CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
]Sayuri[ ]Sayuri[
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 21:59:42

Perso le clonage ne me dérange pas

Comme beaucoup l'on dit, non seulement on peut acheter le powersave à la fnac (bon donc c'est qu'on nous incite à profiter de ses fonctionnalités) mais en plus ça nous permet de compléter plus vite le pokedex pour récuper le CC (perso je n'utilise le clonage que pour ça car j'aime les shineys :bave: )

Et enfin pour satisfaire tous le monde, il faudrait obliger les gens à préciser si le pokémon est un clone ou non (comme ça libres à ceux qui ne veulent pas de clones de ne pas faire d'échange).

ps : pour moi quand on voit se que demande les gens pour un vulgaire rattata sur la GTS (genre Entei ou autre :honte: ) je préfère encore échanger un pokemon clone contre un clone que de pas avoir mon rattata [ceci était un exemple bidon mais c'était juste pour dire]

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:02:13

"C'est hors de propos. J'ai tenté de museler les gens ? Non, je donne mon avis sur ce débat et sa pertinence. Dans mon monde, rien n'est noir ou blanc. Pour preuve, je participe et répond malgré tout (alors que franchement je voulais jouer à Persona 4 ce soir et crois-moi c'était plus stimulant)."

=> Je fais seulement une remarque en réponse à ta propre remarque, voilà tout, nous sommes donc tous deux hors de propos :o))
Et tu peux jouer à Persona 4, personnellement j'aurais préféré travailler un peu puis regarder HxH, mais j'ai des obligations qui ne sont pour toi que des possibilités :o))

]Sayuri[ ]Sayuri[
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 22:02:20

En gros vous cassez pas la tête. La limitation des topics de clonage à 6h me parait très bien :)

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:03:15

LA Fnac n'est pas Nintendo Sayuri, les logiques sont différentes :noel:

]Sayuri[ ]Sayuri[
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 22:04:03

LA Fnac n'est pas Nintendo Sayuri, les logiques sont différentes :noel:

:d) certes mais nous sommes tous faible face à la tentation ;)

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:04:22

Yo !!

Ah le retour périodique de ce cher sujet :hap: Déjà de sacrés parpaings dis donc :noel:

Bon déjà, d'un point de vue personnel, que les gens clonent, je m'en fiche royalement vu que je n'échange pas (sauf avec de bons amis) alors que ça continue ainsi ou change du tout au tout, ça va rien changer pour moi :o))

D'un point de vue plus étymologique, "échange" = donner un truc pour en recevoir un autre, le truc qu'on donne ... ben on est pas censé le garder ^^ Déjà là le clonage rend plus que discutable la notion d'échange :(

Enfin, sur le plan "collectionnite", un objet (timbre, carte postale, arme de la seconde guerre mondiale, les figurines dans les vitrines juste derrière moi ou que sais-je) est côté suivant 2 choses : son état et sa rareté.

Les Pokémons, des octets, ça peut difficilement s'abîmer :hap: Il ne reste donc que la rareté pour définir la côte d'un Pokémon, on retombe sur nos pieds :noel:

Le clonage pose un second souci à cette notion de rareté :(

Donc de mon point de vue, il faudrait au moins limiter le clonage (et le limiter proportionnellement à la rareté des Pokémons, ça c'est déjà plus compliqué ^^) mais l'interdire ça marche aussi :noel: Après, perso je m'en fous, je suis un ShinyHunter passionné, un Shiney est lié à ses souvenirs de quête et de capture, c'est ce qui lui donne de la valeur à mes yeux :oui: Et quand on a la patience pour shasser tel poké une heure par jour sur 5 mois, on a la patience de faire tout le reste :o))

Voilà :-)

yall29200 yall29200
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:04:30

Les Pokémons autrefois rare n'ont plus aucune valeurs.
Les Strats Shineys pourraient faire office de Don maintenant.

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 22:04:32

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 1er octobre 2014 à 21:59:06 Avertir un administrateur
"Je ne suis pas favorable au clonage. Je dis qu'il a un avantage (il est juste si bien utilisé) et qu'il existe quoiqu'on fasse. Je pense que c'est un mal nécessaire (sans clonage, pas d'échanges, pas de tombolas, pas de jeux, pas de mises, pas de tournois...) qui s'épanouit malgré ce débat et est extrêmement répandu."

=> Remplace le terme de clonage par celui de hack et tu obtiens exactement le même résultat.

:d) Non, le hack est une saloperie qui pourrit les échanges et pervertit le marché (en introduisant des faux). En bonus, il permet les arnaques. Dans le meilleur des mondes, on s'échange des clones authentiques et on évite de copier des hacks à la chaine. Dans le vrai, on ne peut pas vérifier la nature d'un Pokemon donc on fait avec et invente des rustines en forme de limitations en espérant sauver les meubles le plus possibles.

Et je te signale que je parle ici de limitation, pas d'interdiction, qui est d'ores et déjà mise de côté parce qu'un certain nombre de forumeurs a pris fait et cause pour le clonage. Seulement à l'époque des distributions tu étais favorable à une limitation, aujourd'hui tu approuves une distribution totalement libre de Pokemons clonés :o))

:d) Ah bon ? Je suis pour le clonage de masse et l'ouverture d'un magasin trop classe ou on peut cloner sans limite ? J'ai pourtant dit que je ne voulais pas voir de mise en avant ou de promotion du clonage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:05:28

Donphy,je sais que c est HS mais HxH est en pause ou le manga est fini? :-(

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:06:10

CONCLUSION :

:d) LAISSONS LE CLONAGE :g)

:d) INTERDISONS LES DISTRUBUTIONS :g)

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:07:53

Sinon, on peut laisser les choses en l'état puisque la minorité de collectionneurs "dérangée" par le clonage n'a qu'à pas échanger aux cloneurs de masses et leurs boutiques qui tiennent sur 10 documents excel :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:09:27

C est dingue , j observe ce debat en buvant du sirop :noel: je suis pour limiter le clonage :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:09:28

En pause Drago :noel:

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:09:30

:d) J'ai pourtant dit que je ne voulais pas voir de mise en avant ou de promotion du clonage.

La limitation du clonage dans se cas, et puis même si on laisse le clonage faire ce qu'il veut, y aura peut être encore plus de personnes qui se font arnaqueur par MP, parce qu'après certaines personnes croiront peut être que il n'y a pas de danger, et la ils se font arnaquer.

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:09:43

https://www.noelshack.com/2014-40-1412193998-android-image-10-01-2014.jpg

"en gros c'est faite ce que je dis mais faite pas ce que je fais :( :nonnon: "

tu devrais relire la charte des forum donphan que tu a toi même écrit

ce topic est inutile est n'apporte rien au forum et à la communauté, le topic stratégie et blackliste on leur place dans les épinglé,mais monopolise l'attention autour d'un topic à la con c'est complètement stupide de la par d'un modo :nonnon: :non2:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 22:11:34

Crazy, ce topic est d'intérêt général afin d'avoir l'opinion des forumeurs et éviter de prendre des décisions de modération purement arbitraires, ce topic a donc non seulement sa place mais il est en plus crucial pour l'avenir du forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:12:09

Ah je suis rassuré :ange: merci de l info donphy :o))

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:13:36

Moi c'est plus le nombre de topic sur les mt 5 ou 6 iv qui me choquent, je pense que c'est ce pb qu'il faut régler en priorité, parce que c'est du hack et du clonage. Je dirais pas que j'ai jamais fait cloner 4 ou 5 de mes poke mais j'ai arrêter, mais je joue aucun mt 5 iv

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 22:13:49

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 1er octobre 2014 à 22:09:04 Avertir un administrateur
=> Donc il vaut mieux cloner des vrais que fabriquer des faux ressemblant totalement à des vrais ?

:d) Malheureusement oui, je le crains. Qui ici choisirait le faux si on mettait côte à côté l'authentique et la contrefaçon ? Un truc qui ressemble à un vrai ne sera jamais un vrai.

Si tu m'envoies un clone, je le relâcherai si j'ai le moindre doute quant à son authenticité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:15:02

Jer :d) malheureusement sur les anciennes version impossible d avoir des poke parfait et l AR n etais pas tabou je pense :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment