CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMO]Pokemon Mystery Universe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Koyen[JV] Koyen[JV]
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 20:00:56

:gba: Mes chers salutations petit ou grand joueur de pokémon ! :gba:
Si vous lisez ceci, c'est que le titre vous intrigue. "Pokemon Mystery Universe" uhuh.
Mais Pokemon Mystery Universe c'est quoi ? En plus, il y a une balise [MMO] c'est un truc de fou non ? Je tiens d'abords à prévenir, ceci n'est pas de la pub, c'est une présentation, merci de faire la différence !

:d) Pokemon Mystery Universe c'est quoi ? :g)

En bref, PMU (L'abrégé, j'vais pas passer mon temps à écrire "Pokemon Mystery Universe", vous pouvez le comprendre je pense) est un MMO... entre autre du moins, sur le jeu Pokemon Donjon Mystère comme vous aurez pu le deviner par vous même, ce n'est pas sorcier de deviner sur le coup.
Donc si j'appelle ça un MMO, c'est que c'est en ligne et oui ! Le rêve de la plus part des joueurs de Pokemon Donjon Mystère se réalise enfin, mais qui n'a pas rêvé de jouer avec ses amis à quatre dans un donjon ? Sérieusement, je suis sûr que je ne suis pas le seul !

L'inconvénient du jeu c'est qu'il est tout en anglais, je suis désolé pour ceux qui ne parle pas l'anglais, moi même je ne parle pas l'anglais, je suis une bouse en anglais donc je vous compatis, mais il suffit d'être un peu débrouillard mais je vais vous montrer les bases quand même !

:d) I - L'installation :g)

Il y a un début à tout et le début est l'installation. Ce n'est pas une Rom-hack ou dans le genre, c'est un jeu crée par des fans qui sont anglais, je l'ai déjà dit mais je le répète, le jeu est entièrement en anglais mais totalement gratuit !
Vous pourrez le retrouver ici : http://pmuniverse.net/
Et pour télécharger le jeu, il vous faut avant tout ".NET Framework 4", c'est écrit et il y a le lien et ensuite vous pourrez télécharger le jeu qui se trouve ici :http://pmuniverse.net/downloads/

Un avantage c'est que le jeu n'est pas lourd et il ne faut pas un PC de Gamer pour pouvoir y jouer, c'est vraiment un gros gros point positif ! Même moi avec mon petit windows XP je le fais tourner les mains dans les poches sans ram.
Cependant, il y a un peu de lag car le serveur est anglais et ils ont un petit budget alors ils ne se peuvent pas avoir une grosse machine, il est possible de faire un don mais à chacun son choix, moi même je n'ai pas fais de don et je ne vous forcerais jamais d'en faire un. C'est votre choix, c'est votre vie, à vous de choisir.

Si vous avez des problèmes lors de l'installation, je ne peux pas vraiment vous aider, comme je l'ai dit, ce n'est pas de la pub, c'est une présentation. Donc je ne travaille pas chez eux ou dans le joueur, je suis un simple joueur qui veut faire découvrir ce jeu magnifique aux francophones !
Donc si vous rencontrez des problèmes, essayez google traduction et regarder sur le forum du jeu qui se trouve ici : http://pmuniverse.net/forums/
J'espère pour vous qu'aucun problème ne surgira lors de l'installation mais ne venez pas vous plaindre ici, merci.

:d) II - Jouer :g)

Et là vous me dîtes, "ouais j'ai le jeu, trop bien et tout, mais faut s'inscrire sur le site ? Faut faire un compte ? Comment ça fonctionne ?" Et je te réponds, "coucou toi" bon ok, je fais pas de dialogue.
C'est tout simple, si le jeu fonctionne, vous devriez avoir ceci : http://i39.servimg.com/u/u/f39/15/95/22/99/sans_t13.jpg
J'ai "encadrer" New account, vous cliquez dessus, pas besoin d'email, juste d'un nom de compte et d'un mot de passe et c'est parti !

:d) III - En jeu ! :g)

Une fois en jeu vous êtes censé être un œuf, je précise que le jeu est encore en dev, donc il y a encore des choses à régler.
Ça ne se passe pas comme dans Pokemon Donjon Mystère avec les questions. C'est totalement différent !
Vous ne savez donc pas où aller ? Roooh petit joueur !
Il suffit d'aller tout droit et vous aurez un endroit, vous entrez dedans et il y aura des cristaux, de beaux cristaux de couleur qui signifie le type. Il y a plusieurs types, Feu, Eau, Herbe, Electrique, Roche et autres bien entendu. Vous allez dans le cristaux de votre choix, par exemple moi j'ai été au feu, 4 pokémons mon été présenté, Salamèche, héricendre, poussifeu et ouisticram. Mon choix a été ousticram (ouah, le mavie.com).
Quel sera votre choix ?

Pour choisir son pokémon, c'est tout bête, vous allez en lui et vous continuez sur la case derrière lui entre deux vous serez transformé en celui-ci.

:d) III; A - Les touches :g)

Suivie de cela il y a le donjon didacticiel. Il vous expliquera les touches.
Vous ne comprenez pas ? "Je suis là pour ça". Je vais vous apprendre ce que je connais.
Déjà pour se déplacer normalement, les flèches, très basiques. Ensuite pour Sprinter il faut enfoncer shift !
Oh je vous préviens, je n'ai pas de majuscule à mon pseudo car le jeu ne m'acceptait pas les majuscules, c'est tout bête mais plus tard j'ai compris qu'il fallait que j'enfonce shift et le capslock ne fonctionnait pas. Faites attention pour vous si vous souhaitez des majuscules !

Ensuite pour attaquer c'est F, F est une attaque basique. Pour vous capacité il suffit d'appuis sur les touches A S D W, par exemple, sur mon A j'ai Lance-flamme, j'appuis sur A, des carrés comme dans Pokemon Donjon Mystère apparaît et pour lancer j'appuis sur F, rien de plus simple !

:d) III; b - Autres :g)

"Les autres trucs utiles"; il y a l'utilisation d'objet, c'est tout simple, vous allez dans l'inventaire qui est en bas à droite ou alors vous appuyez sur ECHAP, puis Items, vous sélectionnez votre objet avec entrer et plusieurs choix vous sont proposé, pour l'utiliser c'est "Use", je précise pour ceux qui ne savent pas un mot en anglais, c'est toujours bon à savoir.
Esnuite;
Give c'est pour donner l'objet à votre pokémon.
Throw; je ne sais pas.
Summary; c'est l'explication de l'objet.
Drop; c'est pour poser l'objet au sol.

:d) IV - Autres choses utiles :g)

Il y a pleins de trucs à savoir, cette partie va être réservée à pas mal de screen je préviens.
Alors, vous avez fini le didacticiel vous arrivez au spawn. Ou checkpoint comme vous préférez, peut importe.
Il ressemblera à ceci : http://i39.servimg.com/u/u/f39/15/95/22/99/sans_t29.png
Alors là, plusieurs questions se posent dans votre petite tête.
Comme... "Où je me soigne ?" "Il y a des quêtes ?" "Le vendeur est où ?"
Je vais vous guider un petit peu.
Alors. Pour vous soigner c'est simple, vous continuer tout droit et vous allez atterrir à Grassroot Town de la region d'exbel, car oui, le jeu a plusieurs régions. Quatre si je ne dis pas de bêtise, il y a de quoi vous amusez pendant plusieurs jours, je vous l'assure.
Pour vous soigner donc c'est à droit, ce bâtiment là : http://i39.servimg.com/u/u/f39/15/95/22/99/sans_t30.png
Vous entrez dedans et allez sur les lits ça vous soigne !
Ensuite à l'entrée de la ville il y a la base de pokémon, je ne vais pas screen, je pense que ce n'est pas très utile. Il y a un Kangourex et un Eoko, comme dans pokemon donjon mystère, Kangourex sert à stokcer et Eoko à votre équipe !

Ah bah tout de suite, ça parle d'équipe et vous devez vous dire "Comment on recrute ?" C'est simple, ça se fait tout seul. Il suffit d'en tuer plusieurs et un moment un vous demandera s'il peut rejoindre pour équipe. Attention, il vous faut une place de libre pour une demande ! à retenir.

Pour vendre, je ne screen pas non plus. C'est trop facile aussi, il y a un Keckleon à gauche de Kangourex, il suffit de lui parler et voilà

Et dernier paragraphe sur les quêtes, car au début quand j'ai joué, je pensais qu'il n'y en avait pas, alors que si ! Au dessus du bâtiment de soin, il y a un panneau à coté d'un bâtiment Bekipan. Vous foncez dans le panneau. (oui, la tête la première ! èwé)
Ça devrait ressembler à ceci : http://i39.servimg.com/u/u/f39/15/95/22/99/sans_t31.png
Vous acceptez donc la quête et n'oubliez surtout pas.
ECHAP > Job List > Sélectionnez votre quête et "Accept". Pas bien complexe ! Mais c'est important de le faire, sinon la quête n'est pas prise en charge.
Je préviens que dans certaines quêtes, il vous faudra une place de libre pour qu'un pokémon vous accompagne, c'est assez énervant enfin bon. *n'aime pas*

Pour conclure, je vous offre la carte du jeu qui va vous permettre de vous guider : http://i39.servimg.com/u/u/f39/15/95/22/99/rickyp10.png
Et le wiki qui va vous dire quel donjon avec quel niveau. (Déchiffrez un peu quand même, ça reste anglais www)
http://pokemonmysteryuniverse.wikia.com/wiki/Exbel
C'est le wiki d'Exbel, ça vous sera utile ! (moi ça l'a été)

Merci d'avoir tout lu si c'est le cas, j'espère que ma présentation n'a pas été raté et que vous avez compris les bases !
Ça sera un plaisir de jouer avec vous, n'hésitez pas à me MP si vous avez des questions ou le dire ici tout simplement.
Si un jour vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous servir de ce topic ou/et me demander moi même de l'aide en PV ou n'importe où, je suis disponible toute la soirée pour les intéressés.
Perso; j'ai été jusqu'à la seconde région, je galère beaucoup. Comme dirait Kirito dans SAO "Jouer en solo, ça a ses limites" et je confirme. Je suis avec une amie, mais je fini quand même solo.
Je compte peut-être crée une guilde francophone un jour. Mais faut être de très haut niveau etc niveau point de quête et argent, j'ai un petit budget ! Puis faut que je me nourrisse, je dois me payer des pommes ! *tristesse*

Bref, je conclus en vous remerciant d'avoir lu.
Je remercie Donphan, Electounet & Jblh de m'avoir accordé de faire cette présentation.
Je m'excuse pour les fautes, je suis pas devin, je fais des fautes alors je m'en excuse.
Avec plaisir de vous voir sur PMU & à bientôt je l'espère ! :o))

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
30 octobre 2014 à 20:03:57

Ce pavay :ouch:

PandoraDN PandoraDN
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:06:07

Présenter quelque chose, c'est faire de la pub. :hap:

Koyen[JV] Koyen[JV]
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 20:06:10

C'est vrai que j'ai beaucoup écrit... uhuh *se cache derrière l'arbre*
Mais ça en valait la peine que je prenne mon temps pour ça ! /o/

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:07:40

Sympa je vais faire un tor

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:07:56

Tour* :hap:

Koyen[JV] Koyen[JV]
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 20:10:32

PandoraDN; à mes yeux, tu présentes quelque chose qui te plaît beaucoup et ce jeu m'a fait "waouh".
De la pub c'est "venez sur MON jeu"; hors ce n'est pas le mien, donc... je ne prends ça pour de la pub. Merci de ta compréhension! :hap:

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
30 octobre 2014 à 20:13:49

Heu si, ça je suis désolé c'est de la pub :(
Tu peux faire un résumé rapide de ce que tu as dit plus haut stp j'ai la flemme de lire.. :hap:

Koyen[JV] Koyen[JV]
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 20:15:24

Prenez ça comme vous voulez, l'important c'est plus comment je le vois moi même et je ne m'attarderais pas sur le sujet.

En bref; c'est un jeu sur pokemon donjon mystère massivement en ligne. Le reste n'est que des explications pour vous aider, si tu veux plus d'information, tu lis. o/

Koyen[JV] Koyen[JV]
MP
Niveau 2
30 octobre 2014 à 21:36:29

Un petit :up:
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, je suis dispo. o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment