CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition pour remake HD de Xenosaga

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Gungnir] [Gungnir]
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 14:30:09

Voilà tout est dans le titre.

La pétition est là :

https://secure.avaaz.org/en/petition/Katsuhiro_Harada_DirectorProducer_at_Bandai_Namco_Remaster_the_Xenosaga_Trilogy_for_Global_Release/

Plus d'infos ici :
http://www.squarepalace.com/actualites/petition-pour-un-remake-hd-de-la-serie-xenosaga.php

Merci beaucoup à tous ceux qui signeront et feront circuler l'information !

[Gungnir] [Gungnir]
MP
Niveau 5
11 novembre 2014 à 14:30:47

Nous sommes déjà presque à 7000 signatures !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 novembre 2014 à 15:45:58

Déjà signé.
Merci d'avoir partagé ici !

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:55:01

Je signe de suite. :oui:

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
11 novembre 2014 à 19:08:22

Signé depuis un moment.

J'ai peu d'espoir, je dois l'avouer (la première pétition avait été délaissée il y a plusieurs mois de ça).

Si ca avait été Xenoblade ou Final Fantasy, y aurait malheureusement plus de signatures (et puis, bon sang, quand je pense que y a des pétitions idiotes qui font plus de 10 000 en quelques jours... *j'ai entendu que certains n'avaient pas aimé la fin de Naruto, quand je parle de choses idiotes, il s'agit d'un couple ou d'un personnage que les fans n'ont pas aimé*). Peut-être même que Xenogears rassemblerait plus de monde (faut avouer ce qui est, Xenosaga a été moins aimé)...

Mais j'ai aimé Xenosaga (malgré Namco/les défauts) : la trilogie space opéra du jeu vidéo avant Mass Effect, jargon sci-fi, mystères, émotions, un petit côté horreur (j'ai entendu dire par quelqu'un que Xenoblade était sombre... mais pour un Xeno, c'est super gentil... personne ne se fait dévorer par des monstres à la Silent Hill *à la place, on a des robots dans XB*, se fait exploser la tête et les héros ne font pas de cannibalisme accidentel... entre autres), la musique, le lore énorme...

Ca me rend triste de voir cette saga lutter pour un simple ravalement HD. J'imagine qu'un potentiel remake ou continuation, c'est définitivement pas la peine d'en parler.

Y a tellement de vieilles séries/jeux qui méritent pas de sombrer dans l'oubli (genre, Shadow Hearts... j'y rejoue d'ailleurs... cette ambiance macabre, cette musique, ce fun, ce protagoniste principal comme on n'en voit rarement dans les jRPGs...).

En tout cas, je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai signé, twitté... Sinon, je peux vous donner ce lien :http://www.xenosagahd.com/. Le site est super beau.
Je vais essayer de continuer d'espérer un minimum mais je veux pas me faire du mal.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:40:51

T'es violente xD

Modim Modim
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 22:24:41

Te suicide surtout pas hein :noel: . Bah, j'ai déjà torché les XS. La HD je m'en fous, y a XcX qui arrive pour tout défoncer là. À la limite, si y a une traduction FR pour le 1 et le 3, ce serait vraiment cool. M'enfin, autant Xenosaga 1 c'est juste une intro moyenne, et Xenosaga 2, un jeu qui pue du cul. Autant le dernier épisode, je le surkiffe, et c'est l'un des best RPG pour moi. Mais bon, le développement a pas été de tout repos. L'équipe qui se barre, raccourcissement de la Saga ... En fait, XcX, ça va être le premier vrai jeu de Takahashi, ou il aura vraiment pu aller jusqu'au bout de ses idées. Enfin, à priori :hap: .

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
12 novembre 2014 à 17:42:32

"T'es violente"
:d) Réaliste, surtout.
Et quelqu'un qui a du mal à avoir des coups de coeur jeu vidéo (surtout en ce qui concerne les jRPGs) à notre époque comparé à avant. Y aura toujours des perles/des ovnis vidéoludiques mais elles/ils se font de plus en plus rares, c'est tout ce que je dis.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 18:07:58

"Et quelqu'un qui a du mal à avoir des coups de coeur jeu vidéo (surtout en ce qui concerne les jRPGs) à notre époque comparé à avant. Y aura toujours des perles/des ovnis vidéoludiques mais elles/ils se font de plus en plus rares, c'est tout ce que je dis."

Si tu parles uniquement des JRPGs, c'est sûr.

Mais pour ce qui est des perles et objets vidéo-ludiques non identifiés, il suffit de regarder du côté des jeux indés, qui se portent très bien et continuent à nous offrir de beaux spécimens.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:32:59

Non mais le prends pas mal, mais en gros ce que t'aime c'est le canibalisme :3

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 18:57:28

Mouais ça me fait penser à Trine que tout le monde pompe à mort, perso j'ai pas du tout accroché, comparé à Child of Light où j'ai adoré.

Bref j'ai signé bien sûr !

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
19 novembre 2014 à 20:07:17

"Non mais le prends pas mal, mais en gros ce que t'aime c'est le canibalisme :3 "
:d) Lol... En fait, c'est juste que j'aime le bizarre et l'horreur (psychologique surtout). Je suis pas fan de Koudelka/Shadow hearts et Silent Hill pour rien. Et j'aime spécialement quand les jRPGs ont ça puisque c'est un des mes genres préférés.

Mon préféré si le genre voulait bien se diversifier d'avantage de nos jours ? Je me souviens avoir abandonné les jRPGs pendant un temps parce que je trouvais que le genre restait prisonnier des même règles. D'ailleurs, si Xenoblade a prit inspiration des wRPGs et MMORPGs niveau gameplay (quoique, j'aurais fait sans les quêtes MMORPGs, les RPGs modernes semblent tous se reposer sur ce genre de facilité sans âme, c'est triste), je trouve que Takahashi tourne malheureusement en rond en tant que conteur (tout en ayant plus la même fougue ou ambition narrative qu'auparavant).

Pour ceux n'ayant jamais touché à ces précédents jeux, ca ne se voit pas et l'histoire de Xenoblade leur a parue plus originale (même si shonen avec les clichés qui vont avec). Mais bon, perso, j'ai tellement envie de trucs différents. Que ce soit le gameplay ou l'histoire. J'ai envie d'être surprise.

"Si tu parles uniquement des JRPGs, c'est sûr.

Mais pour ce qui est des perles et objets vidéo-ludiques non identifiés, il suffit de regarder du côté des jeux indés, qui se portent très bien et continuent à nous offrir de beaux spécimens."

:d) Ben, c'est ça. Je suis assez d'accord. C'est les jeux mainstream et une grande masse des (j)RPGs actuels qui ont du mal à me faire accrocher comme avant. Sauf quelques exceptions, peut-être.

Je pense que le problème avec le mainstream, c'est que les jeux vidéos sont de plus en plus chers. Qu'un jeu fasse un bide peut donc être dévastateur. Et donc, les développeurs font dans la facilité. Font dans le "déjà vu". Dans le fanservice.

Et honnêtement, je trouve que Takahashi a un peu cédé pour aller dans cette direction (peut-être à cause des difficultés qu'il a rencontré pendant la création de Xenogears et Xenosaga). Il l'a dit lui même qu'il cherche à rendre ses jeux populaires, à créer pour le plaisir du joueur, des joueurs à grande échelle (et vous savez ce qu'on dit sur les gens qui veulent faire plaisir à tout le monde)...

Le truc avec lui, ceci dit, c'est qu'il est naturellement ambitieux et intelligent... donc il peut tenter de chasser le naturel pour vendre plus (c'est un peu malheureux parce qu'il a pas choisi la meilleure compagnie pour ça, est-ce que Xenoblade X va vendre assez ? Un jeu non Mario/Zelda sur WiiU ? J'ai peur que non. Bayonetta 2 nous l'a prouvé... au moins, ils sont sympas avec lui et sa troupe chez Nintendo, c'est déjà ça), je pense pas qu'il arrivera jamais à vider complètement ses jeux de leur âme. C'est comme Miyazaki, il dit toujours qu'il va prendre sa retraite mais il le fera jamais... pas totalement.

Bref, y a pas vraiment d'innovations parce que l'innovation, c'est une prise de risque. Et une prise de risque, c'est une possible perte d'argent.

De nos jours, c'est archi dur pour les studios de sortir des jeux innovants... à moins d'être des jeux indépendants.

A l'ère de la PS1/PS2, on avait pas la catégorie "indé" parce qu'on pouvait encore faire des jeux différents à côté des grosses productions ( même si la plupart de ces jeux ont fini par voir leur société mettre la clé sous la porte au final... mais maintenant, faire de l'innovant/du différent dans le mainstream, c'est carrément impensable... à moins de faire dans l'indé, avec un budget moindre).

[Gungnir] [Gungnir]
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 15:08:06

Si vous êtes fans de Xenosaga, dites le dans une courte vidéo, nous ferons ensuite une grande compilation qui permettra de promouvoir la pétition :
https://twitter.com/XenosagaHD/status/538472218083463168

gunotak gunotak
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 15:44:00

Pourquoi pas ...

Je trouve malheureux que Namco Bandai n'essaie même pas de partager les infos sur ce mouvement sur leurs pages officielles.

gunotak gunotak
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 15:51:19

Et j'en parle pas pour Digimon Cyber Sleuth et World : ReDigitize Decode...

Même combat. Fini l'époque où on attend que les jeux tombent du ciel :-(

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 20:13:59

Xenogears et Xenosaga sont des Jap-rpg de legend alors j'ai signé cette petition meme si c'est tres peu probable de les voire un jour en HD et en vostf .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment