CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide]Evaluation de mon équipe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 11:44:08

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis sur ma team que je joue uniquement sur cartouche. Etant débutant, je me suis mis à la stratégie il y a peu et je viens de finir de créer mes chers petits pokémons tous 5IVs, comme dans les règles de l'art :)

Cizayox@Bandeau choix
Rigide
Technicien
Pisto-Poing
Demi-Tour
Poursuite
Surpuissance
PV 252/ ATK 252/ VIT 4

Leuphorie@Baie Sitrus
Calme
Médic Nature
Aromathérapie
E-coque
Cage-éclair
Laser glace
Déf Spé 252/ Déf 252/ PV 4

Muplodocus@Restes
Prudent
Herbivore
Blabla Dodo
Dracochoc
Lance-flamme
Repos
PV 252/ Déf Spé 252/ ATK Spé 4

Mammochon@Ceinture force
Jovial
Benêt
Effort
Eclats glace
Piège de roc
Séisme
ATK 252/ VIT 252/ Déf 4

Léviator@Orbe vie
Jovial
Intimidation
Cascade
Danse Draco
Lame Roc
Crocs Givre
ATK 252/ VIT 252/ PV 4

Dracaufeu Y@Méga-gemme
Timide
Sécheresse
Atterrissage
Lance-Flamme
Lame d'Air
Lance-Soleil
ATK Spé 252/ VIT 252/ Déf 4

N'hésitez pas à me corriger, conseiller, à me dire que c'est de la daube, etc...^^

J'ai vraiment besoin de vos avis :merci: d'avance

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 12:00:47

:up:

Maudak Maudak
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 12:28:48

Comment tu as réussi à mettre surpuissance sur cizayox ? :o

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:32:58

C'est un MT ^^

Maudak Maudak
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 12:38:17

Doit y'avoir un autre moyen non ? Car impossible de chopper un 5 IV parfait sur noir2/blanc2 !

wonderfulguy wonderfulguy
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 12:43:18

Globalement c'est une bonne petite équipe que tu t'es faite :)

Au cas par cas:

Cizayox: J'aurais plutôt privilégié la défense à la place des PV à cause des baisses de défense provoquées par surpuissance.

Leuphorie: Les restes seraient plus efficace que la baie sitrus je pense.

Muplodocus: Etant donné qu'il a herbivore, ça aurait été plus efficace de le jouer sur le plan physique.

Mammochon: Perso, je préfère le jouer en sweeper plutôt qu'en spiker, mais son moveset peut surprendre donc c'est bon.

Léviator et Dracaufeu: rien à dire :ok:

Voilà jsp que ça t'aura aidé :)

wonderfulguy wonderfulguy
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 12:45:05

Et non Maudak, hélas il n'y a pas d'autre méthode :(

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:00:44

Merci pour vos conseils :)

J'ai mis la Baie Sitrus sur Leuphorie car je ne savais pas du tout quoi donner à Muplodocus

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:01:43

Je trouve que le Dracaufeu Y casse un peu la synergie de l'équipe. Le soleil va augmenter la puissance des attaques feu et réduire l’efficacité des attaques eau ce qui va booster les faiblesses de Cizayox et de Mammochon et réduire l'efficacité de cascade qui est le seul STAB de Léviator.

Pour Cizayox, je n'ai rien à dire sur lui, c'est un classique.

Pour Leuphorie, je l'aurais plutôt mis de nature assuré car il a vraiment besoin d'augmenter sa défense le plus possible si tu veux pour le jouer en wall mixte.

Pour muplodocus, pourquoi le jouer prudent et baisser son attaque spéciale alors que tu tape dans le spécial ? Il vaut mieux le jouer calme.

Pour Mammochon, je comprend que tu veuilles le jouer benêt pour éviter la provoc mais ça lui laisse sa faiblesse feu, ce qui n'est pas forcément évident dans une team avec le soleil. De toute façon il va falloir que tu places Mammochon en lead pour que tu puisse le jouer Fear car si tu e place alors que l'adversaire a déjà mis ses PdR, cela va casser ta ceinture force et tu ne pourra pas jouer le FEAR. Le jouer en lead te permettra aussi d'éviter le soleil de ton Dracaufeu Y.

Pour léviator, il vaut mieux le jouer rigide car cela lui suffit pour être suffisamment rapide après la DD et que cela ne sert à rien d'améliorer sa vitesse puisqu'il se fera dépasser par la plupart des pokémons même en étant jovial. Ensuite, j'aurai placé séisme sur Léviator, sans doute à la place de la lame de roc car cela lui permettrai de contrer sa double faiblesse élec tandis que la lame de roc ne lui rajoute pas tant que ça en couverture.

Pour dracaufeu, il va apporter le soleil ce qui est plutôt mauvais dans ton équipe, à part ça, c'est plutôt un bon set même si je ne suis pas fan d'atterrissage.

En gros, le soleil de Dracaufeu risque de nuire à ta team. Il te manque aussi un rapid spinner ou un defog car si jamais l'adversaire met les pièges de roc, ton Dracaufeu prend 50%, ton Léviator 25% et cela cassera la ceinture force de ton Mammochon et tu ne pourra plus jouer le FEAR. (De toute façon, il faut que tu place Mammochon en lead pour éviter que la ceinture force ne soit cassée par une attaque (ou alors une attaque élec sur un switch pour protéger ton Léviator de sa double faiblesse))

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:08:08

Ah oui, au passage, il manque aussi un wall physique dans ton équipe car tu n'encaisse que sur le spéciale avec Muplodocus et j'ai bien peur que Leuphorie n'encaisse pas si bien que ça sur le physique même si tu essaye de monter sa défense au max

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:14:27

Merci Krosia pour tes conseils.

Pour Mammochon, je voulais le jouer en lead.

Pour Muplodocus, effectivement je vais suivre ton conseil et le passer en calme.

Pour Leuphorie, j'avoue que je me suis servis d'un guide sans me poser la question, je suivrais également ton conseil.

Pour Léviator, je remplacerais Lame de Roc par Séisme. (J'hésitais entre les deux :))

Pour Dracaufeu, dracaufeu...dracaufeu... C'est avant tout mon pokémon préféré c'est pour ça que je l'ai mis. Mais ma plus grosse crainte se réalise...Je dois le remplacer, oui mais par qui ?

Jenotesur20 Jenotesur20
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:17:55

Sinon, tu peux mettre l'évoluroc à un leveinard, ça sera presque comme un leuphorie mais t'oublies laser glace (frappe atlas) mais il tiendra bien mieux le physique (tu peux même le jouer assuré)

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:22:28

Le soucis de Leveinard Evoluroc c'est que sabotage est extrémement fréquent

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 13:29:43

En prenant en compte les changements de nature de Muplodocus, Leuphorie et Léviator, ainsi que le séisme sur ce dernier et sans compter Dracaufeu Y dans la team, j'aurais beaucoup moins de soucis ?

Il me faut donc un bon sweeper spécial pour remplacer mon Dracaufeu. Des conseils ?

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 14:01:24

Méga-Ectoplasma peut être ?

Bawannoboy Bawannoboy
MP
Niveau 5
16 septembre 2014 à 14:02:07

J'ai quand même l'impression que t'as pas grand chose pour tanker physique. Leupho c'est spe, Mupo spe, Levia spe...

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 14:09:42

En méga, tu as M-Alakazam qui est pas mal avec psyko, éclat magique, ball'ombre et éco-sphère (exploforce est aussi possible), en plus, il ne craint pas les EH tant qu'il n'a pas méga-évolué.

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 14:23:06

M-Alakazam ? Il est pas très beau mais qui suis-je pour juger sur le physique :)

Que je jouerais avec 252 ATK Spé/ 252 VIT/ 252 Déf

Modeste
Je suppose ?

rivan117 rivan117
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 14:26:04

Euh je veux dire 252 ATK Spé/ 252 VIT/ 4 Déf.... :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:38:53

Bawannoboy Voir le profil de Bawannoboy
Posté le 16 septembre 2014 à 14:02:07 Avertir un administrateur
J'ai quand même l'impression que t'as pas grand chose pour tanker physique. Leupho c'est spe, Mupo spe, Levia spe...

...

Leviator spécial :noel:

Pas vraiment, et en plus il a Cizayox :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment