CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
LEGO Marvel Super Heroes
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • DS
  • Mac
  • iOS
  • Box Orange
  • Box SFR
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic/RPG/HS] Les royaumes de Déra

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 20:03:46

Bonjour à tous, forumeurs du forum Lego Marvel !

Le topic que vous allez voir n'a absolument rien à voir avec l'univers de Marvel, bien au contraire, mais Arthurvador m'a dit de le poster ici, donc pas trop le choix lol :noel:

L'année dernière, j'ai écrit une Fic à choix sur Le seigneur des anneaux (sur le forum Lego LSDA). Suite au succès inattendu et aux retours positifs, j'ai décidé d'en faire une autre ! Mais cette fois-ci, j'ai bien l'intention de créer mon propre univers. J'ai réfléchi ces dernières semaines et je pense que je suis prêt.

Comme pour ma dernière Fic, ce sera une Fic à choix où vous pourrez créer votre personnage mais vous choisirez aussi à quel camp vous appartiendrez. Cela se passera dans un grand pays divisé en trois royaumes. Ce sera de l'héroïc-fantasy, rien à voir avec Marvel vous aurez deviné. Cela dit, si vous êtes intressés, vous pouvez lire et participer.

Dans ce genre de Fic, on participe de deux façons :

:d) En conseillant l'auteur (mwa :hap: ), en répondant aux différents choix que vous aurez à la fin de certains chapitres, qui seront au moins aussi nombreux que ceux de la dernière.

:d) En créant votre personnage, mais aussi en décidant en partie ce qu'il va faire, je vous expliquerai en détail cela plus tard.

Je vais d'abord écrire le prologue qui expliquera l'histoire, présentera le background. Ensuite, je ferai un autre post qui expliquera comment créer votre personnage. Je serai absent du 24 au 28 août, j'essaierai de publier le 1er chapitre, voir le 2ème si j'ai le temps, avant le 24.

A très bientôt et bonne aventure ! :-d

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
18 août 2013 à 20:06:11

"mais Arthurvador"
Tu m'appelles Arthurvador maintenant? :noel:

Sinon bonne nouvelle :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 20:07:39

Je vais pas gâcher ton pseudo qui a déjà un tiret :( :noel:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
18 août 2013 à 20:08:08

Arthur tout simple tu le gâche pas comme ça si? :snif: :noel:

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 20:09:30

Dommage que je recommence l'école le 29 :-( , sinon, je suivrai avec la participation d'Ameoth, Adam ou d'un autre de mes personnages :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 20:24:53

Je t'appelerai Arthur si tu veux, mais c'est incomplet et ça peut signifier plein de choses :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 21:08:02

Presque first :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 21:23:48

Prologue : Un pays divisé en trois royaumes.

Ce monde est très étrange, mais c'est notre monde.

On pensait tout connaître de ce monde. Il s'y passe des phénomènes étranges, la magie et la métamorphose existent. Mais c'était simple, prospère, un bon monde médiéval.

Un seul continent et un seul grand océan. C'est ainsi que l'homme s'est développé. Rien ne les a séparé, ils se sont tous connus. Ils ont inventé l'architecture, la chasse, les transports, les guerres, même si la magie n'est pas d'eux, ils pensaient tout connaître. Mais un jour, un bateau de marchandise fut perdu à tout jamais dans une partie inconnue de l'océan.

Thaob Pores était un homme de confiance, un grand capitaine mais aussi quelqu'un qui connaissait la vie dans tous ses recoins. On le surnommait Thaob le conquérant. Il avait à peine 25 ans, mais il était déjà un grand ami du Seigneur de son pays. Personne ne fut étonné lorsque qu'il fut choisi pour enquêter sur la disparition du bateau de marchandise. Il était déjà allé dans bon nombre des recoins de l'Océan Unique, alors il accepta sans hésiter. Entouré d'un solide équipage, il fit le voyage en quelques mois et découvrit quelque chose de très surprenant : le bateau de marchandise s'est naufragé sur ce qui semblait être...un nouveau continent, un continent inexploré. Aucun des marins ne pouvaient y croire. Ils ressentaient notamment de la joie pour cette découverte dont personne ne s'attendait.

Thaob, avec ses hommes, explora ce continent. Pour un continent, il était très petit, mais pour un pays, très grand. Il lui fallu trois ans pour en faire le tour. Tout était propice à la vie et à la colonisation sur cette île déserte composé de forêts, de montagnes, de déserts et de plaines. La faune et la flore n'était guère dangereuse, au contraire, elle contribuait au développement de la vie.C'est ainsi qu'il envoya une lettre à son seigneur : il resterait sur l'île et la coloniserait, afin d'y faire développer la vie humaine. Cette lettre fut envoyé par une dizaine de ses hommes qui reprirent le bateau. Pour sa découverte, Thaob exigeait d'autres hommes, des familles, du matériel, afin de créer des villes, et plus simplement une vie semblable à son pays d'origine. Il exigeait une dernière chose : Etre le seigneur de ces terres. Le seigneur de son pays accepta tous les termes de sa lettre, et c'est ainsi que Thaob Pores devint le seigneur du pays qu'il appela Déra. La découverte de ce lieu marqua la fin de la 1ère ère et le début de la 2ème ère.

Les décennies passèrent. Tout d'abord, le seigneur Thaob fit construire une gigantesque ville au centre du pays : la capitale nommée Dagoni. Il y fit résidence et décida de vivre en son centre : un magnifique château. Pour son titre de seigneur et de conquérant, de nombreuses femmes voulurent l'épouser. Il ne se maria qu'à l'âge de 38 ans, mais sa femme tomba justement vite enceinte.

Pendant ce temps, d'autres villes, villages, fermes, temples et autres constructions humaines prirent le pas sur la nature et entourèrent la capitale. Les trois principales villes, en dehors de Dagoni, étaient reconnaissables parce qu'elles formaient un triangle : la première de ces villes se nommaient Keinnor, la deuxième Adroder et la troisième Jeoreg.

Thaob souhaitait avoir un fils, peut-être même une fille, afin de pouvoir choisir sa succession, qui pourrait déplaire à son peuple qui voudrait choisir le prochain souverain de façon démocratique. Son souhait fut exaucé car sa femme donna naissance à des triplés : Alaok, Rhemas et Thilian. Hélas, l'effort de mettre ces enfants au monde coûta la vie de la femme de Thaob. Cet événement le traumatisa tellement que malgré ses 39 ans, pour à l'époque une moyenne d'âge de 65 ans, il décidé de ne plus jamais se marier, ne plus aimer aucune femme.

Il éleva ses fils comme nulle autre père. Il les forma pour devenir seigneur, leur enseigna le combat, la chasse, la forge, le fait d'aimer, le fait de vivre. Mais malgré cela, ses trois enfants furent différents.

Alaok le vert, c'est ainsi qu'on le surnommait, car il adorait la nature, les choses simples, ce qui existait déjà. Malgré le fait qu'il ait passé son enfance dans un château, les constructions humaines ne lui plaisaient guère. Pire encore, il détestait le combat et la chasse. Il préférait la magie, qu'il pensait naturellement présent dans son monde. Il apprit divers sorts auprès des mages proches de son père.

Rhemas le rouge, on l'appelait ainsi car il adorait le sang. Il était certainement le plus violent des fils de Thaob, il aimait combattre avec toutes sortes d'armes, tuer le faisait plaisir. Mais Rhemas aimait également profiter des plaisirs de la vie : l'alcool et le sexe. Il n'était pas désagréable pour autant, il était respecté de son père, mais il n'aimait pas ses frères et ne voulait pas passer beaucoup de temps avec eux.

Thilian le bleu, il reçut ce surnom lorsqu'on l'aperçut en train de contempler l'océan pendant cinq heures d'affilée. Il était un brave homme, courageux, n'aillant peur de rien, toujours aimable avec les autres, qui savait vivre avec passion et faire son devoir. Plus que jamais, il voulait être loyal avec son père, car il avait de l'ambition, celle d'être le prochain seigneur de Déra. Il croyait au sens de l'honneur et de la justice.

La vie a ainsi prospéré à Déra pendant des décennies, car les hommes s'entraidaient et contribuaient à la construction du pays. La population grandissait de jours en jours, de tel sorte que l'ancien seigneur de Thaob arrêta, au bout de quelques années, de lui envoyer des colons. La population atteint les 10 000 habitants peu avant la mort du seigneur.

Agé de 71 ans, Thaob Pores sentit sa fin venir et devait choisir quel fils lui succéderait. Pas de fils aînés, il ne voulait pas choisir son successeur par caprice. Il eut alors une brillante idée. Il décida de diviser le pays en trois royaumes et nomma chacun de ses fils seigneur de ce royaume et propriétaire d'un grand château dans chacune des grandes villes qui devint la capitale.

Alaok devint seigneur de Jeoreg et il nomma son royaume Graef. Rhemas devint seigneur de Keinnor et nomma son royaume Haeli. Enfin, Thilian devint seigneur de Adroder et nomma son royaume Unukor. Le pays était divisé équitablement en trois. Tout semblait parfait. Thaob mourut peu après que ses trois fils reçurent leur titre de seigneur. Quelques années passèrent et les trois frères prospéraient dans leur royaume, qui semblaient s'isoler. Mais ils se posèrent la question : à qui appartiendrait Dagoni, la capitale originale de Déra ? Leur père mourut avant de pouvoir dire qui serait le nouveau seigneur de cette ville.

Cinq ans s'écoulèrent après la mort de Thaob et les frères se retrouvèrent dans la capitale dans laquelle un gouvernement temporaire fut installé en attendant qu'un nouveau seigneur soit nommé. Malheureusement, ceux-ci ne voulaient pas négocier, car ils s'estimaient tous capable de diriger à la fois cette ville et leur royaume. Ils étaient mauvais pour les négociations, mais bon pour le combat.

Ils s'affrontèrent en duel et le survivant pourrait reprendre le château. Le combat fut acharné et dura plusieurs jours. Il se termina par la victoire de Alaok qui usa de divers sorts magiques pour remporter la victoire. Mais il ne pouvait se sortir indemne à la brutalité de Rhemas et la volonté de Thilian. Rhemas et Thilian moururent en même temps. Alaok succomba quelques jours plus tard de ses blessures. Aucun n'avait de successeurs.

Chaque royaume perdit son seigneur. Ils s'isolèrent de plus en plus, passant d'un seigneur à un autre, ils restaient tous gouvernés, certes, mais Dagoni perdit son influence et fut vite considérée comme une ville indépendante n'ayant plus d'influence.

Mais les envies de conquêtes des anciens seigneurs avaient déclenché des tensions entre chaque royaume. Une guerre pouvait éclater à tout moment, et les seigneurs de chaque royaume ne le voulaient pas. C'est pourquoi ils eurent une brillante idée.

Créer une justice implacable. Une association qui défendrait leur royaume à tout prix.

Une association chargée d'empêcher une guerre, de faire la justice, d'arrêter les criminels, de patrouiller, de surveiller le royaume, constitué des meilleurs chevaliers, des meilleurs combattants, des meilleurs hommes qui soient.

Jusqu'à maintenant, chacune des trois associations a rempli son travail. Elles sont installées dans leur capitale, non loin du château principal. Elles sont différentes, ont chacune leurs règles, dû à l'évolution différente des royaumes.

Et elles ont leur importance. Elles ont une grande importance. Car elles sont des remparts, qui empêcheront une guerre entre les trois royaumes d'éclater.

Et aujourd'hui, nous sommes en l'an 305 de la 2ème ère.

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 21:33:44

J'ai hâte de connaître la suite :bave:

Kerotroll Kerotroll
MP
Niveau 48
18 août 2013 à 21:51:33

Excellent :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 22:10:02

Le prologue est sorti, je vous laisse le lire. Et comme promis, après le prologue, on passe à la seconde étape, la création des personnages : la création des personnages !

En effet, en plus d'être une Fic à choix, vous pouvez créer un personnage qui aura un rôle dans la Fic et vous pourrez choisir à quel association vous appartenez !

Voici la fiche de votre personnage que vous devrez compléter :oui:

Nom et Prénom :

Age :

Sexe : (Homme ou Femme)

Association de prédilection : Vous avez le choix entre Graef (capitale : Jeoreg, pays de Alaok), Haeli (capitale : Keinnor, pays de Rhemas) et Unukor (capitale : Adroder, pays de Thilian)

Poste dans l'association : Vous avez le choix entre Guerrier, Patrouilleur, Espion, Mage, Archer, Lieutenant (en soit gradé), Berserker et Responsable (vous gérerez l'association mais n'irez pas sur le terrain)

Ancienneté dans l'association : En sachant que ça se passe en l'an 2E 305, déterminez votre ancienneté en jours ou en années, si vous voulez rejoindre l'association après le début de la Fic, vous mettez "nouveau"

Armes de prédilection : Vous disposez de toutes les armes médiévales, mais jouez RP : ne prenez pas une masse d'armes si vous êtes archer. Vous avez droit à deux armes. Pour les mages, vous pouvez être un mage offensif et de soutien, je préciserai les sorts disponibles après.

Histoire du personnage : Soyez inventif ! Vous avez quartier libre pour écrire en quelques lignes l'histoire de votre perso ! :oui:

Je pense que c'est tout, je m'empresse de créer la fiche de mes deux personnages de prédilection, profitez-en pour créer la vôtre.

Il est évident que votre personnage ne peut pas être chef. A savoir qu'en plus de vos personnages, j'en créerai d'autres qui feront partie de l'association.

Voilà :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 22:23:24

Mon premier personnage :

Nom et Prénom : Helmut Priwin

Age : 24 ans

Sexe : Homme

Association de prédilection : Association d'Unukor

Poste dans l'association : Lieutenant

Ancienneté dans l'association : 8 ans

Armes de prédilection : Epée longue

Histoire du personnage : Helmut vit avec son frère depuis la mort de ses parents dans une petite maison dans la capitale. Descendant de colons, ses ancêtres s'étaient installés dans Adrorer pendant le règne de Thaob. Il est devenu chevalier dans l'association à l'âge de 16 ans, âge minimal requis pour rejoindre l'association d'Unukor. Il est devenu un vrai chevalier et est l'un des membres les plus forts de l'association.

Deuxième personnage :

Nom et prénom : Brad Priwin

Age : 16 ans

Sexe : Homme

Association de prédilection : Association d'Unukor

Poste dans l'association : Inconnu

Ancienneté dans l'association : Nouveau

Armes de prédilection : Inconnu

Histoire du personnage : Brad grandit avec son frère Helmut depuis la mort de ses parents. Il le prend comme modèle et depuis que Helmut a rejoint l'association d'Unukor, il rêve de la rejoindre également. Aujourd'hui, il a l'âge requis pour la rejoindre.

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 23:09:25

Nom et Prénom : Amroth Melwasùl

Age : 33 ans

Sexe : Homme

Association de prédilection : Association de Graef

Poste dans l'association : Mage

Ancienneté dans l'association : 17 ans

Armes de prédilection : Courte épée

Histoire du personnage : Né sur le nouveau continent, Amroth et ses parents ont vécus une vie tranquille. Apprenant la magie depuis l'âge de 5 ans, il connaît assez de sort pour mettre en difficulté un adversaire. Lorsqu'il avait 13 ans, lors d'un assaut de bandit, les parents d'Amroth furent tués, et Amroth en garde une cicatrice sur l’œil gauche. Il passa 3 ans à errer a travers le continent et décida finalement de rejoindre l'association de Graef en tant que Mage. Cela fait maintenant 17 ans qu'il est l'un de leurs Mage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 12:42:20

Me faut quand même un certain nombre de participants les gars :hap:

Aragorndu54 Aragorndu54
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 12:54:38

Désolé :-( :noel:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
19 août 2013 à 13:00:31

Excellent prologue :bave:

Nom et Prénom : Elrond Camcacil

Age : 20 ans

Sexe : Homme

Association de prédilection : Unukor

Poste dans l'association : Archer

Ancienneté dans l'association : 2 ans

Armes de prédilection : Arc + courte épée

Histoire du personnage : Mes parents et moi-même vivons depuis toujours dans le Royaume de Thillian. Eux-même d'anciens guerriers, ils m'entraînèrent pour la chasse et pour les combats à l'épée. J'ai toujours rêvé de rejoindre l'association d'Unokor, et mon rêve s'est réalisé vers 18 ans.

antoinedel10 antoinedel10
MP
Niveau 8
19 août 2013 à 13:05:15

Nom et prénom: Athalnir Tarick

Age: 21 ans

Sexe: Homme

Association de prédilection: Association d'Unukor

Poste dans l'association: Patrouilleur

Ancienneté dans l'association: 4 ans

Arme de prédilection: Epée Longue

Histoire du personnage: Athalnir a essayé de rentrer dans l'association à l'age minimal (16 ans) mais on ne le sentait pas prêt, il est rentré l'année d'après, on ne sait pas grand chose sur lui à part que c'est un patrouilleur très prudent et redoutable au combat. Il apprécie Helmut avec qui il est dans l'association d'Unukor

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 13:06:37

Voilà, c'est déjà mieux, il me faut suffisamment de personnages pour commencer, bien évidemment ! :oui:

Comme c'est mon propre univers, j'accepte que vous prenez les mêmes noms que pour la dernière Fic :hap:

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 15:08:34

Je suis le seul qui a pas pris Unukor :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2013 à 15:26:54

Je ne commence pas tant qu'il n'y a aucun personnage dans l'association d'Haeli :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PS4 9.90€ PC 19.99€ Vita 22.71€ 3DS 28.99€ Switch 29.86€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment