CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'absence du heal, on en parle ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ikho Ikho
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 17:28:51

Bonsoir, je voudrais mettre en avant une chose qui pour moi est totalement un facteur a part entière du MMO, et voir BDO sans m'attriste un peu..

J'ai toujours jouer heal, c'est pour moi quelque chose qu'on ne peut dissocier du jeu..
La vie descend, donc il faut bien la remonter non :question:
BDO est comme la majorité des jeux coréens un jeu ou l'on remonte sa vie avec des potions ?
Ou bien la valkyrie pourra et serra vraiment utile pour le heal ?
(d'ailleurs dommage qu'aucun homme ne puisse healer, m'enfin bon..)

Spacyo Spacyo
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 18:35:05

Je penseque c'est à la GW2: toute classe peux moyennement se heal. Et puis j'ai cru comprendre qu'il y aura principalement une classe de buffeur

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
09 octobre 2014 à 18:43:28

Il y a des potions à 3 secondes de cd si je me souviens bien et faut les spam. C'est l'une des grosses critiques sur le jeux et les développeurs tentent de corriger ça. Pas forcément besoin de heal, mais une classe buffer-support capable aussi de dps vu que c'est un mmo action serait appréciable. Tout comme le rajout de quelques synergies entre les classes car le teamplay est pauvre actuellement.

primaldam primaldam
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 18:51:18

GW a été, pour moi évidément, un échec a cause justement de cette trinité (tank dps heal) inexistante et par conséquent de l'aspect couteau suisse de toutes les classes. Très décevant si c'est de retour sur BDO

gasskull gasskull
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:01:28

ouais fin tu prends wow qui a cette trinité et les 150 milliards de skills par classe et tu as un perso couteau suisse aussi donc bon

Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:58:19

ça serait bien qu'il y est seulement la classe valkyrie pouvant heal, de ce fait, peut-etre des guildes de healer qui, moyennement finance, viendront heal les joueurs en besoin ou que sais-je

Ikho Ikho
MP
Niveau 7
11 octobre 2014 à 17:35:14

Ezyria Voir le profil de Ezyria
Posté le 11 octobre 2014 à 10:58:19 Avertir un administrateur
ça serait bien qu'il y est seulement la classe valkyrie pouvant heal, de ce fait, peut-etre des guildes de healer qui, moyennement finance, viendront heal les joueurs en besoin ou que sais-je

----------

Ah non, je veux un healer masculin ! :peur:

Neilyos Neilyos
MP
Niveau 7
13 octobre 2014 à 13:10:02

Franchement moi l'absence de la trinité me refroidit un peu, c'étais d'ailleure une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté gw2.

Mon moine de gw1 me manque =( Enfin on verra ce que ça va donner...

primaldam primaldam
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 21:55:44

L’intérêt de la trinité c'est qu'elle permet de se sentir utile dans un groupe.
Chacun joue le rôle qui lui plait et son impact sera décisif sur le déroulement du combat.
J'espère retrouver celà sur ce jeu

naboo2008 naboo2008
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 11:36:00

Parmis les differentes classes certaines ont la possibilité de jouer un role de support sans que cela soit pour autant l'axe principal de leur gameplay je pense notamment à la classe Valkyrie et au Wizard.
Sinon oui le heal vient en majorité de potions dans l'état actuel du jeu.

naboo2008 naboo2008
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 11:43:29

Désolé pour le double post.
Ikho :d) J'ai oublié une chose concernant ta remarque :
"dommage qu'aucun homme ne puisse healer"
Apparemment certaines classes sont gender locked mais ce ne sera pas le cas de la classe Valkyrie cette classe pourra être jouer avec un personnage masculin.

L'info provient de la dernière actu de black desert concernant le changelog de la CBT3.
(Désolé pour le lien je publie sous appli android, vous pouvez le retrouver facilement sur la page facebook de Black Desert)

naboo2008 naboo2008
MP
Niveau 5
14 octobre 2014 à 11:54:52

Triple post décidément...

Désolé j'ai dit des bétises convernant la Valkyrie, erreur de traduction de ma part ("man - woman" dans le sujet à lire en fait sous la forme race - genre. Ça aurait du etre "human - woman" :nah: bref désolé)

Voici tout de même le lien du sujet si ça intéresse quelqu'un :

http://2p.com/9443787_1/Some-Changes-and-Weapon-Types-Preview-for-Black-Desert-Online-by-censeo91.htm?p=fx

Cregan Cregan
MP
Niveau 4
17 octobre 2014 à 21:07:28

Je jouais Clerc à Aion et je ne m'attarderais pas sur toutes les raisons qui me font préférer la répartition des fonctions au sein d'un groupe. Que chacun soit auto-suffisant et qu'aucune classe ne soit réellement indispensable dans un groupe, soit. Mais le fait d'avoir des classes plus à même d'occuper certains rôle en cas d'optimisations, c'est différent.

En cela, j'espère des ajustements dans le bon sens avant la sortie. Sorcier, Valkyrie, Archer masculin et même les classes déjà testées pourraient avoir des buffs/heals, différents, mais tous utiles :
- Regen faible de groupe
- Regen fort mono cible
- idem pour le Heal,
- idem pour la résistance/points de vie/ armure ou bouclier absorbant des dgts,
- idem pour le contrôle avec des pièges au sol par exemple,
- etc...
... le tout sous forme d'auras, de buffs sur une zone ciblée, ou directement sur une cible ou autres...

Cregan Cregan
MP
Niveau 4
17 octobre 2014 à 21:11:44

Sur un autre registre, j'aime beaucoup cet aspect très orienté "action" du gameplay. Mais s'il y a ajout d'un aspect support pour certaines classes, j'espère que celui ci sera géré différemment (un peu à l'ancienne en fait, en sélectionnant sa cible, y compris en cliquant sur son nom sur le côté de l'écran).

Pour être plus précis, je rappel pour ceux qui ne le saurais pas qu'actuellement la mana (ou endurance, bref, notre source pour le capacités) se régénère via l'utilisation de 2 compétences de bases attribuées aux clics gauches et droit de la souris. Toute autres combinaison de touche déclenche une compétence consommant cette ressource.

Si l'on prends l'exemple de la Valkyrie donc, ses aptitudes guerrières/attaque pourrait se servir du clic droit avec ciblage manuel précis. A l'inverse, ses clics droits pourraient être liées aux esquives/déplacements/provocations/soins/buffs/blo
cages
(ou tout autres aptitudes jugées pertinentes par les développeurs), mais avec un ciblage de type sélection lorsque cela le nécessite (boost d'armure ou heal mono cible)...

Je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment être compatible, car d'ailleurs je ne crois jamais avoir vu ça nul part... mais on peut rêver.

69-dobbs-69 69-dobbs-69
MP
Niveau 9
17 octobre 2014 à 22:49:04

ce qui a fait qu'un heal/support/tank sera efficace, utile et demander pour former des groupes dans BDO c'est que même full DEF/PV sa vie ne fonde face a du zerk genre 3/4 fois moins vite qu'une spé normal

pour exemple dans GW2 même en adoptant un build très tanky PRV

(Puissance/Robustesse/Vitalité) face a un zerk tu tombes très vite a tel point quand optant pour build zerk perso je ne voyait (des fois même pas de différence flagrante) qui justifiait de mettre mes points en Robustesse/Vitalité

donc pour moi si les tanks ne seront pas suffisamment résistant pour tempo par exemple 2/4 joueurs et géré un bon pack de moobs, au bout d'un moment tout le monde ira se stuff zerg

c'est la peux être (a mon avis le point faible des MMO action) qui au finale casse naturellement le heal en faisant un MMO qui privilégiera le dps

xXSanguiniusXx xXSanguiniusXx
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:27:43

Ba comme MMO action qui fonctionne bien c'est bien TERA (ne pas prendre en compte la communauté et GameForge hein). Il y a 2classe pour heal est je dois dire que c'est efficace :-)))

Cregan Cregan
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 17:36:46

Je dois avoué ne pas avoir beaucoup joué à Tera (juste testé rapidement au début du F2P). Mais dans mes souvenirs les soins se faisaient sous la forme de globes jetés par terre et aux autres de les ramasser. Ça me donnait l'impression que le skill du joueur gérant le heal ne faisait pas de grosse différence dans un groupe, c'était plus l'utilisation que les autres faisaient de ces globes. Toutefois ça pourrait tjs être mis sur une classe tant que ce n'est pas la seule option donnée pour le heal.

Il y avait peut être aussi du soin avec ciblage (je ne me rappelle plus), mais sans cap-lock et compte tenu de la mobilité des persos dans BDO, je ne crois pas que ça soit très agréable à gérer. C'est pour ça que je parlais de systéme hybride : visée manuelle sans trop d'aide pour les attaques, mais visée avec cap-lock pour les sorts de support.

Cregan Cregan
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 18:35:54

Désolé pour le double post, mais je voulais revenir sur un point pour expliquer ma vision de comment le heal devrait être intégré au jeu.

Avec BDO les développeurs veulent éviter la fameuse trinité Tank/Heal/Dps. J'espère que par là ils veulent surtout éviter qu'une classe soit automatiquement associée à un rôle et inversement. Je vais faire le parallèle avec Aion, car c'est le MMO que je connais le mieux :

Dans Aion vanilla, il y avait 8 classes :
- Clerc = heal par excellence + Aède (aide au heal et buffs)
- Templier = tank par excellence + Gladiateur (aide au tank + dps)
- Et pour faire court, les 4 autres étaient plus orientées dps / contrôle.

Dans ce cas, afin d'éviter que tout les groupes ne recherchent un Clerc et un Templier systématiquement, il aurait fallu que plusieurs classes puissent occuper un même poste, mais présenter des synergies différentes. Par exemple :
- Clerc : Heal et Tank
- Aède : Heal et Buffs
- Templier : Tank et Buffs
- Gladiateur : Tank et Dps
- Spiritualiste : Contrôle et Tank
- Mage : Dps et Heal
- Archer Dps et Contrôle
- Assassin : Dps et Buffs
Bref, plus de flexibilité et d'originalité dans les compositions de team, et plus de polyvalence pour une même classe.

Imaginez donc l'application de ce concept à BDO en remplaçant le mot "Clerc" par "Valkyrie", "Gladiateur" par "Berserker", "Mage" par "Sorcière" ou encore "Aède" par "Wizard"...

RubyDD RubyDD
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 00:26:23

+1VDD
Sinon pour le premier de ton double post et ton problème de heal, je trouve qu'au contraire, quitte à faire un jeu action autant le faire jusqu'au bout avec des heal et buff de zone (plus ou moins grande si le sort est sensé être pour une ou plusieurs personnes) sans cast. :fier:

anachoret anachoret
MP
Niveau 12
21 octobre 2014 à 21:33:18

Pas grave, tu vendras des potions (meuh si c'est presque pareil, ça va le faire).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment