CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tatsu sur Wii

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Touka14 Touka14
MP
Niveau 1
14 juin 2014 à 13:25:36

"Tatsu", le nopon de la fin du trailer est présent dans xenoblade chronicles sur wii (si vous avez le jeu, vous pouvez vérifier votre sociogramme).

Tatsu apparaît dans plusieurs quêtes secondaires, il est à la colonie 6, voici ses stats dans sociogramme:

Particularité : Soi-disant inventeur
Disponibilité: 06:00 - 15:00
Espèce: Nopon
Âge: 66 ans
Zone: Colonie 6

Tatsu a 66 ans dans Xenoblade Chronicles et est présent dans Xenoblade Chronicles X, l'histoire du second jeu se déroule donc juste après l'histoire du premier. On retrouvera des personnages du jeu sur Wii comme Shulk et Tatsu sur Wii U(c'est une hypothèse).

Lesvisiteurs2 Lesvisiteurs2
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 14:07:20

belle grotte

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 14:11:57

A titre informatif, je rappelle que ça a déjà été évoqué à la 2e page de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30391-22089-2-0-1-0-pas-de-scenario-hein-noel.htm.

Avec en prime des réflexions sur les histoires de suite spirituelle/directe ! :ok:

Jcecile Jcecile
MP
Niveau 6
15 juin 2014 à 11:03:15

pers0na, ton lien n'existe plus. Enfin pour moi je ne le vois pas.

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
15 juin 2014 à 17:56:38
Jcecile Jcecile
MP
Niveau 6
15 juin 2014 à 18:26:26

Yep, ça marche. ;)

happy-sado happy-sado
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:00:16

Pas cohérent, car la ville s'appelle new Los Angeles, donc ça implique que c'est les vestiges de notre monde.

Hors notre monde a été détruit au début de xenoblade sur wii !

ax-p1 ax-p1
MP
Niveau 4
18 juin 2014 à 19:16:06

Si la terre a était détruite, rien ne dit que tout le monde est mort.

Des groupes d'humain on très bien pu fuir la planète pour revenir plus tard sur celle-ci (comment le semble le montré le trailler ou on voit un vaisseau colonie s'écraser sur terre.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 juin 2014 à 20:39:14

J'étais en train de faire une quête au Village Frontière qui me demandais d'aller voir Tatsu, ce Nopon qui fait tant parler de lui depuis l'E3. Voici ma réaction quand je l'ai revu :

"MAIS IL EST VERT ?!"

D'où mon interrogation suivant :
Le Tatsu de X sera-t-il le même que celui de Monado ?
La réponse évidente est Oui puisque les deux nopons possèdent le même nom ainsi qu'une paire de lunettes. Mais le papypon est bel est bien vert tandis que le prochain nopon (qui m'a l'air plus jeune, même dans sa voix) est rose/beige.

Qu'en pensez-vous ?

Touka14 Touka14
MP
Niveau 1
21 juin 2014 à 14:10:55

Sur Wii, les PNJ avaient des graphismes simplifié par rapport au protagonistes, je pense qu'en voulant améliorer les graphismes de Tatsu, les créateurs de Xenoblade Chronicles X ont changé sa couleur (du vert au rose-beige) tout en gardant le vert d'origine en le mettant comme couleur de ses vêtements afin de montrer que c'est toujours le même nopon. Pour l'âge, je ne pense pas qu'il est plus jeune: les nopons ont toujours l'air jeune (sauf le chef du village frontière)

RoiDesNouilles RoiDesNouilles
MP
Niveau 4
10 juillet 2014 à 01:59:56

Je viens de voir la vidéo en question, et le premier truc qui m'intrigue c'est que même si les sous-titres disent "Tatsu free at last", je n'arrive pas à entendre "Tatsu" dans la phrase en Japonais. Pourtant ça a plutôt l'air d'un nom japonais... enfin bref. Les lunettes font indéniablement le lien avec le Tatsu de Xenoblade, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un ancêtre ou un descendant de celui qu'on connaît, expliquant bien entendu le changement de couleur tout en justifiant les lunettes qui ont pu se transmettre de génération en génération. . Si c'est lui-même, il est probablement plus jeune, parce qu'il semble beaucoup plus énergique que le papipon de 66 ans.

ATTENTION SPOIL ULTIME DE LA TOUTE FIN DE XENOBLADE CHRONICLES SUR WII
NE LISEZ PAS UN MOT SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINÉ CE JEU !!
SERIEUSEMENT

Si c'est lui en plus jeune ou un ancêtre proche, ça implique l'existence d'autres planètes en parallèle avec l'océan de Xenoblade ainsi que le fait que Tatsu soit descendu sur Bionis mener une vie de Nopon ordinaire sans rien dire à personne : surprenant.
Si c'est un ancêtre extrêmement lointain - des milliers d'années au minimum c'est à dire avant la boulette de Klaus- la question est comment il s'est retrouvé dans le nouvel univers. C'est donc tres improbable. Par contre ça irait avec le fait que la Terre, qui appartient au monde d'avant Xenoblade, soit évoquée dans les trailers de X.
Sinon c'est notre Tatsu qui est en super forme pour son âge ou bien un de ses descendants (tla llignée de Lupa ou Kiroki ?) qui a hérité de son nom et de ses lunettes. Dans ce cas il y a une nouvelle Terre dans l'univers créé par Shulk et Alvis à la fin de Xenoblade.
Dans tous les cas il y a connection entre le monde de Xenoblade et celui de notre X. Cette connection passe mieux si elle se passe apres Xenoblade. Mais combien de temps après ? Vu la technologie présente, en supposant que l'univers démarre à zéro à la fin de Xenoblade, des pilliards d'années. Impossible de préserver une lignée généalogique aussi longtemps ; donc soit la Colonie 9 de Shulk est apparue dans un univers déjà en marche depuis des milliards d'années (un genre de cadeau d'Alvis), soit les 2 Tatsu n'ont rien à voir, ce qui serait vraiment très con :p)

C'EST BON Y A PLUS DE SPOIL

Et dans tous les cas pourquoi Tatsu ? Ce PNJ n'a rien de spécial qui le distingue des autres de Xenoblade...
En fait l'info principale, explication ou pas, c'est la présence des Nopons !!!

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
10 juillet 2014 à 08:55:21

Tatsu n'a pas le même nom selon le pays. Sur la version américaine, il se nomme Satata. Par contre celui de X est bien Tatsu partout dans le monde.

troll-fesse troll-fesse
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:31:11

C'est peut-être ça la surprise, un truc fait peut-être que Tatsu est super important, on serait alors passé près d'un personnage clé de la série plusieurs fois, sans s'en rendre compte. :)

RoiDesNouilles RoiDesNouilles
MP
Niveau 4
10 juillet 2014 à 22:36:45

En fait Tatsu est une créature supérieure, il peut changer de couleur de peau et voyager dans le temps ! Il lit sûrement dans les pensées avec ses lunettes en spirale :bave:

JesusOfficial JesusOfficial
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:54:24

Mon hypothèse :d) A la fin du jeu, Klaus fera ce qu'il fera et tous les gens dans la station seront réincarnés dans Xenoblade :)

Tatsu, un alien dans X, donnera naissance à la race des nopons dans Xenoblade :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 18
19 août 2014 à 03:16:24

Je ne vois pas de lien entre les Tatsu des deux jeux. Du coup je l'imagine plus dans un rôle à la Cid de Final Fantasy : un personnage récurrent qui revient d'épisodes en épisodes et qui est parfois jouable. Ici je le vois jouable en remplacement de Riki. N'oublions pas qu'en étant une suite philosophique de XC, XCX va poser de facto ce que seront les bases de la licence "Xenoblade Chronicles". :-)))

@RoiDesNouilles : en même temps, Xenoblade Chronicles passe à la HD avec l'épisode X. Normal qu'il soit plus détaillé. :-p

@JesusOfficial : j'avoue que j'y ai pensé en voyant le trailer de l'E3 : "ils vont rejoindre Klaus dans l'espace ou quoi ?" :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment