CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le cas "X vs. Final Fantasy XV"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:06:50

Après avoir lu une myriade de conneries sur certains forums dont celui-ci , j'ai décidé de mettre les choses au clair car il y'en a beaucoup qui répandent constamment de la désinformation en tout genre .

Avant de commencer , sachez que même si ces deux titres semblent être de parfaits opposants , j'encourage nullement la compétition entre ceux-ci .

Moi j'ai envie de voir le jeu vidéo japonais renaître et ce sont les productions AAA de ce genre qui impressionnent en Occident , ce pourquoi j'ai plus envie de voir X et FF XV comme des partenaires plutôt que des rivaux .

Comme nous sommes sur le forum de X , je vais plutôt me pencher sur le cas de Final Fantasy XV et essayer de vous présenter la chose en un résumé .

Beaucoup d'entre vous voient Square Enix comme un ensemble , certains croient même qu'une seule grande équipe s'occupe de tous les jeux de la firme . C'est totalement faux et très rassurant quant aux sommets que peut atteindre la qualité de Final Fantasy XV en tant que jeu quand on sait que personne n'ayant travaillé sur la très critiqué saga Lightning n'y a posé ses mains .

L'équipe derrière Final Fantasy XV est une équipe d'exception qui est principalement composée de personnes derrière , entre autres : FF VI , VII , VIII , Kingdom Hearts II . La troupe a même récemment été rejoins par les gars derrière Type-0 et Tabata lui-même occupe maintenant le poste de co-réalisateur , Nojima est au scénario et la grandiose Shimomura compose la musique .

Malgré le changement de nom , sachez que le jeu n'a pas changé d'un poil si ce n'est au niveau des graphismes . La PS3 ne pouvait supporter les ambitions des développeurs , raison pour laquelle la next-gen semblait être la meilleure des possibilités car n'oubliez pas que nous avons à faire à une production d'envergure !

Final Fantasy XV marque le retour de la WorldMap , des villes et des villages et les grandes pompes de chez S.E n'y vont pas avec le dos de la cuillière en balançant des déclarations étonnantes comme : -"Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF !"

Final Fantasy se joue comme un Action-RPG mais se vit comme un véritable Final Fantasy . La franchise est de retour les amis et si X et FFXV ont le succès attendu , l'avenir semblera encore plus brillant .

Pour ma part , j'attends Final Fantasy XV depuis l'E3 2006 et j'ai récemment acheté une Wii U en plus de la Playstation 4 pour être sûr de pouvoir profiter de X le jour J :)

Pour tout savoir sur FF XV :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-205927-1-0-1-0-l-encyclopedie-de-final-fantasy-xv.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 02:11:51

Avec tous les moyens mis en place pour le développement, les dires des développeurs, l'enjeu que sont ces jeux pour Square Enix et Nintendo, ce qu'on sait actuellement de ces jeux...

Le seul truc qui me fait peur, c'est que Project X n'ait pas un bon scénario... :(

En plus si FFXV arrive à égaler FFVII niveau ventes (et qualité, j'espère), Square Enix a parlé de la possibilité d'un remake de FFVII et d'un FFXV-2. :bave:
Personnellement, je vais acheter la PS4 juste pour Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 03:02:43

Il y'a moyen de faire un truc génial avec le scénario de X ! L'histoire de Xenoblade était énorme en plus d'être original , il faut qu'ils maîtrisent un peu plus la narration par contre .

Et Final Fantasy XV aura un début et une fin , pas de "To Be Continued" donc pas de suites bêtes et méchantes mais de véritables spin-off's à la manière de la compilation Final Fantasy VII , ça peut aller d'un jeu sur console portable qui exploite l'univers du jeu principal à un film à la Advent Children en passant par un jeu sur consoles de salon .

Les compilations de spin-off's permettent à la série principale d'avancer contrairement aux suites à répétition qui la font stagner .

shulk87 shulk87
MP
Niveau 7
31 décembre 2013 à 11:20:17

Bonjour , Bonjour x)

Non niveaux histoire j'ai aucune peur pour "X" et encore moins pour FF car j'ai lu une partie de l'encyclopédie et l'histoire à l'air juste énorme .
Raiden tu as du voir des topics qui t'ont pas plus je comprends :: look ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30391-17867-1-0-1-0-ce-jeu-va-donner-une-lecon-la-ps4-one.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:47:06

C'est bien en sortant de ce topic que j'ai eu l'envie pressante d'écrire ce petit pavé pour clarifier certaines choses :noel:

shulk87 shulk87
MP
Niveau 7
31 décembre 2013 à 14:06:42

Je te comprends et bonne prise d'initiative ;)

ks2 ks2
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 15:02:40

C'est sûr, X et FFXV ne sont pas rivaux et n'ont pas intérêt à l'être, si ces 2 jeux peuvent remettrent un peu le JRPG au devant de la scène, car c'est un genre qui en a bien besoin.

Après, je l'ai déjà dit mais FFXV a une durée de réalisation inquiétante quand on le compare à d'autres gros jeux de S.E, FF XIV par exemple, qui malgré sa taille est sortie sur current gen et PC, bientôt sur PS4.

Je veux bien que FF XV soit ambitieux, et que les équipes qui s'occupent du projet soient aussi compétentes, mais j'espère que S.E ne se fixe pas d'objectifs irréalistes pour le XV.

Concrètement, le seul truc qui fait que sa prend autant de temps c'est le système très tourné vers l'action et même la démesure (Noctis qui peut combattre sur les façades d'immeubles par exemples, avec le décors destructible) à mon avis ça doit être très complexe à programmer.

C'est pourquoi j'espère qu'ils ne font pas fausse route, car en soit ce n'est pas ce qui fera de FF XV un grand jeu. Il peut y avoir un système orienté action plus classique avec un bon contenu, et les éléments traditionnels des FF feront le reste.

Bon disons que combattre sur des immeubles ça peut être jouissif, mais faudrait pas que les contraintes techniques accaparent trop de temps au projet.

Il n' y a qu'a voir Xenoblades (et X qui s'annonce pareil), énorme jeu, avec des contraintes de gameplay raisonnables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:54:41

La réalité sur le temps de développement est autre que ce que disent les légendes . Versus XIII était vraiment entré en développement que fin 2007 et s'était arrêté peu de temps après pour que l'équipe aille aider celle de FF XIII pour la finalisation de la programmation car le jeu était en retard . Le développement de Versus a reprit en 2009 pour de bon et ça à continué jusqu'en 2011 pour donner le résultat que nous avons vu dans le premier trailer de gameplay du jeu . C'est ensuite que le changement de gen a été opéré , le jeu est devenu Final Fantasy XV et ils ont porté tout sur un nouveau moteur couplé au Luminous Engine .

Final Fantasy XV est en FULL PROD que depuis 2011 :)

En plus de ce que tu as cité ks2 , il y'a de nombreuses autres choses qui doivent être très complexes comme certaines rencontres aléatoires ! Le combat contre le Béhémoth militaire de la première vidéo de gameplay de Versus XIII était un combat complètement facultatif qu'on déclenchait que si on montait sur le toit d'un immeuble précis par son échelle de secours et même durant le combat plusieurs choix s'offre ... Le pont que détruit le béhémoth n'est pas scripté , il le détruira que si on monte sur le pont et qu'on attire la bête par exemple de même si on tente de s'échapper par les toits , si le monstre est capable de suivre , il le fera .

Le monde risque d'être très large et ils essayent de mettre un maximum de choses du genre afin de ne pas rendre l'expérience redondante :bave:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 03:48:46

Acheter la PS4 juste pour KH3 et FF15 ? Alors qu'ils sont également sur One ? Ça reviendrait à acheter une PS4 pour jouer à Watch_Dogs

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:20:13

Il y'a des jeux qui se jouent mieux sur une console que sur une autre , c'est une question de feeling . Tu parles de Watch Dogs , justement Ubisoft affirme que la version PS4 est la plus aboutie sans compter les missions exclusives qui y sont réservées (et ça marche pour d'autres de leurs licences à commencer par Assassin's Creed)

Puis bon , la Playstation rime aussi avec des tonnes d'exclusivités à venir et des multiplat' superior .

En gros , s'il faut choisir une console next-gen pour jouer à Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III , le choix est très vite fait .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:27:15

Water: En plus de ce qu'a dit Raiden, je n'aime pas les FPS qui sont les jeux les plus présents sur XBox, et mon genre de jeu favori est le JRPG, j'aurais du mal à en trouver sur X1 contrairement à la PS4.
Ajoute à cela le prix de la PS4 inférieur à celui de la X1, certains jeux qui font pencher la balance du côté de la PS4 pour moi (inFamous, Uncharted, The Last Guardian, Guilty Gear...) alors qu'un seul m'intéresse sur X1 (Quantum Break), et qu'en plus je vais me prendre la Vita qui peut streamer la PS4.

Le choix est rapide, mais sans Final Fantasy et Kingdom Hearts je n'achèterais peut-être jamais la PS4.

shulk87 shulk87
MP
Niveau 7
03 janvier 2014 à 13:20:16

Les vraies JEUX selon moi sont les Jrpg , Rpg , mmorpg , bref dans ces styles là ...
J'ai joué à des Fps , et à pleins de jeux de ce genre on peut apprécier mais tout ce qui est Xenoblade et FF est largement au dessus . Déjà on a une communauté assez "mature" si je puis dire .

Ensuite je sais pas pour vous mais moi jeune à l'âge de 8-9 ans je jouais à des jeux comme sonic , Rachet et Clank , Pokémon ect ...
Et vous avez vu maintenant les jeunes de 8-9 ans à quoi il joue ?
Ils sortent Gta et Call of et les parents disent rien , je trouve ça juste scandaleux que des parents puissent accepter ceci ...

Bref les jeux vidéos ne sont plus les jeux vidéos que j'ai connu pendant mon enfance (je ne suis pas si vieux que ça x))
.

Donc pour moi je serais plus penché pour la ps4 que xbox one .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:06:39

Les conneries qu'il faut pas lire parfois...

Les vrais jeux, les RPG? Vraiment?

Quid des BTA a la ninja gaiden qui demande un vrai skill?

Quid des Shmup et leur niveau d'exigence elevé?

Et les actions-aventure a la Okami, on les oublie?

Et au niveau FPS, Deus Ex c'est pas un vrai jeu? Shadow warrior non plus? Médiéval Warfare non plus?

Et les jeux de plate-forme comme Little Big Planet? Super Mario 3d world?

Et les jeux de combat a la street Fighter?

Et les survival horror comme les premier Résident Évil ou ZombieU?

Et les jeux d'énigme a la Ico?

Franchement, si c'est pour dire des idioties pareilles, tu peux vraiment te taire. Ca m'énerve tellement ces conneries... La notion de "vraie" jeu est en elle meme totalement stupide. Aucun genre n'est supérieur aux autres, et c'est pas mon avis, c'est un fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 02:08:33

Faut aussi être un peu idiot pour s'enflammer autant pour un pauvre post , c'est son point de vue après tout .

shulk87 shulk87
MP
Niveau 7
04 janvier 2014 à 11:26:24

Ce qui est byzarre c'est que j'ai l'impression que les gens en lisant oublie des mots , j'ai dit "selon moi" et quand je parlais de JRPG je pouvais bien sur te citer Okami , les jeux type japonnais sont absolument magiques .
Je me plains des jeunes qui ne jouent maintenant que à Call Of et Gta ce n'est pas une critique universelle mais un point de vue .
ZombieU est un jeu super sympas c'est sur , de mon poit de vue surement le meilleur Survival-Horror .

J'ai une certaine culture niveau jeu-vidéo surement comme certains d'entre vous donc pas la peine de s'énerver à ce point .
Niveaux Fps j'en ai certains mais j'ai jamais été marqué par de très bon Fps sachant que je ne les aient pas tous ( je vois ce qu'est "Deus Ex" mais jamais pu y jouer) .

Je conteste que les jeunes de nos jours ne toucheront peut être jamais des perles de jeux vidéo comme "Xenoblade Chronicles" ou pleins d'autres jeux .

Voilà du calme je voulais pas la guerre en disant ça ....

Raiden j'ai une question pour toi !
Tu prends FF13 Lighting's returns ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:56:55

| Ecrit par « Raiden_White », 4 janvier 2014 à 02:08:33
| « Faut aussi être un peu idiot pour s'enflammer autant pour un pauvre post , c'est son point de vue après tout . »

Y a pas de point de vue à avoir la dessus, juste des faits. Aucun genre ne'est supérieur aux autres.

FF13? C'est drôle que tu dises ça alors que je suis justement en train de le faire... (enfin j'ai fait une pause pour Tales of Xilia (je suis un nouveau possesseur de PS3) :o))
Mon point de vue sur les FF13 (enfin le premier), c'est qu'il ne méritait clairement pas de se faire basher autant: le jeu a de sacrés qualités. Cependnt le système de combat reste chiant et à partir d'un moment les crystalrium sont décourageant (600 PC par combat pour 4000 pour une avancé de 40 PV...). A h oui, j'avais une attennte concernant la musique, j'ai été déçu, y a des thèmes smpas mais ils ssont parfois pas du tout adaptés. Donc oui, je compte me prendre FF13: Lightning Returns, juste pour connaitre la fin du scénario que j'adore pour le moment. Comme je compte me prendre Tales of Xilia que j'adore sur tous les points de vue (juste au niveau graphique, c'est quasiment de la PS2, je m'attendais un peu mieux).

Enfin, je me suis mal exprimé, qu'est-ce qu'un "vrai" jeu? C'est un jeu sur lequel on peut s'amuser, et donc à ce titre, tous les jeux sont des vrais jeux, même les pires bouses, sur lesquels peut bel et bien passer du bon temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:35:02

Tout à coup , on peut plus donner son avis sur son genre préféré ? Il faut lire entre les lignes .

Si shulk a été imprudent sur sa façon d'exprimer , tu aur

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:45:33
  • tu aurais du comprendre que les RPG s'agissent de son genre préféré , tout simplement . Pas besoin de t'attarder sur chacun de ses mots pour ensuite cracher un post sur les nerfs , ce n'est pas nécessaire et ça ne changera rien sur son opinion .

Et tu ne peux pas te permettre en 2014 d'essayer de comprendre pourquoi les gens ont tellement gueulés sur Final Fantasy XIII à sa sortie en 2010 . C'est un excellent jeu mais un exécrable Final Fantasy et surtout pas un RPG .

@Shulk , je vais prendre Lightning Returns . J'ai toujours été contre la saga Lightning que Square Enix a toujours essayé d'imposer de force mais il s'agit du dernier jeu de la trilogie et j'ai bien torché les deux derniers , de plus cette fois-ci , ils ont enfin réussi à faire un RPG j'ai l'impression . En tout cas ils ont emprunté pas mal d'éléments de Final Fantasy XV donc le niveau à du être élevé d'un cran , forcément .

Saurus_deinos :d) Sache que je suis d'accord avec ton point de vue sur le fait qu'il n'y ait pas de "meilleur genre" ou "meilleur jeu" déclaré mais tout ça n'empêche pas le fait que shulk puisse donner son opinion même s'il s'y prend mal .

shulk87 shulk87
MP
Niveau 7
04 janvier 2014 à 15:00:19

J'avoue m'être mal exprimé , j'ai aimé beaucoup de jeu autre que les "Jrpg" mais je trouve que ce genre reste marquant .

Oui je suis d'accord FF 13 c'est fait massacrer à sa sortie alors qu'il est bon sauf le fait d'avancer dans des couloirs sans fin (même si au bout d'un moment on a un peu d'open world) , moi quand j'ai eu ce jeu pour la première fois les graphismes m'ont mis sur le cul je m'attendais pas à un jeu si beau .
Là j'essaye de chercher FF13-2 dans ma ville , mais introuvable j'ai fait 3 magasin je le trouve pas à croire que c'est devenu une pièce rare . :non2:

Excuse moi Saurus de m'être mal exprimé , enfaîte je crois que j'ai dis ça car les meilleurs jeux auxquels j'ai joué appartiennent à cette catégories .

Dîtes moi êtes vous fan de Gta ?
(Question HS)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:56:31

Je fais que lire ce qu'il a marqué, et ce qu'il a marqué c'était du présent de vérité général.

"C'est un excellent jeu mais un exécrable Final Fantasy et surtout pas un RPG . "

Je ne jugerais pas sur le fait que c'est un "mauvais" Final Fantasy, mais pour moi ça a toujours été une erreur de les comparer entre eux, sachant qu'ils sont tous différents. Par contre, dire que c'est pas un RPG... J'ai du mal à croire que tu l'ai torché si tu dis ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment