CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Ultime 693

DébutPage précedente
1234567891011  ... 334»
Page suivanteFin
GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:44:03

... Vous comprendrez pourquoi 693 ;-)

Bonsoir à toutes et à tous, chers forumeurs, et bienvenue à ce "nouveau" jeu

Avant toute chose, afin que ce soit clair, cet Ultime 693 consiste à choisir les Pokémons préférés des forumeurs, ceux qui ont une place particulière dans leurs coeurs.

Attendez! Rangez les cailloux! De petites précisions s'imposent avant la lapidation!

Je sais pertinemment qu'il existe un topic nommé Master Pokémon, topic que j'apprécie beaucoup, et qui a un nombre considérable de messages. Le topic ici présent n'a ABSOLUMENT PAS pour vocation de prendre sa place, de se substituer à lui, bien au contraire s'il permettait de lui faire encore plus de succès j'en serais bien heureux. Ce que je veux dire, c'est que même s'il s'agit d'une élection, à travers ce topic je veux proposer quelque chose de différent que sur le Master Pokémon.

Je vous laisse alors, modos et forumeurs, lire les quelques lignes qui suivent, et si vous n'êtes pas convaincus et ne voyez pas l'intérêt d'un tel topic, alors je m'effacerai et le topic sera locké.

Mais d'accord, expliquons!

Voilà, l'idée est la suivante : les topics d'élection de ce genre ont toujours plus ou moins deux principes différents:
- Soit on choisit un certain nombre de candidats, souvent par catégories, qui s'affrontent dans un tableau, disons à partir des 16èmes de finale.
- Soit il s'agit d'un système +X/-X, sans fin, où le but est d'avoir le plus de points.

J'aime beaucoup ces systèmes, mais je pense qu'ils ont des défauts majeurs : ils ne laissent pas de place aux surprises, et souvent ils ne concernent qu'une partie réduite de candidats d'un univers donné.

C'est là que mon topic intervient : je vais proposer un tournoi avec TOUS les Pokémons, et leurs différentes formes, comme ça, pas de jaloux, tout le monde participe dans ce jeu à élimination directe!

WTF vous vous dites? Eclaircissons ça...

Tout calcul fait, en comptant les 5 Générations, les quelques pokémons de la 6G déjà révélés, et toutes leurs formes différentes, nous atteignons un total de 693 créatures. Nous allons faire un tableau final à partir des 256ème de finale!

Oui mais voilà... 256ème de finale signifie 512 finalistes. 693-512 = 181 pokémons de trop, ils faut donc d'abord les départager pour savoir ceux qui entrent dans le tableau final! Le jeu se déroulera alors selon trois phases:

1ère phase : détermination des têtes de série et des finalistes.

Vous connaissez le principe des têtes de série? Il s'agit de candidats ayant un statut particulier, afin qu'il soit plus ou moins "protégés" des autres candidats dangereux, du moins pour les premiers tours.
Et c'est vous qui allez déterminer les têtes de série. Cela vous permettra d'assurer une bonne place à votre pokémon favori... et de même pour les candidats du tableau final!

J'attend alors des personnes qui le souhaitent, de mettre une liste de 10 pokémons. Ces 10 pokémons sont ceux qu'ils veulent à tout prix voir dans le tableau final, sans passer par le tour de barrage (vous savez... pour ne pas faire parti de ces 181 "de trop"). Le premier de votre liste, ce que vous préciserez avec un "T" sera celui que vous voudriez voir tête de série. Vous pouvez également en mettre un en "Semi T" qui sera défini tête de série dans l'hypothèse où il en manque au bout d'un certain temps...

Il va de soi que si un forumeur met par exemple Pikachu dans sa liste, sans être tête de série, vous pouvez vous même le mettre tête de série dans votre message.

J'ai besoin de 64 têtes de série, et de 331 pokémons en tout qui entreront directement dans le tableau!

A titre d'exemple, voilà ma liste de 10 :
Pikachu (T) -> sera tête de série.
Mewtwo (ST) -> sera tête de série s'il reste de la place.
Bulbizarre
Salamèche
Carapuce
Germignon
Hericendre
Kaiminus
Evoli
Darumacho
Les 8 derniers seront donc dans le tableau final, sans statut particulier (sauf si quelqu'un en décide autrement!), sans passer par les barrages.

Une fois que j'ai les 331 finalistes, dont les 64 têtes de série, 2ème phase:

2ème phase : les barrages.
Les 362 pokémons non classés se disputent un tour de barrage. Les matchs sont attribués par tirage au sort. Les 181 vainqueurs d'une élection en 5 points gagnants intègrent le tableau final.

3ème phase : la phase finale.
Maintenant, c'est le tournoi proprement dit. Les positions des pokémons restant sont placés par tirage au sort, avec les emplacements réservés pour les têtes de série.
Voici à titre d'exemple une petite partie du tableau (un seizième pour être précis):
https://www.noelshack.com/2013-18-1367695645-tableau.jpg

Les 256ème, 128ème et 64ème de finale se jouent en 10 points gagnants, les 32ème, 16ème et 8ème en 15, les 1/4 et les 1/2 en 20 et la finale en 25!

Nous ferons plusieurs matchs en même temps pour accélérer les rencontres, et j'actualiserai le tableau le plus souvent possible.

Voilà! Avant de vous laisser déterminer les têtes de série, dernières précisions:

- TOUTES les formes DIFFERENTES des pokémons FONT partie du jeu, cela veut dire, et vous devez le préciser dans vos messages, que vous pouvez inscrire, par exemple, la nouvelle forme de Mewtwo, les formes totémiques des génies, les diverses formes des légendaires, les formes de Motisma, de Morphéo, de Ceriflor, de Cheniti, Cheniselle, de Vivaldaim, Haydaim, de Bargantua, de Darumacho, Kyurem Blanc/Noir, de Sancoki, Tritosor, et j'ai même compté une forme vitesse pour Genesect et la forme oreille crantée de Pichu!
- En revanche, je refuse les formes différentes de deux pokémon : Zarbi et Arceus, la raison est simple, j'ai pas envie d'avoir 28 Zarbi ni 17 Arceus dans le tableau... surtout que pour ce dernier un seul va déjà faire un carnage...
- Les formes Shiney ne comptent pas (j'ai pas envie de multiplier le tableau par deux ^^)

Si vous ne précisez pas quelle forme vous choisissez, je vous demanderai laquelle c'est si ce n'est pas clair, ou bien je prendrai celle par défaut.

Voilà, si ça vous tente, bon jeu! Et sinon... attendez que je me couvre avant de lancer les cailloux!

A tout de suite!

Yanis39 Yanis39
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:50:44

Insolourdo (T)
Evoli (ST)
Carapuce
Pikachu
Viridium
Goupix
Ptitard
Tentacruel
Minidraco
Lodvisc
:hap:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:52:31

Givrali (T)
Noctali (ST)
Voltali
Aquali
Nymphali
Pyroli
Mysdibule
Pyrax
Cryptéro
Salamèche

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:03:07

Caratroc (T)
Mygavot (ST)
Migalos
Mimigal
Papilusion
Ninjask
Manternel
Insecateur
Scharino
Fortress

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:04:45

Feurisson (T)
Héricendre (ST)
Typhlosion
Salamèche
Noctali
Braségali
Pichu (kulele)
Tortank
Sharpedo
Pikachu

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
04 mai 2013 à 22:16:18

Ectoplasma (T)
Porygon (ST)
Pomdepik
Kicklee
Tygnon
Kapoera
Colossinge
Qwilfish
Lugulabre
Coxyclaque

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
04 mai 2013 à 22:18:26

+ Je le précise, c'est juste une incroyable idée, j'espère que tu vas aller au bout ! :coeur:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:20:41

J'ai deux pokémons préféré en commun avec Payjy :coeur:

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:46:39

Encore une fois tu m'as copié. :hum: :noel:

nintales nintales
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:49:08

Darkrai (T)
Deoxys-A (ST)
Pikachu
Ectoplasma
Alakazam
Carapuce
Poussifeu
Germignon
Mew
Metamorph

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:51:01

sAUF QUE J4AI POST2 AVANT TOI ;;;

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
04 mai 2013 à 22:51:04

J'arrive :noel:

- Massko (T)
- Givrali (ST)
- Nidoking
- Ectoplasma
- Grotadmorv
- Noctunoir
- Foretress
- Arcko
- Bulbizarre
- Brutapode

Non, je n'aime pas le type Poison :hap: :noel:

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:51:33

Sorry CAPS LOCK

Sauf que j'ai posté avant toi ...

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:56:23

Super merci pour toutes vos premières réponses, c'est un projet ambitieux j'aimerai bien aller au bout :noel:

La première maj arrive, je vais classer par ordre alphabétique afin qu'on puisse s'y retrouver, et pour les nouveaux arrivants voir lesquels sont déjà dans le tableau

Je n'enverrai que des liens noelshack, afin de pas surcharger la page avec des listes immenses

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:01:38

Et voilà la première liste :noel:

Pour les Semi-Têtes, les numéros symbolisent l'ordre d'inscription, s'il me manque des têtes, les premiers inscrits passeront têtes !

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:02:00

Owned, dsl du triple post, j'ai oublié le lien

https://www.noelshack.com/2013-18-1367701239-finalistes.jpg

Yanis39 Yanis39
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:03:57

Je suis pour insouloudo :sournois: je le ferais gagné :sournois: :hap:

GreatMan2005 GreatMan2005
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:06:21

Tu lui a déjà assuré un statut de tête de série, reste à voir s'il tiendra son rang ou s'il se fera éliminé, lors du tableau final :o))

Tout dépendra des votes des forumeurs :ok:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
04 mai 2013 à 23:06:42

Great :d) J'avais placé Givrali en ST :svp:

Yanis39 Yanis39
MP
Niveau 10
04 mai 2013 à 23:07:25

Insolourdo* :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment