CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le contenu "Kawaï" ou "mignon"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TES_92 TES_92
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 22:31:45

Bonsoir,

Ce que j'ai peur avec ce jeu, c'est que l'ambiance soit plombé avec du contenu dit "mignon".

Je sens que 1 ou 2 ans après la sortie de ce jeu, ça va partir dans un gros délire de ce genre. Les serveurs vont être rempli d'armure rose flashy avec des oreilles de chats so cute aww <3 et de personnes qui envoie 50 millions de smiley par lignes.

Quand je vois ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=TNtB5DoJ6OI je vois un action mmorpg avec un thème médiéval fantastique et je voudrais que ça reste comme ça.

L'ambiance dans les villes est superbe, c'est réaliste et vivant mais j'ai pas envie de voir Sakura92 ( :hap: ) courir dans la ville avec sa tenue de lapin achetée à 20€...

En exemple d'ambiance tuée y'a Vindictus qu'est devenu l'exemple que j'ai cité plus haut, avant c'était des armures en métal qui collait bien au jeu, maintenant c'est rempli de bikini coloré avec des armures de toute les couleurs ( un bon exemple d'ailleurs : http://file.nexoneu.com/Uploaded/EN/event/contents/635181245104623335.jpg )

Bref voilà mon avis sur ce genre de contenu, et vous êtes vous pour ou contre ? Argumentez si possible.

John_Shepard_4 John_Shepard_4
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 23:19:17

Déja ce genre de partages en vrille c'est que sur les f2p que ça arrive donc pour l'instant on est peinard :hap:

Mais c'est vrai que sur vindictus :rire:
Limite que les gens paie pour avoir l'armure de keaghan ou pour un truc marrant comme une tenue de flic je comprend, mais les teintures :rire:

J'ai jamais vu une seule armure qui ai été embellie par ces teintures flashi :hap:

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 07:58:39

Je ne pense pas, et j'espère que ça ne prendra pas cette tournure. J'ai beau aimer Tera par exemple, je ne supporte pas la race des Elins, tout comme les gadgets du genre oreilles de lapin ou montures avec l'aspect de cochons roses avec un jet propulseur ou canard coupe afro et lunettes disco.

Et dans tous les mmo, je me suis toujours orienté vers une race qui me plaisait (perso homme ou femme, peu importe), évitant systématiquement tout ce qui joue la carte du choupi/kawaï/niais/débile (à mes yeux).

Je n'ai rien contre ceux qui optent pour ces races là, mais je ne me vois personnellement absolument pas les jouer.

Concernant BDO, je doute vraiment qu'ils optent pour des choix qui pourraient apparaître comme "anachroniques", si je puis dire ainsi, et qui n'auraient rien à faire dans l'univers du jeu. Je l'espère en tout cas.

TES_92 TES_92
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 10:48:12

Avec les screens que j'ai vu finalement, je ne pense pas non plus que ça va prendre cette tournure mais avec les coréens on peut être surpris et pour exemple je le redis regardez ce qu'est devenu Vindictus.

Maintenant c'est devenu léa passion mode ce jeu, les gens passent plus de temps dans l'avatar shop qu'en battle. :rire:

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:33:21

C'est là le problème des jeux Coréen/Japonais où il y a beaucoup de skin "wtf" qui n'ont aucun lien avec le thème du jeu : Tera, Aion... :hap:

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:34:21

B&S aussi même s'il est pas sortie en Europe :noel:

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:47:03

B&S aussi, effectivement. Notamment avec la race des Lyn, si je me souviens bien du nom. Encore le genre de perso que je ne me verrais jamais jouer. ^^

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 15:02:08

Du kawaï/mignon, il y en aura probablement... Mais en quantité très très raisonnable selon moi.
C'est pas possible qu'ils fassent l'effort de faire un jeu avec cette DA splendide et "occidentale" puis que derrière ils saccagent tout à coup "d'oreille Lapin" ou de "lunettes coeurs rose" :-)

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:14:21

Espérons-le, en tout cas.

John_Shepard_4 John_Shepard_4
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 19:18:28

Je vois pas le problème avec des races comme les Eilins du moment que c'est bien implémenté dans le jeu et cohérent; dans Tera, celles-ci sont décrites comme des esprits protecteurs de la nature et leur design est en accord avec ça donc je vois pas ce qui va pas.

C'est quand il y a des choses ajoutées par la suite qui ne sont pas en accord avec le background que ça devient problématique.

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 19:35:57

John_Shepard_4 Voir le profil de John_Shepard_4
Posté le 24 avril 2014 à 19:18:28 Avertir un administrateur
Je vois pas le problème avec des races comme les Eilins...

Outre leur aspect de gamine de 7 ans en armure "pupute" avec une épée de 3m de long, il n'y a pas de problème... :-d

Après chacun assume ses goûts mais personnellement, ce type de perso est proscrit chez moi aussi. Impossible de jouer avec un truc comme ça.

Et pour en revenir à BDO, je suis un peu déçu par le côté femme sublime à la peau parfaite des humaines/elfettes et par l'aspect boys band des humains.

Esthétiquement, c'est le seul truc qui me gène car le monde parait brut et dangereux (open pvp), je préférerai donc des traits plus durs, brutal, rustique (va ne veut pas dire hideux non plus) plutôt qu'un monde qui sera remplie de mannequin parfait à chaque coin de rue.

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:37:39

Pour les races, c'est purement une question de goûts personnels. Pour ma part, je n'aime pas cette manie des races qui font justement trop "kawai" et qui ont souvent une apparence de fillettes de 10 ans et presque des formes de femmes. Il n'y a qu'à voir la taille des cuisses des Elins dans Tera pour comprendre, sans compter que cette race dispose de costumes et émotes qui lui sont exclusifs, et qui renforcent ce côté "kawai".
Et lorsque je dis "fillettes", c'est bien parce que ce genre de race ne comporte bien souvent que des membres de la gente féminine. Sans parler des voix criardes qui vont souvent de paire. ^^

C'est d'ailleurs un phénomène que l'on retrouve dans bon nombre d'animes/mangas (asiatiques, donc). La tradition veut qu'il y ait au moins une fillette criarde et pénible (et souvent fan de cosplay ou autres déguisements) au possible qui vienne enquiquiner son monde. On n'y échappe que rarement. ^^

Mais comme je le disais, ce n'est là qu'une question de goûts personnels, et je comprends que certains puissent aimer. Du moment où cela est ancré dans le contexte, lui offrant ainsi une sorte de légitimité. Après tout, si on a des géants de 2 mètres, on peut très bien avoir des fillettes d'1m30. Sauf que, personnellement je n'adhère pas, c'est tout. Mais tant qu'il y a le choix, cela ne me pose pas plus problème que cela, et c'était simplement histoire de souligner ce point. :)

Ensuite, ainsi que tu le dis justement, demeure le risque du contenu additionnel apparaissant en boutique et venant apporter une touche d'exotisme tout aussi incongrue que superflue. Et d'un univers plus ou moins mature, nous voilà soudainement plongés dans un remake médiéval du festival de Rio ou du cirque Gruss. Cela peut effectivement être problématique, et l'homogénéité de l'univers peut en prendre un coup.

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:29:23

C'qui me gêne avec ces tenues farfelues, c'est le fait de pouvoir se battre avec :(

En habit de ville ça passe mais un bourrin avec une hache à 2M + des oreilles de chats ou encore un personnage féminin en bikini qui résiste aussi bien qu'un mec en armure de plate...

Voilà quoi :(

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:58:32

Effectivement, mais tu vois ça dans pas mal de jeux, même si majoritairement dans les mmo. Pour les personnages féminins, la protection conférée par une tenue est généralement proportionnelle à la quantité de peau visible. ^^

John_Shepard_4 John_Shepard_4
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 22:08:15

Frogofwar Voir le profil de Frogofwar
Posté le 24 avril 2014 à 19:35:57 Avertir un administrateur
John_Shepard_4 Voir le profil de John_Shepard_4
Posté le 24 avril 2014 à 19:18:28 Avertir un administrateur
Je vois pas le problème avec des races comme les Eilins...

Outre leur aspect de gamine de 7 ans en armure "pupute" avec une épée de 3m de long, il n'y a pas de problème... :-d

Ben autant logique et réaliste qu'un guerrier en armure faire une roulade, qu'un personnage féminin en armure-bikini et qu'un géant de 2m de haut faire des sauts de 15 m de longs et 5m de hauteur :hap:

Après je suis pas non plus trop fan de ce genre de délire moe-kawai-cute mais du moment que ça ne fait pas "tâche" avec le reste du background ça ne me dérange pas.

John_Shepard_4 John_Shepard_4
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 22:13:59

-Syrion- Voir le profil de -Syrion-
Posté le 24 avril 2014 à 21:58:32 Avertir un administrateur
Effectivement, mais tu vois ça dans pas mal de jeux, même si majoritairement dans les mmo. Pour les personnages féminins, la protection conférée par une tenue est généralement proportionnelle à la quantité de peau visible. ^^

Ca me fait toujours marrer comment la notion "d'armure" varie selon les races et les sexes d'un même jeu.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08/120708041949678986.jpg

:hap:

SnyPro SnyPro
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:30:51

Les castanics femmes c'est quand même une race de sal*pe, hein :hap:

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:34:15

Il faut quand même reconnaître que certaines tenues des castanics masculins sont quelque peu décolletées. Mention spéciale pour la tenue cuir léopard avec le col en V jusqu'au nombril. Lorsqu'il voyait ça, un des potes avec qui je jouais avec systématiquement l'air de "In the Navy" des Village People qui lui venait en tête. ^^

Mais sinon, il faut croire que les personnages féminins sont naturellement plus résistants que leurs homologues masculins, vu qu'un bout de tissu protège souvent aussi bien qu'une armure complète. :)

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 22:35:59

Double post correctif: "AVAIT systématiquement l'air". ^^

TES_92 TES_92
MP
Niveau 16
24 avril 2014 à 22:58:44

Aaah ces mmo

Plus on monte de lvl, plus notre personnage est dévêtu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment