CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OualidL OualidL
MP
Niveau 2
12 avril 2014 à 18:45:06

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai partager avec vous tous les jeux MMO/Jeux de rôle qui se rapprochent le plus de se petit bijou en attendant une éventuel Bêta en Europe d'ici 2015.

Pour ma part je suis sur Tera, je trouve que ce jeu se rapproche pas mal de Black Desert.. après je ne connais pas tous les jeux..

Partagez vos jeux qui s'y rapproche le plus d'après vous :)

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:52:28

Salut,

Et en quoi trouves-tu qu'il se rapproche de Tera ? Pour le système de combat ?

Je suis moi-même sur Tera depuis un moment, mais l'univers n'a pas grand chose de comparable, celui de Black Desert se voulant notamment plus "réaliste" (si l'on excepte bien sûr le bestiaire fantasy).

De même, il est visuellement moins coloré, et me semble plus dans les tons d'un Dragon's Dogma (qui n'est pas un mmo, bien que doté de fonctionnalités online), même s'il semble plus joli que ce dernier.

Après, cela reste assez difficile à dire, notamment parce que le jeu semble apporter pas mal de nouveautés. Je pourrai sans doute me prononcer plus aisément une fois le jeu entre mes mains, si j'ai la chance d'y jouer un jour. ^^

OualidL OualidL
MP
Niveau 2
12 avril 2014 à 19:44:07

Salut Syrion,

Oui pour le système de combat mais aussi pour la variété des personnages, je ne connais pas les autres jeux, mais je sais que dans Tera et Final Fantasy A Realm Reborn (j'avais oublié de le mentionner) on peux modifier les personnages de la tête au pied, après c'est très limité contrairement à BDO, c'est simplement mon aperçu.

Les graphismes très réaliste de BDO son très impressionnant avec ses effets d'ombres et lumières,je n'ai pas vu de graphismes similaire dans aucun autres jeux.
Je trouve que Final Fantasy ARR s'y approche pour l'instant.
Je me demande quel moteur ils utilisent pour créer des jeux pareil... mais ça doit être très récent.

J'avais entendu parler de Dragon's Dogma sur Game One, mais je n'y ai jamais joué, ni même jetez un coup d’œil, c'est vrai qu'il est bien fait, mais je ne trouve pas le petit truc qui me donne envie de le tester.

C'est certain que les nouveautés nous donnent envie d'y jouer, j'ai l'impression qu'ils on voulu faire un MMORPG pour les "grands", les systèmes de marchand économique(vendre des objet dans une régions plutôt qu'une autre selon la rareté de l'objet) les combat dynamiques mais aussi stratégique ou il faut bien réfléchir avant de ses décisions.. enfin bref, tout ça me donne l'eau à la bouche.

Je serait ravi de partagez tout ça.. Malheureusement le jeu n'est pas encore prévu en Euro d'ici un bon bout de temps mais je me demande si on ne peux pas tomber sur des serveur privées à moins qu'il sois trop tôt encore.. à voir !

Sinon il serait impossible de jouer sur un serveur Coréen de chez nous?

ShadowDash ShadowDash
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:04:09

OualidL

Hey ça va ? Bienvenue à toi !

Pearl Abyss utilise leur propre moteur fait maison, tu peux visiter ce topic où tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30397-20990-1-0-1-0-faq-recap-questions-reponses.htm

Jc8-II Jc8-II
MP
Niveau 6
12 avril 2014 à 20:07:16

OualidL :g) Pour y jouer sur un Serveur Privé,il me semble qu'il faut d'abord un client et pour cela une beta ouverte si je ne me trompe sur lequel quiconque peut télécharger le client du jeu.

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 20:08:51

Je n'ai pas joué à FF ARR, donc je ne peux pas vraiment me prononcer.

Quant à Dragon's Dogma, le jeu est surtout intéressant pour son système de pions, qui est une première. Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais il est en fait possible d'emprunter et et prêter son pion principal (celui qui accompagne notre héros) à d'autres joueurs.

L'avantage, c'est que le pion emprunté gagne en expérience pour ce qui est des quêtes, bestiaire, endroits visités, etc. De ce fait, lorsque le joueur d'origine le récupère (il ne le perd pas entre temps, car le pion est en quelque sorte dupliqué durant l'emprunt), le pion a renforcé ses connaissances. Il peut alors donner des indications au joueur sur certaines régions qu'il a pu visiter avec d'autres joueurs, ou la manière de combattre certains monstres.

Il est également possible de paramétrer la personnalité de son pion en fonction de la façon dont on agit avec lui. Certains adopteront un comportement agressif, d'autres seront plus en soutien, etc. Et les meilleurs d'entre eux seront même parfaitement autonomes en plein combat, sachant immédiatement ce qu'ils doivent faire.

Le côté multi est donc limité aux interactions et emprunts de pions entre joueurs, car il n'est pas possible de jouer directement en coopération avec quelqu'un d'autre.

Après, comme tu le dis justement, Black Desert semble vouloir apporter un système de jeu plutôt mature et complexe, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'aspect gestion économique, notamment, me semble élaboré. De même que les petits "plus" qui font la différence, que ce soient les interactions avec l'environnement, le fait que les montures ne s'invoquent pas comme par magie (comme dans tous les mmo), ou encore le fait de devoir monter son campement, etc.

Je guette également l'éventuelle apparition d'un serveur où il me serait possible d'y jouer, mais j'imagine que cela ne serait pas pour de suite.

cizeo cizeo
MP
Niveau 3
13 avril 2014 à 08:03:58

Le jeu qui se rapproche le plus de BDO serait Archeage, actuellement en alpha occidentale, f2p et traduit en français...pour une sortie autour de l'été 2014

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:12:41

Été 2014 ? J'aurais cru plus tard.

jejeptitgars jejeptitgars
MP
Niveau 4
15 avril 2014 à 09:40:02

Un futur mmo qui doit sortir en 2014/2015 (je sais c'est très vague...) et dont on n'entends quasiment pas parler c'est BLESS.
Connaissez vous ? avez vous des infos croustillantes ?
Le jeu serait actuellement en BETA en Corée. Allez voir des vidéos sur le net, ça m'a l'air bien sympa tout ça.

Je n'ai même pas vu de fofo sur jvc.com concernant ce jeu, étonnant...

John_Shepard_4 John_Shepard_4
MP
Niveau 8
15 avril 2014 à 10:46:53

Ah oui Bless j'avais regardé des vidéos de la beta, mais depuis les dernières infos de BDO, on peut dire que mon intérêt pour Bless s'est amoindri :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:53:08

Bless n'aura pas un gameplay dynamique comme Tera ou BDO, ça sera du lock il me semble.

Sinon le mmo qui se rapproche le plus de BDO est en effet Archeage.

Et le mmo qui se rapproche le plus de BDO niveau combat est Tera.

fullmetal14 fullmetal14
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 18:51:43

honnêtement moi niveau combat je rapprocherait plutôt vindictus de bdo pour y avoir jouer longtemps c'est hyper nerveux niveau action un peu comme bdo de ce que j'ai pu voir ^^ hormis que vindictus se passe toujours en donjon..

shirodu58 shirodu58
MP
Niveau 5
04 mai 2014 à 03:06:51

ben sinon il y a les sandbox comme archeage en alpha cher nous ou mortal online ;)

cptjack cptjack
MP
Niveau 6
08 mai 2014 à 15:36:26

pour moi c'est clair que on niveau des déplacement et des graphisme il fait beaucoup penser a dragon's dogma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment