CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu jouable a la manette GC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
helthor helthor
MP
Niveau 1
30 mai 2014 à 00:20:33

Voila tout est dans le titre.

Etant fan de cette manette et comme Nintendo va sortir un adaptateur sur WiiU pour jouer a SSBWiiU, j' espere qu' on pourra jouer avec sur X.

Donc voila qu' en penser vous?

https://twitter.com/koopaskull/status/472079920618020864/photo/1

Le lien au cas ou certains ne serais pas au courant.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
30 mai 2014 à 07:49:56

Je ne crois pas que ce soit le cas pour X. Monado n'était pas jouable à la manette GC. Par contre il sera peut-être jouable au combo Wiimotte Nunchuk ou à la manette classique. Tout dépend de l'utilisation qu'ils vont faire du Gamepad.

Chiboulet Chiboulet
MP
Niveau 16
02 juin 2014 à 08:52:28

Oui mais Xenoblade pouvait (peut encore se jouer) avec une manette Pro...

Donc comme l'adaptateur n'existe pas sur Wii on peut espérer une compatibilité avec la manette Gamecube ( best manette ever ! :cute: )

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 juin 2014 à 18:38:42

Euh, si l'adaptateur était même intégré dans la console. :(
C'est pour ça qu'on pouvait jouer à Mario Kart et Smash bros avec (entre autres) mais pas les autres jeux.

Chiboulet Chiboulet
MP
Niveau 16
04 juin 2014 à 05:08:26

Ah ouais en effet, moi qui joue à la gamecube sur Wii... :honte:

Il faut voir ce que donne l'adaptateur Wii U, en espérant qu'il permette de remplacer les controlleurs Pro.

Mais c'est l'un de mes regrets de pas avoir pu jouer à Monado à la manette Gamecube...

J'espère vraiment que cela changera :-)...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 juin 2014 à 12:31:44

Techniquement, comme c'est un adaptateur USB, tu peux jouer à Monado avec une manette GC sur ton PC en 1080p maintenant. :cool:

Chiboulet Chiboulet
MP
Niveau 16
05 juin 2014 à 01:40:23

C'est vrai que je n'y ai pensé mais il sera surement compatible PC... :bave: .

Par contre le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il a besoin de deux ports sur la Wii U cet adaptateur ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 novembre 2014 à 19:45:20

il à besoin des 2 port usb car les usb de la wiiu sont sous alimenter

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:15:55

Au pire, y a la manette pro Wii U qui est très sympa à utiliser aussi, et ne requiert pas d'adaptateur.

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
10 novembre 2014 à 23:43:13

Je me souviens avoir acheté le pack Xenoblade (je voulais l'artbook). Y avait une manette classique dedans. J'ai du l'essayer un peu mais au final, j'ai trouvé la Wii-mote/nunchuk très (plus?) sympa à utiliser.

J'ai du mal à imaginer comment le jeu va se jouer. J'ai jamais touché une Wii-U. J'ai vu le screen du Gamepad mais j'ai l'impression qu'il va juste servir de carte du monde (et autres options). Comment on va se diriger dans le jeu ? A la wii-mote ?

Au moins, ca sera la première fois que Takahashi utilisera les spécifités de la console (Xenoblade aurait pu se jouer sur une autre console sans problème... contrairement à un Zelda *d'ailleurs, ca me fait marrer parce que, à un moment, je jouais alternativement à Xenoblade et Skyward Sword... et parfois, je me retrouvais à agiter ma Wii-mote dans Xenoblade quand je grimpais sur un mur pour que ca aille plus vite lol).

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 novembre 2014 à 08:58:10

"J'ai du mal à imaginer comment le jeu va se jouer. J'ai jamais touché une Wii-U. J'ai vu le screen du Gamepad mais j'ai l'impression qu'il va juste servir de carte du monde (et autres options). Comment on va se diriger dans le jeu ? A la wii-mote ? "

Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas connaître la Wii U. Mais le gamepad possède des boutons et des sticks, comme toutes les manettes, ce n'est pas juste un gros écran. Les options de carte et autre, tu le fais au tactile.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:42:47

Si je peux vous rassurer, je vais essayer. La communication de Nintendo, ces derniers temps, depuis la présentation de la Wii U en fait, a été assez moyenne : On ne comprenait pas vraiment à quoi servaient les nouveaux produits. "Attendez, la Wii U, c'est pas juste un accessoire en plus pour la Wii ?" ou "Mais ils servent à quoi au final, les amiibo ?", et j'en passe.

Le gamepad de la wii U, que j'aime appeler la mablette par habitude, est en fait une manette assez originale, et même préférable à d'autres dans certains cas. Elle est assez légère, c'est surprenant la première fois, et le placement des boutons n'est pas 100% optimal (L et R, par exemple, sont trop hauts, faut chaque fois bouger l'index). Mais son écran peut être absolument excellent dans le gameplay d'un jeu. Je pense notamment à Zombi U : Malgré tout ce qu'on dira sur Ubisoft, ils sont quand même ceux ayant le mieux compris ce qu'on pouvait faire de la mablette, mieux que Nintendo eux-mêmes, et ça se ressentait en jouant.

Monolith nous sort un truc assez sympa, au-dessus de ce que j'ai vu de la part de Nintendo pour l'utilisation du Gamepad jusqu'à présent, donc vous ne risquez pas d'être déçus.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté de Wii U, mon conseil serait de prendre un pack avec DD de 32Go (vive les mises à jour et DLC !), et qui contient également une manette pro, parce que celle-ci est presque aussi bonne qu'une manette de 360. :oui:

ardty ardty
MP
Niveau 11
11 novembre 2014 à 11:59:25

Presque, t'as bien raison de le préciser, vive le placement débile du stick droit... :noel:

Bijdd Bijdd
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:08:16

je pense que pour ce jeu le gamepad pourrait être pratique !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 novembre 2014 à 12:28:04

Ou alors on pourra aussi y jouer avec le combo Wiimotte Nunchuk, et on ne verra pas la carte, comme dans Mario Kart. :(

neophyte_2014 neophyte_2014
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 11:48:48

aux vue du dernier trailer je pense que le gamepad sera indispensable pour profiter

de xenox .

sinon vive le bordel du menu pause

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:35:04

Non ! Y a un switch jeu sur le gamepad uniquement. Donc, comme tous les titres qui possèdent cette fonction, le jeu sera jouable au pad pro sur la télé uniquement :hap: .

helthor helthor
MP
Niveau 1
19 novembre 2014 à 14:42:59

Tiens OmegaRidley ta remarque sur les Amiibos me fait penser a celle de Shulk . Peut etre que le jeu intégreras les amiibos pour donner un bonus, une arme ou autre si on l utilise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment