CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concernant la guerre des générations...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:12:18

osef de ce que t'aimes :ok:

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 janvier 2013 à 20:12:51

C'est un peu comme toutes les gueguerre en rapport avec le jeu-vidéo... Sans intérêt. Finalement, on s'en fout de savoir quelle génération est la plus mieux. :(

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:14:14

non,osef pas car la qualité et en décroit et il faut se plaindre,car on aura rien sans rien :ok:

romain117 romain117
MP
Niveau 7
16 janvier 2013 à 20:37:01

Très bonne analyse que je partage.
Bon quand Pokemon est sorti en France, j'avais 8 ans... Je suis donc un enfant de la première génération. Mais je continu a acheter Pokemon pour les histoires. Et puis une fois fini je fait des transfert de pokemons de mes versions précédentes a celles actuelles, pour avoir mon équipe : Dracaufeu, Tortank, Florizarre, Raichu, Mewtwo et le dernier pokemon étant souvent un légendaire appartenant a la génération a laquelle je joue.

Bref, chaque génération a sont lot de qualités et de défauts, mais moi je trouve que l'essence même du jeu est concervé et c'est là le plus important

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 38
16 janvier 2013 à 20:55:07

pavé pour rien dire + 1G=2G elles ont été créé en meme temps, ton sondage devrais les mettre ensemble.

:d) Pour les Pokemon peut être mais pour les jeux je ne pense pas que ce soit le cas...

me-loic me-loic
MP
Niveau 6
16 janvier 2013 à 21:08:10

Romain117 : "mais moi je trouve que l'essence même du jeu est concervé et c'est là le plus important"
J'attendais ça, et je suis tout à fait d'accord. Sage paroles que les tiennes, Romain117 :bravo: .

needle33 needle33
MP
Niveau 8
16 janvier 2013 à 22:27:03

"Damiendu17
Posté le 16 janvier 2013 à 19:51:44 Sinon needle les chevilles ça va ?
"moi le fan absolu de la la 1ere heure"...

D'ailleurs tu n'as pas l'impression de troller ? "

Quel rapport ? Se dire "fan absolu de la premiere heure" je ne vois pas en quoi c'est se la péter. En plus c'est vrai.

j'ai joué a toutes les génération un nombre incalculable d'heure, et quasiement non stop depuis des années jusqu'a aujourd'hui. de mes 9-10 ans jusqu'a aujourd'hui. Pokemon est de loin la franchise auquel j'ai le plus joué.

Donc ouai, je pense pouvoir me décrire comme un "fan absolu de la 1ere heure", je ne vois pas le problème.

Et je ne vois pas en quoi je troll.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
16 janvier 2013 à 22:36:17

Faut croire que je fais partit des pacifistes...J'ai joué à toutes les versions et je trouves qu'elles sont tous bien. Quoi que j'étais un peu déçus par Noire , mais en même temps j'y ais pas trop joué ^^'

bibibop200 bibibop200
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:02:27

Moi je suis du genre neutre, chaque gen à ses forces et ses faiblesses, mais la franchise évolue, tout comme les pokémon :ok:
C'est mon avis mais je ne peux pas admettre que l'on juge les pokémon par leur design. C'est vrai, il y à une marge entre la 1g et la 5g, car il y à différence d'époques. Et puis c'est pas comme si c'était un boulot baclé...
De plus, toujours mon avis, personne ne peut supporter les "mdr, les news gens sont nulles rien ne vaut la 1g quoi :rire: ", et c'est sûrement de la que naissent les kikoo-5g.
Cela s'applique dans l'autre sens : "lolilol, sortez de vos GB ! Roitiflam > Dracaufeu :rire2: " et ainsi naissent les nostalgiafags...
Anyway, cette gueguerre me désole... On est tous des dresseurs quoi ! Rien ne vous obligé à capturer un poke si vous ne l'aimez pas !
Super pavay, le plus grand de tous les héros :hap:

wataryu wataryu
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 23:16:26

Personnellement j'ai été un peu déçu par la 3G car beaucoup d'espèces de pokémon avaient disparus.
J'ai été choqué de voir qu'il n'y avait pas les pokémon habituels, genre rattata ou roucool.
Mais, ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'on ne pouvait pas récupérer les pokémons des versions précédentes. :snif2:

Heureusement, elles ont été rééditées alors tout va bien. :ange:

Sinon, niveau pokémon, j'aime toutes les générations. :oui:

absolufandeff absolufandeff
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 00:13:52

"En ce qui me concerne, je suis dans la même catégorie que l'auteur. J'adore les G1-2 (surtout cette dernière), je n'apprécie pas spécialement la 3G, la 4G m'a très agréablement surpris avec ses excellents remakes et ses versions DPPl intéressantes, et je ne supporte pas la 5G."

C'est exactement ca, j'ai voté pour la 2ème G mais j'ai hésité avec la 4 et je regrette. Car il faut admettre que même si les pokemon de la 4G ne sont pas aussi classes que les premiers, ils sont quand même nettement supérieurs à ceux de la 3G et 5G. Mais surtout, la 4G est la meilleurs version question gameplay, la pokemontre et ses nombreuses fonctions, le pokeradar permettant de traquer les shineys. Franchement, à chaque version qui sort depuis, je prie pour qu'il y ai une pokemontre où quelque chose qui s'en rapproche, ça devrait être illégal un jeu pokemon sans le pokeradar !!! C'est le seul pokemon sur ds où l'écran du dessous sert a quelque chose quand même !!!!
En plus, ils pouraient même rajouter des mises a jours de pokemontre après la sortie du jeu pour rajouter d'autre fonction...
Je pense que l'on ne fait pas assez d'éloge a la 4G, c'est avec celle-ci que j'ai découvert les joies de L'EV et tout les outils mis à notre disposition pour le faire.
Bref c'est mon anniv depuis 13min, j'ai 25ans et j'ai forcément raison !!!
Au sujet du débat, je pense qu'il est nécessaire de débatre et de comparé, les gens qui se contentent de dire "ils sont tous bien" sont vraiment des imbéciles et si tout le monde était de leur avis, et bien il n'y aurai que des jeux de merde. C'est normal de mettre la pression, les concepteurs doivent garder à l'esprit ce qu'ils ont déja fait et il faudrait qu'ils puissent entendre nos voies pour éviter de mettre un hall musical dans chaque ville dont on a rien à f***** et pour espérer un jour revoir la pokemontre ou le pokeradar.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 00:23:12

C'est vrai que le music-hall... :sarcastic:

Pourquoi est-ce qu'ils ne remettent pas les super-concours ? :cute:

enodo enodo
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:23:27

J'ai trouvé les combats de la 4G terriblement lents. La 5G apporte indubitablement une dynamique de combat que les autres gen's n'avaient pas.

absolufandeff absolufandeff
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 00:33:14

Enodo > Je voudrais bien que tu développes parce que perso la dynamique de combat entre la 4G et la 5G c'est la même pour moi. Si ce n'est peut être des modes louche en 3v3 que l'on ne reverra jamais ??
et perso, j'ai coupé les anim' des ma première partie chose que je n'avais jamais fait parce que je trouvais les anim' de combat bcp trop longue dans N2

enodo enodo
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:39:46

Je te parle de la fluidité des combats, c'est rapide, clair et l'ergonomie rend les combats plus intuitifs.

absolufandeff absolufandeff
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 01:43:01

"Je te parle de la fluidité des combats, c'est rapide, clair et l'ergonomie rend les combats plus intuitifs. "

Tu es pas un peu hypocrite ? ca change pas d'une version à l'autre sur une même console ou vraiment tres peu, pas de quoi préféré le jeu parce que les écran se succède 1 dixième de seconde plus rapidement...
Et dans ce cas les version rouge et bleu serait du gros caca alors selon toi ?

bref passons, ce n'est pas tres instructif tout ca -_-''

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 17
17 janvier 2013 à 02:01:00

Pour moi la gueguerre nait comme ça :

Plein de kikoolol qui vont se mettre en masse pour dire des truc du genre "OMGAY, pokémon maintenant c'est n'importe quoi, regardez cliticlic ! c'est vraiment pas le genr d'idée qui leur serait venu à l'esprit du temps de RBJ !"

Devant toute cette masse de critiques intempestives, certain "non-kikoo" (entendez par là, des gens avec des arguments logiques) passent par là et se sentent obligé de répondre à ces diffamations.
Malheureusement raisonner un troupeau de kikoo est peine perdu et même le plus grand des philosophe pourrait finir par se braquer. Le combat était perdu d'avance

Quelques heures plus tard le même non-kikoo tombe sur un autre non-kikoo, celui ci dit au premier "Je préfère la première et la deuxième génération".
Et la c'est le drame, après tant de rancœur accumulé par le premier non-kikoo le débat risque de fortement de partir sans préliminaire directement dans les taunt et insultes.

:pf:

absolufandeff absolufandeff
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 02:32:46

C'est exactement ca mon VDD. Il faudrait inventer un système qui permettrait de faire que les gens hypocrites et sans argumentaire ne puissent pas croisés les gens qui essaient d'être impartiales et d'argumenter/comparer sur des critères valables.
En gros, il faudrait que pour chaque jeu on retrouve sur le forum les catégories 15/18, 18/25 etc... Mais ce n'est même pas sur que cela suffirait :s

[LittleAmy] [LittleAmy]
MP
Niveau 3
17 janvier 2013 à 02:48:21

j'avou que les combats de la 4g sont lents : quand tu utilises une attaque pour affaiblir l'adversaire entre quand il se fait tpucher et qu'il perd ses pv je trouves que c'est trop lent :malade:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 39
17 janvier 2013 à 10:49:36

Enodo
Posté le 17 janvier 2013 à 00:39:46
Je te parle de la fluidité des combats, c'est rapide, clair et l'ergonomie rend les combats plus intuitifs.

Quelle ergonomie? Les combats ont la même depuis la 4G (comprenez, liste des actions possibles sur l'écran tactile).
Quand à la clarté, excuse-moi mais j'ai déjà vu plus clair que des effets de caméras sur des Pokémons pixellisés.
Par contre, c'est vrai que les combats sont plus rapides et nerveux dans la 5G que dans la 4G.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment