CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est juste une suite "spirituel"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
happy-sado happy-sado
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:33:52

Y'aura aucun lien chronologique ou scénaristique avec le premier :non:

En effet, on voit la ville de Los Angeles dans ce jeux hors

:spoiler:

Cette ville est un vestige de notre monde, mais dans xenoblade 1 notre monde a été détruit par zanza !
Notre monde est remplacé par celui de zanza et meinas !
Donc plus aucune trace de notre civilisation !
Donc ce jeux n'est pas une suite de Xenoblade !

Ensuite, On voit des nopons apparaitre dans xenoblade 2...
Dans xenoblade 1 à l'origine il y'avait notre monde et ensuite POUF ! apu ! :hap:
Et zanzouille et meinas créèrent leurs races (nopons compris)

Donc ce n'est pas un préquel !

Ensuite la nana brune a une barrette représentant la monado dans ses cheveux. C'est juste un clin d'oeil...
Donc y'aura pas de lien autre que ça...
Je vois mal une épée capable de lire l'avenir finir en barrette... :(

troll-fesse troll-fesse
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:41:42

Cette impression de déjà-vu je ...

AH MAIS OUI JE ME SOUVIENS

tout le monde l'a déjà dit.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 06:41:41

Tu as vu la fin de Monado ?

:spoiler:

La Terre revient.

:spoiler:

Tout est possible. Mais l'échelle temporelle ne suit pas en effet.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:46:57

Moi j'aimerais bien savoir d'où on sait que c'est la Terre qui a été terraformé dans Xenoblade.

Wickedlapin Wickedlapin
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 10:33:04

Et bien avant d'arriver au boss final de Xenoblade :spoiler: on voit sur le chemin les planètes de notre système solaire "Mémoire de Saturne," "Mémoire de Jupiter" et compagnie. C'est par déduction qu'on pense que Zanza et Meinas étaient des terriens puisque seule la Terre est habitée parmi les planètes qu'on connaît. Du coup la Terre a été "réinitialisée" en même temps que le système solaire (voire l'univers), et donc ça paraît impossible qu'une suite mette en avant un vaisseau aux couleurs des Etats-Unis qui n'existent plus depuis des lustres.

Ce que je pense, c'est que le Nopon-là, c'est un peu comme un mog ou un chocobo, il a plus un rôle de mascotte qu'un réel lien entre les opus.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 10:34:59

Ouais, donc spéculation quoi... :/

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 12:20:18

Un Nopon avec un nom quand même. Mais comme c'est un vieux Nopon qui est très instruit et qui a beaucoup voyagé, ça devient logique de le voir partout. Même si c'est physiquement impossible. Ce serait une sorte d'Easter Egg que la série se fait à elle-même. Tatsu le voyageur de l'espace-temps !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 12:23:19

Et pour la fin de Monado :

:spoiler:

On est d'accord que l'univers a été désintégré puis recréé par Alvis. Puis Shulk décide de recréer un monde infini avec un océan. Je me suis permis l'approximation de dire que c'était la Terre recréée mais on n'a aucune preuve, effectivement.

D'autant plus que les USA n'auraient aucune raison de réapparaître.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:44:39

Y pas de mal Fata.

Moi je voyais plutôt la terre comme un écho dans la mémoire d'Alvis en faite. (d'ou les "memoire de *insérer planète*"). la planète de Xenoblade étant la planète ou ont atteris les américains.

Pis Zanza a lancé la terraformation sous l'urgence de l'invasion qui risquait de détruire l'humanité pour de bon cette fois :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:50:16

Et tu sais Fata, Xeno est sortis y a 3 ans quand même, y a peu de chance qu'on spoil quelqu'un.

ET si quelqu'un veut pas être spoilé, il va forcément évité un topic ou on va forcément mettre en lien X par rapport à Xeno :-p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 13:45:30

Lordi s'il-te-plait !

C'est pour ça qu'on a un paquet de sujets "faut-il faire le premier avant" ? :-p
A sa sortie, il n'était pas très connu. Aujourd'hui qu'il a une renommée digne de ce nom, les gens qui avaient raté l'occasion à l'époque se cassent les dents sur son prix actuel. Et puis perso, j'ai découvert les J-RPG il y a seulement 3-4 ans. T'imagine tous les jeux qui pourraient être spoilés de puis que le genre existe ? C'est en partie pour cette raison que je vomis FF VII. Aucune surprise, aucun intérêt.

:spoiler:
En tout cas, ta théorie est vraiment intéressante. Mais je n'ai pas tout compris. Lorsqu'on est dans la Mémoire, on voit la Terre. Mais lorsque Klaus déclenche la terraformation, ce serait une autre planète ? (donc celle de New LA)
Dans ce cas, X serait la prequelle, c'est ça ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 13:58:34

Voilà ^^

Dragees Dragees
MP
Niveau 22
16 juin 2014 à 15:32:33

Donc si j'ai bien compris a la fin de Xenoblade Les titans disparaissent et la Terra apparaît?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 15:39:38

ALERTE INSULTE
Dragees, t'es con où tu le fais exprès ? On vient de dire qu'il ne fallait pas spoiler. Si tu n'a jamais joué au jeu, tu y joue et puis c'est tout.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:12:23

Cu calme Lordi (Content? =p)

:spoiler:

Non, ce n'est pas la Terre. T'as déjà vu des Hayenthes, Machinas, nopons sur notre bonne vieille Terre? =p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juin 2014 à 16:53:45

Oui.:p
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffc07.deviantart.net%2Ffs70%2Fi%2F2012%2F278%2Fe%2Fa%2Fxenoblade_at_romics_by_aurarinoa-d5gu760.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.deviantart.com%2Fmorelikethis%2F330613704&h=1174&w=800&tbnid=23m5ytbG7p9b6M%3A&zoom=1&docid=g60KX6FUzp7nOM&ei=6ASfU5KdCZSw7Aaa5IHwBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1153&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CC8QrQMwBQ

-_Volpel_- -_Volpel_-
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:05:11

:spoiler: Xenoblade Chronicles :spoiler:

A la fin, d'après ce que j'ai compris, Zanza a "réinitialisé" l'univers tout entier (le nôtre, on reconnait notre système solaire dans sa "mémoire") sous l'urgence d'un évènement inconnu ( une guerre mettant en jeux des armes de destruction massive ? ) avec un "super-ordinateur" : Alviss, mais Meinas, une de ses collègues scientifiques, a essayé de l'en empêcher, sans réussir, mais s'est retrouvée entraînée dans la création d'un nouvel univers : l'univers de Xenoblade.

L'univers de Xenoblade, comme c'est expliqué dans le jeux, est EXCLUSIVEMENT composé d'un océan sans fin, des deux géant Bionis et Mekonis (Zanza et Meinas), et d'une "conscience universelle", un peu le système d'exploitation de ce monde : Alviss. Il est d'ailleurs dit dans la colonie 9 si je me souviens bien, que les étoiles et les astres vus dans le ciel ne sont que des masses d'éther, élément qui est le ciment, la composition de tout ce monde.
A la fin, de Xenoblade, Shulk ayant acquis la "vraie" Monado, c'est a dire l'omniscience et la toute puissance, décide de renoncer à ces pouvoirs, et de créer un TOUT NOUVEAU monde, sans dieu, ni Monado, ni Alviss (même si sur ce point je ne suis pas totalement sûr), mais en sauvegardant les habitants de l'ancien monde.

Donc pour Xenoblade Chronicles X, on a trois possibilités :

:d) Soit, comme le font les final fantasy, on aura droit à des univers comparables ( les nopons alors comme des chocobos ) mais n'ayant aucun rapport spatial et temporel entre-eux ( mon hypothèse favorite ) ce qui est probable du fait que le jeu censé aider la Wii U sera alors plus accessible.

:d) Soit le jeux se passe avant Xenoblade, dans le monde de Zanza et Meinas (j'adorerai aussi), on aurai alors l'histoire de cette guerre, le pourquoi du comment, ce qui est aussi probable du fait que le "New LA" serait vraisemblablement une tentative de colonisation des Américain après une attaque de la Terre.

:d) Soit, le jeux se passe tout simplement après Xenobalde, dans le monde de Shulk, plusieurs éléments viennent appuyer ceci, premièrement, à la fin de Xenoblade, il est dit que il reste beaucoup à explorer, deuxièmement, on voit la figure de Shulk après la fin du premier Trailer, et enfin, ce maudit Tatsu qui fait un come-back dans le dernier ... Mais cette hypothèse bien que hautement possible, me dérange, car les technologies montrées ne sont pas du tout du niveau de celles employées dans Xenoblade (voyage inter-planétaire...), donc cela se passerait alors très longtemps plus tard, donc quid de Shulk et de Tatsu ? De plus un New-LA semble très étrange, Meinas, Zanza et leurs souvenirs étant détruit. Et, encore plus étonnant, pourquoi Shulk aurait créé un monde composé de "méchants aliens" qui veulent peu après envahir la planète ?

Fin du :spoiler:

Excusez moi pour le pavé, et les fautes sûrement présentes :rouge:

Donc vous en pensez quoi ? Au final, toutes les théories sont contradictoires avec tels ou tels éléments ... :(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 21:45:50

Excellent résumé Volpel !

Cependant, j'ai une remarque concernant le dernier point.

:spoiler:

Shulk recrée le monde, on est d'accord. Mais il ne crée pas l'Utopie contrairement à ce que tu laisse entendre. Je ne me souviens plus des mots exacts mais Shulk désire un monde où chacun sera libre de choisir son destin. De ce fait, rien n'empêche l'apparition de "méchants". Après tout, le Bien et le Mal sont toujours relatifs dans les Xeno. :-)))

Fin du :spoiler:

Je crois que je vais retourner Monado encore une ou deux fois de plus cet été !

-_Volpel_- -_Volpel_-
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:57:39

Arf je me suis mal exprimer, je voulais pas dire qu'il créait une sorte d'utopie, mais plutôt que, si les évènement se passe peu après Xenoblade (Tatsu), c'est trop court pour permettre l'évolution d'une nouvelle espèce intelligente (les aliens), ni les avancées technologiques, donc cela doit se passer - si c'est bien une suite directe - bien longtemps après, d'où mon doute sur l'éventualité d'une suite directe :o))

Moi aussi j'aimerai bien le refaire une 3ème fois à 100%, mais j'ai décider d'attendre quelques années pour être encore surpris par certaines choses ... :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 juin 2014 à 22:46:23

Ah au temps pour moi, j'avais mal compris. Je suis d'accord, l'évolution technologique aurait été trop rapide.
D'ailleurs, je vois un peu la fin de Monado comme la fin du Moyen-Âge en occident (ouais, il est temps que les vacances arrivent ...). Tout comme les chevaliers, les peuples de Bionis et Mékonis n'ont pas connu d'avancées technologiques (les Homz se servent des cylindres d'ether comme carburant mais ils ne l'ont pas inventé, les Hayenthes restent cachés derrière les murailles de leurs ancêtres, Eghil fabrique ses jouets) tandis que certains érudits sont en avance sur leur temps (Arglas et Eghil). On va de guerres en guerres. Puis un monde infini apparaît, qui attend d'être exploré. Et l'évolution reprend son cours.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment