité et l'ADN qu'on obtient avec les bulles rouges. On ne joue pas "furtif" ici, c'est littéralement impossible de toute façon avec les symtômes pré-existants. Et les symptômes vraiment létaux (genre Total Organ Failure) ne sont pas disponibles au début donc aucun risque de les développer trop vite.
-Assez rapidement il faut prendre la résistance aux médicaments 1 et les deux trucs pour ralentir le remède, ainsi que Froid 1 & 2. On peut se passer de la résistance au chaud si on prend les insectes en transmission. (ou si on a démarré dans un pays genre Arabie Saoudite)
-Quand ça commence à bien se propager on peut prendre la peste septicemique qui permettra d'accéder aux vrais symptômes.

Voilà l'idée générale qui m'a donné deux étoiles en Normal hier. Ne pas hésiter à utiliser les Genetic Reshuffle quand le remède est à ~75%, inutile de les utiliser avant en général.

Si vous voulez des guides plus longs, il y a un vieux topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-940-1-0-1-0-condition-pour-avoir-3-etoiles-en-script.htm ) sur lequel on avait longuement parlé des scénarios à l'époque de leur sortie sur mobile. Si vous fouillez les 60 posts vous trouverez des guides pour tous les scénarios, certains ayant réussi à tout finir avec trois étoiles en brutal. (perso c'pas mon cas x) )

cabbrax cabbrax
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:24:01

C'est gentil d'avoir consacré autant de temps :ok:

Je n'y arrive toujours pas les îles isolées sont toujours très vite inatteignable ..

Je vais persévèré :ok:

Shadrood Shadrood
MP
Niveau 5
26 avril 2014 à 20:43:57

Salut à toi, je viens de poster une vidéo ici http://youtu.be/yKvu8NGH7rA dans laquelle je réalise ce scénario (pc version). au passage je vais continuer a poster donc n'hésite pas a t'abonner si tu veux voir les tuto dès qu'ils sont prêt!

J'espère que cela t'aura été utile ;)

3DS_Ora 3DS_Ora
MP
Niveau 8
27 avril 2014 à 14:34:53

Merci pour cette vidéo mais personnellement je bloque toujours en brutal... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:51:04

Je l'ai réussi du premier coup en brutal sur mobile je sais pas comment j'ai fais :hap:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 10:46:42

Après réflection je pense que finalement l'Arabie Saoudite serait peut-être un meilleur choix pour démarrer ceci dit. J'aime beaucoup la Chine pour les maladies normales mais l'AS a un des aéroports les plus importants du jeu et permet donc de mieux profiter de la courte fenêtre pendant laquelle les aéroports sont pas encore fermés, vu qu'il n'y a aucun moyen de réduire la sévérité de la peste noire. (même la variole tu peux devolve les symptômes et prendre White Pox)

60-milliards 60-milliards
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:22:34

Je me permets de remonter le topic parce que je suis un peu sur le cul là.

Ca doit faire ma 10e partie en normal ou je perds systématiquement. A cause d'une ou plusieurs d'île merdique qui a décidé de ne pas s'infecter (bawi le reste du monde est en train de crever mais les gens de Madagascar s'en moquent)

Et ça que je commence en Arabie Saoudite, en Inde, en Chine...

Autant les autres plague en brutal ne m'avaient pas trop posé problème autant celle-ci en NORMAL je ne vois aucun moyen de surmonter la fermeture des ports des iles...
Je développe les moyens de transmission eau et air au max dès que possible en passant par le bétail mais non, pas moyen de faire en sorte d'avoir tous les pays en une seule partie.

F4N4TIK3 F4N4TIK3
MP
Niveau 1
12 août 2014 à 01:13:23

Salut les scientifiques, j'ai un problème avec la grippe simienne. Je n'arrive pas à y jouer sur android ou le débloquer. Quelqu'un peut m'aider? :bye:

Poney_Total_War Poney_Total_War
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 08:34:36

Tu as la version gratuite donc pas de maladies genre Necroa, Grippe Simiesque et le Ver Neurax pour les débloquer il faut payer le jeu complet qui coûte moins d'1 euros sur mobile ! Voilà j'espère t'avoir aider ! :)

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 20:05:35

perso moi j'ai réussi de premier coup mais sur un coup de chance tout les pays sont infecté souf la nouvelle zélande qui ferme ses porte et la je sais pas trop comment un animal passe la frontière et transmet le virus aux néo zélandais

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 20:50:15

en 3* en mega brutal ??? je veux ta vidéo là, ça fait des mois que je lutte à deux étoiles et demi ^^

gally5 gally5
MP
Niveau 16
23 février 2016 à 12:41:02

Je up, car j'ai le même souci que 60 milliards, pourtant je suis le guide à la lettre et je joue en normal.
mais ça fait 3 fois que sur la fin, une ou deux îles n'est pas infectés, soulent l’Islande, les caraïbes ou autre...
j'aime beaucoup le jeu, mais y a un peu trop de hasard, aléatoire pour que je m'investisse vraiment dedans, ou bien un truc que je n'ai pas capté?

gally5 gally5
MP
Niveau 16
23 février 2016 à 13:24:19

Et aussi, je me souviens qu'il y a longtemps, un type (peut être l'auteur du guide) avait posté un topic avec le guide de toutes les maladies, j'aimais bien tester 3 ou 4 fois et quand ça passait pas voir ce qu'il conseillait, mais plus moyen de trouver le topic, y a plus que 2 ou 3 guides (très bien fichu, même si sur la peste ça passe pas...)
vous savez ou retrouver le topic?

Skurfix Skurfix
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 15:49:13

Le 25 avril 2014 à 15:10:22 _Azerty777 a écrit :
En normal c'pas trop dur (en brutal j'ai jamais fini alors que le scénario est dispo depuis des mois sur mobile, mais certains ont réussi). Je l'ai fait hier et j'ai pas gardé de soluce détaillée mais en gros :
-Gènes : ATP Boost, Teracyte, Darwiniste. J'avais Xerophile mais Extremophile est mieux. En dernier j'avais rien (pas encore débloqué quoi que ce soit dans le dernier groupe x) ), au pire le truc qui rend la maladie plus dure à soigner peut jamais être un mauvais choix. Les deux les plus importants sont Teracyte et ATP Boost à vrai dire, si vous les avez pas encore je conseille de faire des parties standard pour les débloquer.
-Démarrer en Chine (ou ailleurs mais c'est ce que je préfère)
-On prend Flea 2 puis les rats 1, oiseaux 1, oiseaux 2, rats 2. On évite Flea 3 parce que ça réduit l'infectivité.
-Ensuite on débloque la capacité du milieu qui permet d'avoir accès à la transmission par avion et bateau. Je crois avoir mis qu'un point dans chacun.
-On va muter plein de symptômes et c'est cool parce qu'ils augmentent l'infectivité et l'ADN qu'on obtient avec les bulles rouges. On ne joue pas "furtif" ici, c'est littéralement impossible de toute façon avec les symtômes pré-existants. Et les symptômes vraiment létaux (genre Total Organ Failure) ne sont pas disponibles au début donc aucun risque de les développer trop vite.
-Assez rapidement il faut prendre la résistance aux médicaments 1 et les deux trucs pour ralentir le remède, ainsi que Froid 1 & 2. On peut se passer de la résistance au chaud si on prend les insectes en transmission. (ou si on a démarré dans un pays genre Arabie Saoudite)
-Quand ça commence à bien se propager on peut prendre la peste septicemique qui permettra d'accéder aux vrais symptômes.

Voilà l'idée générale qui m'a donné deux étoiles en Normal hier. Ne pas hésiter à utiliser les Genetic Reshuffle quand le remède est à ~75%, inutile de les utiliser avant en général.

Si vous voulez des guides plus longs, il y a un vieux topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30429-940-1-0-1-0-condition-pour-avoir-3-etoiles-en-script.htm ) sur lequel on avait longuement parlé des scénarios à l'époque de leur sortie sur mobile. Si vous fouillez les 60 posts vous trouverez des guides pour tous les scénarios, certains ayant réussi à tout finir avec trois étoiles en brutal. (perso c'pas mon cas x) )

Merci à toi [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment