CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokémon Complementary

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 12:34:19

Pokémon Complementary :
Tome 1

Note de l'auteur : Je reposte ici ma Fiction déjà présente sur le Forum ROSA pour celles et ceux qui seraient uniquement adepte de X et Y.

Voici la carte (relativement vite faites) de la région d'Addentary :
https://www.noelshack.com/2014-44-1414486606-1-map.jpg

Bonne Lecture !

Chapitre 1 : Découverte d'un nouveau monde.

Yellow était un jeune garçon âgé depuis peu de 16 ans, vivant depuis son enfance dans la plus grande ville de la Région d'Addentary, Tarastia. C' était une ville immense doté notamment d'une Arène, d'un Parc safari, d'un complexe sportif et d'une salle de concours venant tout droit de Hoenn.
Bref c'était selon certains, la plus belle ville de la Région, du moins tant qu'on ne s'aventurait pas en centre ville. En effet, celui-ci était rempli de grattes-ciels séparés de larges avenues, encombré de passants pressés et de voitures. Certains comparaîent même le centre de Tarastia à Volucité la Capitale d'Unys. Malgré sa taille et son centre d'affaires important pour l'économie de la région, la ville n'était pas la Capitale, mais pour l'instant revenons-en plutôt à Yellow.
Yellow avait de courts cheveux blonds qu'il relevait sur la tête, non pas avec de la bave de Tadmorv, mais avec un Gel banale à base d'un mélange de baies. Il portait toujours sa tenue de futur dresseur, un jean aussi souple qu'un jogging afin de garder une certaine liberté de mouvement ainsi qu'un T-Shirt de couleur variable (généralement blanc) et une veste qu'il préférait garder ouverte, de couleur jaune et bien sûr les classiques chaussures de sport.
Alors qu'il rentrait chez lui accompagné de ses amis et camarades Purple et Grey, il se demanda encore une fois comment il avait pu en arriver là. En effet, Yellow était un orphelin. Il avait été retrouvé abandonné sur un siège de la Gare seize ans plus tôt puis il avait été ensuite recueilli dans un orphelinat. Par un hasard presque bizarre Grey et Purple avait été retrouvé le même jour abandonné et depuis, les trois amis étaient inséparables. Ils revenaient tous les trois de l'école de dresseur et se dirigeaient vers leur « maison ».
La fin de leurs études approchait car ils s'étaient tous les trois décidé depuis longtemps à devenir dresseurs de Pokémon, ils pourraient ainsi partir en voyage à travers les diverses régions en commençant par celle d'Addentary, évidemment. Le lendemain était un jour important pour tous les apprentis dresseurs, les examens finaux de l'école auraient lieu et ils recevraient un Pokémon pour la première fois, à condition qu'ils réussissent bien sûr...
Yellow était très stressé, il avait peur de rater son examen et de devoir redoubler et malgré le réconfort de ses amis, il ne put arrêter de se ronger les ongles. Il n'avait pourtant pas de quoi s'inquiéter car d'un point de vue pratique, c'était l'un des meilleurs dresseurs de l'école, restait certes le point de vue théorique...
Purple quant-à elle était plutôt confiante. Elle était très intelligente et plutôt mignonne avec ses cheveux bruns et ses yeux noisettes, son seul défaut étant d'être d'un naturel non pas timide, mais tout simplement peu bavarde avec les gens qu'elle ne connaissait pas beaucoup, ce qui était soi-dit en passant tout le contraire de Grey qui lui, d'un naturel très ouvert, n'hésitait pas à faire tout un fromage d'une toute petit histoire pour pouvoir s'attirer les regards des autres, et en particulier celui des filles. Il avait pas mal de cheveux gris foncé qui formaient des épis de ci de là et les gens le confondaient souvent de dos à l'illustre Pierre Rochard, toujours actuel Maître de la Ligue Pokémon de Hoenn (Il fallait dire que la plupart des gens ne l'avait jamais plus vu que dans un livre d'histoire).
Alors qu'ils étaient toujours dans le centre ville, bavardant sans cesse, ils croisèrent un un jeune homme à dos de Cabriolaine et en furent tous les trois très étonnés car cette espèce de Pokémon n'avait été découverte que très récemment dans la région de Kalos, elle n'était peut-être même pas répertoriée dans le grand encyclopédie de l'école. Dans d'autres circonstances Yellow aurait voulu interroger le dresseur sur la provenance de son Pokémon mais il savait qu'il n'avait pas le temps pour ça, il n'avait pas une minute à perdre pour pouvoir réviser. Il continua donc en direction de l'orphelinat.

Alors qu'ils pénétraient dans l'enceinte de la propriété, ils découvrirent avec étonnement qu'un combat était en cours, un Elekid face à un Magby. Yellow les jugea d'assez bas niveau mais sans pouvoir le connaître précisément, faute de Pokédex ou d'un quelconque autre appareil.
Il s'intéressa alors aux dresseurs respectifs des Pokémon, deux jeunes de son âge qu'il ne connaissait que trop bien... Le possesseur d'Elekid n'était autre que l'un des deux frères Adams, et ainsi donc, c'est avec un brin d'appréhension qu'il devina, sans regarder, l'identité de son adversaire car lorsque les deux étaient ensemble, c'est à dire la plupart du temps, on pouvait être sûr qu'ils préparaient un mauvais coup. Or, le directeur avait depuis longtemps interdit les combats dans l'établissement car ils causaient beaucoup trop souvent de dégâts selon lui, sachant que l'élément déclencheur de cette interdiction avait été un combat entre ces deux idiots. Mais plutôt que de s'intéresser à leur futur punition, il se concentra sur le combat.
Elekid semblait dominer en enchaînant des attaques éclairs très rapidement que le Magby, apparemment paralysé, peinait à éviter. Au bout d'une énième tentative, Magby évita encore une fois et, suivant les ordres de son dresseur, d'un bond, se rendit au la hauteur du petit Pokémon électrique pour lui infliger une attaque Flammèche à bout portant. «Bien joué de la part de son dresseur » pensa Purple, entrevoyant la tactique de son adversaire, car en plus d'infliger d'importants dégâts, il incita son adversaire à privilégier une attaque physique. Et Paul tomba tête baissée dans le piège tendu par son frère, en ordonnant à l'Elekid d'utiliser Balayage. Les 30% de chances que Corps Ardent s'active furent suffisantes pour que le petit être Jaune et noir se brûle à cause du Talent de Magby, la situation passant à l'avantage d'Eric qui gagnerait rapidement notamment grâce à son attaque Flammèche qui avait déjà bien amoché Elekid.
Malheureusement Magby avait été précédemment blessé et se trouvait donc au quasi-même état de faiblesse que l'autre. Eric devait jouer le temps pour avoir le plus de chance de gagner mais cela Paul l'avait compris dès que son Pokémon se retrouva brûlé, traquant ainsi le Pokémon de type feu. Celui-ci utilisa son attaque Brouillard « afin de se dissimuler quelques instants pour pouvoir récupérer de sa fatigue » se dit Yellow. C'est alors qu'au moment où Elekid s'approcha du nuage de brouillard, une attaque surprise Flammèche, seul attaque feu que Magby connaissait actuellement, jaillit du nuage pour fondre sur Elekid. Paul, heureusement pour lui, réagit très vite en ordonnant à son Pokémon d'utiliser Vive-Attaque afin d'esquiver, puis pour contre-attaquer, la nappe de brouillard s'étant dissiper au moment de la sortie du jet de flammes, exposant Magby. Il se prit l'attaque de plein fouet à cause de sa vitesse diminué, mais cela avait juste équilibré la balance pour un temps car Elekid continuait toujours à perdre de l'énergie continuellement. Mais Paul n'avait apparemment pas dit son dernier mot en lançant un ultime ordre : Méteores. Eric, sentant que Magby ne pourrait continuer après avoir reçu cette attaque, décida lui aussi de jouer son va-tout, Feinte. Magby percuta alors Elekid de plein fouet, le mettant K-O sur le coup, et l'envoyant se cogner contre une vitre, qui fut bien sûr celle du Directeur.
Hélas, cela lui avait seulement permis d'esquiver temporairement l'attaque spéciale, qu'il se reçut trois secondes plus tard, dans le dos. Le Pokémon feu s'écroula à son tour.
C'est alors que Yellow remarqua la foule qu'avait amassé le match. Au moins deux tiers des enfants habitant ici y avait assisté, quelque soit leurs âges, et les avaient apparemment tous captivé. Un tonnerre d'applaudissement déchira alors le calme ambiant qu'avait suivi ce double K-O, félicitant ainsi les deux frères pour leur combat très distrayant. Et bien sûr, au lieu de prêter une quelconque attention à leur publique, ils se jetèrent l'un sur l'autre afin de décider qui avait réellement gagner ou bien pour régler une quelconque autre querelle entre eux. Grey, ravi de pouvoir se montrer devant tout le monde, se précipita afin de les séparer avant que cela ne dégénère.
La masse de gens se dissipa peu à peu pour ne laisser plus que les cinq jeunes du même âge sur le terrain jouxtant le bâtiment. Yellow les considérait comme de bons amis, tant qu'ils ne l'attiraient pas dans des embrouilles et il sentait que c'était exactement ce qui était en train de se passer.

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:37:32

Au début petite faute d'accord, j'ai survolé, je l'avait pas lue sur Rosa mais elle a l'air assez prometteuse, je ferai peut être une critique plus tard^^

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 12:49:19

Ca marche, je vais poster la suite petit à petit, sinon ceux qui veulent pas attendre go Forum ROSA !

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:05:48

bon, je vais pas trop m'attarder sur l'originalité, parce que c'est l'énième fic de voyage initiatique des forums, donc niveau de ça, c'est pas trop mal, mais niveau originalité' 2,4/5, les persos sont un peu plus originaux, mais si on regarde Purple, Grey, Yellow, comme indiqué dans la narration,c'est la timide, peu ouverte, le bavard, grande gueule je pense :hap: , et Yellow, bah... Le héros. Bon ils sont un peu plus développés, et comme ça n'a pas l'air non plus trop cliché voyage initiatique, même si ça parle de ça au fond, la note d'originalité est de : 2,7 sur 5 environ.

Bon, niveau scénar, même si ça rejoint parfois l'originalité, c'est plutôt pas mal, je vais pas m'attarder là dessus non plus car c'est un prologue, donc 3,8/5

L'écriture maintenant. Bon c'est pas énormément espacé mais c'est bien espacé quand même. Si on avait une échelle d'espacement de 0 à 100 et que le parfait c'était 50, t'aurais eu 45, ça fait un peu pavé' fais plusieurs paragraphes :ok: (même si t'en as fait deux, mais sur un chapitre entier ça ferait pavé) mais c'est pas gênant hein, t'en fais pas pour ça :hap:
Après niveau orthographe... :noel:
Bon je rigole, pas trop de fautes d'orthographe excepté PAS MAL DE FAUTES D'ACCORD !!! Rien qu'à la premier ligne comme dit dans mon précédent post, où j'avais juste survolé, il faut que tu fasses gaffe sur les accords (j'en ai vu à la première ligne au début du texte, un peu au milieu, un truc du genre elle seul, ou un truc comme ça :hap: )

Bon pour l'écriture je te donne 5,7/7, c'est très bien écrit, continue ! :)

Ensuite les trois points qui restent, je les attribue au reste : le vocabulaire, le choix des mots, les Pokémon, la région, toussa :hap:
Je sais pas si tu feras également des Pokémon inventés, mais fais gaffe c'est toujours risqué ce genre de trucs ^^ quant à ce que j'ai dit sur le choix des mots, le vocabulaire et tout ça, c'est plutôt bien, la région, les villes bon, ça c'est le temps qui nous le dira :hap:

Sur 3 je te mets bah...3 :noel

Ça nous fait un 15,2/20, eh bah c'est pas mal tout ça ! Si tu veux, je t'invite à aller voir ma fic, lien dans ma CDV ! :) entre ficeurs, c'est pas mal de se soutenir :hap:

Bon, voilà, c'est sur cette note que se termine ce message, j'espère que tu prendras bien ma critique et que tu en prendras compte :)

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 13:07:30

Ah j'avais pas vu c'est un chapitre 1 :rire:
Pardon j'ai dit que c'était un prologue j'ai l'habitude d'en placer un en commençant mes fics :)

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:28:53

C'est plus ou moins un prologue même si je met chapitre 1 ^^'
Sinon merci à toi de prendre le temps de commenter, je poste la suite très bientôt, je finis deux trois trucs et c'est bon ! :p)

Ampharos- Ampharos-
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 13:37:50

Cool je lis ^^

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:46:54

Merci ;p

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:48:23

Chapitre 2 : Le grand Jour !

Alors que le soleil se levait paisiblement sur les faubourgs de Tarastia, des Doduo criaient, comme à leur habitude, dès le matin. Yellow les entendit alors qu'il s'étirait après une nuit de sommeil agité et faillit en tomber par terre. Comprenant sur le coup que cela signifiait qu'il était en retard, il s'habilla à une vitesse tel qu'on aurait pu dire qu'il maîtrisait l'attaque Vitesse Extrême. Il n'oublia pas de prendre son sac, contenant son PokéNav, ses affaires et ses rollers, et fonça directement à l'école.
Il arriva à 8 heures pile, alors que le portail allait se refermer, et prit conscience que malgré tout, il avait beaucoup de chance d'être à l'heure. « Quel abruti, se dit-il, oublié de mettre son réveil la veille du jour le plus important de l'année, fallait le faire quand même ». Il retrouva ses amis pas très loin, l'attendant, inquiets. Lorsqu'ils le virent arriver, ils sentirent un poids quitter leurs épaules, puis se rendirent ensemble au lieu où auraient lieu le petit speech du Principal, leur expliquant comment se déroulerait les examens de cette année. En effet, il fallait savoir que d'une année sur l'autre, l'épreuve finale n'était jamais la même. Il pouvait s'agir d'une épreuve écrite, d'une épreuve pratique ou bien d'une épreuve orale, chacune pouvant avoir des sujets divers et variés.
Lorsqu'ils arrivèrent, ils dénichèrent avec difficulté trois chaises côte à côte au premier rang pile au moment où Monsieur Antonio montait sur l'estrade. Il testa le micro, puis commença :

« - Chers élèves, je suis heureux de vous accueillir ici pour votre dernier jour au sein de cet établissement. Je suis heureux non pas de vous voir partir, à part peut-être pour certains (toute l'assemblée comprit qu'il faisait référence aux jumeaux, à part peut-être eux-mêmes), mais je suis heureux de vous voir, peut-être, voler par vos propres ailes.
Ainsi, je vous annonce qu'aujourd'hui aura lieu une épreuve pratique encore jamais mise en œuvre dans tous les régions confondues,dit-il d'une voix fière (les élèves commençant alors à chahuter). Cessez ce brouhaha, on croirait entendre tout un tas de Chuchmurs, laissez-moi plutôt vous décrire cette épreuve. Elle aura en lieu en deux étapes et sachez que la première sera éliminatoire !
- Ça veut dire que si on la rate, on devra redoubler ? lança une voix étranglée.
- Elle aura lieu au Parc Safari, vous devrez tenter de capturer un Pokémon, et sachez que celui que vous capturerez deviendra votre nouveau partenaire, que vous réussissiez ou non la seconde épreuve. Choisissez donc bien ! Vous n'aurez droit, comme tous les participants normaux, qu'à trente Safari Balls. En contrepartie, vous aurez toute la matinée, soit environ trois heures et bien sûr, cela sera gratuit.
- Je vois, marmonna Purple, cela évitera en grande partie que les élèves ne capturent des Pokémon faibles juste pour accéder à la seconde épreuve facilement...
- Pour la seconde épreuve, tous les dresseurs ayant réussi leur capture devront se rendre sur les terrains de combats ici-même, à 14 heures pétantes. Un tournoi y aura lieu afin que l'on puisse jauger vos qualités en tant que nouveaux dresseurs. Cette fois-ci , peu importe que vous perdiez au premier tour ou gagniez le tournoi, vous aurez une chance de réussir. Des questions ?
- Les Pokémon du Parc Safari n'auront pas tous le même niveau, donc le tournoi risque d'être déséquilibré non ? dit Yellow.
- Comme je l'ai dit précédemment, il faudra bien choisir, c'est à vous de vous débrouiller tout seul, comme le ferait un dresseur aguerri. Une autre question ?
- Vous nous dites de bien choisir, mais qu'est-ce que nous y gagnerons au final ? lança alors Pink, l'élève avec le plus de potentiel selon les professeurs, et accessoirement, plus grande rivale de Yellow.
- Eh bien, vous devez savoir que vous obtiendrez bien une « petite » surprise qui vous sera plus qu'utile pour votre voyage, dit-il en accentuant le mot petite. mais disons que ça sera une surprise. Plus de questions ? Bien dans ce cas soyez présent un peu avant 9 heures au Parc, je vous souhaite bonne chance à tous ! Clôt-il. »
Les trois amis se dirigèrent ensemble vers la sortie, discutant bien sûr de l'épreuve. Finalement, ils étaient tous les trois relativement content. En effet, capturer leur premier Pokémon permettra bien entendu de le choisir parmi les nombreuses espèces disponibles au Safari, ils avaient donc beaucoup de chance car certaines années l'école avait donné le même Pokémon à tout le monde ou bien donné un Pokémon plus ou moins puissant selon les résultats obtenus aux épreuves. Le problème restait qu'au final quasiment aucun des étudiants n'avait jamais capturé un Pokémon.
Le Parc se situait à la périphérie Est de la ville, peu avant la Route 1, c'est pourquoi ils décidèrent de s'y rendre en bus, pour la modique somme de 150 PokéDollars. Lorsque le bus s'arrêta enfin, ils remarquèrent qu'ils étaient quasiment les premiers sur les lieux, exception faites de Pink.
Elle les accueillit, un sourire narquois sur le visage :

« - C'est pas trop tôt les loosers, mais j'avoue être assez étonnée que vous soyez les seconds.
- Qu'est-ce que tu fais encore là ? Pourquoi n'as-tu pas déjà commencé ? demanda naïvement Grey.
- Ce serait trop facile pour elle, il lui faut du challenge tu comprends ? répondit Yellow.
- Euh, non pas trop, hasarda Grey.
- Pff, tu sais bien qu'elle est la fille du Champion d'Arène de la ville ! Elle côtoie les Pokémon depuis son enfance, elle doit donc savoir très bien en capturer !
- En effet, intervint l'intéressé.
- Enfin bref, en gros elle se la pète. Par contre nous, nous n'avons pas une seconde à perdre. »

Ils se dirigèrent alors vers l'entrée. L'un de leur professeur était déjà là, en l'occurrence celui de combat Pokémon. Ils leur demanda s'ils voulaient commencer, « question un peu inutile » pensa Purple, et demanda au gérant du parc de leur remettre trente Balls chacun. Leur examinateur, après avoir vérifié le nombre, leur donna le feu vert. Regardant face à eux, ils franchirent le portail menant au Parc côte à côte.

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 13:57:04

C'est assez rapide car ce n'est qu'un repost de l'autre Forum, en espérant que cela vous plaira !

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:47:05

J'aime be

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:52:05

Salut très bon chapitre 2 je te souhaite une bonne continuation :)

Petite parenthèse publicitaire :hap:

J'espère que tu liras ma fic et que tu feras une petite critique dessus qui sait ^^

Fin de la petite parenthèse publicitaire :hap:

Ampharos- Ampharos-
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 14:57:12

Cool j'adore ^^

Mais j'espère que ce sera pas une fic qui ressemble au jeu vidéo :/

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 15:48:18

Je ne compte pas faire une Fic sur une histoire qui pourrait se passer dans les jeux vidéos, ce sera plus mature niveau scénario, du moins je l'espère. Par contre des personnages du jeux vidéo/mangas pourront faire leurs apparitions.
Quant à toi Pikazerty, je vais y jeter un coup d'oeil ;)

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 17:15:25

Chapitre 3 : Le pire des malchanceux !

Durant le trajet menant au bus les trois jeunes adolescents avaient pris la décision d'acheter quelques PokéBlocs rapidement, afin de servir d'appâts. En effet, Grey s'était rappelé qu'il était plus facile de trouver des Pokémon ainsi, car ils se dissimulaient généralement dans de nombreuses hautes herbes. De plus, ces appâts pourraient partiellement les amadouer, facilitant ainsi leur capture.
Une fois dans le bus, ils se les étaient répartis équitablement et avaient décidé de se séparer à l'intérieur du parc pour éviter de faire trop de bruit, bruit qui effrayerait sûrement les Pokémon.
Ainsi, Yellow se retrouva seul au beau milieu d'une forêt luxuriante qu'il trouva un peu lugubre. Au début, il se sentit très vite observé et sans défense, mais voyant que personne ne l'attaquait, il passa outre et commença sa chasse au Pokémon. Après avoir fait plusieurs fois le tour du parc, sans y croiser ses compagnons, il comprit qu'il était divisé en plusieurs parties. La première, par laquelle il était entré, était une forêt et comprenait principalement des Pokémon de type Plante et Insecte. La deuxième était une sorte de petit désert comprenant des Pokémon de type Sol et Roche. La troisième était en fait un lac comprenant sûrement beaucoup d'espèces aquatiques, mais n'ayant ni Canne, ni Pokémon maîtrisant la Capacité Spéciale Surf, Yellow ne s'attarda pas. La quatrième était une plaine verdoyante et la cinquième une zone quelque peu montagneuse, elles contenaient des Pokémon de types variés.
C'est dans cette dernière zone qu'il commença ses recherches, il posa un PokéBloc à-même le sol et alla se tapir dans des fourrés non loin de là, prêt à bondir à tous mouvements visibles. Ses premières proies ne furent pas des Pokémon très intéressant selon lui. Il laissa donc partir deux Sabelette, un Rattata et un Feuillajou, l'appât dans leurs bouches.
C'est alors qu'un Embrylex s'approcha, tâta le Pokébloc et s'enfuit à toutes jambes, Yellow partant à sa poursuite. Le remarquant, l'Embrylex utilisa son attaque Tempête de Sable afin de ralentir son poursuivant. Yellow tenta lui aussi de l'affaiblir pour le ralentir en lui lançant de petits cailloux ramassés au passage, en vain. En effet, le petit Pokémon était de type Roche, il avait donc une très bonne Défense, et encore plus contre des petits cailloux pouvant, eux aussi, s'apparenter à ce type. Alors qu'il perdait petit à petit l'Embrylex de vue, il décida de tenter le tout pour le tout en lançant sa première Safari Ball. Elle ricocha contre la peau du petit être, et l'aspira à l'intérieur grâce à une sorte de laser rouge. Yellow n'avait d'ailleurs jamais compris comment marcher ces outils extrêmement pratique mais pour l'instant il s'en fichait, du moins tant que cela fonctionnait. Il s'arrêta de respirer et attendit, le cœur battant la chamade. Malheureusement, le Pokémon n'était pas assez affaibli pour être capturé, il brisa donc la Ball et s'enfuie aisément, le jeune garçon n'ayant pas la foie de le poursuivre.
Transpirant à grosse goutte il remarqua qu'il ne se trouvait non plus dans la zone montagneuse, mais qu'il était de retour dans la forêt. Comme Yellow n'aimait pas particulièrement les Pokémon vivants dans cette zone, il décida de changer de zone en prenant un raccourci à travers les broussailles, histoire de gagner du temps. Alors qu'il marchait, il décida de regarder l'heure sur son PokéNav. Cela faisait environ trente minutes qu'il était entré, s'il avait été un participant normal, il serait déjà rentré bredouille. Cette erreur d'inattention que de regarder l'heure le fit trébucher sur quelque chose d'assez dur. Alors qu'il se relevait, il se rendit compte de la réelle gravité de son erreur. A ses côtés se trouvait un Noeunoeuf, apparemment fou de rage. Avant d'avoir pu réaliser la grandeur de sa malchance, l'attaque Hypnose du Pokémon l'endormit.

Alors que le soleil allait bientôt atteindre son zénith, Yellow trouvait son lit fort peu confortable et la lumière l'empêchait de se rendormir. Il avait des courbatures lui parcourant l'ensemble du corps, l'empêchant d'ouvrir ses yeux, du moins sans y mettre de réels efforts. Une fois ouverts, il redécouvrit avec étonnement le lieu où il était, les fragments de sa mémoire se rassemblant peu à peu, pour ne former plus qu'un puissant cri de rage, faisant fuir tous les Pokémon sauvages aux alentours. Se reprenant très vite, il regarda l'heure sur son PokéNav situé à deux mètres de lui. Ce même PokéNav qui lui avait fait perdre un temps précieux. Une fois récupéré, il se retint de le fracasser contre le sol. 11 heures 28. Il n'avait plus une seconde à perdre, quitte à capturer le premier Pokémon venu, excepté peut-être les espèces se situant dans la forêt, en particulier les Noeunoeuf. Yellow revint donc sur ses pas, préférant judicieusement continuer sur le chemin déjà tout tracé. Il s'arrêta seulement de courir lorsqu'il arriva dans la grande plaine. Il avait décidé de s'y arrêter car c'était dans cette zone que les Pokémon étaient le plus facilement repérable et donc qu'il avait le plus de chance d'en capturer un rapidement. Il s'attela à sa tache immédiatement sans se préoccuper d'une quelconque discrétion qui lui ferait perdre énormément de temps. Malheureusement, son manque de tactique lui fit vite défaut,lui faisant perdre petit à petit son nombre de Safari Balls limité. De ces vingt-neufs Balls, il ne lui en restait désormais plus que cinq, seulement vingts minutes après son réveil. « Je peux y arriver » se dit-il.
S'approchant par derrière, il aspergea un Tauros de cailloux et lança sa Safari Ball dans la foulée. Le Pokémon taureau, surpris, ne put l'éviter. Une fois emprisonnée à l'intérieur, il la brisa en un rien de temps. « Il n'était sûrement pas assez affaibli ». Plus que quatre Balls.
Avisant un Furaiglon dans le ciel, Yellow lança un PokéBloc en dessous de lui dans le but de le faire atterrir. Celui-ci descendit en piqué, sans s'arrêter une seule seconde. Tentant quand même sa chance, il envoya sa Safari Ball qui alla se perdre dans des fourrés. Plus que trois.
Un troupeau de Lainergie pâturait tranquillement dans un coin herbeux. Yellow remarqua alors, du coin de l'oeil, un Wouattwouat un peu à l'écart. Il le chargea, désespéré, à l'aide d'un bâton relativement solide, trouvé à coté de lui. Une fois affaibli suffisamment à son goût, Yellow envoya une Safari Ball. Elle roula trois fois sur elle-même avant de laisser ressortir le Pokémon. Sur ce coup-là, Yellow avait été proche du but mais il dût fuir rapidement poursuivi par une horde de Lainergie enragée. Plus que deux.
En fuyant, il était retourné dans la zone rocheuse. Il regarda son PokéNav, qui lui indiqua 11 h 50. Alors qu'il marchait désespérément à la recherche d'un Pokémon, il trébucha sur ce qui s'apparentait aux premiers abords à un vulgaire petit rocher. Lorsque celui se releva en écartant les bras, Yellow le reconnu en tant qu'un Racaillou sauvage. C'était sa chance ! Pas très fair-play, il lui envoya son imitation de l'attaque Ultimawashi en pleine face, qui n'affecta pas le Pokémon Roche le moins du monde. Hélas, il ne s'en aperçut pas et lança toute même son avant-dernière Safari Ball, que Racaillou ne laissa pas ricocher sur sa peau, l'envoyant valdinguer d'un coup de poing. Il s'enfuit ensuite, se camouflant parmi les rochers, laissant le futur dresseur seul et désemparé. Celui-ci n'avait plus qu'une unique Poké Ball dans son sac.
Yellow vit sa dernière chance arriver très vite après sa dernière tentative, lors d'une échauffourée entre un Embrylex et un Draby, deux espèces de Pokémon très puissantes et très rares. Le petit Embrylex prenait l'avantage sur son adversaire à coups de Griffe. Il décida alors qu'une fois le Draby assez affaibli, Yellow en profiterait afin de lancer son ultime Ball. Au moment où cette occasion en or se présenta, il vit une autre Ball fusait en un arc de cercle parfait, pour allez s'abattre sur le dos du Draby par son angle mort. Elle roula trois fois sur elle-même et émit un « Click » retentissant au moment où Pink sortait d'un talus. Avant d'avoir pu ouvrir la bouche, Yellow la vit ramasser la Ball tout en lui tirant la langue, puis s'en aller en direction de l'entrée, lui lançant quand même une phrase, tout en regardant l'Embrylex : « Tu devrais te dépêcher, il ne te reste que cinq minutes minable ».
Il réagit au quart de tour, poursuivant l'Embrylex qu'il avait dorénavant reconnu comme étant celui qu'il avait poursuivi le matin même. Malgré le fait d'avoir plus ou moins gagné, celui-ci était tout de même fatigué par son combat, sa démarche claudicante le prouvant plus qu'assez. Le Pokémon avait pris la fuite dès qu'il avait remarqué les humains, prenant un peu d'avance sur Yellow. Heureusement pour celui-ci, il le rattrapa rapidement l'acculant dans une sorte d'impasse au milieu de deux énormes rochers. Alors qu'un puissant cri retentit au loin, Yellow profita de la diversion bienvenue afin de lancer son ultime Safari Ball. Elle n'atteignit jamais son but.

Pikazerty Pikazerty
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:24:22

Toujours aussi bon :oui:

J'ai décelé 1 ou 2 fautes mais ça va :oui:

Bonne continuation :)

Ampharos- Ampharos-
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 17:31:04

J'ai lu ^^

Elle est bien cette fic :ok:

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 17:58:26

Merci :p

Kitox13 Kitox13
MP
Niveau 7
28 octobre 2014 à 20:04:12

Chapitre 4 : Ainsi que le plus grand des chanceux !

Embrylex esquiva improbablement par une attaque Tunnel venue de nulle part, ne laissant derrière lui qu'un petit arbre blanc. Dans ses rêves les plus fous, Yellow aurait imaginé que la Safari Ball rebondisse sur l'arbre, afin de suivre le Pokémon dans son trou, le prenant par surprise et le capturant sans problème. Bien entendu, ce ne fut pas le cas. Alors qu'il prit conscience qu'il ne voyagerait finalement pas cette année, Yellow laissa petit à petit dégouliner de chaudes larmes le long de son visage, libérant ainsi toute la tension accumulée jusqu'alors. Il s'écroula par terre en lançant un hurlement rempli de frustration, témoignant également de sa fatigue dont il ne s'était pas encore rendu compte. C'était fini. « Avec un peu de chance, quelqu'un aura aussi raté » pensa-t-il avant de se reprendre rapidement, il ne souhaitait sûrement pas cela pour ses amis. Alors qu'un son de trompette, signifiant la fin de l'examen, résonnait dans le parc, Yellow essuya son visage trempé afin de rentrer un peu plus digne, malgré les sanglots réguliers qui le secouaient.
Au moment de se relever, il sentit quelque chose lui touchait le pied. « Sûrement l'Embrylex revenu me narguer » se dit-il, relançant une vague de larmes. Mais, lorsqu'il releva la tête, il fut plus qu'étonné de trouver une Ball, se frottant, voire se lovant contre la paume de son pied. Il ne savait ni comment ni pourquoi, mais il avait apparemment réussi, il avait capturé son premier Pokémon, qui était revenu vers lui en roulant dans sa Ball. Avant même de tenter de regarder au travers de la surface transparente de celle-ci, Yellow la lança. Ainsi, ce qu'il avait pris un peu plus tôt pour un petit arbre blanc ressemblait plus, lorsqu'on y regardait de plus près, à un petit enfant. Ce n'en était bien sûr pas un, Yellow comprenant alors comment il l'avait capturé. L'Embrylex avait tout simplement, en évitant le projectile, laissé le dos exposé de l'autre Pokémon, qui surpris ou trop faible, n'avait pas pu ressortir de la Ball à temps. Après toute cette malchance, Yellow fut heureux qu'un retournement de situation advienne maintenant, « Mieux vaut tard que jamais » philosopha-t-il. Hélas, il ne reconnaissait pas le Pokémon, qui émettait un cri strident. Il le rappela dans sa Ball, désormais persuadé que c'était un mâle, décidant de l'étudier plus attentivement une fois rentré. Une fois que le rayon de couleur rouge l'eut ramené à l'intérieur, il décida de se remettre en route vers la sortie, beaucoup plus fièrement et curieux de connaître l'identité de son futur compagnon de voyage.

Alors que Yellow entrait dans la jungle souriant, il se rendit compte, à force de croiser des élèves, qu'il n'en avait rencontré aucun jusqu'à maintenant. Aucun, excepté Pink bien sûre. « Si je revois sa face de cochon, je lui fais bouffer son Draby ! » pensa-t-il, une grimace se formant sur son visage.
Approchant de plus en plus, il finit par croiser Purple, les yeux brillant de milles feux malgré sa fatigue apparente et sa tenue de dresseuse dorénavant plus grise que violette sous des couches de poussières.
« - Alors, commença-t-il, qui est-ce ?
- Hein ?
- Qui est le malheureux élu que tu as réussis à capturer afin de le tyranniser toute sa vie ?
- Tu fais de l'humour maintenant ? répondit-elle. Mais d'abord comment sais-tu que j'ai réussi... Ah, je suis bête, de la même façon que moi je sais que tu as également réussi j'imagine.
- J'imagine oui. Alors c'est qui ? lança-t-il.
- Tu crois que je vais te le dire ? Je compte le gagner ce tournoi, imagine que tu sois mon premier adversaire.
- Ah, je vois, dans ce cas je ne te le dirais pas non plus, dit-il en tirant la langue, sachant très bien qu'il ne connaissait pas lui-même son Pokémon. Tu l'as capturé vers quelle heure ? Si seulement madame ne trouve pas cela trop indiscret bien sûre.
- Je pense que si tu devais un jour arrêter ta carrière de dresseur, il ne faudrait surtout pas que tu te reconvertisses en comédien, dit-elle avec le plus grand des sérieux. Je crois que ça devait être sous les coups de 11 heures. Et toi ?
- Disons depuis cinq minutes...
- Cinq minutes ? s'exclama-t-elle. On peut dire que t'en as eu de la chance, comment t'as fait ton coup ?
- Je vous expliquerais plus tard à toi et à Grey, après le tournoi. »
Grey déboucha d'un buisson en encore plus piteuse état que Purple, ses vêtements de dresseur étaient déchirés en de multiples endroits, laissant apercevoir la peau zébrée d'estafilades du jeune garçon. Les cheveux en bataille, les yeux brillants de larmes, il vint les rejoindre dès qu'il les aperçut.
« - C'est fini, lâcha-t-il dans un sanglot. Je l'avais ce foutu Lixy, j'étais à deux doigts de l'attraper et...
- Calme toi Grey... Calme toi, reprit Purple d'une voix qui se voulait apaisante.
- Tu ne comprends pas, c'en est terminé pour moi, continua-t-il. Je vais devoir attendre un an de plus avant de pouvoir me lancer dans l'aventure, alors que j'étais si proche...
- Explique-toi plutôt que de te moucher sur nous ! balança Yellow.
- Il était là à quelques centimètres de moi, affaibli et ne faisant pas attention. J'allais lancer une Ball quand tout à coup, ces putains de trompettes ont sonné, l'effrayant. Il a alors détalé comme jamais, même quand je le poursuivais il ne courrait pas aussi vite. Je ne pourrais jamais passer le deuxième tour !
- Comment ça le deuxième...
Purple aperçut alors une Safari Ball, apparemment pleine, aimantée à la ceinture de son camarade.
- Mais c'est une blague, tu pleures comme une fillette de 5 ans qui a perdu son doudou alors que tu as réussi à capturer un Pokémon ? Si c'est une blague, elle est d'un très mauvais goût.
- Regardes par toi-même ! pleurnicha-t-il. Que veux-tu que je fasse avec ça !
Joignant le geste à la parole, il la lança. Un vulgaire Magicarpe en sortit
- Je l'ai capturé sans faire exprès. J'ai raté mon lancer et je l'ai touché, la surprise ayant fait le reste j'imagine.
- Tiens donc, ça me rappelle quelqu'un, dit Pink s'immisçant brièvement dans le trio avant de s'éloigner.
- De quoi parlait-elle ? s'étonna Purple.
- On s'en fiche, répondit Yellow comprenant très bien le sens de ces propos, mais ne comprenant par contre pas comment elle l'avait su. Grey, tout est encore possible, nous ne savons pas encore comment nous allons être évalué, rien n'est perdu d'avance.
- Si tu le dis, murmura-t-il en s'essuyant les yeux.
- Il nous reste 2 heures, je propose de se séparer pour que chacun explore les capacités de son Pokémon un maximun. On n'aura qu'à se retrouver à l'entrée de l'école à l'heure de l'épreuve, proposa Purple.
- Perso, ça me va ! »
Grey marmonnant seulement dans sa barbe, seul le vent entendit ses propos, une histoire de « pas grand chose à explorer ».

Ampharos- Ampharos-
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 20:09:38

Suite :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment