CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et la Monado dans tout ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 21:24:09

Hello; puisque le jeu semble ne pas tourner autour des géants et de la Monado mais plus, à ce que je peux comprendre, comme un trailer menacé par des méchants qui veulent détruire une planète avec un compte-a-rebours etc. etc., j'aurais voulu savoir si cela va empêcher la Monado de réapparaître :question: A mon avis, non puisque bon nombre de techniques lui sont associés; si ce n'est pas le cas, pensez-vous que le jeu sera tourné vers une autre ... "arme de substitution" :question: Voila :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 septembre 2014 à 21:52:11

Normalement, les deux jeux n'ont rien en commun.
Je ne comprend pas le sens de tes dernières phrases :
"A mon avis, non puisque bon nombre de techniques lui sont associés"
C'état juste le système de combat qui voulait ça, je ne vois pas le rapport avec Monado.

"si ce n'est pas le cas, pensez-vous que le jeu sera tourné vers une autre ... "arme de substitution""
Pourquoi voudrais-tu une autre arme divine ? Encore une fois, c'est le jeu qui était basé sur l'épée. Aucune raison que X en fasse autant heureusement. Combien on a eu de jeux traitant d'excalibur/mana sword/monado ? Un peu d'originalité s'il-vous-plait. ^^

Xenoblade est l'un de tes premiers RPG, je me trompe ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 septembre 2014 à 21:52:54

J'ai oublié :
la seule Monado que tu verras, c'est la barrette de la fille. :-p

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:18:28

Bah Xenoblade est mon seul et préféré RPG en fait :noel: Bah pour l'histoire des techniques, justement, une partie du système de combat est associé a Monado et a Shulk du coup, est-ce que le nouveau Shulk aura "une autre Monado" qui fait qu'il sera reconnaissable parmi tous les autres persos :question: Enlever le système de combat de la Monado bah y'a plus de visions, moins de techniques de combat, un scénario qui s'envole ... qu'est-ce qui va se substituer quoi :noel:

Super_Zerfer Super_Zerfer
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 07:27:43

Il y a de très grande chance qu'on parle d'une épée spéciale aussi dans ce jeu.

Au sinon il n'y aurait pas le mot "Xenoblade" dans Xenoblade Chronicles X

Et si on traduisait le titre en français ça donnerait "Les chroniques de l'épée légendaire", pourquoi on ne retrouverait pas la Monado si il y a ce titre?

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 13:44:39

Monado, elle est dans le jeu, et elle a un rôle très important :
https://image.jeuxvideo.com/images/wu/x/e/xenoblade-chronicles-x-wii-u-wiiu-1402423589-007.jpg

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 14:39:50

Super_Zerfer
Posté le 5 septembre 2014 à 07:27:43
Il y a de très grande chance qu'on parle d'une épée spéciale aussi dans ce jeu.

Au sinon il n'y aurait pas le mot "Xenoblade" dans Xenoblade Chronicles X

Et si on traduisait le titre en français ça donnerait "Les chroniques de l'épée légendaire", pourquoi on ne retrouverait pas la Monado si il y a ce titre?

Plutôt "Les chroniques de l'épée étrangère", non ? ^^
Et sinon je crois qu'ils ont trouvé autre chose pour justifier (tant bien que mal) le titre de "Xenoblade".
Au début du trailer cinématique, la voix off évoque le "B.L.A.D.E." (Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator). Voilà à mon avis un indice sur la signification du titre, même si on sent qu'ils se sont creusé la tête pour trouver un truc qui fasse "blade" ... et qui reste incompréhensible. Peut être qu'en jap ça passe mieux ...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2014 à 15:02:42

Je ne suis pas dans la tête du directeur de Monolith, mais je pense qu'à la base, ils ont choisi le Blade de Xenoblade car le jeu tournait autour d'une épée. Et après ils ont voulu garder le nom, sauf qu'ils n'avaient pas du tout l'intention d'y mettre la moindre épée. Du coup ils ont inventé un sigle complètement bidon, qui trouvera un sens dans le jeu évidemment. Et le jeu aura plus de succès s'il garde le même nom que le premier.

@ Kirblink :
Ok alors déjà il n'y aura pas de "nouveau Shulk" puisque le personnage principal sera notre avatar. De plus, tu n'a pas dû creuser bien loin dans le système de combat car j'ai cru comprendre que tu as gardé Shulk en leader durant tout le jeu ? Shulk est le personnage qui possède la plus petite quantité d'arts, et en supprimant Monado, on ne perd que les visions justement. Visions qui sont loin d'être l'élément le plus important du gameplay malgré ce qu'on nous a fait avaler.

Aussi je te conseille de jouer à d'autres RPG pour avoir du recul sur le genre et sur la qualité du scénario de Monado. Voici mon Big 3 du J-RPG :
Chrono Trigger, FF VI, Xenogears.
Original au possible. :noel:
Mais ils ont l'avantage d'être accessibles et excellents à la fois.

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 16:18:35

Fatalordi, ça fait un moment que j'y ai pas rejoué mais Shulk est bon pour les ennemies level + 100 j'ai jamais réussi a battre abaasy sans Shulk et ses arts :honte: Et je l'ai pas gardé en leader pendant tout le jeu mais seulement vers la fin alors j'ai pris l'habitude de le garder en recommençant le jeu :) Et puis non moi je n'aime que Xenoblade avec Riki Heropon :fete: Et puis j'ai toutes les étoiles et puis quasi presque toutes les quêtes et ca m'a pris les vacances j'veux pas jouer a un autre 8D

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 septembre 2014 à 16:28:01

Lol.
http://www.dailymotion.com/video/x21mcvk_xenoblade-solo-abaasy-l-avalanche_videogames

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:35:59

Mais ... les compétences que t'as partagé avec Rikki, même si tu n'emploies pas Rikki au combat, ces compétences sont quand mêmes partagées avec Dunban ? :bave: Si c'est le cas je savais pas + tu as utilisé Shulk donc tu n'es pas vraiment 1 vs 1 :hap: :noel:

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:52:14

Sinon j'aime bien tes vidéos surtout celle avec Fiora contre Daedela où t'es à terre, y'a la vision qui va te tuer puis "ECHEC" et tu fais "OUAI OUAI OUAI" :noel:

Icefloe Icefloe
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 21:11:58

salut à tous, j'adore ce jeu !

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:55:46

On l'adore tous Icefloe c'est pour ça qu'on est ici: bienvenue parmi nous :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment