CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon avis sur chaque génération

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Magolor Magolor
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:30:34

Max* désolé.

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 21:31:39

Tu peux commettre des crimes sans que ça ai un rapport avec argent, domination ou terrorisme :ok:

Justement, c'est lorsqu'ils remarquent que ça aggraverais les choses qu'ils s'excusent.

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:34:03

mec je l'ai expliqué avant et j'arrive pas à c/c sur mon portable.
Et arrêter de chercher de la cohérence dans un jeu et encore plus sur un Pokémon(je répond à magalor en parti)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:37:17

justement, un "méchant" qui se résume à un objectif aux justifications douteuses et qui, une fois mené à bien, dit "oups, pardon j'ai merdé, comment je peux aider (enfin par aider, je veux dire regarder un gosse de 10ans faire tout le boulot)?

Tu trouves ça charismatique toi? Même la logique mis à part, c'est l'image que tu as d'un méchant de jeu vidéo?

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 21:40:57

Un méchant dans un jeu vidéo, c'est quelqu'un qui veut faire quelque chose qui est contre un certain règlement et qui se fait battre au final.

En quoi Arthur ou Max ne correspondent pas à cette catégorie ? :pf:

Tu préfères des mecs qui veulent dominer le monde comme méchant ? Je sais pas pour toi, mais avec le nombre de jeu vidéo qui prenne cet argument, ça serait bien de changer un peu d'air et de viser un truc comme l'éco-systême pour le bien de quelqu'un ou quelque chose, en l'occcurence pour R/S/E, c'est pour les Pokemon Eau ou Sol :ok:

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:43:41

le gosse de 10 ans il est partout,c'est pas ça le problème,ils auraient eu 20 ans tu l'aurais fermé,c'est pégi 3 mon gars,et c'est Brice qui le fait car il est plus fort que max/Arthur,que t'es le héros de l'historie (noooon :ouch2: ) et que c'est toi qui possède l'orbe...
Arrêtez de chercher de la cohérence :(

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 21:45:15

Il n'est nullement préciser que Brice à 10ans dans le jeu :ok:

Stop de tout le temps se référer à l'animé :-)))

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:47:29

L'âge des persos de noire et blanche ont été augementé et ils ont 15 ans donc... :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 21:48:12

Mais relève moi une seule phrase du jeu où il est marqué que ton perso à 10ans :ok:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:48:29

Mec, un méchant cohérent n'est pas juste "un gars qui veut foutre le bordel et qui perd à la fin"
Le méchant cohérent doit avoir un objectif, mais il doit avoir des raison de poursuivre cet objectif (passé douloureux, folie, vengeance personnel, quête de pouvoir)

La on se retrouve avec deux team dont l'objectif c'est changé le monde, leur justification c'est "ce sera mieux pour tout le monde" et dans le fond, ils ne sont pas méchant mais ils agissent juste sans penser aux conséquences.

Alors oui, je préfère un méchant qui veut dominer/détruire une ville/un pays/le monde mais qui est cohérent, je veux que lorsque je le combat, j'ai l'impression d'affronter quelques chose de réellement mauvais, je veux sentir que ma cause est juste et que il doit être détruit.
Dans R/S/E, j'exagère un peu, mais j'avais l'impression de tabasser une bande d'hippies

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:49:49

rocknels :d) parce qu'il en fait 20 p-e?
Les profs offrent des starter aux jeunes du village ayant atteint 10 ans, c'est dit dans l'animé

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
16 janvier 2013 à 21:52:43

Alors en clair, tout cee joue ensuite sur le point de vue du mot méchant, ça ça correspond à chacun de nous :)

Dans l'animé, l'animé =/= jeu vidéo, le jeu a été créé avant l'animé, donc tant que ce n'est pas dit dans le jeu, ça ne l'est pas POUR le jeu.
As-tu déjà vue le manga de Final Fantasy ? Sephiroth se suicide alors que dans le jeu, c'est Cloud qui le tue. L'histoire est différente pour les deux :ok: Icvi c'est pareil :-p

MarissonShiny MarissonShiny
MP
Niveau 2
16 janvier 2013 à 21:53:43

III. 3eme génération

1.Introduction

La 3ème génération a lieu sur GameBoy Advance. Elle est composée de Rubis, Saphir et Emeraude et de 2 remakes, VertFeuille et RougeFeu. Elle se détache des deux précédentes par son style graphique, sa nouvelle région et surtout son incompatibilité avec la 2g. La plus grande nouveauté est la stratégie (qui explique le retrait par rapport aux anciennes gen : Capacités spéciales, Ev, Iv, etc...

2.Les pokes douteux

Armulys et Blindalys : Copie de Chrysacier et Coconfort en plus moche.

Spinda : Peu original pour la forme, l'idée du panda est mal exploitée. Petite attention tout de même aux taches irrégulières sur le corps.

Kraknoix : Le poke n'est pas forcement raté, mais comment ceci évolue en une libellule, puis un dragon.

Barloche : Une anguille? Ce poke n'est même pas qualifiable. La pire horreur de cette gen.

Okeoke : Qulbutoke était déjà suffisant comme ça. Rajouter un poke aussi moche et tache est un choix étrange.

Lovdisc : Le poke le plus useless dans l'histoire de pokemon

3a. Les arguments des nostalgiques

La 3g est la génération la plus mitigée de Pokemon. Entre deception et soulagement, cette communauté est très divisée.

A)Une révolution dans pokemon
-Oui, mais à quel prix? La perte des deux premières gen.

B)L'apparition d'une vraie stratégie
-La stratégie est une partie du jeu à part entière. Son arrivée est une très bonne chose, c'est indéniable.

3)Les concours pokemons rajoutent de la durée de vie.
-Les concours prennent trop de place dans l'histoire du jeu. Devoir entrainer des pokemons specialement pour une attraction "gadget", cela nuît au scénario du jeu. Mais cela rajoute en effet des possibilités à la cartouche une fois la ligue battue.

4)Le style graphique est beaucoup plus beau.
-Mais cela n'a pas fait l'unaminité puisque ce style ne sera jamais repris.

3b. Les arguments des haters

A) La liaison 1g/2g est coupée avec la 3g
-L'apparition des Iv a forcé Nintendo dans ce choix.

B)Le scénario est fait pour les gamins
-Comme dans les autres gen en fait

C)Les concours sont nuls
-Pour qui prendra la peine de s'y interesser, les concours seront enrichissants et amusants.

4)La stratégie a détruit la magie de pokemon
-Pas du tout. Un argument de nostalgique pur, ne souhaitant pas que cela change. La stratégie est la plus importante possibilité de jeu dans Pokemon.

5)Plus de jour, Plus de nuit.
-Vu comment l'horloge interne est buguée, c'est peut-être mieux comme ça

4.Conclusion

La 3g fut celle qui a pris le plus de risque. En se séparant de la 2g, elle a du appuyer sur ses nombreuses nouveautés. Ambitieuse, cette gen est aujourd'hui celle qui n'a pas reçu le mérite qui lui revenait.

Trois heures que j'écris sur ma 3ds, j? crois que je vais me coucher :noel:

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:54:15

T'as pas compris le concept(comme quand on voit ta méconnaissance)
T'aimes les clichés.
On ne connait pas le passé des méchants dans Pokémon.
Un méchant n'est pas forcément un gars trop dark de la morkitue,certaines philosophies(très bizarres) te font faire des choses croyant justes et pourtant ces gars sont des surdoués :ok:

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:58:57

C'est juste qu'ils sont humains qu'ils regrettent Hein et aussi parce que ça a pas marcher :ok:
La psychologie d'un psychopate n'a aucun intérêt,alors que les gars qui travaillent pour leur idéaux sont respectables,quel idéau que ce soit tant que le personnage n'est pas con.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment