CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concernant la guerre des générations...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Provisoirement Provisoirement
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:13:00

Ah, le fait que l'on retrouve la team rocket dans la 2G est aussi un point, un peu comme noire et noire 2/blanc et blanc 2

Strotact Strotact
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:17:55

Provisoirement
Posté le 16 janvier 2013 à 18:05:16
(regis et sacha que l'on pouvait battre dans un combat épic ).

:ouch: Blasphème ! Qu'on le lance au bûcher :noel:
Sérieusement, c'est vrai que vu que dans R/S/E, on ne retrouvait aucun lien direct avec les jeux précédents, ça cassait un peu avec ce qu'on avait vu s'installer avec O/A/C. Après pour l'anime je peux pas dire.

Sinon, chaque G à ses qualités et ses faiblesses outre la beauté toute relative de chaque gen, certaines avait une ambiance assez impressionnante (Mewtwo issu de manipulation de l'ADN de Mew pour moi c'est le background le plus imposant de la série), d'autres ont des scénarii plus développés (NB et N2B2 sont pour moi les histoires qui demandent le plus de réflexion sur l'impact du dressage de Pokémon etc.). Mais pour moi, la 3G reste la plus belle, sûrement parce que ça a été ma première version Pokémon à moi seul.

Falco001 Falco001
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:28:33

Perso ma préferée reste la 1G, celle de mon enfance un de mes premier jeu GameBoy, j'avais 6 ans =D
La 2G ramène pas mal de nostalgie aussi, et la j'avais bien apprécié la 3G.
Après ca les jeux restent bon au niveau gameplay, mais pour les Pokémons c'est vrai que y'en a quasiment plus aucun que j'apprécie autant que ceux des trois premières gens.
Mais bon, pas de raison de s'insulter pour ca...
Y'a beaucoup de raisons qui peuvent pousser a préferer telle ou telle gen, la nostalgie étant surement la plus évidente.

Provisoirement Provisoirement
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:30:12

Strotact :d) Je parle du combat epic contre Red (Sacha) au mont argenté, avec son pikachu niveau 80 :oui:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 janvier 2013 à 18:36:25

Perso ma préferée reste la 1G, celle de mon enfance un de mes premier jeu GameBoy, j'avais 6 ans =D
La 2G ramène pas mal de nostalgie aussi, et la j'avais bien apprécié la 3G.
Après ca les jeux restent bon au niveau gameplay, mais pour les Pokémons c'est vrai que y'en a quasiment plus aucun que j'apprécie autant que ceux des trois premières gens.
Mais bon, pas de raison de s'insulter pour ca...
Y'a beaucoup de raisons qui peuvent pousser a préferer telle ou telle gen, la nostalgie étant surement la plus évidente.

:d) Perso tout ce que tu dit c'est aussi le cas pour moi :ok:

Sinon c'est cool, il y a deux pages d'argumentation sans un seul troll (sauf un mais cela ne parle pas de pokemon...)

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:24:38

En fait quand je parlais du fait que la 3G est passé inaperçue, c'était pas dans le sens qu'elle n'a pas soulevé de critique (il y en a eu bien évidemment pour les raisons déjà évoquées sur ce topic) mais surtout dans le sens que lorsqu'il y a un conflit inter-générationnels, les gens semblent s'accorder pour former des "clans" 1G-2G vs 4G-5G sans vraiment prendre en compte la 3G et elle n'a pas déclenché la rupture communautaire que nous connaissons actuellement.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 janvier 2013 à 19:25:28

En effet shikamaru, je pensais pas voir ça de mon vivant :hap:

Et un petit :up: pour ce sujet qui le mérite!

needle33 needle33
MP
Niveau 8
16 janvier 2013 à 19:26:39

PokemonY,

Je ne suis pas tout à fait daccord avec ce que tu dis.

Lors de la sortie de la 3G, il n'y avait cette utilisation du net devenue courante de nos jours. Le web s'est vraiment démocratisé vers 2005-2006, voir même un peu apres, soit bien après la sortie de la 3G.

De plus pour moi (et pour beaucoup) la 4G symbolise le retour en Force de Pokemon après une catastrophique 3G qui m'a dégoute de Pokemon (moi le fan absolu de la la 1ere heure.

Enfin des starter avec de la gueule, enfin des choses a faire arpès la ligue, enfin des pokemons convenable, tout ce qu'il manquait à la 3G.

Donc meme si bien évidemment la 4G n'égale pas les 2 première G, Diamant et Perle font largement honneur à la franchise et je ne blame en rien cette génération.

Jusqu'a cette fameuse 5G, qui fait retomber Pokemon dans les abysses connues sous la 3G.

Encore aujourd'hui, je trouve les remake de la 2G 100 fois supérieurs à la 5G en TOUT point vu, surtout graphique (moins de pixels).

En esperant que la 6G me fasse retrouver le gout de jouer, perdu avec cette 5G des plus déplorable.

UnVerreDeSky UnVerreDeSky
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:44:39

pavé pour rien dire + 1G=2G elles ont été créé en meme temps, ton sondage devrais les mettre ensemble.

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:48:54

UnVerreDeSky
Posté le 16 janvier 2013 à 19:44:39
pavé pour rien dire + 1G=2G elles ont été créé en meme temps, ton sondage devrais les mettre ensemble.
Lien permanent

Tu ne m'apprends rien, mais le fait est qu'elle sont séparées comme 2 générations différentes et il existe des personnes qui ont appréciés la 1G et pas la 2G donc je les sépare.

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:51:44

Sinon needle les chevilles ça va ?
"moi le fan absolu de la la 1ere heure"... :(

D'ailleurs tu n'as pas l'impression de troller ?

Ishuros Ishuros
MP
Niveau 3
16 janvier 2013 à 19:52:15

Pour ma part, je suis un partisans de la 2G, (questions de gouts, Suicune étant encore et toujours mon préféré)
Je trouve aussi que la scission se fait au niveau de la 3G, je n'y ais eu qu'un aperçus très volatile.
A nouveau des critiques personnelles, mais en résumant rapidement, trop trop trop! de légendaire, et de pokemon a capturer.

J'avais adoré dans la G2 le fait que les 300 pokemon soient attrapable sur leur continent respectif. Ensuite, au delà, un monde unique, une flopée de pokemon a attraper avec un gros meltingpote (mélange) de toute les générations (et les légendaires se multipliant pire que des lapins), et l'unique moyen de les attraper tous, c'est de faire du "rétro-échange". La j'ai décrocher)

Ensuite! est arrivé Noir et blanc! J'ai réellement adoré, car nous revenions a la source des 150 pokémon de base! c'est a dire que tout les anciens pokemons ne sont plus présent dans le principe du jeux, que de l'inédit, et aux motivés de faire du rétro-échange pour avoir leur pokedex remplit a 600% (les 150 me suffisant)

Le scénario a également été travailler a mes yeux, simpliste, mais qui laisse court a beaucoup de supposition et de creusage de méninge pour ceux qui veulent aller au delà de l'histoire principale.

Bien sur, dans cette optique, je ne prend pas SS/HG en compte. Ma génération préférée avec les possibilité actuelle, ce serait devenir subjectif ^^

Donc pour résumer!
Les deux premières G sont mythiques, on ne peux pas y toucher. Ceux qui la critiquent ne doivent pas connaitre le sentiment de Nostalgie. ce sont elles qui ont posé les bases de tout ce qui a pu être développé jusqu’à présent, respect!

3G/4G
Je la décrirais comme une phase test du "toujours plus, encore plus" Certains aiment l'abondance, moi elle m'a écœurée et c'est la que la guerre des générations commence

5G
Retour au sources, l'industrie du jeux video commence a ressentir l'effet des joueurs Old-school et a les viser. D'ou SS/HG qui quand bien même est un grand hommage, reste du marketing sous la table (et ça a très bien réussis!) et N/B qui reprennent le principe fondamental des 150 pokemon unique pour l'aventure (et le reste apparait une fois le jeux finit)

6G..
Et bien, j'ai peur de nous revoir avec une copie de la 3G. Car la 5G, a de fort point commun avec la 2G.

Bon, mon analyse est loiiiiiiiin d’être complète, comprend certainement plein de faille, et a me relire, bien loin du sujet mais en gros je pense que la 5G a réussis a trouver le juste milieux entre les anciens, et les nouveau joueurs. Une bonne trêve dans cette guerre.
A voir ce que nous réserve la 6G.

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
16 janvier 2013 à 19:56:19

"Étrangement j'ai l'impression que la 3G est passée un peu inaperçue dans le sens où elle ne s'est pas vraiment faite troller."

Pas faux. Et bizarrement c'est la génération à laquelle je n'apporte aucun intérêt.

ratatouille333 ratatouille333
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:04:29

J'ai commencé a la 4G que j'ai adoré pui je me suis mis a HG/SS que j'ai aussi adoré puis fais Rubis et je l'ai autant aimé que les deux autres donc je me place entre les deux même si c'est préféré la 4G mais vu que j'ai pas trop aimé la 5G donc c'est équilibré

warwickshire warwickshire
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 20:07:30

Je hai la 3 G perso :(

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:08:39

3G>All,car meilleur en tout point en réadaptant au contexte et même objectivement.
Débat clos :ok:

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:09:00

Poshido tais toi.

Ishuros Ishuros
MP
Niveau 3
16 janvier 2013 à 20:10:13

@Beucher32

"Pour la 6G, je suis impatient de la découvrir. J'espère que ce changement de support permettra de nouvelles possibilités, comme à chaque changement (GB->GBA: apparition de la stratégie, GBA->DS: apparition de la Wifi). "

Oh mais ouiiiii tu va avoir une grande nouveauté dans ton pokemon X/Y, la 3d!!!!! (*joueur très déçus par l'apparition de la 3D dans "professeur layton" et de son changement graphique imposé* )

Non plus sérieusement. personnellement, je ne vois pas quoi ajouter dans le systeme de pokemon, je ne suis pas développeur. Quand on regarde, la 3DS n'apporte pas énormément de nouveauté par apport a la DSi (elle en apporte, tels que les code ami etc, on peux parier que la nouveauté devrais se porter la dessus, une "aide en jeux d'un autre joueur" plus présente que dans N/B ou le deuxième joueur n'agit qu'en "spectre", et ce grace au code ami)

poshido poshido
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:10:33

la vérité t'effraie :hap:

Schening Schening
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 20:11:34

Nan, j'aime pas quand tu troll, c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment