CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Takefive5 Takefive5
MP
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:35:46

Voilà je poste mes impressions, et surtout j'espère une critique qui te sera utile, après seulement les premières minutes du jeu (j'ai eu un bug, dès l'entré de la 1ère caverne, les commandes ne marchaient plus :hum: c'est normal ou c'est mon pc :question: )
Bref, je part du principe que tu souhaite faire un jeu de plateforme "old school" très inspiré de castlevania non? (Décors, ennemis, vendeur, musique, gameplay... ). Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est de jouer à la manette, franchement le clavier c'est un peu.. frustrant. Personnellement je te conseil de développer ce jeu dans cette optique la (insérer config manette? Sinon ya toujours Xpadder et tout ça, mais c'est tjs mieux quand c'est dans le jeu :)) Le jeu n'en sera que plus nerveux! Je m'explique : je trouve la physique excellente (sur les saut, j'ai pas tester le double) , je pense que tu as l'intention de rajouter un dash? La physique des combats me plaît un peu moins (épée, sorts, ça manque un peu de souplesse, mais rien de catastrophique hein!) et le recul quand on est touché est plutôt handicapant. Après je n'en ai pas découvert assez pour voir la panoplie des mouvements, attaques etc... Décors : le premier est très bien. Design, des ennemis, honnêtement je suis pas fan (désolé :-( ), mais c'est pas l'intérêt du jeu. (à pour la plante rouge, j'ai eu du mal à cerner la hit-box la première fois, et son attaque est.. un peu trop rapide mais trop espacée dans le temps). Le scénario... je sais pas, j'ai rien vu, une intro classique mais efficace (enlève juste la partie du dialogue du marchand qui dit "jeune héro" "l’accessoire classique de tout héro" : je trouve ça trop banal et en décalage avec l'écriture de qualité (reste du dialogue) enfin après libre est ton choix!) La monnaie de 1/10/50... comme dans catlevenia ou dans la vie courante, le 1 sert pas à grand chose --' (ça renforce l'immersion disons). Le design du perso principal manque un peu de charisme à mon goût XD Enfin je suis un peu lourd à critiquer tout? Alors un point que j'ai trouvé excellent, mais vraiment, c'est la musique... Oua! Super! (je suis musicien donc avis d'expert, bon j'abuse mais bon). Bref j'espère t'aider un peu, sacahnt que mon avis est celui de qq n'ayant pas joué à des jeux nes (super nes, mais j'ai vraiment commencé à jouer au début de la ps2 XD) donc pas forcement à fond dans une maniabilité "retro" (rigide) je te redonnerai mon avis, si tu le veux quand j'aurai joué un peu plus est découvert la beta un peu plus loin! Bonne continuation, beaucoup de potentiel! See you!

Takefive5 Takefive5
MP
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:36:46

Ps ; dsl pour ce gros patté :-( Et j'ai plus le bug de la caverne, je découvre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment