CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Heavy sci-fi story"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pers0na pers0na
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:14:14

Bon, vous êtes peut-être au courant, on a eu un nouveau triple-tweet de la part de Takahashi.
A l'heure ou j'écris ce message, je n'arrive pas à trouver de traduction française digne de ce nom.

Donc pour l'instant, je poste ici une traduction anglaise venant de GameFAQs :

[Takahashi]Today I'll talk a little about the development staff. Yuichiro Takeda is the main writer for this games' script, following on from his work on Xenoblade Chronicles for the Wii. He's written a more heavy sci-fi story for us this time, compared to the previous games' classical fantasy. For sound, we asked Hiroyuki Sawano. He is a very busy composer and we are very grateful that he has written his first game soundtrack for us. The character design was handled by Kunihiko Tanaka, whom you all will know. We have known each other for a long time and he assisted in drawing out a 'Xeno-ness' for the game.

(les 3 tweets sont réunis en 1).

Donc il semble que Takeda (déjà auteur de Monado) est le "main writer" (auteur principal) de X. Cette fois, il s'est chargé d'écrire une histoire de science fiction plus "heavy", plus dense apparemment.
Sur ce dernier point, j'ai aussi trouvé des traductions qui utilisent le mot "deep" (profond) à la place de "heavy" (lourd).
Donc, une histoire plus profonde, plus dense ... à voir. D'autant que heavy/deep peut tout simplement qualifier l'aspect sci-fi : de la science-fiction plus poussée là où Monado était plutôt fantasy/sci-fi.
Bref, c'est pas évident et assez dangereux de traduire ... une traduction.

Le reste du tweet nous apprend des choses que l'on savait déjà : Sawano s'occupe de l'OST et c'est son premier jeu vidéo, et Kunihiko Tanaka s'occupe du chara-design, en essayant de coller aux anciens Xeno sur lesquels il a travaillé.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:29:15

Intéressant, mais on n'y apprend pas grand chose.

Enfin, je me plains pas, on a eu plus de news distillées ici et là dans les deux dernières semaines, qu'en presque deux ans d'attente. J'ai hâte de voir le prochain Nintendo Direct, y aura sûrement matière à parler de Xeno. :o))

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 19:20:07

Effectivement c'est difficile de connaître le sens exact. Je pense que le scénario est réellement plus travaillé que celui de Monado, mais de là à ce qu'il atteigne les trve Xeno, non. Ces jeux ne sont pas assez accessibles, c'est tout l'opposé de la volonté de X.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 20:02:12

"Je pense que le scénario est réellement plus travaillé que celui de Monado, mais de là à ce qu'il atteigne les trve Xeno, non. Ces jeux ne sont pas assez accessibles, c'est tout l'opposé de la volonté de X."

Totalement d'accord. Takahashi arrêtait pas de nous dire qu'il voulait l’expérience de jeu plus "user-friendly" (par rapport au gamepad, au système de quêtes). Donc un jeu accessible avec un scénario super complexe, ça le ferait pas.
L'époque des gros scénarios bourrés de références philosophiques est derrière lui, il nous l'a bien fait comprendre.
(quoique le jeu semble déjà faire des références à Moby Dick)

Ça n'empêche pas que j'ai hâte de voir ce que ce jeu nous réserve !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 22:06:43

"quoique le jeu semble déjà faire des références à Moby Dick"

Où ça ?! Tu ne parles quand même pas des baleines qu'on voit dans les premiers trailers ? :doute:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:09:53

Je crois que c'est pour le vaisseau de colonisation, qui se nomme le "white whale".

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:30:08

En effet, y'a plusieurs indices qui laissent penser à un clin d’œil à Moby Dick.
- le "White Whale",
- un lieu dans NewLA qui s'appelle "collines d'Ishmael" ou un truc du genre, Ishmael étant le narrateur du livre,
- et Mira (le nom de la planète) qui est également l'étoile la plus brillante de la constellation de la Baleine ...

Ça fait quand même de sacrées coïncidences :-) ...

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
25 novembre 2014 à 22:43:27

Petite mise à jour :

Waji vient de publier sa traduction du tweet.
http://wajinokiseki.blogspot.fr/search/label/Xenoblade%20X?m=0

Et voici sa version de la phrase qui nous intéresse plus particulièrement :
"Il a écrit une histoire davantage grave et tournée vers la science-fiction, qui s'éloigne de la fantaisie classique du précédent projet."

Voilà qui répond à notre question, X aurait un scénario plus grave que celui de Monado. Ce qui est plutôt rassurant vu le peu d'infos qu'on a eu sur l'histoire jusque là.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 novembre 2014 à 18:46:43

Ah ouais, bien vu pers0na !
Moi qui voulait lire une tonne de livres depuis que j'ai fini Xenogears, j'ai même pas le temps ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment