CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Argument pour l’achat d'une Wii U ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:50:37

Ayant déjà la Wii en ma possession, une NGC et une DS, je profites déjà pleinement des anciens opus de Fire Emblem ( :bave: ). Je me disais donc que la Wii U serait un achat complètement inutile et que Nintendo en profiterait pour recycler ces vieux classique ( Wind Waker :honte: ). Cependant, avec le développement de ce nouvel opus, je suis entrain de considérer l'achat d'une Wii U. :bave:

Mais, est-ce que cela en vaut la peine pour 1 seul jeu et le fait que la console sera dépassée dans 1 ans ? Huum... :(

Vos opinions sur ce sujet ? :)

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
29 janvier 2013 à 19:05:38

Bah de toute façon les jeux Nintendo ne sortent que sur console Nintendo, donc contrairement aux consoles PS360 tu as moins un choix de puissance à faire.
La question est donc si tu vas continuer à acheter Nintendo?

Sinon investir sur 2 consoles à la fois est intéressant, mon duo PS3/Wii(U) est très satisfaisant.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
29 janvier 2013 à 19:19:49

Idem que les deux à la fois j'ai le duo PS3 et Wii
Mais je pensais que la Wii U me serait inutile :hap:

Mais effectivement avec ce jeu l’achat de la wii U semble intéressant, et dit toi que comme sur la plupart des consoles Nintendo un Fire Emblem sortira un jour ou l'autre sûrement.
Donc ouais si t'as un peu d'argent tu peut penser à acheter la console :ok:
Puis ya d'autres jeux sympa sont Monster Hunter 3 Ultimate qui sort en Mars sur WiiU

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:15:54

J'ai également le duo Ps3/Wii et effectivement, c'est le pied. :)

Cependant, je n'ai jamais joué à un Shin-Megami Tensei. Est-ce bien ? Quel est le type de jeu de cette franchise ? :(

Étant un fan incontesté de la série des FE, je ne connais rien de la franchise Shin-Megami Tensei. :p)

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:46:55

Shin megami tensei c'est du RPG Dungeon explorer pur et dur bien hardcore , en gros ça se déroule dans un tokyo (pour la plus part du temps) en ruine , et peuplé par les "démons" je met des "" car il y a aussi des anges et des dieux , bref ton équipe est généralement composé d'un héros
(que tu nome toi même aucun n'a de nom officiel )
et tu devra négocié avec les demons pour qu'ils rejoignent ton équipe ,
tu peux ensuite les fusionné entre eux pour en obtenir de plus puissant et obtenir des magie/compétence venant des deux démon fusionné c'est un système très riche , le cœur du jeu repose sur l’exploitation des faiblesse de l'énemie qui en générale te donnera droit un un tour bonus

Voila :hap:

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 13
31 janvier 2013 à 21:45:01

Bon résumé de Saskeni, mais je vous conseil vivement de lire le dossier de la série pour une bonne vision d'ensemble.

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016840/la-serie-shin-megami-tensei.htm

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:58:08

Oui Rien ne vaut le dossier :oui:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
01 février 2013 à 09:30:46

Rien ne vaut le MegaTen wiki
http://megamitensei.wikiaia.com/wiki/Megami_Tensei_Wiki
:oui:
Enfin je préciserai qu'une fois les mécaniques comprisent c'est loin d'être insurmontable.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
01 février 2013 à 13:25:58

J'ai quand même hâte de voir ce que deux univers aussi différents peuvent donner ensemble.

En tout cas deux licences bien hard qui font un jeu en semble ya de quoi avoir peur :peur:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
01 février 2013 à 17:51:38

C'est loin d'être insurmontable: dans le SMT original j'ai eu droit qu'à 1 Game Over et 1 autre car je me suis trompé de touche et mis combat auto car en auto tu peux plus repasser en normal et les touches tactile ont fait défiler trop vite (tiens je vais parler à l'ennemi, m**de auto). Et 'ai fait qq reset juste pour économiser de l'argent (revivre les alliés à partir d'un certain point dans le jeu coûte cher!).

Bref, une fois le système compris, rien n'est insurmontable.
Néanmoins pour un débutant dans la saga je déconseille de commencer avec les tous premiers. Mais Strange Journey fait aussi dans la difficulté! (j'ai eu bien plus de Game Over avec Strange Journey!)

raphlife7 raphlife7
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 20:03:52

Un Fire Emblem sur Wii U ? Je suis obligé d'acheter la console :snif2:

Et vu que je vais très probablement aimer, je vais devoir aussi acheter les Shin Megami Tensei... :noel:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
01 février 2013 à 20:17:25

C'est loin d'être insurmontable: dans le SMT original j'ai eu droit qu'à 1 Game Over
"

Crois moi le 1 game over dans un fire emblem bien hard (pas FE8 quoi) à sa première partie c'est infaisable. :hap:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
01 février 2013 à 21:01:59

Je la joue prudent: mon nombre de Game Over dans Strange Journey m'a appris à bien gérer mon équipe donc je suis loin d'être représentatif. Puis t'as une liberté de jeu qui te permet d'aller un peu partout et ainsi récupérer de l'équipement que tu devrais avoir que plus tard.
Et je l'ai pas encore terminer, je dois être aux 2/3.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
02 février 2013 à 14:53:18

Ok :play:
Dans certains FE t'es limite obligé de faire la connerie une fois ou deux (voir plus) dans quelques chapitre pour le finir sans perte a moins d'être aidé via site internet.
Bon la plupart ce sont les erreurs d’inattentions qui te tue (ou de malchance aussi) mais être attentif a tout quand il y a pleins de données c'est dur :hap:

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 19:03:25

Le fire emblem avec Lyn je l'ai fini sans perte et sans aide :oui: enfin je ne vous cache pas avoir recommencer plusieurs fois certaines missions avant de bien y arrivé

SMT c'est pareil , la première fois que t'affronte un boss tu sait jamais à quoi t'attendre , et parfois manque de bol ton équipe est inefficace contre lui.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
02 février 2013 à 19:08:51

"Le fire emblem avec Lyn je l'ai fini sans perte et sans aide :oui: enfin je ne vous cache pas avoir recommencer plusieurs fois certaines missions avant de bien y arrivé "

T'as recommencer donc bon.

Puis c'était en mode Hector Hard?

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 17:05:35

Ben non :hap: pourquoi je l'aurais fait en mode Hard c'est pas le sujet , dans tout les jeux si tu met en mode hard c'est logique que ça devienne plus dur tu sait :hap:

Mais en mode normale c'est tout a fait possible de finir le jeu sans perte même si on est jamais à l'abris d'un game over à cause d'une faute

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
03 février 2013 à 18:41:03

Justement c'est pour dire que c'est pas un exploit :p)
Beaucoup commence directement les FE en hard si il est débloqué depuis le départ.

Puis dans FE12 le hard c'est de la rigolade à côté du lunatic que je ferais plus tard.

Sinon dans FE7 les niveaux de diffultés c'est:

Normal < Normal (Hector) < Difficile < Difficile (Hector) et c'est dans ce le Hector Hard que c'est chaud, même si ça n'empêche pas aux autres d'être déjà assez dur. (A part le normal simple mais faut faire gaffe quand même quoi)

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 13:33:41

Ah ok , Ben la diff avec shin megami , c'est que le mode Normale est déja vachement dur si tu prend pas le temps combler les lacunes de tes démons ect, et je te parle même pas du mode hard ( du moins pour shin megami tensei Lucifer's call )

Fin bref , j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner , et le style graphique qui sera choisi

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
04 février 2013 à 17:46:32

C'est vrai qu'il y a pas de mode Hard dans les SMT, c'est direct dur!
Mais quand on commence à connaître la série on sait comment éviter les morts. Bon après t'as ce fichu sort Shibabbo de m**** qui peut tuer ta partie alors que si ils le lançait pas à chaque tour tu les démolirais en 2sec. Mais c'est son charme...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment