CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test: 5/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:35:18

Le test n'est pas accesible mais il peut être vu depuis la page du jeu: https://www.jeuxvideo.com/jeux/iphone-ipod/00047623-final-fantasy-all-the-bravest.htm

kyoshiro59 kyoshiro59
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:47:40

Romendil (lecteur de jeuxvideo.com), le 21 janvier 2013

-> Y a pas un problème là?? :question:

elghim elghim
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:56:06

S-E est devenu une vulgaire machine à pomper le pognon de ses fans. Fans dont je ne fais plus parti, à force de faire que de la m*rde, ça se paye.

Franchement, il est loin le temps de Squaresoft avec les Final Fantasy (snes et ps1), Seiken Densetsu 2 et 3, Vagrant Story, Chrono Trigger, Chrono Cross... j'en ai encore le coeur qui saigne.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 18:15:30

Pas si loin que ça, et des bons FF continuent à sortir (FFIV TAY, FF Dimensions).

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 janvier 2013 à 18:43:02

Enfin Dimension est uniquement pour telephone portable et meme si TYA est bon ce n'est que la suite d'un vieux jeu (en plus le coup de la lune qui influe sur les stats et autre est pompé sur SMT).

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:52:05

Si seulement Cavia était encore là...

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 janvier 2013 à 19:05:28

Bah, je dirais plutôt si S-E pouvait prendre de risques à nouveau. Car par exemple même si TFF est bon, niveau originalité et prise de risque =0!

Re-Van Re-Van
MP
Niveau 2
21 janvier 2013 à 19:08:33

Elghim => je suis d'accord avec toi. Moi même je ne peux pas me considérer comme un fan de S-E, d'ailleurs je suis plutôt un nostalgique de Square tout court et des 7 premiers opus, et je ne jure même quasiment que des 6 premiers...

D'ailleurs je me demande si S-E porte oreille aux attentes et aux critiques de ses fans :question:

Et que branle la branche française de l'entreprise ??!!
à croire qu'elle trouve ça logique quand un remake PSP du 1 et du 2 sortent uniquement en Anglais/Chinois, qu'il faillent payer 15 fois le prix d'une application pour avoir la version intégrale, que les cutscenes soient doublées dans un anglais vomitifs alors que la majorité se contenterait d'un bon doublage japonais-français....

Au passage c'est bien la première app qui sort en anglais uniquement, c'est peut être la langue universelle mais merci de penser aux gens qui ne sont pas bilingues ou n'ont qu'une maîtrise des plus précaire de la langue !

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 19:27:57

Roi-Niark Voir le profil de Roi-Niark
Posté via mobile le 21 janvier 2013 à 18:43:02 Avertir un administrateur
Enfin Dimension est uniquement pour telephone portable et meme si TYA est bon ce n'est que la suite d'un vieux jeu (en plus le coup de la lune qui influe sur les stats et autre est pompé sur SMT).

Et alors ? Que ce soit une suite ou que des idées viennent d'ailleurs ça nuit en rien à sa qualité. De même que le fait qu'un jeu soit sur mobile ne change là-non plus rien à sa qualité.

Re-van -> La branche française est juste là pour distribuer. FFI/II était en Anglais et Japonais sur PSP, je vois pas pourquoi tu parle de chinois là-dedans.

Pour vendre au grand public tous les éditeurs préfèrent foutre une VA, ça plait pas aux puristes, mais ça vient pas que de SE malheureusement.

Tu cites FFI/II qui ne sont pas en Français sur PSP, mais justement ils ont ensuite été traduit sur le portage iOS.

Et il y a Theatrhythm FF en jeu non-traduit sinon (et t'en as encore d'autres).

Les jeux sont crées avec des budgets approprié, un jeu comme FF ATB a forcément eu un budget très faible, et vu comme la traduction en plusieurs langues est inutile/non-rentable, ils s'en passent.

D'ailleurs je tiens à dire qu'on est un des pays européens les mieux lotis pour les jeux édité ici par SE. Des jeux comme FFIVCC, FFIII (PSP), ou FFD ont des traductions française disponible mais pas d'allemand, italien, espagnol, néerlandais.

Mais bon, SE France est pas là pour prendre des décisions, autre que de choisir si ils distribuent un jeu ici ou pas.

Fin bref, pour revenir sur le test de Romendil, je la plussoie entièrement, ce jeu est mauvais, il y a pas grand chose à ajouter que ce qui a déjà été dit.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 19:42:02

Pour ce que je disais au dessus, j'aimerais ajouter que c'est pas très intéressant de critiquer SE dans sa globalité quand un jeu pourri débarque, il y a des tas d'équipe en interne, et SE a même des équipes externe avec qui ils sous-traitent.

Certaines équipes ont rien perdu en créativité, mais concernant les jeux les plus médiatisé (coucou Nomura), ça va du moyen au catastrophique.

Re-Van Re-Van
MP
Niveau 2
21 janvier 2013 à 19:42:36

Sérieux, ah j'étais persuadé que c'était anglais ou chinois pour FF1 PSP XD, enfin bref la connerie est la même de toutes manières.

Je sais qu'il y a eu d'autres jeux non traduits, le but n'était pas de faire la liste exhaustive. C'est simplement qu'après avoir la lucidité de refaire les portage iOS des 4 premiers en VF, Dimensions et plein de jeux, ils sont retombés dans leur habitude de sortir des app comme Theathrytm et ATB en anglais exclusif, dommage :(

Et c'est bien ce que je dis, la branche française se cantonne sans doute à son rôle de distribution alors que bon, c'est dommage que rien ne fasse le lien entre les multiples communautés de fans et la maison mère... enfin je dis ça mais je suppose qu'une sorte de porte parole des doléances des fans existe malgré tout.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 20:16:57

Ils sont assez proche du fandom FF, mais ça concerne les FF post-6 en général.

Il y a qu'à voir tous les jeux concours qu'ils proposent par l'intermédiaire de sites FF non professionnels, ou des interviews qu'ils accordent aux détours de salons.

Idem sur le SE blog, j'avais déjà vu des news où on pouvait poster en commentaire des questions qu'on voulaient voir transmises à l'équipe de développement d'un FF.

Bien sûr c'est de la com à moindre coût pour eux, mais ils écoutent la communauté FF en général.

Le bémol c'est qu'en dehors de FF, c'est pas trop ça, et SE avait par exemple été très con avec les coups portés aux projets amateurs de la communauté de la série Chrono.

Je pense que la branche française a pas spécialement le pouvoir de faire imposer des trucs à la maison-mère.

Bref, si je disais ça, c'est pour dire qu'il y a pire ailleurs. Du style Capcom qui a abandonné la distribution et la traduction de certaines licences qui étaient couramment traduite ici (les Phoenix Wright, Okamiden), tout ça car Capcom Europe s'est divisé en plusieurs petites branches locale purement inutile.

Après en dehors de leur manière de traité la communauté, concernant les plus gros jeux de SE, je trouve qu'ils évoluent pas dans le bon-sens personnellement, mais c'est mon avis. x)

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:45:19

Euh... Vous en faites quoi de Professeur Layton, développé lui aussi par SE ? Et DQ ? :question: :(

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 20:50:45

Layton c'est du Level Five, SE n'a jamais rien eu à voir là-dedans.

C'est édité par Nintendo hors-japon sinon.

DQ, c'est cette série qui a sorti un neuvième jeu à rallongement artificiel ultra générique et un dixième épisode en MMO sans même écouter les idées certaines idées de Yuji Horii, ou qui a encore un remake en développement totalement dénaturé ?

En effet je les oublie sur ce coup.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
21 janvier 2013 à 21:35:04

Tout ce que je dis c'est que Square ne prend pas de risque à développer des jeux sur mobile et ne fait pas vraiment dans l'originalité.
Même si il est bon, Dimension n'est pas une prise de risque, c'est du vieux fait avec du neuf.
Et si, vendre 20€ des jeux pour mobile je trouve ça disproportionné.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
21 janvier 2013 à 21:42:45

C'est pas adapté par rapport aux tarifs pratiqué couramment, mais le jeu en lui-même n'est pas vraiment fait comme un jeu mobile auquel on joue quelques minutes pour tuer le temps.

Mais ouais, il n'y a aucune risque de pris dessus, je dis pas le contraire.

tpa05 tpa05
MP
Niveau 11
22 janvier 2013 à 11:28:13

Chaud la carotte quand même... :hap:

Enfin bref :merci: Romendil

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
22 janvier 2013 à 13:04:50

Une véritable honte apparemment :malade:

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 17:44:14

Le concept n'est pas mauvais en soi. C'est le prix et le pay-to-win qui est un scandale et qui rend ce jeu carrément honteux.
Il est quasi impossible de se faire certains boss sans devoir payer (avec de la vraie thune) des persos ou des items.
Les gils ne servent à rien, on ne contrôle même pas son équipe ni son équipement, du coup on se retrouve a merdouiller parsqu'on a une Equipe aléatoire avec la moité de brèles et un boss surpuissant. Là ou le levelling pourrait être sympa, il n'en est rien, une fois les persos au level 99 et même en ayant looter de bonnes armes, les derniers levels sont hardcore, et je ne parle pas de la map premium que je me suis prise pour voir qui est quasi impossible sans sablier... Et là ou est l'intéret du jeu? PAs de tactique, pas de stratégie, rien hormis passer à la caisse pour finir un niveau qu'on vient de payer, c'est une honte.

Re-Van Re-Van
MP
Niveau 2
05 février 2013 à 18:41:41

DUDE O_O !! Ne me dis pas que tu as payé des sabliers ?! Concernant les map supplémentaires, d'après ce qu'un copain qui les a acheté m'a montré, en plus d'être impossible face aux boss et certains monstres, elles ont la désagréable caractéristique d'être à peine pourvues d'une ou deux cases monstres et boss en plus... vraiment pas de quoi payer le prix du jeu 3 fois en plus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment