CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concernant la guerre des générations...

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Schening Schening
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:34:55

Y'a rien d'épique a un scénario qui fait s'affronter deux équipes de crétins aux idéaux de hippies dégueulasses, dsl.

Argument final contre la storyline de la 3G : TIMMY.

YveltalSH YveltalSH
MP
Niveau 9
18 janvier 2013 à 17:13:52

trop long, flemme de lire. sinon stop cette guerre de gouts, ca veut rien dire ><

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 38
18 janvier 2013 à 17:18:39

C'est pas les teams qui s'affrontent que j'ai aimé (c'est vrai que j'ai préféré les teams des 2 premières G) mais c'est surtout que les légendaires sont enfin bien incorporé dans le scénario.
Après c'est vrai que Timmy c'est un gros cliché :fou:

Schening Schening
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:20:19

Ah, oui, d'accord pour les légendaires.

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:38:07

YveltalSH
Posté le 18 janvier 2013 à 17:13:52
trop long, flemme de lire. sinon stop cette guerre de gouts, ca veut rien dire ><
Lien permanent

Bah justement, c'est tout le propos du topic :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:54:34

PokemonY +> Ton analyse me paraît juste :o)) .

Voici ce que je pense concernant cette "guerre des générations", si ça peut aider à un certain débat ...

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai joué à chaque génération. Perso j'ai arrêté d'accrocher à partir de / après la 3G. J'ai néanmoins testé les versions postérieures (Diamant et Blanc, et je compte prochainement me prendre Noir 2).

Je pense qu'il y a trop de Pokemon, honnêtement.
Si on devait continuer de faire des versions, je pense qu'il faudrait garder les 3 premières générations, mais faire varier les aventures / scénarios. Il y a quand même 350 Pokemon (en gros, je n'ai pas le chiffre exact) et ça fait de quoi s'amuser.
Depuis les 2 dernières générations, il est quasi impossible de tout connaître, cela rend tout approximatif.

Quand j'étais jeune, j'aimais vraiment mes versions (d'ailleurs, je les ai gardées car j'y ai passé des heures formidables). Mais j'ai vendu Diamant et Blanc sans avoir terminé le jeu.

On dit souvent que "le mieux est l'ennemi du bien", et là je pense que Game Freak en rajoute, c'est trop... On en arrive à avoir de vrais monstres (au sens premier du terme), alors que dans les premières générations, la majorité des Pokemon était assez classe. Certes les graphismes étaient simples, mais c'est peut-être ça qui faisait son charme. Maintenant, je trouve que les Pokemon sont "too much" comme on dit (je n'aime pas trop l’anglicisme, mais là j'ai préféré utilisé une expression actuelle).

Vous direz surement que je suis un troll nostalfag comme vous aimez dire, mais je suis honnête dans ma démarche. J'étais certes jeune quand j'ai joué aux premières générations, mais il faut savoir que je refais Jaune, Bleu et Argent une fois par an (je les ai en double, ne vous inquiétez pas), et je prends toujours autant de plaisir.

Et je pense que ce qui me plait dans ces versions, c'est la "simplicité" dont elles font preuve. Je ne dis pas que le jeu est mal fait, je dis qu'il n'est pas surchargé, comme les jeux actuels. Alors ouais, les graphismes d'aujourd'hui sont très beaux, mais perso je m'y perds. 650 pokemons, vous imaginez ce que cela représente ?
Je vois déjà l'argument venir de "ça rallonge le temps de jeu / capture", mais je ne cautionne pas. Il n'est plus possible d'avoir une certaine "proximité" avec le jeu, de le prendre à cœur je trouve. J'ai 19 ans, et je joue chaque année aux Pokemon des 2 premières générations, et j'y suis attaché. Jamais je ne vendrai mes versions.

J'espère que vous comprenez mon point de vue, et de pas mal de nostalgiques.
Le truc, si on analyse, c'est que les "nostalgiques" des premières générations sont souvent des personnes de 18 / 20 piges, et ceux qui aiment Pokemon actuel sont des plus jeunes, d'une quinzaine d'années. C'est à partir de cet âge que l'on se forme psychologiquement, qu'on commence à avoir des responsabilités, qu'on prend du recul sur pas mal de choses, et qu'on se fait ses propres idées sur le monde.
Je pense donc que les "vieux" nostalgiques sont des gens qui ont vu évolué Pokemon, et se dégrader les générations (dans le sens où 'trop de Pokemon tue les Pokemon'). Alors que les jeunes d'aujourd'hui ont débuté avec de beaux graphismes, des Pokemon compliqués et très nombreux, et ont brièvement (voire pas du tout) joué aux versions antérieures pour compléter leur culture de la saga / série.

Voilà mon analyse de la situation. Ce n'est pas du tout un troll comme certains pourront le dire.
Pour conclure / résumer, je pense qu'on est arrivé à beaucoup trop de Pokemon.
Cependant, je peux comprendre que la série Game Freak continue, car un Pokemon en 3D ça peut quand même être sympa, et je comprends qu'ils évoluent en fonction des progressions technologiques. Ce que je ne cautionne pas, c'est de toujours rajouter une génération, qui plus est, peu sexy. On ne va pas se leurrer, un Artikodin c'est quand même plus sexy qu'un Boreas... Ouais, je sais, vous me direz qu'il reste des Pokemon magnifiques dans les dernières générations (perso Cobaltium me fait rêver) et des Pokemon dégueulasses dans les premières générations (Tadmorv est à vomir, pas très classe, je vous l'accorde), mais ça reste minoritaire, très minoritaire.

J'ai essayé de vous exposez mon point de vue de manière objective. J'ai joué à toutes les générations,et pour moi, les 2 meilleures restent les 2 premières, et pourtant les graphismes étaient ultra-pixelisés par rapport à aujourd'hui.
Mais je me suis déjà expliqué.

Concernant le fait que la communauté soit dissociée, je trouve ça dommage. C'est normal que des gens préfèrent telle ou telle version, et que d'autres ne les apprécient pas. Cela fait partie de la vie. Si on aimait tous la même chose, ce serait dommage / inutile. Pour ma part, je suis un nostalgique des premières générations (qui ont fait mon enfance, c'est certain, mais dans les propos que je tiens, j'essaie d'être le plus objectif possible), mais qui n'est pas "extrémiste" au point de boycotter les dernières générations, non. Je teste, je me fais une idée, puis je donne mon point de vue. Je suis un vrai fan de la saga, et j'aime bien discuter avec des gens ayant un avis contraire, tant que le débat ne dérive pas (bah ouais, ça part souvent en vrille ce genre de discussions, nouveaux et anciens préfèrent dire "c'est de la merde" que d’argumenter, voire insulter : "nostalgaf" ou "morveux de jeune" par exemple. Bref, je reste ouvert.

Bonne lecture les amis. Je respecte vos opinions, merci de respecter la mienne.

Cordialement, Terrakun.

HideYourWeapons HideYourWeapons
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:09:11

Un très bon pavé. Que j'approuve. :ok:

Didicity Didicity
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:38:02

Par contre j'ai que que 14 ans et j'ai jouer à pokémon B/R/J c'était mes premiers jeux et je les préfère grandement à la 5G (j’apprécie la 4G).
Je me situerai du coté des nostal' mais ouvert au nouvelles générations.
Après, je saurai pas trop pourquoi la 5G m'a déplu, déjà certain pokémon(nanméoui :malade: )y sont pour quelque chose, même si certaint de la 1G était naze comme noadkoko :nah: , mais je pense que l'on s'est habitué au pokémon de la 1g, chose qui se passera aussi avec la 5G plus tard je pense

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment