CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Désordre Continental

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:00:42

Bonjour à tous et à toutes,

Comme nous sommes sur un forum assez sympathique et que c'est les vacances, j'ai décidé de me mettre à la rédaction d'une fic, ou plutôt de continuer la rédaction de cette fic, que j'avais stoppé par manque de lecteurs.
J'espère qu'elle va vous plaire. :hap:

J'arrête de parler inutilement, et je vous laisse lire le prologue. Surtout, dites-moi ce que vous en pensez, merci :)

___________________________________________

:globe: PROLOGUE : "Désordre continental" :globe:

"- Dommage, mais bien essayé ! se moqua un jeune homme.
- Arg, comment as-tu fait pour nous vaincre ? Personne n'avait osé nous approcher jusqu'à présent ! déclara alors un homme sombre à la cape très étrange et aux cheveux verts.
- Vous ne me faites pas peur, la preuve, tout vos Pokémon sont hors d'état de nuire, vous ne pouvez plus rien faire, oubliez votre rêve de conquête !"

Suite à ces mots prononcés par l'adolescent, l'étrange homme, en position de défaite, récupéra son sceptre qui était à terre, et se téléporta d'une manière inconnue.

"- Mission achevée avec succès, je crois qu'on n'entendra plus parler de lui avant un certain moment, dit alors le jeune homme en approchant sa bouche d'une montre assez spéciale qu'il portait au poignet droit, avant de s'envoler dans les airs à l'aide d'un de ses Pokémon, qu'il nommait Kiki, malgré sa taille imposante."

La vue du ciel était splendide, voir magique. Notre héros contemplait ce spectacle aérien avec des yeux remplis d'étoiles. Il observa le Pont du Hameau, entièrement éclairé par des lumières brillantes de mille feux, puis reconnut quelques secondes plus tard d'énormes gratte-ciels, ceux de Volucité. Son voyage dans les airs s'arrêta ici, il descendit alors du dos de son fidèle allié, et se retrouva au pied du centre Pokémon de la ville, qui n'est autre que la capitale de cette région.
Il y entra, puis se dirigea vers le comptoir.

"- Bien le bonjour, tu pourrais soigner mes p'tits monstres ? Le combat que je viens de remporter les a épuisé ! s'exclama-t'il.
"- Oh, bonjour Ludwig ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu dans le coin ! Donne-moi tes Pokémon, que je les soigne ! lui répondit alors l'infirmière."

Ludwig, notre héros, prit les quelques pokéballs qui se cachaient dans son sac, puis les transmit à l'infirmière, qu'il semblait connaître.

Il reprit ses pokéballs quelques minutes plus tard, en remerciant l'infirmière, puis sorti du bâtiment.
Présentant des signes de fatigue, il se dirigea vers une petite maison isolée du centre ville, puis entra à l'intérieur de celle-ci.

"-Ah, que c'est bon d'être chez soi.."

Il commença alors à regarder son état, qui fut exécrable.
Ses cheveux bruns étaient si sales que le noir commençait à prendre le dessus, sa veste bleue dérivait sur le marron, son pantalon de couleur noir était déchiré un peu partout, et le bout de ses chaussures rouge foncées était troué et coupé en deux; ce trou, dévoilant une partie de sa chaussette, dégageait une odeur nauséabonde.
Seul son sac à bandoulière n'avait aucun dégât. Et pour cause, il représentait pour lui une valeur sentimentale : c'est un cadeau de son grand-père paternel, décédé il y a plusieurs mois de cela.

"- Je pense qu'il faudrait que je prenne une douche, je crois même que c'est indispensable, vu mon état.."

Seulement quelques secondes après avoir prononcé cette phrase, une sorte de trappe s'ouvrit sous les pieds de notre héros, qui tomba alors dans une sorte de toboggan, l'emmenant à une salle éclairée par des lumières bleu tamisées, et comportant une énorme pokéball au sol.

"-Oh non, pas maintenant ! se plaignît Ludwig, désespéré."

"- Et si coco ! Bon, tu vas bien depuis ta victoire contre le virulent Ghetis ? s'exclama un homme, habillé d'un costume noir et blanc, en ricanant.
- C'est pas drôle ! Je venais à peine de rentrer chez moi, et je n'ai même pas eu le temps de prendre une douche ! répondit Ludwig, énervé.
- Bon, pour me faire pardonner, je t'offre une nuit à l'hôtel, mais demain matin, il faudra que tu partes très tôt !
- Ah oui ? Pourquoi ?
- À priori, les dangers se sont écartés d'Unys, mais une autre région à besoin de nous, et comme tout les autres sont en mission, j'ai pensé tout de suite à toi !
- Explique-moi tout ça."

Suite à ces mots, l'homme en costume prit une télécommande qui était posée sur un grand bureau recouvrant presque un quart de la pièce, cliqua sur un bouton, et le mur situé derrière ce bureau se transforma alors en écran plat géant.
Il prit ensuite une sorte de longue baguette, et la pointa sur l'écran.

"- Bon, divers villages et villes de la région de Hoenn se plaignent de nombreuses catastrophes naturelles ayant eut lieu ces derniers temps.
- Et donc ? s'interrogea Ludwig.
- Ils pensent au réveil de Groudon et de Kyogre.
- Les deux Pokémon légendaires des continents et des océans ?!
- Tout à fait. Le centre météo de la région indique de nombreuses précipitations vers l'Ouest, et une sécheresse grandissante dans la partie Est.
- Je ne comprend toujours pas en quoi cela nous concerne..
- Il y a quelques années, deux groupes de malfrats ont été coupable de leur réveil, et nous pensons que ces groupes se sont reformés. Je veux que tu ailles enquêter là-bas."

Ludwig, d'abord surpris par cette nouvelle, appréhenda cette future mission. Il n'avait jamais auparavant réalisé une mission aussi troublante, et surtout aussi loin de chez lui.

Et oui, notre héros fait partie d'une agence très réputée dans le monde, "Justiciers Pokémon", qui coopère avec les Pokémon Rangers, une autre agence en vogue dans d'autres régions du monde, comme Almia.

"- Bon, j'accepte avec plaisir ! déclara alors Ludwig, avec envie.
- Parfait, rendez-vous demain matin à 8h au port, je t'ai loué un bateau à grande vitesse ! Voici une clé pour une chambre dans l'hôtel d'en face. À demain Ludwig !"

Notre héros monta alors dans un ascenseur, et descendit les 50 étages. L'agence des "Justiciers Pokémon" était aussi réputée pour être l'un des plus hauts gratte-ciels de Volucité.
Il s'empressa par la suite de rejoindre sa chambre d'hôtel, offerte généreusement par son boss, Blue.

Ce boss, originaire de Kanto, fut il y a quelques années maître du Conseil Quatre de la Ligue Indigo. Après s'être fait détrôné, il est devenu champion d'arène dans cette même région, puis s'installa à Unys peu de temps après, passant donc inaperçu. Il décida plus tard de fonder "Justiciers Pokémon".

La chambre de Ludwig n'avait rien d'exceptionnel, mais elle comportait tout de même d'une salle de bain intégrée, et d'un lit bien douillet.

Ludwig se doucha rapidement, puis s'enfonça dans son lit, pour ronfler telle une marmotte quelques secondes plus tard.

Les premiers rayons du soleil, qui arrivèrent très vite, réveillèrent notre héros qui se leva déterminé. Il vit l'heure qui affichait 7h30, prit alors un petit-déjeuner, se brossa les dents et s'habilla en temps record, prit sa sacoche et sa casquette, puis claqua la porte de sa chambre, et courut vers le port.

Le port dans lequel il arriva, celui de Volucité, disposait de quatre quais distincts, dont un très réputé pour accueillir l'Étoile d'Unys, un immense bateau de croisière.

"- Salut Ludwig ! Tiens, pour une fois tu n'es pas en retard ! déclara Blue, en regardant sa montre.
- Ahah, oui ! Disons que cette nouvelle mission m'excite !
- Tu as raison ! Bon, je te laisse monter à bord. Avec ce bateau, tu accosteras Hoenn dans trois petites heures. Je te souhaite bonne chance !
- Merci Blue, à plus, et te donnerai des nouvelles régulièrement !
- Ça marche ! Ah, j'allais oublier de te donner la carte de la région de Hoenn, tu en auras besoin. Allez, bon voyage !
- Ah oui merci !"

Après s'être serré la main, Blue et Ludwig s'écartèrent. Le boss fit demi-tour, et notre héros monta à bord du bateau :

"- Hoenn, me voilà !"

:globe: FIN DU PROLOGUE :globe:

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:01:48

First :hap:

Je lis ça :oui:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:04:50

Hâte de voir le commentaire :hap:

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:06:49

C'est intéressant :oui:
Hoenn étant ma région préférée :oui:
J'ai hâte de voir la suite , avec Fiora je suppose :hap:
Mais sinon c'est bien : pas de fautes et c'est bien aéré :oui:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:08:50

La suite te le dira :hap:

Merci beaucoup, c'est très sympa !
J'attend dautres lecteures :)

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:26:21

Il y aurait d'autres lecteurs à tout hasard ? :)

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:59:04

Un petit up ne fait pas de mal :oui:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:15:33

:globe: Chapitre I : Hoenn, me voilà :globe:

Ludwig se mit, tout de suite après avoir embarqué, à l'arrière du bateau pour contempler le port, les immenses gratte-ciels de Volucité, mais aussi le gigantesque et sublime Pont Sagiciel, reliant la Forêt d'Empoigne et la capitale.

"- C'est vraiment joli.. Et dire que je quitte mon chez moi pour une durée indéfinie.."

Le navire s'écarta très vite du port, et la brume du matin recouvrait le sommet des gratte-ciels, puis bientôt le pont.

Malgré sa nuit de sommeil, notre héros était toujours très fatigué. Il décida alors d'entrer à l'intérieur du bateau, puis découvrit une porte menant à une petite chambre non utilisée. Il y entra, posa sa sacoche et ôta ses chaussures, puis s'installa dans le lit, pour s'endormir quelques secondes après.

Il fut réveillé deux bonnes heures plus tard par un orage incessant. N'ayant encore jamais prit le bateau pour un long voyage tel celui-ci, il décida d'aller voir, très inquiet, le commandant de bord.

"- Bonjour commandant, j'ai jamais vu un orage aussi violent, c'est normal ?
- Nous allons accoster le port de Poivressel, qui est une des villes touchée par les précipitations qui se font de plus en plus nombreuses... Je suis désolé, mais les quelques autres ports de la région sont tous fermés à cause de ces précipitations... Nous allons devoir forcer !
- Ah d'accord, mais.."

Une vague immense s'approcha alors à grande vitesse du petit bateau. Ludwig n'eut pas le temps de finir sa phrase que cette vague heurta le navire de plein fouet, qui se retourna complètement.
Notre héros se cogna violemment la tête contre le volant du bateau, et juste avant de perdre connaissance, il vit le commandant flotter à l'extérieur du navire, immobile.

      • ********************************************

"- Nous venons de recevoir un signal à seulement quelques centaines de mètres du port ! Vous le voyez ?!
- Oui, c'est un petit bateau, et d'après nos détecteurs, il y a trois personnes à l'intérieur ! J'envoie les patrouilles de sauvetage !"

      • ********************************************

"- Aïe, ma tête ! s'exclama Ludwig en se frottant le crâne.
- Ne vous inquiétez pas, vous êtes sain et sauf ! lui répondit un homme en tenue jaune et noire.
- Mais qui êtes-vous ?
- Je fais parti du poste de sauvetage de Poivressel, apparemment, vous n'êtes pas d'ici, bienvenue à vous !
- Merci, mais où est le commandant ?!
Il est hospitalisé, sa tête a heurté un rocher, et il a avalé une grande quantité d'eau salée ! On ne sait pas encore s'il va survivre...
Mais c'est horrible ! Il aurait dû faire demi-tour... J'espère qu'il va s'en sortir...

Ludwig s'interrogea. Encore sonné, il ne savait pas s'il rêvait, ou si le bateau dans lequel il se trouvait avait réellement coulé.
L'homme reprit alors :

"- La troisième personne qui était avec vous va arriver, nous l'avions envoyer aussi à l'hôpital, mais ce n'était qu'une fausse alerte.
- Quelle autre personne ?! s'exclama alors notre héros, toujours sonné. Nous n'étions que deux à bord !
- Et bien pourtant non.. Nous avons trouvé une autre personne dans la soute du bateau, d'ailleurs, nous avons trouvé ça bizarre.."

Un enfant s'approcha alors de Ludwig et de l'homme. Il avait quelques égratignures sur le visage, et ses vêtements étaient déchirés par endroit.

"- C'est lui ! déclara alors le sauveteur.
- Mais qui es-tu ? demanda notre héros."

L'enfant se recroquevilla, puis se mît à pleurer :

"- Mon père ne voulait pas que je devienne dresseur Pokémon. Ça fait longtemps que je t'espionne, et quand j'ai vu que tu allais monter dans le bateau, j'ai pas hésité, et je me suis infiltré dans la soute.."

Ludwig, reprenant petit à petit ses esprits, se remémora alors de la tête du petit garçon. Il se souvînt l'avoir vu à plusieurs reprises dans les rues de Volucité, se cachant derrière les bâtiments ou derrière les poubelles.

"- Ça y est, je me souviens de toi ! Mais tu es trop jeune pour partir comme ça à l'aventure ! Ton père n'est pas au courant je suppose ? lui demanda notre héros.
- Non, il n'aurait jamais voulu que je parte d'Unys..
- Je propose qu'on l'appelle, et qu'on lui dise que tu vas bien ! déclara alors le sauveteur.
- Non, pas ça ! S'il vous plait ! s'exclama l'enfant en se remettant à pleurer. Laissez-moi vous expliquer !"

Le garçon raconta alors son histoire aux deux hommes présents devant lui.
Son père et sa mère se sont séparés, puis divorcés lorsqu'il n'avait que six ans. Sa mère décida alors de s'installer dans la région de Hoenn, et son père a préféré rester vivre avec son fils sur leur terre natale, Unys. L'enfant continua en disant que s'il avait rejoint ce bateau, ce n'était juste pour retrouver sa mère, qu'il n'avait pas vu depuis la séparation de ses parents.

"- Je comprend mieux.. Mais il faudrait tout de même appeler ton père... Et quel âge as-tu maintenant ? Et ton nom ?! lui demanda Ludwig.
- Snif, il va me gronder... J'ai dix ans et demi, et je m'appelle Gaëtan !
- Et tu sais précisément où habite ta mère à Hoenn ? reprit le sauveteur.
- Non...
- Ça va être très compliqué. Je te propose de rester au poste de sauvetage jusqu'à ce qu'on la retrouve ! On va aussi s'occuper d'appeler ton père."

L'enfant se mît alors à renifler, puis il recommença à pleurer.

"- Tu veux partir à l'aventure avec moi ? On va la retrouver ta mère ! s'exclama alors Ludwig, en posant sa main sur l'épaule du garçon.
- Oh merci ! Merci beaucoup ! Comme ça, je pourrais devenir dresseur comme toi !"

Gaëtan se mit alors à courir partout, il était fou de joie. Ne se souciant pas de son père, il était prêt à tout pour retrouver sa mère, et pour vivre avec elle.

"- Bon, merci beaucoup pour votre aide ! déclara Ludwig au sauveteur. Vous pouvez compter sur moi, le petit est entre de bonnes mains !
- Et bien j'ai confiance en toi. Je sais d'où tu viens, et je sais qui tu es. Trouves l'origine de ces catastrophes naturelles, nous sommes tous avec toi !
- Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! À bientôt j'espère !
- Au revoir ! s'écria le jeune Gaëtan."

Ne connaissant pas la région, notre héros ne savait pas où aller. Il sortit alors la carte de la région, puis il se repéra, et vit qu'il était situé sur la plage de Poivressel, une ville très réputée pour son commerce grandissant de jour en jour.
Notre héros en déduisit donc qu'il devait se rendre tout d'abord dans la ville pour se ressourcer, puis pour enfin débuter sa mission.

"- Bon, t'es prêt Gaëtan ?
- Oui Ludwig !
- Alors en route !"

:globe: Fin du chapitre I :globe:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:39:10

J'attends des lecteurs :svp: Sinon je ne pourrais pas continuer la Fic...

Pisachaku Pisachaku
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 11:42:46

Je lirais ta fic ce soir :oui:
Je suis l'auteur de la fic qui connait l'un des plus gros succès du forum :noel:
J'ai l'habitude de faire des chapitres tellement long qu'ils doivent tenir sur plusieurs posts, mais ta fic m'a l'air fantastique d'après ce que je vois lorsque j'ai feuilletais très rapidement les grandes lignes et ce soir je la lirais un peu plus en détail :hap:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:44:45

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !
Donne-moi le nom de ta Fic que j'aille y faire un tour :)

BadHostMan BadHostMan
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 11:53:35

Nice :noel:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:00:49

Merci :hap:
Ça fait plaisir d'avoir quelques lecteurs !

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:43:19

Pour mes quelques lecteurs, le chapitre II arrive dans quelques jours, sachant que je n'ai toujours pas commencé sa rédaction ! :hap:

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:48:10

Allez un p'tit :up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:58:15

pavé cesar te salut je lit le chapitre 1

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:21:34

Ahah, j'attend ton avis alors :)

Xigdar Xigdar
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:22:27

Salut!
Tu n'es pas le type qui a fait la même fic sur ROSA?

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:26:38

Si, tu es lecteur ?
J'ai posté la fic sur ces deux forum effectivement, mais la fic marche mieux sur celui-ci, ou du moins, les lecteurs postent davantage leur avis ici.

Masteroide Masteroide
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:30:03

D'autres avis avant que je commence la rédaction du chapitre II ? :)
Ce serait vraiment bénéfique pour moi et pour la suite de la fic !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment