CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test complet Black Desert beta 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mmorpgfurever mmorpgfurever
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 23:47:53

http://blackdesertonline.jeuxonline.info/article/13410/review-complete-closed-beta-3-black-desert-online

C'est fait par la guilde que Krayn cite dans son LFG, c'est vraiment complet et très instructif, avec une conclusion réfléchi..

Espérons qu'il seront entendu, je m'attendais pas ace genre de défaut assez important sur le jeu niveau PvE.

Madiniti Madiniti
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:14:25

Idem la video de LFG m'a énormément hypé ! la review m'a refroidit donc wait and see mais bon là je l'attend moins du coup on verra bien mais il reste sympa quand même mais pas le messie annoncé du moins pour le moment.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:07:18

Salut !

Un test sur une bêta 3 est complètement débile. Surtout que le jeu ne propose pas encore TOUTES LES CLASSES ET TOUTES SES FONCTIONNALITÉS ! De plus se plaindre de la taille de la carte est un comble, surtout qu'on est seulement à 25% de la map sur cette bêta.

Se plaindre ensuite de la même zone de départ, et alors ? 90% des MMO déjà existants et sans doute futur, propose la même zone de départ et ça n'a jamais été un moins.

De plus un test fait à partir est complètement inutile, surtout quand le texte est mal écrit en terme de tournure de phrases. On ressent bien l'expérience des joueurs dans le test, cependant je mettrai en avant que le jeu est destiné avant tout à un publique Coréen et non Européen. Du coup, les défauts écrit ici, ne corresponde pas à la cible de joueur.

Du coup pour moi, ce test est une connerie monumentale, et en prime il y a des "moins" complètement inutiles. C'est dommage d'avoir un test à la vite et surtout pour un MMO non fini.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:48:56

Je ne dis pas le contraire, mais dire que le cliping est trop présent : Le jeu est en bêta, et en prime il y a beaucoup de chose à charger ! Joueur, NPC, et texture.

Dire que la map est trop petite? Elle représente que 25% de la map totale et c'est déjà pas mal non ? Dire qu'il manque la trinité, et alors ? C'est de l'action MMO, c'est pas un mal.

Il y a des moins qui sont cohérant et acceptable, d'autre non. Je ne fais qu'exprimer mon ressenti et mon point de vu sur ce pseudo test en carton...

C'est limite qu'Ubisoft, EA donne un jeu 10% fini et qu'ils disent : Testez-le ! C'est le même principe, et à cause des râleurs, on aura pas le même jeu que les Coréens. -_-

Pernida Pernida
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 16:49:21

J'adore le mec qui arrive à critiquer l'équilibrage des classes en disant "ui may le 1v1 c pa le but d'un mmo" :rire:

Pernida Pernida
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 16:56:13

Et en plus de ça, il pète plus haut que son cul. :(

Pernida Pernida
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 16:57:50

le mec qui fait le test.

Pernida Pernida
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 17:00:27

"rappelez-vous que même si nous sommes des vétérans des MMOs"

Quand je vois ce genre de phrase, si.

Pernida Pernida
MP
Niveau 25
10 octobre 2014 à 17:05:49

Euh non, je suis allé sur leur site, ils ont joué qu'à Lineage II.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:19:14

ZheSniper Voir le profil de ZheSniper
Posté le 10 octobre 2014 à 16:55:07 Avertir un administrateur
Justement, le truc c'est que le jeu n'est pas à 10%. C'est bientôt la sortie du jeu et il reste beaucoup de choses à corriger.
On peut juste espérer que nous, Européens, aurons un meilleur jeu :(

:d) Le jeu est bientôt sorti et ? Il reste encore la bêta ouverte, et l'équipe bosse sur le jeu; C'est de l'impatience et faire un test de quoi ? Donner un avis négatif sur un jeu non sorti et qui sera différent. Leur but est faire quoi ? De la pub gratuite et faire peur à des gens qui sont intéressés ? Je regrette, les "vétérans" sont frimeur et ont voulu frimer de faire un test ...

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:48:13

Donc si on critique un jeu, on est un troll. Si on donne son avis et protège le jeu, on est un fanboy ? Tu n'es pas limité en vision des choses toi ?

Le jeu a sans doute des problèmes, sauf que moi je préfère l'avoir sous la main, et me faire un avis sur un truc qui n'est pas fini cela sera plus logique. Je préfère tester le jeu de A à Z avec toute la map, toutes ses fonctionnalité.

On a le problème que les attentes Européennes sont différentes des attentes Coréennes. Si bien que les Européens n'arrivent même pas à comprendre qu'elle est l'orientation du jeu, et ce qu'il cible. Si bien qu'on va devoir se bouffer certainement une trinité et des classes buffer.

C'est sûr que ça doit embêter d'esquiver, de savoir jouer, et d'utiliser des potions ...

Pour finir Sniper, on est sur un forum, on donne un avis et ce qu'on pense. Je ne suis pas un fanboy, et encore moins un troll. Cependant accorde que des points misent en avant dans cette "review" soit totalement inutile et déplacé.

thankemma thankemma
MP
Niveau 11
10 octobre 2014 à 19:08:51

C'est justement le principe des beta que de relever ce qui va et ce qui ne va pas, encore heureux qu'il existe des gens qui remontent aux développeurs leurs avis, et j'espère que ce genre d'articles seront relayés jusqu'aux devs :pf:

Franchement certains l'ouvrent vraiment juste pour l'ouvrir, c'est affolant .

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
10 octobre 2014 à 20:17:15

J'aime bien les gens les gens qui critiquent les AVL avec des arguments en carton. Ils ont bien de défauts, mais le test est fait avec sérieux. Leur test est un test de la bêta pas du jeux final, le rewiew sera renvoyé à pearl abyss et eux de voir si ses critiques sont valable comparé à la version finale. De même à eux de voir la priorité des changements.

Jouer les fanboys n'apportera rien à pearl abyss. Le manque de trinité est beaucoup souligné car il n'y a absolument aucun team play sur le jeux actuellement. En pvp de groupe c'est donc mauvais...Gameplay action ok, sans team play non... D'ailleurs un gamepaly action peut très bien aller avec trinité, tera en ait la preuve. Je me demande d'ailleurs ce que vaut ce gameplay en 1vs1 ou contre des boss, si c'est du bêta spam de touche ou si le joueur doit réfléchir à ce qu'il fait. Les features de BDO donnent envie, mais le gameplay semble trop bourrin. On verra. Ah au faites le jeux ne cible pas les corréens en priorité, le jeux a attiré de grosses communauté occidentales, donc les avl qui ont un contact direct avec pearl abyss et ont fait des interwiew avec eux si je me souviens bien. Pearl abyss a vu l'explosion de la notoriété de leur jeux grâce au public occidentale, les retours des européens a donc pour une fois de l'importance et le jeux est donc développé aussi pour le public pvp sandbox occidentale.

mokosensein mokosensein
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 00:45:56

Euh les gars,ce test est beaucoup trop précis et subjectif.
Je pourrais faire pareil avec WoW et d'autre mmo.
Je dit pas que le jeu n'a pas défaut, il en a. Mais en mettre autant.

mmorpgfurever mmorpgfurever
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 01:54:16

Euh...

Je comprends pas les insultes envers les testeurs et le manque de respect qu'on certain... Je crois que vous ne vous rendez pas compte du boulot pour rédiger tout cela correctement et surtout que cette critique a été demandé par les développeurs du jeu, car c'est une BETA et le but d'une BETA c'est d'avoir des RETOURS pour améliorer le jeu avec sa sortie définitive !

Cette critique est très complète en plus d'être objective, car à aucun moment ils ne prennent partie(sauf celui du MMORPG) Loin des carcans habituel et des test bâclé que l'on a l'habitude de lire sur JV.com d'ailleurs.

Ps j'ai regarder sur leur site, Avalanche... Ils ont jouer à Lineage II, Aion, TERA, Archeage et Black Desert, donc oui ils peuvent se prétendre "vétéran" même si cela peu paraitre prétentieux pour les débutants.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:53:43

Salut,

insulte ? Manque de respect ? J'ai beau lire, et relire, je ne vois pas d'insulte ou de manque de respect. Ensuite concernant ton premier paragraphe : Oui le but est de tester la bêta, et faire un retour. Cependant, le jeu vise avant tout un publique Coréen et non Européen. On aura pas le même jeu. Et faire une review de la bêta en la rédigeant intégralement en français ? Les mecs écouteront plus les Coréens ou encore les Américains, et encore, ce n'est même pas sur que les Américains ou Anglophones seront écouté vu que c'était uniquement pour Coréen logiquement.

Oui cette critique est très objective et complète, mais encore une fois elle concerne que le jeu Coréen et non le jeu Européen, surtout qu'ils ont déjà dû avoir vent de tout ça.

Enfin bref, moi je vais me taire car je suis jugé comme un fanboy qui défend bec et ongle ce jeu ...

Haykyo Haykyo
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:03:28

C'est surtout qu'il y a des critiques qu'on peut émettre et d'autres qui sont complétement absurdes.

Reprocher au jeu un déséquilibre des classes, des items, de mauvais affichages des couleurs, des bugs graphiques, de sons, oui, c'est intelligent parce que ça montre aux développeurs les points à corriger.
En revanche reprocher à une Bêta un manque de contenu ? WTF ? Ces testeurs ont au moins réfléchi avant d'écrire leur pavé ? Comment tu peux reprocher à une bêta de ne pas proposer tout le contenu qui est censé être disponible.. Au lancement du jeu ? C'est ce genre de remarques de leur part qui discrédibilisent en partie leur teste puisque t'as parfois l'impression qu'ils cherchent des "moins" juste pour pas mettre que des "plus".

Et c'est absolument limpide que leur test est subjectif hein. Déjà la véritable objectivité n'existe pas, mais il suffit de lire le texte pour se rendre compte qu'il y a un parti pris. En plus, on voit clairement qu'ils se placent d'un point de vue Européen et comme l'a dit Etheira les attentes ne sont pas les mêmes. Typiquement les cheveux flashy et les gros boobs en Corée c'est normal.
Et non je doute que ce teste arrive aux développeurs à moins qu'il ne soit traduit en Anglais.

Et se considérer vétéran quand on a même pas poussé une dizaine de MMO, je trouve ça plutôt prétentieux..

mmorpgfurever mmorpgfurever
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 13:31:03

"Et se considérer vétéran quand on a même pas poussé une dizaine de MMO, je trouve ça plutôt prétentieux.. "

Moi je trouve cela justement plus intelligent que de tester tout les MMOPG nauséeux qui sorte chaque années et prétendre s'y connaitre...
Tu m'excusera mais quand tu as tenu des annés sur le MMORPG hardcore le plus dur jamais créer qu'est Lineage II. Je leur donne beaucoup plus de crédit qu'a un gugus ayant rester 10 ans sur World of Warcraft à faire des instances...

De plus toi et Etheiria dite n'importe quoi car PearlAbyss à développé le jeu dans le but de l'exporté en occident, c'est pour CA qu'il est orienté sandbox et qu'il n y a pas de Kawaî à outrance dans Black Desert comme on peu le voir partout sur d'autre MMO coréen !

Moi ce que je constates, c'est des personnes qui critique des gens qui on fait un super boulot bénévole, quand à côté personne ne donne d'info concrète sur ce jeu, et eux au moins ils font des retours dans le sens des joueurs et de la communauté et non des messages idiot de pleureuse comme on peu en voir partout.

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:03:42

Bon ...

Je vais mettre au clair certaine chose !

"Tu m'excusera mais quand tu as tenu des annés sur le MMORPG hardcore le plus dur jamais créer qu'est Lineage II. Je leur donne beaucoup plus de crédit qu'a un gugus ayant rester 10 ans sur World of Warcraft à faire des instances... "

:d) Lineage 2 n'est pas si difficile que ça dans sa première époque, mais cela demande énormément de travail en équipe, de temps et de farm ! De plus WoW à ses débuts étaient compliqués et offraient un bon challenge. C'est l'époque après Burning crusade qu'il est devenu un truc plus ouvert.

"De plus toi et Etheiria dite n'importe quoi car PearlAbyss à développé le jeu dans le but de l'exporté en occident, c'est pour CA qu'il est orienté sandbox et qu'il n y a pas de Kawaî à outrance dans Black Desert comme on peu le voir partout sur d'autre MMO coréen ! "

:d) Déjà d'une, le jeu sera différent entre la version coréenne et Européenne. On est pas la cible que Pearl Abyss vise, nous ça sera Daum qui nous visera quand le jeu sera en bêta de notre côté. C'est déjà à cause de râleur qu'on aura du soutient, et du healing dans un MMo-action, GG la mentalité non ? Râler pour rien en sommes.

"Moi ce que je constates, c'est des personnes qui critique des gens qui on fait un super boulot bénévole, quand à côté personne ne donne d'info concrète sur ce jeu, et eux au moins ils font des retours dans le sens des joueurs et de la communauté et non des messages idiot de pleureuse comme on peu en voir partout."

:d) Des personnes qui critiquent des aspects qui vont changer de bêta en bêta, de mise à jours en mise à jour vu que le jeu n'est pas encore sorti chez eux. Des personnes qui critiquent une version qu'on aura pas chez nous car Daum modifiera le jeu plus ou moins pour nous.

Ensuite se prétende vétéran est un bien grand mot, et complétement inutile. On peut être un ancien du MMO et n'avoir rien dans la tête hein ? C'est limite le jeu de la plus grosse ! Du genre : oh j'ai joué plus longtemps que toi, et à des jeux hardcore ! Comme je suis trop fort !

mmorpgfurever mmorpgfurever
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 15:54:11

Tu dis tellement des énormités que ca en devient ridicule, tu te ferais tellement bash sur des forum de MMORPG plus expérimenté que JV.com avec ce genre de propos lol...
Moi je lis JoL, et je te défi de faire un simple copier/coller de tes post la bas directement face à la Guilde Avalanche, pour voir leur réaction, la on pourra voir si ton avis est si pertinent...

http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1279282

C'est bien beau de faire le "malin" sur forum mal foutu comme JV.com en racontant n'importe quoi vu que personne n'est expérimenté.
Mais je sais très bien que tu ne le fera pas car tu as tord et tu supportera pas de faire face aux arguments de joueurs vétéran :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment